| Chasse au coyote au Quebec... | |
|
+3gunguru Popymoy CoyoteQuebec 7 participants |
Auteur | Message |
---|
CoyoteQuebec Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Chasse au coyote au Quebec... Dim 19 Sep 2010 - 23:59 | |
| Bonjour à tous, Je fais mes débuts sur Extreme Precision après avoir longuement réfléchis. Je ne suis pas un fanatique des "espaces publiques" comme les forums, les blogues et autres mais j'imagine que je m'y habituerai. Je suis originaire du bas st-laurent, plus précisement Rimouski. Cependant j'habite l'ile de Montréal avec plaisir tout en m'ennuyant des grands espaces verts et sauvages de la campagne. Je suis un chasseur de coyote et, dans un avenir rapproché je deviendrai un chasseur de cochon sauvage (Wild pig, Feral Hog). Le sanglier est une espèce differente très similaire mais tout de même différente. On ne retrouve pas le sanglier à l'état naturel au Québec. Les quelques bêtes en liberté ont été relachées par des fermes d'élevage peu scrupuleuses. Le cochon sauvage pour sa part, se retrouve déjà dans les regions bordant la frontière américaine, les cantons de l'est et dans la beauce.Celui-ci est essentiellement une bête de basse cour qui s'est enfuie de chez elle pour vivre dans la nature. Je chasse à l'affut sans equipement lourd, pas de "tree stand" par exemple. Je me déplace, je me cache au pied d'un arbre, je "call" pendant une quinzaine de minutes et si le coyote ne répond pas, je me déplace de qqes centaines de mêtres pour réessayer. Je ne reste pas en forêt mais je longe les boisées gardant un oeil sur les espaces découverts qui est la meilleure avenue d'approche pour chasser le coyote. Je ne laisse rien derrière moi, ni douille, ni déchets, je rapporte tout. De cette manière, je respecte la nature, les propriétaires qui me donnent la permission de chasser chez eux et les autres chasseurs. Je suis constament à la recherche de partenaires, de nouveaux territoires de chasse et de cultivateurs aux prises avec un problème de coyote que je n'hésite pas à dépanner. Si vous partagez mes interèts et ma technique et vous voulez discuter d'une collaboration éventuelle ou si vous êtes cultivateur ou propriétaire de terres contactez-moi à l'adresse suivante: missionman.ca@gmail.comMerci, Simon |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Chasse au coyote au Quebec... Lun 20 Sep 2010 - 7:45 | |
| Bienvenue sur le forum et bonne chasse CoyoteQuébec |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40885 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: Chasse au coyote au Quebec... Lun 20 Sep 2010 - 9:48 | |
| Bienvenue _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
4 bras Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Chasse au coyote au Quebec... Mar 21 Sep 2010 - 14:14 | |
| Bienvenu à toi !
Au plaisir d'échanger les photos de nos coyotes
A+ |
|
| |
| Sujet: Re: Chasse au coyote au Quebec... Sam 25 Sep 2010 - 0:00 | |
| Merci,
J'aimerais bien pouvoir échanger des images mais je dois tjrs me trouver une terre pour aller chasser pas trop loin de Montreal idéalement. Je cherches soit un proprietaire qui laisse les chasseurs respectueux chasser chez lui ou un eleveur aux prises avec un probleme de coyote ou marmotte que je pourrais aider.
En connaissez-vous qui fit cette description? Anglophone ou francophone ce n'est pas un probleme puisque je suis billingue.
Merci d'avance,
Missionman
|
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102091 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Chasse au coyote au Quebec... Sam 25 Sep 2010 - 0:02 | |
| Bonjour,
Bienvenue parmi nous.
A+ |
|
| |
| Sujet: Re: Chasse au coyote au Quebec... Sam 25 Sep 2010 - 0:03 | |
| Gunguru, i love the avatar, wish i had my own!
