EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 La fameuse balance

Aller en bas 
+6
Pierre Bastien
oncle will
SuperDave
300rum
snipinghunter
Bleu9mm
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




La fameuse balance Empty
MessageSujet: La fameuse balance   La fameuse balance Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 20:21

Salut,
La question a été posé a maintes reprises, j'ai lu des posts ulterieurs, mais je n'ai pas eu toutes mes réponses.
Question
J'ai une balance digitale, de bas de gamme(lyman), mais comme elle fonctionne a pile, a chaque fois que j'arrive pour vérifier une charge, elle est tombée off
Ca m'irrite, car je dois attendre a chaque fois qu'elle se cycle,,,,,,,,J'hésite entre une rcbs1500, la balance seule, pas le combo, ou une bonne vieille balance de type beam. J'ai lu des bons mots sur la redding#2, mais sur les balances de ce type, esce qu'il y en a que la lecture et facile a lire, et que ca ne prend pas une loupe pour y arriver.
Parlez moi de vos modeles, points forts, points faibles,,merci. 200.00 est mon budget!
Revenir en haut Aller en bas
Bleu9mm
Fou du Roi
Fou du Roi
Bleu9mm


Masculin
Nombre de messages : 12040
Age : 58
Localisation : Mauricie
Loisirs : informatique, tir sportif
Date d'inscription : 07/05/2010

La fameuse balance Empty
MessageSujet: Re: La fameuse balance   La fameuse balance Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 20:26

Salut Rover,

Ne met pas trop d'argent là-dessus. En fait, plus tu vas recharger, moins tu vas ressentir le besoin de vérifier tes loads de poudre. Sur 200 balles de 9mm, je fais de trois à quatre mesures max et après quelques milliers de balles, je n'ai fait que deux "squibs"

Amicalement,

Bleu9mm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayeule.com
snipinghunter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
snipinghunter


Masculin
Nombre de messages : 1096
Age : 44
Localisation : Blainville
Emploi : opérateur
Loisirs : club tir ruisseau noir ,chasse, rechargement, seadoo
Date d'inscription : 10/01/2010

La fameuse balance Empty
MessageSujet: Re: La fameuse balance   La fameuse balance Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 20:28

j'ai acheter une pact bbk II, chez dante pour 150$ elle fonctionne a batterie et branché, elle vient avec deux peser pour la calibrer. super pour le prix (jamais eu de probleme)

touche pas au balance de type beam, c ben trop long à attendre que le plateau se stabilise, sinon tu vas finir par t'en racheter une électronique
Revenir en haut Aller en bas
snipinghunter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
snipinghunter


Masculin
Nombre de messages : 1096
Age : 44
Localisation : Blainville
Emploi : opérateur
Loisirs : club tir ruisseau noir ,chasse, rechargement, seadoo
Date d'inscription : 10/01/2010

La fameuse balance Empty
MessageSujet: Re: La fameuse balance   La fameuse balance Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 20:31

Citation :
Ne met pas trop d'argent là-dessus. En fait, plus tu vas recharger, moins tu vas ressentir le besoin de vérifier tes loads de poudre. Sur 200 balles de 9mm, je fais de trois à quatre mesures max et après quelques milliers de balles, je n'ai fait que deux "squibs"


peux-être bien, mais y faut quand même calibrer le setup avant de d'avoir la bonne charge.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fameuse balance Empty
MessageSujet: Re: La fameuse balance   La fameuse balance Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 21:11

Merci de l'info sniping, j'avais pas pensé a ca, mais une beam type, vrai va falloir que j'attende qu'elle se stabilise. Je vais voir aussi, si d'autres me donnent des commentaires sur leurs digitales

Bleu tu veut dire quoi par des squibbs.???
merci
Revenir en haut Aller en bas
300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300rum


Nombre de messages : 1898
Localisation : estrie
Emploi : frigoriste
Loisirs : tir chasse vtt snowboard bateau
Date d'inscription : 22/04/2009

La fameuse balance Empty
MessageSujet: Re: La fameuse balance   La fameuse balance Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 21:43

si je me tompe pas des squibs c'est des balles pas de poudre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fameuse balance Empty
MessageSujet: Re: La fameuse balance   La fameuse balance Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 21:46

