| Pour suivre la motion...! | |
|
+4gunguru sendero7mm 1clickdown McPherson 8 participants |
Auteur | Message |
---|
McPherson Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 740 Age : 37 Localisation : Québec Emploi : Tech. Loisirs : Tout ce qui fait du bruit Date d'inscription : 23/09/2010
| Sujet: Pour suivre la motion...! Jeu 23 Sep 2010 - 18:49 | |
| Bonjour à tous,
Ayant fait des compétitions de tir (air comprimé) étant un peu plus jeune, je me suis dit qu'il serait temps de progresser avec quelque chose d'un peu plus demandant! Donc me voilà!
Pas un chasseur à la base mais qui sait..
McPherson |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102177 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Pour suivre la motion...! Jeu 23 Sep 2010 - 19:57 | |
| Bonjour McPherson,
Bienvenue parmi nous.
Il y a plusieurs belles compétitions à faire avec les arme à feu...A toi de choisir...
A+ |
|
| |
sendero7mm Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1271 Age : 40 Localisation : Amos Quebec Emploi : Aviseur Technique Loisirs : Armes, moto et ski-doo Date d'inscription : 02/08/2010
| Sujet: Re: Pour suivre la motion...! Jeu 23 Sep 2010 - 20:49 | |
| |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40901 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Pour suivre la motion...! Jeu 23 Sep 2010 - 23:26 | |
| Bienvenue _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Pour suivre la motion...! Ven 24 Sep 2010 - 5:25 | |
| Bienvenue McPherson |
|
| |
Nombre de messages : 740 Age : 37 Localisation : Québec Emploi : Tech. Loisirs : Tout ce qui fait du bruit Date d'inscription : 23/09/2010
| Sujet: Re: Pour suivre la motion...! Ven 24 Sep 2010 - 16:39 | |
| - 1clickdown a écrit:
Il y a plusieurs belles compétitions à faire avec les arme à feu...A toi de choisir... Je connais pas grand chose des compétitions avec armes longues, disons que pour commencer j'avais dans l'idée d'aller tirer dans un champ (sécuritaire) avec un de mes amis. On pensais y aller pour un petit calibre qui "claquerais" pas trop question de pas énerver le voisinage, même si il est loin. Bref on s'est fait conseiller un calibre 17 par un vendeur chez Latulippe. Sa serait pour du tir à la cible papier, précision/grouping.. Bref un peu ce que j'ai fait auparavant. Sinon l'option 2 était une .308, mais peur un peu que sa claque trop! Sinon, il y a quoi comme tir de loisir? Pigeon d'argile c'est plutôt en tir rapproché, moi c'est plus le longue main que j'aime! |
|
| |
coolbreeze Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3662 Age : 60 Localisation : trois rivieres Emploi : mécanicien auto Loisirs : club de tir de st-tite.membre nfa,guitare,vtt ppc ipsc Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Pour suivre la motion...! Ven 24 Sep 2010 - 17:44 | |
| salut ,bienvenue sur le forum |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour suivre la motion...! Mar 28 Sep 2010 - 21:48 | |
| Salut McPherson, bienvenue sur ce forum. Moi je tire de l'arme de poing, mais bientot je veut tirer de l'arme longue sur papier, je ne suis pas chasseur, je recherche un calibre 223, informe toi, il y a tellement de choix dans ce domaine. |
|
| |
CoyoteQuebec Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Pour suivre la motion...! Mer 29 Sep 2010 - 17:12 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Pour suivre la motion...! Mer 29 Sep 2010 - 17:54 | |
| - wyatt earp(rover) a écrit:
- Salut McPherson, bienvenue sur ce forum. Moi je tire de l'arme de poing, mais bientot je veut tirer de l'arme longue sur papier, je ne suis pas chasseur, je recherche un calibre 223, informe toi, il y a tellement de choix dans ce domaine.
Quel est l'avantage du .223 vs un .22 traditionnel? On m'avais conseillé le .17 parce qu'il avait une meilleure portée que le .22, mais qu'en est-il du .223 point de vue portée maximale / portée ou il est précis? Et en effet il semble y avoir énormément d'armes de ce calibre en vente chez plusieurs fabricants différents.. Sa me semble intéressant! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour suivre la motion...! Mer 29 Sep 2010 - 18:52 | |
| Salut McPherson, a propos de 223,,,,,J'en connais si peu, ce que je sais que contrairement au 22 traditionnel qui est une cartouche a percussion annulaire, la 223 est une percussion centrale qui n'est pas trop couteuse. Ca précision est reconnue,pour etre très efficace dans un range de 200 verges. En plus d'être efficace pour tir sur papier, elle est dans la catégorie des varmint, siffleux, loups, coyotes. Si tu va dans le calibre 243, je pense qu'elle est permise pour le chevreuil. Ce n'est que mon opinion, et je suis pas un expert, vérifie mes dires. merci. |
|
| |
| Sujet: Re: Pour suivre la motion...! Mer 29 Sep 2010 - 21:19 | |
| Merci! Après avoir lu un peu sur le forum et surtout le post de edube01 "22-250 ou 223Rem", mon choix s'enligne de plus en plus vers une .223. Je suis juste "inquiet" à savoir si sa claque trop pour les voisins qui sont quand même loin..
Je vais continuer mes recherches! |
|
| |
300wby Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4257 Age : 43 Localisation : beauport Emploi : ent .tuyauteur Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Pour suivre la motion...! Mer 29 Sep 2010 - 21:54 | |
| si tu chasse ou tire dans un coin isoler ...inquite toi pas pour le bruit tant que sa devient pas comme rambow. ..de plus dans plusieur municipaliter autour de québec et de la bause ..la chasse aux outarde et canard fait du bruit en masse pour habituer le voisinage...reste rienque a te trouver un gun!!!!! bienvenue sur le forum |
|
| |
| Sujet: Re: Pour suivre la motion...! Mer 29 Sep 2010 - 22:03 | |
| Yess j'ai hâte de commencer sa, mon CCSMAFAR est passé, reste le CCSMAF à la fin du mois et l'interminable paperasse.. Ensuite on commence! |
|
| |
| Pour suivre la motion...! | |
|