| Flash hole deburring tool | |
|
+4300wby TheMaster Etienne Brûlé Pierre Bastien 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Pierre Bastien Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1530 Age : 69 Localisation : Wendake Loisirs : chasse,trappe,tir,reload Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Flash hole deburring tool Lun 7 Juil 2008 - 22:52 | |
| Quand on utilise cet outil, doit on ajuster pour une certaine profondeur ou on le place dans le trou (flash hole) de la douille et on appui le pilot sur le neck ? Il me semble avoir lu .010 mais pas sûr et c'est difficile à l'ajuster si c'est le cas. Jusqu'à présent j'enlève très peu de particules et même rien sur certaines douilles. |
|
| |
Etienne Brûlé Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 572 Age : 78 Localisation : Charlesbourg (Québec) Emploi : Retraité Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Flash hole deburring tool Mar 8 Juil 2008 - 8:45 | |
| - Pierre Bastien a écrit:
- Quand on utilise cet outil, doit on ajuster pour une certaine profondeur ou on le place dans le trou (flash hole) de la douille et on appui le pilot sur le neck ? Il me semble avoir lu .010 mais pas sûr et c'est difficile à l'ajuster si c'est le cas. Jusqu'à présent j'enlève très peu de particules et même rien sur certaines douilles.
Pour ma part, quand j'ai essayé d'utiliser le deburring tool, j'ai eu de la difficulté, car l'épaisseur de déburage est fonction de la longueur de la douille, qui peut varier. Si la longueur de la douille varie, donc l'épaisseur du deburring varie. J'ai trouvé un outil qui élimine ce problème: La profondeur du déburage n'est pas fonction de la longueur de la douille. Cette profondeur est CONSTANTE à partir du fond de la douille. Salutations Etienne Brulé |
|
| |
TheMaster Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1054 Age : 44 Localisation : Québec City Loisirs : tir,chasse,camping... Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Flash hole deburring tool Mar 8 Juil 2008 - 9:14 | |
- Quand on utilise cet outil, doit on ajuster pour une certaine profondeur ou on le place dans le trou (flash hole) de la douille et on appui le pilot sur le neck ? Il me semble avoir lu .010 mais pas sûr et c'est difficile à l'ajuster si c'est le cas. Jusqu'à présent j'enlève très peu de particules et même rien sur certaines douilles.
Qu'est-ce que tu as Pierre comme kit de reload? sur les die LEE cette outils est directement sur le Neck sizer; donc ça ce fait en meme temps que la douille est neck sizer et que le primer est enlevé. |
|
| |
300wby Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4257 Age : 43 Localisation : beauport Emploi : ent .tuyauteur Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Flash hole deburring tool Mar 8 Juil 2008 - 11:19 | |
| le mien vien de chez sinclair un peux comme etienne le montre le mien fit dans une de mes poigner standard de chez sinclair je suis pleinement satisfait de mon outil . dans sertaine douille il ne par presque rien (brass weatherby )alord pierre sela depend aussi de tes douille les remington et les win que jai me donne un peux plus de rache |
|
| |
Nombre de messages : 1530 Age : 69 Localisation : Wendake Loisirs : chasse,trappe,tir,reload Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Flash hole deburring tool Mar 8 Juil 2008 - 18:03 | |
| J'ai le kit RCBS et l'outil est un Lyman. Le pilot s'ajuste en fonction de la longueur de la douille. Pour le moment j'utilise des douilles Remington question de prendre de l'expérience et d'une douillle à l'autre il y a ou pas de la "rache" Si je comprend bien les explications de "Etienne", le travail se fait avec le bout de l'outil donc le pilot en soi n'est pas vraiment nécessaire. On peut faire le travail sans le pilot en appliquant une légère pression. |
|
| |
Nombre de messages : 572 Age : 78 Localisation : Charlesbourg (Québec) Emploi : Retraité Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Flash hole deburring tool Mar 8 Juil 2008 - 18:59 | |
- J'ai le kit RCBS et l'outil est un Lyman. Le pilot s'ajuste en fonction de la longueur de la douille. Pour le moment j'utilise des douilles Remington question de prendre de l'expérience et d'une douillle à l'autre il y a ou pas de la "rache"
Si je comprend bien les explications de "Etienne", le travail se fait avec le bout de l'outil donc le pilot en soi n'est pas vraiment nécessaire. On peut faire le travail sans le pilot en appliquant une légère pression. Salut "Pierre"..., C'est exactement ça: c'est certain qu'on ne pourra aller plus profondément quelles que soient la pression appliquée ou la longueur de la douille. Une photo vaut mille mots... Celui du haut ( que tout le monde achète au début ..., genre Lyman ou aurtre) et je m'inclu dans ce groupe: On doit avoir le bon pilot et, si on pousse trop, ou si on a des longeurs de douilles légèrement différentes (comme les miennes...Hum, Hum...), on peut "varier" l'épaisseur du fond de la douille... hum, hum,... C'est fait en biseau et ça dépend de la longueur de la douille. Celui du bas: le calibre n'est pas important et on sera toujours à la même épaisseur, car on sera "bloqué" par l'outil. Si je me suis mal exprimé, laissez-moi le savoir. Mon expérience provient de douilles de carabines 45-70, donc de douilles "droites" comme celles des revolvers... Je suis ouvert à tout comentaire ou remarque... c'est comme ça qu'on apprend... Etienne Brûlé ... chasseur de bisons... |
|
| |
costaud Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2234 Localisation : Région Montréal Emploi : Opérateur Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: Flash hole deburring tool Mar 8 Juil 2008 - 20:02 | |
| - Etienne Brûlé a écrit:
Une photo vaut mille mots... Pas certain que tes photos vallent mille mots car elles sont embrouillées... |
|
| |
| Sujet: Re: Flash hole deburring tool Mar 8 Juil 2008 - 20:37 | |
| - costaud a écrit:
Pas certain que tes photos vallent mille mots car elles sont embrouillées... Ouain, t'as raison Costaud, J'essaie d'améliorer mon macro photo... C'est mieux... ? ? Sinon, va falloir que tu me donnes des cours... LOL LOL Etienne Brûlé |
|
| |
sauvaginier Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 700 Age : 61 Localisation : St-thomas,joliette . Emploi : Machiniste Loisirs : Chasse et tir,plongée,géocaching Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: Flash hole deburring tool Mar 8 Juil 2008 - 21:18 | |
| Salut les boys!!!
