Une question,je possède une 30-06 monté avec un 1.5-6x et je ne m'e séparerait pour rien d'autre ,car il fit à merveille avec mon style de chasse au gros gibier.Mais la je m'intéresse à des tir à plus grande distance.donc je sait très bien que je ne pourrait jamais savoir à 100m quel cartouche groupe le mieux avec ma t3 car 6x n'est pas assé pour moi pour dire qu'à 100m ma t3 aime mieux celle-ci ou celle-là.Pour l'instant je groupe 1 1/4'' à 100m avec de la remington safari grade en 180gr. ce qui me satisfait pleinement pour le gros gibier.
Ou je veut en venir ? je veux realoder et il faut plusieurs essai pour trouver la bonne recette (celon vos dire)c'est pourquoi je me demande si une monture détachable ou l'on peut mettre 2 scopes ajusté pour une même carabine car j'achetterait un 6-24x ou 4-16x avec ce scope je pourrait faire de le longue shot et connaitre le rendement de mes cartouches à 100m.(peut-être même le metrre sur ma futur .223 je sait que ce ne sera pas la même ajustement pour la .223)
Un peu long le blabla
Mais vos intervetions seront bienvenue.
Merci et salut