Greetings CoyoteQuebec |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40885 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: Chasse au coyote au Quebec... Sam 25 Sep 2010 - 0:06 | |
| - CoyoteQuebec a écrit:
- Gunguru, i love the avatar, wish i had my own!
Greetings CoyoteQuebec Thanks _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
thedob25 Actif / Active
Nombre de messages : 294 Age : 43 Localisation : Rive-Sud de Montréal Emploi : aucune idée Loisirs : tir,informatique,ciné,plein air Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: Chasse au coyote au Quebec... Dim 26 Sep 2010 - 0:40 | |
| Bonsoir Coyote,
J'ai mon ami qui est agriculteur et possède énormement de terre sur la rive-sud de Montréal as + ou moins 30 minutes présentement on es as la chasse au chevreuil mais il ya énormement de piste de coyote seul hic c'est que pour l'instant on ne peux pas y chasse le coyote du au blé d'inde mais au début de l'hiver moi et mon ami serais tres intéressé as le chasser si tu veux tu pourrais te joindre as nous et nous enseigner et de plus il ya bcp de terre étalé dans 3 ou 4 villages et facile d'acces et de plus je pourrais toujours avoir des restes de carcasse de boucher
Au plaisirs
|
|
| |
| Sujet: Re: Chasse au coyote au Quebec... Lun 27 Sep 2010 - 1:20 | |
| Ca serait avec plaisir de me joindre a vous,
le coyote n'est pas une chasse compliquée. Ca prend un peu de discipline et très peu de matériel. Un bon kit de camouflage, blanc pour la neige, vert/tan pour les endroits ou la neige ne s'est pas accumulée. Je me déplace, trouve un spot premetteur, j"arrange mon camouflage pour fiter avec l'environement, je call pendant 15-20 minutes et si aucun coyote ne répond, je me déplace encore. Si le spot est bon et que ca mord, je reste un peu plus longtemps. Je me déplace léger, pas de treestand ou the cache, juste les vetements adéquats a l'environement ou je me trouve.
Tant que les champs de mais n'auront pas été récolté ce sera difficile effectivement mais il est tjrs possible d'aller faire un peu de repérage en attendant.
On s'en reparle c'est sur, merci beaucoup.
CoyoteQuébec |
|
| |
beastgamerz Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Chasse au coyote au Quebec... Lun 27 Sep 2010 - 21:47 | |
| Bonjour a vous, Je suis moi aussi nouveau sur ce site, j'en suis en fait a mon premier post. Je suis un nouveau chasseur, j'ai environ 5 saisons de chasse au chevreuil a mon actif, et aucune prise. Je me suis fait aprocher pour chaser le coyote cette hiver. Cela m'atire mais je ne sais trop comment faire. J'ai commancer a regarder plusiseur video sur youtube, mais sans plus. Je serais grandement interesser a me joindre a des chasseur d'experiance afin de me developer cette competence. J'habite sur la rive sud de montreal, et je chasse habituellement dans les cantons de l'est.
Au plaisir |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chasse au coyote au Quebec... Mar 28 Sep 2010 - 21:07 | |
| Bienvenue a vous deux sur ce forum, et je suis sur que vous trouverez réponse a vos questions. Sur ce forum on trouve de tout! |
|
| |
| Sujet: Re: Chasse au coyote au Quebec... Mer 29 Sep 2010 - 17:44 | |
| Beast bienvenue sur le forum,
Je suis curieux, est-ce que tu vois des cochons sauvages dans les cantons de l'est?
CQ |
|
| |
beastgamerz Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Chasse au coyote au Quebec... Mer 29 Sep 2010 - 23:02 | |
| Ca ne m'est jamais arriver, j'ai vue quelque fois des orignaux, des castor, des héron, des loutre, bien sur quelque chevreuil, mais jamais de cochon sauvage encore. |
|
| |
| Sujet: Re: Chasse au coyote au Quebec... Jeu 30 Sep 2010 - 17:12 | |
| Bah, ma chance s'améliore à chaque jour! |
|
| |
| Chasse au coyote au Quebec... | |
|