| charge non identique sur balance redding | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sniper,R700 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 36 Age : 48 Localisation : Beauce Emploi : Electromécano Date d'inscription : 31/10/2009
| Sujet: charge non identique sur balance redding Sam 2 Oct 2010 - 19:55 | |
| Bonjour , je voulais savoir si c'est normal que ma balance joue de .2 à .3 grain quand ma poudre ou la position de mon plat sur la balance est différente. Ex: je met 44 gr de poudre ben juste a zéro , là j'enlève le plat brasse un peu la poudre pour quelle soit plus uniforme dans le plat , remet le plat sur la balance peut-etre pas exactement a la même place et voila parfois je me retrouve avec .1 , .2 et parfois .3 gr de plus est-ce que ca vous arrive aussi . Merci |
|
| |
tigil Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1630 Age : 60 Localisation : Montérégie Emploi : Soudeur Loisirs : Tir.... Chasse avion rc vtt Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: charge non identique sur balance redding Sam 2 Oct 2010 - 20:12 | |
| J'ai moi aussi eu des problèmes avec un Lyman et aussi une RCBS et je suis passé à une balance électronique qui pèse 2/100 de grain.
Il existe tellement de variables à considérer dans le rechargement et une balance aléatoire c'est pour moi une variable intolérable.
|
|
| |
Nombre de messages : 36 Age : 48 Localisation : Beauce Emploi : Electromécano Date d'inscription : 31/10/2009
| Sujet: Re: charge non identique sur balance redding Sam 2 Oct 2010 - 20:24 | |
| Quand ça arrive j'ai juste envie de la swingner dans la mur . Le temps que je passe la dessu pour avoir une balle plus précise , j'aimerais que ma balance répète exactement . Quelle balance a tu acheter tigil et combien je devrais déboursé . |
|
| |
Nombre de messages : 1630 Age : 60 Localisation : Montérégie Emploi : Soudeur Loisirs : Tir.... Chasse avion rc vtt Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: charge non identique sur balance redding Sam 2 Oct 2010 - 20:25 | |
| Acculab Vicon 123 c est autour de 300.00 |
|
| |
heavy barrel Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 731 Localisation : Quebec Loisirs : tir,chasse,vélo Date d'inscription : 20/01/2009
| Sujet: Re: charge non identique sur balance redding Dim 3 Oct 2010 - 3:38 | |
| Une autre solution que tu peux envisager est de repeser ta charge sur une balance manuelle à balancier par la suite . C'est une facon d'améliorer la précision de tes charges .
Mon 2 cents |
|
| |
| Sujet: Re: charge non identique sur balance redding Dim 3 Oct 2010 - 13:31 | |
| Merci les gars , ce que je voulais savoir aussi c'est , est-ce que c'est normal que ma balance fasse ca ou bien j'en est une défectueuse . |
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: charge non identique sur balance redding Dim 3 Oct 2010 - 13:43 | |
| dans le font, ma balance a 25$ acheter sur ebay est pas si pire.......elle a toujours une erreur de .2gr, aux moin elle est constante |
|
| |
| Sujet: Re: charge non identique sur balance redding Dim 3 Oct 2010 - 14:12 | |
| - sniper,R700 a écrit:
- Merci les gars , ce que je voulais savoir aussi c'est , est-ce que c'est normal que ma balance fasse ca ou bien j'en est une défectueuse .
Il se peut que la façon que tu acroche le recipient soit différente d une fois a l autre ou encore l'axe du beam n'est pas précise ou encore elle est stiff. Peut etre serait il bien que tu fasse quelques test avec un poid exact vérifié en simulant les opération de charge et décharge de la balance pour trouver une constante. Reviens nous avec tes expériences. |
|
| |
| Sujet: Re: charge non identique sur balance redding Dim 3 Oct 2010 - 14:26 | |
| J'ai essayer de trouver une manière pour remettre mon récipient toujours a la meme place . J'ai percer deux trou d'environ 1/8" sur le plateau de la balance et j'ai mis deux pop-rivet en alu. dans le récipient pour essayer de le remettre toujours au même endroit, mes les résultats sont les mêmes.Il y a peut-être 1/16 de jeux. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: charge non identique sur balance redding Dim 3 Oct 2010 - 14:53 | |
| Une petite question sniper,R700, Ta surface de travaille est-elle vraiment au niveau dans tous les sens?
Il est important quelle le soit car cela affecte réellement la constance des lectures des balances. |
|
| |
lacloche Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 881 Age : 42 Localisation : rive-sud de québec Emploi : opérateur de machinerie lourde Date d'inscription : 10/02/2010
| Sujet: Re: charge non identique sur balance redding Dim 3 Oct 2010 - 15:40 | |
| salut
j`ai une redding moi aussi et ca fait la meme chose que toi |
|
| |
| Sujet: Re: charge non identique sur balance redding Dim 3 Oct 2010 - 15:55 | |
| - sniper,R700 a écrit:
- J'ai essayer de trouver une manière pour remettre mon récipient toujours a la meme place . J'ai percer deux trou d'environ 1/8" sur le plateau de la balance et j'ai mis deux pop-rivet en alu. dans le récipient pour essayer de le remettre toujours au même endroit, mes les résultats sont les mêmes.Il y a peut-être 1/16 de jeux.
1/16 c est peut etre la source des variations, essais si possible d'appuyer sur un coté et par la suite sur l'autre pour voir si le beam reste au meme niveau . |
|
| |
| Sujet: Re: charge non identique sur balance redding Lun 4 Oct 2010 - 23:06 | |
| Merci tigil je vais faire des tests prochainement , le problème c'est que si je l'avait mis plus serrer, sa aurait été vraiment dur de l'aligner sur le plateau à chaque fois . mais merci pour tes conseil je vais faire attention de le remettre le plus possible du même coté. 10x pour ma surface de travail elle n'est pas parfaitement au niveau mes je vais faire des test la dessus. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: charge non identique sur balance redding Lun 4 Oct 2010 - 23:51 | |
| - sniper,R700 a écrit:
- 10x pour ma surface de travail elle n'est pas parfaitement au niveau mes je vais faire des test la dessus.
Commence avec une mise à niveau de ton aire de travail et je te garantie que les fluctuations devraient disparaitre! |
|
| |
| charge non identique sur balance redding | |
|