300rum a écrit:
si je me tompe pas des squibs c'est des balles pas de poudre.
Il se produit quoi, quand une balle n'a pas de poudre? Esce plus ou moins dangereux qu'une double charge?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Bleu9mm
Fou du Roi
Fou du Roi
Bleu9mm


Masculin
Nombre de messages : 12040
Age : 58
Localisation : Mauricie
Loisirs : informatique, tir sportif
Date d'inscription : 07/05/2010

La fameuse balance Empty
MessageSujet: Re: La fameuse balance   La fameuse balance Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 5:42

Salut Rover,

Je ne sais pas si un squib est plus dangereux qu'un double load mais dans le cas du squib, il y a un risque que le canon subisse des dommages si un deuxième coup part derrière la balle coincée dans le canon. Dieu merci, mon Shadow ne "cycle" pas lorsqu'une balle sans poudre se présente. Ça me donne un indice et je fait une vérification complète.

Pour en revenir à la balance, j'ai acheté au CRAFM, un balance "El Cheapo" qui m'a quand même coûté la coquette somme d'environ $125. Tant qu'elle n'est pas près de néons, elle fait très bien la job. La mesure des loads qu'elle me donne est précise et constante au dixième de grain.

Tout ça pour dire qu'une fois ton dispensateur de poudre bien ajusté, ce qui importe c'est une vérification visuelle constante de la quantité de poudre qu'y s'y trouve avant d'y mettre le boulet. Tu pourras, ainsi, détecter aisément les problèmes. Le problème que j'ai rencontré, pour me squibs, réside dans le fait que les choses vont rapidement avec ma 650. Mais je fais maintenant très attention.

En terminant, comme je sais que tu as un Shadow, essaye de la titegroup: 4,2 grains avec un OAL de 1,125"...Que du bonheur !!

Salutations,

Bleu9mm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayeule.com
SuperDave
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SuperDave


Masculin
Nombre de messages : 2536
Localisation : Brandon, Manitoba
Date d'inscription : 11/02/2008

La fameuse balance Empty
MessageSujet: Re: La fameuse balance   La fameuse balance Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 8:20

J'ai toujours eu une balance de type beam et j'ai jamais eu de problemes. Je ne fais que mesurer quand j'ajuste ma barre a poudre de ma 550. La maniere que je fais ca est je prends 10 mesures de poudre de ma presse et je la pese. Je divise par 10 le total et ca me donne la moyenne de l'ajustement de ma barre de poudre. Tres simple et efficace.


Si tu y vas avec une electronique, tiens-toi loin de la Frankfort Arsenal. C'est une vraie cochonnerie qui ne tient pas son zero et elle est carrement dangereuse.
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11829
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

La fameuse balance Empty
MessageSujet: Re: La fameuse balance   La fameuse balance Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 10:37

wyatt earp(rover) a écrit:
300rum a écrit:
si je me tompe pas des squibs c'est des balles pas de poudre.
Il se produit quoi, quand une balle n'a pas de poudre? Esce plus ou moins dangereux qu'une double charge?
merci

cest dangereux certain affraid le projectile va resté pris dans le canon et si tu tire un deuxieme coup bien le canon peut te peté dans la figure.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Bastien
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pierre Bastien


Masculin
Nombre de messages : 1530
Age : 69
Localisation : Wendake
Loisirs : chasse,trappe,tir,reload
Date d'inscription : 09/12/2007

La fameuse balance Empty
MessageSujet: Re: La fameuse balance   La fameuse balance Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 17:57

Je ne veux pas soulevé de polémique mais j'ai fait le test avec une .308 et une .270wsm (primer magnum) avec 2 douilles de chaque dont je n'avais pas mis de poudre, seulement le primer et le boulet et on entendait juste le click du firing pin. Le boulet était toujours en place. Lorsque j'ai enlevé le boulet, l'intérieur de la douille et l'arrière du boulet était noir de suie.

