| Key hole avec ma 30-06 | |
|
+4OneShotMan33 BearHunter 30-07 Hervé Lortie 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Hervé Lortie Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 16 Age : 65 Localisation : Stoneham, Québec Emploi : Technicien forestier Loisirs : Chasse, pêche et tir Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: Key hole avec ma 30-06 Sam 9 Oct 2010 - 21:06 | |
| Bonjour a tous J'ai fait des loads avec 165 Acubond Nosler et poudre IMR 4350. 56gr et 57gr m'ont donné des key holes. Est-ce que je devrais monté mes charges ou les descendres pour avoir un boulet stable ?
Merci de me répondre et félicitation pour ce site. |
|
| |
30-07 Occasionnel / Occasional
| Sujet: Re: Key hole avec ma 30-06 Mar 12 Oct 2010 - 21:29 | |
| Key hole = probleme stabilisation du boulet. = souvent canon mort. |
|
| |
BearHunter Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4269 Age : 53 Localisation : Pont-Rouge, Québec Loisirs : Chasse-Tir-Archerie-Camping Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Key hole avec ma 30-06 Mar 12 Oct 2010 - 23:31 | |
| - Hervé Lortie a écrit:
- Bonjour a tous
J'ai fait des loads avec 165 Acubond Nosler et poudre IMR 4350. 56gr et 57gr m'ont donné des key holes. Est-ce que je devrais monté mes charges ou les descendres pour avoir un boulet stable ?
Merci de me répondre et félicitation pour ce site. Une 30-06 est supposée stabiliser un 165 grains. |
|
| |
OneShotMan33 Régulier / Regular
Nombre de messages : 435 Age : 32 Localisation : Saint-Lambert de Lauzon Emploi : Ingénieur junior en mécanique Loisirs : Attendre 3sec pour le son de l'impact Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: Key hole avec ma 30-06 Mer 13 Oct 2010 - 8:42 | |
| en principe, il faudrait que tu augmente la vitesse de ton boulet donc ajouter de la poudre, mais à 57 grains de imr 4350, c'est déjà max load, donc pas conseiller.
C'est quand même spécial que ton canon ne stabilise pas des 165 grains, quel est le pas de ton canon et combien de coups a-t'il tiré environ? |
|
| |
Nombre de messages : 16 Age : 65 Localisation : Stoneham, Québec Emploi : Technicien forestier Loisirs : Chasse, pêche et tir Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: Re: Key hole avec ma 30-06 Ven 15 Oct 2010 - 21:19 | |
| Ma carabine est une fabrication de InterArms. Elle a 24 pouces de canon et j'ignore le pas de ce canon. Quel est le moyen de savoir le pas ?
Deuxièmement, je reloadais avec le livre Speer 11. Avec IMR 4350, min 54g et max 58 g. pour boat tail 165 g. Suite au recommandation de 57 g max sur ce forum, je me suis procurer le lyman 49 ième édition et j'ai vu qu'il parle de 57 g max. Donc lequel dois-je croire ?
Pour le nombre de coups, j'estime entre 500 et 800 coups que j'ai tiré avec. Serait-elle déja usée ?
Merci de me répondre et j'attend d'autres commentaires suite au détails que je viens de rajouter. |
|
| |
OneShotMan33 Régulier / Regular
Nombre de messages : 435 Age : 32 Localisation : Saint-Lambert de Lauzon Emploi : Ingénieur junior en mécanique Loisirs : Attendre 3sec pour le son de l'impact Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: Key hole avec ma 30-06 Ven 15 Oct 2010 - 21:51 | |
| Voici une manière facile de vérifier le pas de ton cannon, en gros il te faudra une baguette de nettoyage et une brosse de calibre .30 (désolé, c'est en anglais, mais au pire google traduction peut aider)
you can easily check your twist rate by using a cleaning rod with a patch on it. Lay the rifle down with the rod just entering the chamber end of the barrel, and the patch seated into the lands. PLace a piece of tape around the rod somewhere near the handle. Mark with in a spot on the tape. Make a not of where the tape is in relationship to a ruler you lay beside the rod on the floor. Slowly slide the rod into the barrel and note when the mark you made makes one full revolution. Stop. Measure the distance. This is your twist rate with in a close margin.
Pour la max load (entre 57gr et 58gr), il faudra approcher de 58gr avec prudence et toujours être très attentif aux signes de surpession (verrou difficile a ouvrir, primer en «cratère», ect).
