EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Monture quick-attache

4 participants
AuteurMessage
Wolf
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

Masculin

Monture quick-attache Empty
MessageSujet: Monture quick-attache   Monture quick-attache Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 18:30

Une question,je possède une 30-06 monté avec un 1.5-6x et je ne m'e séparerait pour rien d'autre ,car il fit à merveille avec mon style de chasse au gros gibier.Mais la je m'intéresse à des tir à plus grande distance.donc je sait très bien que je ne pourrait jamais savoir à 100m quel cartouche groupe le mieux avec ma t3 car 6x n'est pas assé pour moi pour dire qu'à 100m ma t3 aime mieux celle-ci ou celle-là.Pour l'instant je groupe 1 1/4'' à 100m avec de la remington safari grade en 180gr. ce qui me satisfait pleinement pour le gros gibier.
Ou je veut en venir ? je veux realoder et il faut plusieurs essai pour trouver la bonne recette (celon vos dire)c'est pourquoi je me demande si une monture détachable ou l'on peut mettre 2 scopes ajusté pour une même carabine car j'achetterait un 6-24x ou 4-16x avec ce scope je pourrait faire de le longue shot et connaitre le rendement de mes cartouches à 100m.(peut-être même le metrre sur ma futur .223 je sait que ce ne sera pas la même ajustement pour la .223)
Un peu long le blabla
Mais vos intervetions seront bienvenue.
Merci et salut
Revenir en haut Aller en bas
Wolf
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

Masculin

MessageSujet: Re: Monture quick-attache   Monture quick-attache Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 21:26

J'ai peut-être trop écouter de James Bond Johny
Non!
FueL
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
FueL

Masculin

MessageSujet: Re: Monture quick-attache   Monture quick-attache Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 21:29

il vendent des rings qui se détache facilement et quand tu le remet sur ton arme suposément que c'Est pas désajuster. Ijump est équiper comme sa si je me souvien bien.

tu aurais qua avoire des rings comme sa sur chaqun de tes telescope et les ehcanger quand tu veux changer de scope.
Wolf
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

Masculin

MessageSujet: Re: Monture quick-attache   Monture quick-attache Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 21:33

Merci j'espère qu'il passera par ce sujet,en passant présentement j'ai des monture tikka et quand j'enlève et remet mon scope je suis off d'a peut près 4 pouces à 100m .
Ijump
R.I.P.
Ijump

Masculin
Loisirs : Tir

MessageSujet: Re: Monture quick-attache   Monture quick-attache Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 21:57

Oui j'ai effectivement des rings leupold quick detach. C'est pas si mal. Reste que idéalement. tu ne veut pas passer ton temps à l'enlever.
À ta place, je préfèrerais tiré toujours les même cartouches peut importe la portée.

Je comprend pas pourquoi tu dit que tu ne pourrais pas savoir comment ça groupe à 100M???
Wolf
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

Masculin

MessageSujet: Re: Monture quick-attache   Monture quick-attache Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 22:14

Pour le groupement à 100m c'est qu'avec un 6x je ne pense pas que je pourait faire mieux derni;erement j'ai fait entre 1 1/4'' et 2 1/2''donc si j'avait un scope plus puissant en x je pourrait peut-être faire mieux et trouver la balle ideal donc à 300m je serait supposé ^tre plus précis avec mon 6x.alors je pourrait pratiquer mon tir si je savait que ma combinaisont fait .75'' ;a 100m mais pour l'instant je ne réusi pas mieux et je ne sait pas si c'est moi ou ma combinaison(;a cause de mon 6x ou si c'est ce que ma combinaison peut faire de mieux)
j'ai peut-être du mal à mettre tout ça sur papier mais en gros c'est mon feeling.
Salut
Marc Edouard
Actif / Active
Actif / Active
Marc Edouard

Masculin

MessageSujet: Re: Monture quick-attache   Monture quick-attache Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 9:18

Tu peux utiliser les leupolds detachables, elles ne sont pas trop cheres ( car il y en a des tres cher dans le genre..) et vont faire le travail pour ce que tu leur demandent....

[img]Monture quick-attache P0064910[/img]

[img]Monture quick-attache S7_71010[/img]

[img]Monture quick-attache S7_71011[/img]

Marc
Wolf
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

Masculin

MessageSujet: Re: Monture quick-attache   Monture quick-attache Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 10:38

ça l'air très bien
merci

Monture quick-attache
Page 1 sur 1