A mon avis un mythe...
Revenir en haut Aller en bas
heavy barrel
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
heavy barrel


Nombre de messages : 731
Localisation : Quebec
Loisirs : tir,chasse,vélo
Date d'inscription : 19/01/2009

La fameuse balance Empty
MessageSujet: Re: La fameuse balance   La fameuse balance Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 18:08

+1 Pierre , je te seconde dans ton affirmation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fameuse balance Empty
MessageSujet: Re: La fameuse balance   La fameuse balance Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 18:15

Pierre Bastien a écrit:
Je ne veux pas soulevé de polémique mais j'ai fait le test avec une .308 et une .270wsm (primer magnum) avec 2 douilles de chaque dont je n'avais pas mis de poudre, seulement le primer et le boulet et on entendait juste le click du firing pin. Le boulet était toujours en place. Lorsque j'ai enlevé le boulet, l'intérieur de la douille et l'arrière du boulet était noir de suie.

A mon avis un mythe...

Excellent post, j'en prend note, merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fameuse balance Empty
MessageSujet: Re: La fameuse balance   La fameuse balance Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 19:24

Bleu9mm a écrit:
Salut Rover,

Ne met pas trop d'argent là-dessus. En fait, plus tu vas recharger, moins tu vas ressentir le besoin de vérifier tes loads de poudre. Sur 200 balles de 9mm, je fais de trois à quatre mesures max et après quelques milliers de balles, je n'ai fait que deux "squibs"

Amicalement,

Bleu9mm

Ce conseil peut aller pour le tir avec des armes de poing pour la courte distance (25m et -) dans une zone de précision large, mais pour le tir EP, la vélocité du projectile est très importante pour obtenir une précision constante dans une zone payante restreinte et il est impératif de peser chaque charge de poudre des balles au poil de cu% pour obtenir la constance!

En expemple: Tu verras jamais un performer de tir EP, (UIT,long range) utiliser une Dillon comme presse pour le rechargement de ses balles malgré que cette marque est la notoriété des presses progressives sur le marché. La vitesse de fabrication ne fait pas bon ménage en EP.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fameuse balance Empty
MessageSujet: Re: La fameuse balance   La fameuse balance Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 19:46

Moi, je veut juste avoir une balance qui me donnera une lecture fiable, sans tomber a shutoff, quand vient le temps de reverifier les loads. Avez vous des commentaires sur la rcbs 1500 charge master, quelqu'un qui l'utilise? J'ai lu les post qui parle de l'acculab, apparement que cé la coche, mais semblerais que la qualité a un prix $$$$$
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fameuse balance Empty
MessageSujet: Re: La fameuse balance   La fameuse balance Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 20:02

wyatt earp(rover) a écrit:
Moi, je veut juste avoir une balance qui me donnera une lecture fiable, sans tomber a shutoff, quand vient le temps de reverifier les loads. Avez vous des commentaires sur la rcbs 1500 charge master, quelqu'un qui l'utilise? J'ai lu les post qui parle de l'acculab, apparement que cé la coche, mais semblerais que la qualité a un prix $$$$$


Impossible pour moi de me fier seulement sur une balance...(parano). Je travaille toujours avec au moins deux à trois balances pour valider mes charges ( 1 digitale-et jusqu'à 2 à beam)

Quand j'ai une déception lors d'un tir, la faute sur la constance de ma charge est éliminé drette en partant avec ma technique de vérification big smile .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fameuse balance Empty
MessageSujet: Re: La fameuse balance   La fameuse balance Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 20:10

10x, je suis nouveau dans ce domaine, mais je dois avouer que tu y vas d'une précision chirurgicale!!
Bravo, pour agir ainsi, il faut être un vrai passionné!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
SuperDave
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SuperDave


Masculin
Nombre de messages : 2536
Localisation : Brandon, Manitoba
Date d'inscription : 11/02/2008

La fameuse balance Empty
MessageSujet: Re: La fameuse balance   La fameuse balance Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 21:41

Pierre Bastien a écrit:
Je ne veux pas soulevé de polémique mais j'ai fait le test avec une .308 et une .270wsm (primer magnum) avec 2 douilles de chaque dont je n'avais pas mis de poudre, seulement le primer et le boulet et on entendait juste le click du firing pin. Le boulet était toujours en place. Lorsque j'ai enlevé le boulet, l'intérieur de la douille et l'arrière du boulet était noir de suie.