Entre 500 et 800 coups, ce n'est pas énorme, mais si ces coups était en majorité des max load, si le canon n'a pas été entretenu, si le canon a chauffer beaucoup durant les séances de tir, ect,,, peut-être qu'il commence à s'user... |
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Key hole avec ma 30-06 Sam 16 Oct 2010 - 8:53 | |
| faudrait en savoir un peut plus, jai fait beaucoup de test avec ma 30-06 et jai jamais eux de probleme avec les boulets.
quel sorte d'arme ?? neuve ou usager ? |
|
| |
300wby Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4257 Age : 43 Localisation : beauport Emploi : ent .tuyauteur Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Key hole avec ma 30-06 Sam 16 Oct 2010 - 13:26 | |
| esseque ses le premier boulet que tu test? a tu dejas tirer dautre munition dans ta 30-06 ...si des balle tablette ou un autre boulet(poids ou formes) de donne un resultata standars (sans facteur de precision) alors ses simplement quelle aimes vraiment pas un max load avec du 165 gr..pour etre sur deliminier une variante et pas faire des test pour rien jeliminerais le facteur carabine en premier en tirant soit quelque coups avec des load differant(genre un 180gr avec une charges pas trop hot) soit avec des balle tablette comme sa tu auras le coeur nette de savoir si ses ton armes qui est usee prematurement ou si simplement ton load qui lui revien pas!!!!juste pour savoir a tu crony pour savoir a quel vittesse le boulet etait a la bouche? |
|
| |
| Sujet: Re: Key hole avec ma 30-06 Dim 17 Oct 2010 - 21:32 | |
| Ce n'est pas les premiers boulets que je test avec. C'est un officiel du champ de tir qui m'a fait remarquer ce problème. En fin de semaine prochaine, je vais au champ de tir. Je vais essayer des cartouches tablettes et des loads différends.
Je n'ai pas de chrono, donc je ne peu pas savoir la vitesse de mes boulets.
Merci pour vos suggestions et je vous reviens avec des détails suite a mes prochains tirs. |
|
| |
BearHunter Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4269 Age : 53 Localisation : Pont-Rouge, Québec Loisirs : Chasse-Tir-Archerie-Camping Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Key hole avec ma 30-06 Dim 17 Oct 2010 - 22:53 | |
| - Hervé Lortie a écrit:
- Ce n'est pas les premiers boulets que je test avec.
C'est un officiel du champ de tir qui m'a fait remarquer ce problème. En fin de semaine prochaine, je vais au champ de tir. Je vais essayer des cartouches tablettes et des loads différends.
Je n'ai pas de chrono, donc je ne peu pas savoir la vitesse de mes boulets.
Merci pour vos suggestions et je vous reviens avec des détails suite a mes prochains tirs. Est-ce que vous avez une photo de vos groupings... un porte-cible croche fait faire des trous sur le long qui peuvent faire penser a du keyholing mais dans le fond ce n'est pas le cas... |
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Key hole avec ma 30-06 Lun 18 Oct 2010 - 5:34 | |
| tu peux regarder si ton croning est endomager...ca peux faire des key hole...un armirieur peur te retailler ton crowning facilment je dit ca si ca fait ca aussit avec des balle tablette |
|
| |
| Sujet: Problème de key hole avec ma 30-06 résolus Dim 31 Oct 2010 - 18:01 | |
| Bien finalement après une autre visite au champ de tir avec différends loads et des balles tablettes, aucun signes de key holes.
Bearhunter m'as donné un indice du problème. Je me rappelle que mon porte cible n'était pas parfaitement verticale car je n'avais pas mis de cales pour le maintenir droit. Je ne pensait pas que cela avait un influance. Deuxièmement, il pleuvait beaucoup cette journée la, donc les cibles étaient délavées. En plus, le panneau de mon porte-cible était très perforé.
Je cherchais un problème de reloading mais c'était juste ma tecnique de me servir du porte-cible.
Merci a tous de m'avoir répondu. Vos conseils sont tellement précieux pour les tireurs débutants |
|
| |
ventejoux Actif / Active
Nombre de messages : 296 Age : 76 Localisation : MIdi de la France. Emploi : chargé de mission Loisirs : Plongée,rechargement tir sportif Date d'inscription : 08/08/2009
| Sujet: Re: Key hole avec ma 30-06 Dim 31 Oct 2010 - 18:11 | |
| Si tu ne mets pas de cales tu ne verras pas ce où tes cales sont. |
|
| |
| Key hole avec ma 30-06 | |
|