Hunterman Régulier / Regular
Nombre de messages : 414 Localisation : Quebec Loisirs : Chasse &peche, reloading Date d'inscription : 02/08/2010
| Sujet: Boulet B.C identique? Mar 10 Avr 2012 - 1:24 | |
| Que pensez-vous de la possibilité de développer Ex; avec un Nosler Bal, tip et finaliser, et chasser ,avec l'Accubond au B.C. identique?? Il y a des combinaison semblable aussi chez Hornady (interbond et SST)
Je commence dans ce domaine et je me pose des questions la dessus.. L'idée est de sauver $$ parce que le Balistic tip est bien moin dispendieux,,mais il me semble que c'est pas parce qu'ils ont un B.C. identique qu'ils grouperont aussi bien pour autant???
Ou bien est-ce que les gars l'utilise seulement pour faire des test de ballistic une fois la load terminé avec l'Accubond??
J'attend vos commentaires. |
|
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Boulet B.C identique? Mar 10 Avr 2012 - 8:37 | |
| Ça serait à vérifier. Mais si dans les deux cas, le projectile a la même vitesse et le même coefficient balistique, ça doit donner des résultats pas mal approchés. Maintenant, les deux projectiles ont ils la même longueur? s'il y a une différence, resteront-ils stables sur les mêmes distances? ça dépendra sûrement du pas de rainures mais là, ce ne sont que des suppositions... S'il y a changement, ça se fera au moment du passage en transsonique, ce qui se produit à très grande distance. Sur le moyen terme, je pense que la différence sera négligeable. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
Hunterman Régulier / Regular
Nombre de messages : 414 Localisation : Quebec Loisirs : Chasse &peche, reloading Date d'inscription : 02/08/2010
| Sujet: Re: Boulet B.C identique? Mar 10 Avr 2012 - 10:44 | |
| Je parle évidemment de boulet du meme poids. Ex; Nosler accubond 180 gr , B.C .507 et Nosl, Bal. Tip 180 gr, B.C. .507 en .308. A mon avis le problème vient plutot de la vibration dans le canon, du fait qu'il non pas la meme confection, hors donc point d'impact et grouping différents... |
|
dragonsnoir Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 786 Age : 44 Emploi : Mécanicien soudeur Loisirs : vtt ,fair du tir Date d'inscription : 30/11/2009
| Sujet: Re: Boulet B.C identique? Ven 13 Avr 2012 - 19:07 | |
| moi j'ai une tikka t3 lite en 300 wsm et a 825 pied j'ai rentrer 5 balistique tip 180gr, 5 accubond 180gr et 5 partition 180gr dans le même groupping et ca ma donner un rond de 4" |
|