A mon avis un mythe...

Je suppose que cette situation est moins probable si c'est dans un calibre où la douille a une "haute" capacité de poudre étant donné qu'il y a plus de volume ce qui empêche la pression de monter assez pour pousser le projectile hors de la douille. Et je suppose que la quantité de crimp doit aussi être un facteur.

Mais le danger des squib loads n'est PAS un mythe mais un risque réel. J'ai déjà été témoin de gens qui ont eu des squib loads dans leur pistolets aux match d'IPSC et qui ont eu la présence d'esprit de ne pas chambrer une autre balle et essayer de tirer. À chaque fois il y avait une balle de coincée dans le canon et tirer une autre balle tout de suite après aurait facilement pu causer l'explosion de l'arme.

Et n'allez pas penser que ça ne peut pas arriver avec un calibre de carabine. Regardez le vidéo du lien en bas. Cette AR15 a justement eu un squib load qui a fait en sorte que la balle est restée coincée dans le canon. Le gars a éjecté la douille sans regarder et a essayé de chambrer une autre balle et de la tirer à plusieurs reprises mais ne pouvait pas car la balle qui était prise dans le canon empêchait la prochaine cartouche d'être complètement chambrée. Et un AR15 ne peut pas tirer si le verrou n'est pas complètement verrouillé. À la force d'essayer de chambrer des cartouches et de frapper sur le pousse-culasse, il a finit par réussir à pousser la balle dans le canon assez loin pour être capable de chambrer une cartouche et a tiré. Surpression immédiate, le verrou ne peut pas tenir le coup et s'arrache et part vers l'arrière. Rupture totale de la douille. Les gaz à haute pression entrent dans le receiver et font éclater le chargeur.

https://www.youtube.com/watch?v=Oh1lyMyejpI

Leçon d'aujourd'hui: Si ça fait "click" au lieu de faire "pow", arrêtez immédiatement, ouvrez votre action et inspectez ce qui en sort. Si c'est une douille qui en sort, clairez votre arme et inspectez le canon car il y a de fortes chances que la balle soit encore dans le canon.
Revenir en haut Aller en bas
new shooter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2868
Localisation : Valleyfield
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident
Date d'inscription : 03/04/2010

La fameuse balance Empty
MessageSujet: Re: La fameuse balance   La fameuse balance Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 23:34

premierement si ta balance tombe a "off" c'est qu'elle menage les batteries, elimine ces dernieres et tu viens de resoudre la problematique dont tu semble irriter. La RCBS 1500 se branche dans le mur alors ne tombe pas a OFF. Si tu achete le combo alors il viendras d'autres problemes, il n'y a pas de monde parfais mais seulement des compromis.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fameuse balance Empty
MessageSujet: Re: La fameuse balance   La fameuse balance Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 8:56

10x a écrit:
wyatt earp(rover) a écrit:
Moi, je veut juste avoir une balance qui me donnera une lecture fiable, sans tomber a shutoff, quand vient le temps de reverifier les loads. Avez vous des commentaires sur la rcbs 1500 charge master, quelqu'un qui l'utilise? J'ai lu les post qui parle de l'acculab, apparement que cé la coche, mais semblerais que la qualité a un prix $$$$$


Impossible pour moi de me fier seulement sur une balance...(parano). Je travaille toujours avec au moins deux à trois balances pour valider mes charges ( 1 digitale-et jusqu'à 2 à beam)

Quand j'ai une déception lors d'un tir, la faute sur la constance de ma charge est éliminé drette en partant avec ma technique de vérification big smile .

10x

C'est vraiment quelque chose de tir longue range. Je suis toujours surpris. Un couple de questions; combien de rounds vous prenez pour un match et avec combien différentes loads? Votre chamber de chargement est il contrôlée pour l'humidité et temperature ?