Je regardais la photo d'Étienne Brulé et je me damandais comment peut valoir ce type d'outil car en fait,il sagit d'un foret à centrer... On peut acheter ce type de foret en différentes tailles pour à peu près 10 dollars chez un fournisseur d'outils industriel (Sans la poignée bien sûr).
À r'voyure!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Flash hole deburring tool Mar 8 Juil 2008 - 21:43 | |
| - sauvaginier a écrit:
...et je me damandais comment peut valoir ce type d'outil ...
Photo du bas: $ 25.50 US chez Sinclair Intl Etienne Brûlé |
|
| |
| Sujet: Re: Flash hole deburring tool Mar 8 Juil 2008 - 21:53 | |
| - costaud a écrit:
Pas certain que tes photos vallent mille mots car elles sont embrouillées... Salut Costaud, J'ai amélioré le macrophoto de ma caméra, non ??? LOL LOL LOL Etienne Brûlé N.B.: 10x celle-là, tu ne peux pas la prendre en avatar... |
|
| |
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Flash hole deburring tool Mer 9 Juil 2008 - 7:10 | |
| Merci "Étienne" pour toute cette information. Lorsque j'aurai plus d'expérience, j'achèterai des douilles Lapua. J'y gagnerai sur le travail à éviter et la précision puisque les Remington ont de bonnes variables en poids |
|
| |
OneShotMan33 Régulier / Regular
Nombre de messages : 435 Age : 32 Localisation : Saint-Lambert de Lauzon Emploi : Ingénieur junior en mécanique Loisirs : Attendre 3sec pour le son de l'impact Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: Flash hole deburring tool Jeu 18 Sep 2008 - 22:44 | |
| je sais que c'est un vieux post mais c'est vraiment interressant.
Ma question; si on passe la douille au case trimmer avant de faire cette opération (pour avoir des douille exactement de la meme longeur) de flash hole deburring, est ce que un outil comme le RCBS, Lyman, etc. fait la meme job que l'outil qu'il vendent chez sinclair? |
|
| |
Ijump R.I.P.
Nombre de messages : 1872 Age : 63 Localisation : St-Félix de Kingsey Loisirs : Tir Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Flash hole deburring tool Ven 19 Sep 2008 - 8:33 | |
| - Etienne Brûlé a écrit:
J'ai trouvé un outil qui élimine ce problème:
La profondeur du déburage n'est pas fonction de la longueur de la douille.
Cette profondeur est CONSTANTE à partir du fond de la douille. Salutations Etienne Brulé J'utilise ça moi aussi. Facile à utiliser et ça fait le travail |
|
| |
OneShotMan33 Régulier / Regular
Nombre de messages : 435 Age : 32 Localisation : Saint-Lambert de Lauzon Emploi : Ingénieur junior en mécanique Loisirs : Attendre 3sec pour le son de l'impact Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: Flash hole deburring tool Ven 19 Sep 2008 - 16:37 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Flash hole deburring tool Ven 19 Sep 2008 - 19:21 | |
| - OneShotMan33 a écrit:
- je sais que c'est un vieux post mais c'est vraiment interressant.
Ma question; si on passe la douille au case trimmer avant de faire cette opération (pour avoir des douille exactement de la meme longeur) de flash hole deburring, est ce que un outil comme le RCBS, Lyman, etc. fait la meme job que l'outil qu'il vendent chez sinclair? Oui! J'ai personnellement l'outil Lyman et je l'utilise seulement après la taille de mes douilles. Je taille mes douilles après le fireforming. |
|
| |
Ijump R.I.P.
Nombre de messages : 1872 Age : 63 Localisation : St-Félix de Kingsey Loisirs : Tir Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Flash hole deburring tool Ven 19 Sep 2008 - 19:46 | |
| - OneShotMan33 a écrit:
- pour tout les calibres?
Je fait les deux mien avec 223 et 308 |
|
| |
| Flash hole deburring tool | |
|