Écoeuré d'avoir à reloader et travailler sur mes guns sur une petite table toute tassée et branlante et sur laquelle j'ai même pas assez de place pour mettre un étau et complètement déçu par les cochonneries pathétiques et dispendieuses que certains magasins osent vendre comme bench de garage, je me suis décidé de me faire un super méga bench de la mort!!!
2 pieds par 6 pieds, 3 pieds de haut. Assez profond sans l'être trop permettant une économie d'espace (faut que je puisse encore être capable de rentrer mon char dans le garage et de marcher autour), assez long pour être capable de travailler sans être encombré même avec la presse en position et assez haut pour que ce soit confortable à utiliser en position debout. Le bench parfait pour mes besoins.
Les pattes sont faites par deux 2X4 vissés ensemble en forme de "L" ce qui leur donne énormément de rigidité.
Le dessus est deux panneaux de MDF 3/4" collés et vissés ensemble couvert de lattes de plancher laminé le plus cheap que je pouvais trouver ce qui donne un beau top solide, dur, rigide et pas trop cher. J'ai pris des 1X4 pour faire les bordures sur les côtés et l'arrière et un 1X3 pour finir le devant.
J'ai attaché les 4 pattes ensemble avec un cadre supérieur et un cadre inférieur. J'ai fait une tablette avec le cadre inférieur avec deux 1X8. Le top est attaché au reste avec 8 brackets en "L" normalement utilisées pour faire des étagères.
Le tout teint pour protéger le bois et rendre le tout plus beau. Ne pas oublier de faire le dessous du MDF pour le protéger contre l'humidité. Ce bench est bon pour la vie.
Pour moins de 100$ et une fin de semaine de travail, vous pouvez en avoir un pareil!!!
Bon, maintenant qu'on a un méga beau bench de la mort, il faut monter notre presse à reload dessus. Mais ça serait vraiment domage de mettre une presse en permanence dessus parce que veut veut pas, une presse, ça te mange un assez bon coin de bench et si jamais on a à travailler sur quelque chose de gros, c'est dans les jambes.
Alors voici ma solution: Super méga monture de presse quick release Xtreme à Superdave 3000!!
Allez au Canadian tire et achetez des bandes de métal de 2 pouce de large et de 3/4 de pouce de large.
Coupez-les en longueur de 10 pouces et percez-les (trous de 1/4 de pouce) comme ceci:
Sur cette image, c'est assez pour faire un bord. Vous aurez besoin de faire la même chose une autre fois pour l'autre bord.
Faites-vous des pins de 1/4 de pouce de diamètre. Pour faire les miennes, j'ai acheté une tige de métal 1/4 de pouce à la même place où on peut trouver les bandes de métal au Canadian Tire. Je les ai coupées, affûtées un peu pour aider à l'insertion (mettez-les dans une drill et passez une lime dessus en les faisant tourner pour faire une belle job) et je les ai chauffées avec une torche oxyacéthylène pour ensuite les plier. Ça devrait donner quelque chose comme ça:
Installez le tout sur votre bench. J'ai utilisé les bolts qui venaient avec la presse. Vous allez probablement avoir besoin de mettre des shims comme j'ai dû car la bande de métal au millieu n'est pas assez épaisse pour permettre l'insertion facile de la presse lorsque tout est serré.
Et tout ce qu'il vous reste à faire est de glisser votre presse dans la slot et d'insérer les pins pour la verrouiller en place. C'est tout aussi solide que si vous l'aviez bolté directement dans le bench mais très facile et rapide à mettre et enlever.
Et en plus il me restait un petit bout de métal. Je l'ai chauffé, plié et percé. Je viens de me sauver de payer 60$ pour un bullet tray de Dillon
Il me reste plus qu'à passer acheter deux bolts de 1/4 de pouce au magasin pour l'installer sur ma presse.
Et voici mon super méga bench de la mort terminé avec ma presse montée avec la Super méga monture de presse quick release Xtreme à Superdave 3000
Quoi qu'une petite tablette sur le mur en arrière ne ferait pas de tort? Hmmm... la semaine prochaine peut-être
(pis oui je sais que j'ai besoin d'un vrai coffre à outils. Mais ça ça ira à la prochaine paye)