Hope




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fameuse balance Empty
MessageSujet: Re: La fameuse balance   La fameuse balance Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 18:17

new shooter a écrit:
premierement si ta balance tombe a "off" c'est qu'elle menage les batteries, elimine ces dernieres et tu viens de resoudre la problematique dont tu semble irriter. La RCBS 1500 se branche dans le mur alors ne tombe pas a OFF. Si tu achete le combo alors il viendras d'autres problemes, il n'y a pas de monde parfais mais seulement des compromis.....
Oui, effectivement la balance se ferme pour économiser les piles, mais ca prend environ une minute pour qu'elle sois off, c'est ce délai que je trouve trop court! Il n'y a pas de possibilités de mettre un délai plus long,,,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fameuse balance Empty
MessageSujet: Re: La fameuse balance   La fameuse balance Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 19:49

Hope a écrit:


C'est vraiment quelque chose de tir longue range. Je suis toujours surpris. Un couple de questions; combien de rounds vous prenez pour un match et avec combien différentes loads? Votre chamber de chargement est il contrôlée pour l'humidité et temperature ?

Hope


Pour un match, nous avons droit à 15 balles au pointage et 2 balles d'ajustement (sighter) . Donc un max de 17 coups par distances. Nous avons la possibilité de convertir les coups d'ajustements en pointage payant quand ceux-ci son exemplaires.

Quand tu fais un match, il est idéal d'avoir toujours une load similaire et constante sinon c'est le résultat sera vraiment erratique!

Effectivement, mon endroit de rechargement a une humidité contrôlé soit entre 35 et 40%. Ma grosse saison de rechargement étant dans des périodes de grande fluctuations d'humidité, j'ai pas le choix de la contrôler celle-ci avec un appareil qui enlève le surplus.

Pour la température.... mon endroit de rechargement étant au sous-sol, celui-ci m'offre le meilleur secteur de la maison en période de canicule pour recharger mes munitions
Revenir en haut Aller en bas
mike
R.I.P.



Masculin
Nombre de messages : 5431
Age : 73
Localisation : lanaudiere
Emploi : retraité
Loisirs : tir, chasse et pêche et reload
Date d'inscription : 06/01/2009

La fameuse balance Empty
MessageSujet: Re: La fameuse balance   La fameuse balance Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 20:49

pour ta balance tu la retouche et elle ne t'ombre pas a off avec ton doit salut
mike
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fameuse balance Empty
MessageSujet: Re: La fameuse balance   La fameuse balance Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 22:29

10x

Pour un match, nous avons droit à 15 balles au pointage et 2 balles d'ajustement (sighter) . Donc un max de 17 coups par distances. Nous avons la possibilité de convertir les coups d'ajustements en pointage payant quand ceux-ci son exemplaires.

Quand tu fais un match, il est idéal d'avoir toujours une load similaire et constante sinon c'est le résultat sera vraiment erratique!



Est-ce que le fusil en maintenant son tune au long de la journée en utilisant une charge prédéterminée? Est-ce que cet une 5 match par jour avec un warm-up? Dans le Short Range c’est peu faisable la plupart de temps mais; quant tu reload au range les chose change d’une science a un art.

Hope




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fameuse balance Empty
MessageSujet: Re: La fameuse balance   La fameuse balance Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 23:52

Hope a écrit:


Est-ce que le fusil en maintenant son tune au long de la journée en utilisant une charge prédéterminée? Est-ce que cet une 5 match par jour avec un warm-up? Dans le Short Range c’est peu faisable la plupart de temps mais; quant tu reload au range les chose change d’une science a un art.

Hope


Les carabines utilisées par les tireurs longues distances ont le potentielles de tenir la cadence. Cependant les conditions sur le terrain étant toujours changeantes durant une même session de tir (mirage,vent ) , les corrections à apporter doivent suivre pour toucher le V-Bull avec constance.

En mode pratique, il n'y a pas de "warm up". Nous débutons à 300v et terminons toujours les tirs au maximum de la distance sur le terrain soit 600v sur la Batoche.
Le "briefing" du matin des tireurs présents va déterminer l'ordre du jour pour les distances de tirs qui auront lieu.

Concernant le rechargement sur place... un endroit comme le mien qui ne possède aucunes tables de tirs car nous tirons toujours en position couché (prone position) le rechargement sur place est impossible.

10x
Revenir en haut Aller en bas
 
La fameuse balance
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La.fameuse 770
» Question sur la fameuse Ruger No.1
» la fameuse veste orange
» Fameuse annonce CIBC sur EP
» La fameuse question des montures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: