| Canon cuivré | |
|
+6heavy barrel Etienne Brûlé oldsniper n0th1ng dantiwill Pierre Bastien 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Pierre Bastien Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1530 Age : 69 Localisation : Wendake Loisirs : chasse,trappe,tir,reload Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Canon cuivré Lun 20 Sep 2010 - 13:43 | |
| A la quantité de balles tirées dans une saison je me fais prendre souvent en cours de tirs par des élévations dues au cuivrage. Jusqu'à présent j'essaie de prévoir ce désagrément en regardant l'intérieur du canon au muzzle mais j'aimerais connaitre une autre façon plus préventive. Bien entendu je pourrais ¨décoppër¨aux 100 ou 200 tirs mais après une telle opération les tirs sont imprécis pour 4 à 6 tirs. Si on considère que je tire plus de 5000, alors je gaspillerais près de 200 balles par année. L'alternative qui me reste est un bore scope. Des idées ? |
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Canon cuivré Lun 20 Sep 2010 - 15:31 | |
| baisser la pression dans tes reload ?? |
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Canon cuivré Lun 20 Sep 2010 - 15:32 | |
| |
|
| |
oldsniper Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Canon cuivré Lun 20 Sep 2010 - 18:45 | |
| y a avec une petite flashlight recouverte d un papier blanc que tu introduit dans la chambre ou comme tu la dit la solution est un bore scope c est assez dispendieux comme gadget |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Canon cuivré Lun 20 Sep 2010 - 19:56 | |
| Effectivement le bore scope serait l'outil idéal pour faire ce travail et d'autres vérifications .... Il serait fantastique que notre club fasse l'acquisition de cet outil pour la communauté de ses membres tireurs! |
|
| |
Etienne Brûlé Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 572 Age : 78 Localisation : Charlesbourg (Québec) Emploi : Retraité Date d'inscription : 24/05/2007
| |
| |
heavy barrel Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 731 Localisation : Quebec Loisirs : tir,chasse,vélo Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: Canon cuivré Lun 20 Sep 2010 - 21:40 | |
| - n0th1ng a écrit:
- moly ?
Le moly , oublis ca , pour "gommer" un canon y a rien de mieux |
|
| |
300rum Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1898 Localisation : estrie Emploi : frigoriste Loisirs : tir chasse vtt snowboard bateau Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: Canon cuivré Lun 20 Sep 2010 - 22:28 | |
| |
|
| |
earbuster007 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2165 Age : 40 Localisation : Estrie Emploi : Magicien Loisirs : Aucun Date d'inscription : 19/12/2008
| Sujet: Re: Canon cuivré Mar 21 Sep 2010 - 12:13 | |
| Alternative au Moly = Danzac , meilleur coefficient de friction que le moly et ne s'accumule pas dans le rifling, se nettoie facilement, empêche le cuivrage |
|
| |
Nombre de messages : 1530 Age : 69 Localisation : Wendake Loisirs : chasse,trappe,tir,reload Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Canon cuivré Mar 21 Sep 2010 - 13:35 | |
| J'utilise le moly dans un calibre, c'est moins d'entretien sur le nettoyage mais le moly est une variable de plus dans la recherche de précision. De plus c'est salissant lors de la manipulation.
Pour le moment j'aimerais connaitre un indice sûr qui m'éviterait de scorer un 4 ou 3 sur l'élévation due au cop.
L'idée de Oldsniper est intéressante, reste à connaitre la procédure.
Est ce que le canon se coppe plus facilement au muzzle ? |
|
| |
oldsniper Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Canon cuivré Mar 21 Sep 2010 - 16:54 | |
| tu prend une flashlight que tu peut entrer dans la chambre les petite flashlight flexible font tres bien c est ça que j utilise la tete entre juste bien dans une chambre de 308 sa fait que tu n est pas obliger de la tenir pendant que tu regarde par l autre bout du canon tu recouvre la tête de la flashlight avec un mouchoirs blanc ou un essuie tout pour atténuer la luminosités autrement on voit rien parce que habituellement le canon est poli et très brillant et sans le papier la lumière est trop éblouissante pour voir comme il faut
|
|
| |
arrowhead Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1267 Localisation : Sainte-Sabine Date d'inscription : 14/07/2007
| Sujet: Re: Canon cuivré Mar 21 Sep 2010 - 17:58 | |
| - Pierre Bastien a écrit:
- A la quantité de balles tirées dans une saison je me fais prendre souvent en cours de tirs par des élévations dues au cuivrage.
Jusqu'à présent j'essaie de prévoir ce désagrément en regardant l'intérieur du canon au muzzle mais j'aimerais connaitre une autre façon plus préventive.
Bien entendu je pourrais ¨décoppër¨aux 100 ou 200 tirs mais après une telle opération les tirs sont imprécis pour 4 à 6 tirs. Si on considère que je tire plus de 5000, alors je gaspillerais près de 200 balles par année.
L'alternative qui me reste est un bore scope.
Des idées ? La meilleur chose a faire serait de tenir un "Log book" de tes tirs, si par exemple tu vois les problème d'élévation arrivé au 250-275 coups bin prend l'habitude de nettoyer au alentour de 220-230, comme ca tu sera certain de pas te faire jouer de tour Sinon comme mentionné plus haut, le coating des boulets restera toujours la meilleur solution (moly, Danzac, Nitride de Boron, etc) http://www.6mmbr.com/bulletcoating.html
Dernière édition par arrowhead le Mar 21 Sep 2010 - 18:22, édité 1 fois |
|
| |
sniper300mag Modérateur
Nombre de messages : 2842 Age : 66 Localisation : Blainville Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Canon cuivré Mar 21 Sep 2010 - 18:12 | |
| - earbuster007 a écrit:
- Alternative au Moly = Danzac , meilleur coefficient de friction que le moly et ne s'accumule pas dans le rifling, se nettoie facilement, empêche le cuivrage
trop beau pour etre vrai !!! j'imagine que ça doit etre restraint, prohibé, cancérigene, bloqué aux douannes, hors de prix je vais faire une recherche la dessus |
|
| |
| Sujet: Re: Canon cuivré Mar 21 Sep 2010 - 18:48 | |
| Merci pour vos recommandations et conseils |
|
| |
Nombre de messages : 2165 Age : 40 Localisation : Estrie Emploi : Magicien Loisirs : Aucun Date d'inscription : 19/12/2008
| Sujet: Re: Canon cuivré Mer 22 Sep 2010 - 14:36 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Canon cuivré Mer 22 Sep 2010 - 18:57 | |
- http://www.rosemill.com/product.asp?productid=258466
79$ pour 1/2 lbs (tu fa un sa***** de boute avec ca) et je connais qqn qui s'en est procuré, supposément c'est extraordinaire.. c'est dans mes projets aussitot que j'ai passé mon restant de moly
Moi j'ai une petite crainte concernant l'agressivité de la poudre de tungstène sur l'acier d'un canon car c'est rough en crime ... |
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Canon cuivré Mer 22 Sep 2010 - 19:09 | |
| au pire on teste ca avec mon canon 26 po quand ma l'avoir deviser heheh |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Canon cuivré Jeu 23 Sep 2010 - 19:21 | |
- 10x a écrit:
- earbuster007 a écrit:
- http://www.rosemill.com/product.asp?productid=258466
79$ pour 1/2 lbs (tu fa un sa***** de boute avec ca) et je connais qqn qui s'en est procuré, supposément c'est extraordinaire.. c'est dans mes projets aussitot que j'ai passé mon restant de moly
Moi j'ai une petite crainte concernant l'agressivité de la poudre de tungstène sur l'acier d'un canon car c'est rough en crime ... C'est considéré comme un lubrifiant haute performance et en passant Léo D'amour qui est couronné vainqueur de plusieurs compétions de tir mondiale, utilise ce produit et il me l'a conseillé a la dernière compé de L'ATPQ Merci de la précision Earbuster007 concernant la poudre à base de tungstène. Mes connaissances en métallurgie sont vraiment "basic" et jamais j'aurais pu croire qu'un matériel plus agressif que l'acier d'un canon puisse servir de lubrifiant pour celui-ci. Également pour moi " M. Léo D'Amours est une personne (mentor de tir) que je respecte au plus haut point par ses succès et expériences de tirs. En plus, il est un doyen de notre communauté et membre du DCRA que tous respecte ! |
|
| |
| Canon cuivré | |
|