EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 La.fameuse 770

Aller en bas 
+9
La licorne
Potenza
lavoltiges
300wby
Corral
Techman
gunguru
kaboom
Magload
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Magload
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Magload


Masculin
Nombre de messages : 947
Loisirs : chasse, chasse et chasse
Date d'inscription : 16/03/2016

La.fameuse 770 Empty
MessageSujet: La.fameuse 770   La.fameuse 770 Icon_minitimeMar 17 Mai 2016 - 7:12

Bon seance de tir en fin de semaine avec la 770 a mon père. J aimerais avoir votre avis sur un problème qui me travaille. Quand on ferme le bolt sans balle tout est ok. C est pas fluide mais elle ferme normalement. Le problème commence en placant une balle dans la chambre. Là, on doit forcer le bolt pour finaliser le placement pour être capable de fermer le bolt. J ai essayer avec deux sorte de balle et c est la même chose qui se produit. Remington et de la federal. Qu est ce que qui pourrais faire ça ?

J aimerais avoir votre avis, avant que j envois un message a remington et souhaiter qui lui change au moins pour une 783 viarge
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

La.fameuse 770 Empty
MessageSujet: Re: La.fameuse 770   La.fameuse 770 Icon_minitimeMar 17 Mai 2016 - 7:17

Scrapington !!
le model 770 est le plus cheap de la compagnie. C'est la version razoir bic jetable des armes à feu..
Revenir en haut Aller en bas
Magload
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Magload


Masculin
Nombre de messages : 947
Loisirs : chasse, chasse et chasse
Date d'inscription : 16/03/2016

La.fameuse 770 Empty
MessageSujet: Re: La.fameuse 770   La.fameuse 770 Icon_minitimeMar 17 Mai 2016 - 7:19

Je suis au courant mais bon il est trop tard. Chu comme pas trop content de cette situation. Quand il l a acheter, je l ai su apres et il etais pas au courant.
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40859
Age : 48
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

La.fameuse 770 Empty
MessageSujet: Re: La.fameuse 770   La.fameuse 770 Icon_minitimeMar 17 Mai 2016 - 8:55

C'est de la merde au cube, carabine mono usage!

Par contre, la 783 est tres bonne... Allez comprendre????

J'ai eus un problème similaire avec une 700 VTR en 223. Problème de bolt paraît il...

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
Techman
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Techman


Masculin
Nombre de messages : 1432
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 14/02/2016

La.fameuse 770 Empty
MessageSujet: Re: La.fameuse 770   La.fameuse 770 Icon_minitimeMar 17 Mai 2016 - 9:19

De la merde en effet! Jammington!La 783 serait en effet mieux selon les commentaires des utilisateurs. Le prix est tellement pas cher que certains tireurs l'achète pour l'essayer même en sachant que ca sera pas l'amour...

Dans ton cas Magload, essait de l'envoyer au service de garantie et de leur négocier un crédit pour une 783. Je connais un chasseur qui a des problèmes (lire incapable)à chambrer ses .270 remington core-lokt. Ce qui est ridicule mais en même temps un argument de poids car le produit est de la même compagnie. Il n'a par contre aucun problème avec de fédéral power-shok.

Tiens nous au courant

Revenir en haut Aller en bas
Magload
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Magload


Masculin
Nombre de messages : 947
Loisirs : chasse, chasse et chasse
Date d'inscription : 16/03/2016

La.fameuse 770 Empty
MessageSujet: Re: La.fameuse 770   La.fameuse 770 Icon_minitimeMar 17 Mai 2016 - 9:37

Je vais verifier le rappel sur.les.modele 700 et modele 7  voir si elle serait pas concerné.  Dans que c est pas régler la carabine ne tirera pas. Le pire, elle a tirer seulement 3 balles cette carabine là voilà 2ans. Et elle a commencer ca en fin de semaine. Les 20 balles qu on a tirer fesait la même affaire. Faut vraiment pousser fort sur la fin pour reussir a fermer le bolt. 10 remington et 10.fédéral même chose.


Dernière édition par Magload le Mar 17 Mai 2016 - 11:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Corral
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Corral


Masculin
Nombre de messages : 2805
Age : 53
Localisation : East Broughton
Emploi : camionneur
Date d'inscription : 03/05/2008

La.fameuse 770 Empty
MessageSujet: Re: La.fameuse 770   La.fameuse 770 Icon_minitimeMar 17 Mai 2016 - 10:29

je peux pas croire qu une compagnie avec une bonne réputation ait pus vendre a son nom de telle cochonneries

ca fait douter de toute leurs autres produits et maintenant le monde savent qu a prix égal tu as souvent plus de qualité ailleur que chez remington

c est dur a rebatir une réputation

il y a surement du y avoir des tetes qui ont roulées

Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

La.fameuse 770 Empty
MessageSujet: Re: La.fameuse 770   La.fameuse 770 Icon_minitimeMar 17 Mai 2016 - 11:55

si je decortique un peux ton post cest quand la munition entre dans la chambre des le debut que ca force...? ci cest sa cest un polisage mal fait de la graisse dans la chambre ? ou cest le rouille si le gun est pas neuf.... cest de la rouille mon père a lautre modele aussi pire la 710 elle rouille a vitesse de leclaire le lubrifiant est une oubligation a la chasse ( odeur de sapin)...nes deplaise a plusieur ici elle groupe 3/4 a un pouce avec mes munition que je lui recharge...soit 2x mieux que tout les mosberg 4x4 avec qui jai tirer... cest un gun pour un gars qui vas prendre ca 2 fds dans lanner cest tout...rien de plus!
Revenir en haut Aller en bas
Magload
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Magload


Masculin
Nombre de messages : 947
Loisirs : chasse, chasse et chasse
Date d'inscription : 16/03/2016

La.fameuse 770 Empty
MessageSujet: Re: La.fameuse 770   La.fameuse 770 Icon_minitimeMar 17 Mai 2016 - 13:13

300wby a écrit:
si je decortique un peux ton post cest quand la munition entre dans la chambre des le debut que ca  force...? ci cest sa  cest un polisage mal fait de la graisse dans la chambre ? ou cest le rouille si  le gun est pas neuf.... cest de la rouille mon père a lautre modele aussi pire la 710 elle rouille a vitesse de leclaire le lubrifiant est une oubligation  a la chasse (  odeur de sapin)...nes deplaise a plusieur ici elle groupe 3/4 a un pouce  avec mes munition que je lui recharge...soit 2x mieux que tout les mosberg 4x4 avec qui jai tirer... cest un gun pour un gars qui vas prendre ca 2 fds dans lanner cest tout...rien de plus!

C est a la fin. On dirait que la douille se rends pas completment au fond. Donc on doit appliquer une force pour arriver a la.bonne place pour descendre le bolt pour la verouiller avant le tir. Sans balle, elle travaille bien malgré le modèle.
Peut être, un problème dans la chambre...

Comme tu dis avec ton modèle 710. La.précision est surprenante. Et cette carabine là, va pas tirer des tonnes de balles lol...Elle sert juste 1 semaine par ans. Mais, ce blocage me deranve un brin.
Je vais essayer d inspecter la chambre ce soir avec ma lampe.
Revenir en haut Aller en bas
lavoltiges
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
lavoltiges


Masculin
Nombre de messages : 7819
Localisation : mauricie
Emploi : tout
Loisirs : bcp de choses
Date d'inscription : 27/08/2012

La.fameuse 770 Empty
MessageSujet: Re: La.fameuse 770   La.fameuse 770 Icon_minitimeMar 17 Mai 2016 - 13:37

il aurait pas les riflings qui accotent sur le boulet enfin le contraire si vous voulez Wink
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40859
Age : 48
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

La.fameuse 770 Empty
MessageSujet: Re: La.fameuse 770   La.fameuse 770 Icon_minitimeMar 17 Mai 2016 - 13:50

As tu vérifier ton éjecteur? S'il ne bouge pas librement ou s'il ne rentre pas au complet, il peut faire avancer ta douille que quelques millièmes et suffisant pour faire une résistance au chambrage.

Mais sérieusement, une recherche Google sur: rem 770 bolt :amene des dizaines de résultats sur les jam bolt de la 770!

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
lavoltiges
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
lavoltiges


Masculin
Nombre de messages : 7819
Localisation : mauricie
Emploi : tout
Loisirs : bcp de choses
Date d'inscription : 27/08/2012

La.fameuse 770 Empty
MessageSujet: Re: La.fameuse 770   La.fameuse 770 Icon_minitimeMar 17 Mai 2016 - 14:16

bien gun
j'avais pas pensé à ça du tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Magload
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Magload


Masculin
Nombre de messages : 947
Loisirs : chasse, chasse et chasse
Date d'inscription : 16/03/2016

La.fameuse 770 Empty
MessageSujet: Re: La.fameuse 770   La.fameuse 770 Icon_minitimeMar 17 Mai 2016 - 19:51

Retenez moi je vais frapper quelqu un..... Smash De un, la carabine n a pas été dégraisser avant ses premier tir. J ai regarder la chambre et, je voit des genre de trace brun pâle, soit de la rouille ou delà graisse sécher. En passant gunguru, c est pas un grimpe du bolt. C est dur à expliquer mais j ai trouver. Reste à savoir si le problème peut se règler ou elle va finir ses jours comme ça. La force que j applique à la fin, c est pour faire entrer le cul de la douille en place dans extracteur du bolt. Car si je recule le bolt pour extraire la douille et qu au lieu de la sortir , je la replace dans la chambre, j ai aucun problème mais si j entre une nouvelle douille, le processus recommence. Est ce un problème de l extracteur du bolt ou c est la carabine qui est de trop bonne qualité lol.... c est ce qui me reste à savoir

Desolé si j ai pas les vrai termes.
Revenir en haut Aller en bas
Corral
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Corral


Masculin
Nombre de messages : 2805
Age : 53
Localisation : East Broughton
Emploi : camionneur
Date d'inscription : 03/05/2008

La.fameuse 770 Empty
MessageSujet: Re: La.fameuse 770   La.fameuse 770 Icon_minitimeMar 17 Mai 2016 - 20:03

tu devrais démonter le bolt je pense que c est la le trouble

tu dis que tu as pas de probleme as refermer le bolt si tu le sors juste a moitié

si tu sors la balle au complet et tu essaies de rechambrer la meme balle c est tu aussi dur ou non
Revenir en haut Aller en bas
Potenza
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 2982
Date d'inscription : 05/04/2014

La.fameuse 770 Empty
MessageSujet: Re: La.fameuse 770   La.fameuse 770 Icon_minitimeMar 17 Mai 2016 - 20:12

Je vais regarder ça, mon cousin en a une en 7MM et elle commence à être stiff qu'il m'a dit, c'est quand même intrigant, normalement les carabines prennent du lousse et là c'est le contraire, je vais checker l'éjecteur comme Guru a dit, c'est P-E une bonne piste, à suivre!
Revenir en haut Aller en bas
La licorne
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
La licorne


Masculin
Nombre de messages : 230
Localisation : Québec
Loisirs : Faire des trous
Date d'inscription : 03/02/2016

La.fameuse 770 Empty
MessageSujet: Re: La.fameuse 770   La.fameuse 770 Icon_minitimeMar 17 Mai 2016 - 20:23

Corral a écrit:
je peux pas croire qu une compagnie avec une bonne réputation ait pus vendre a son nom de telle cochonneries

ca fait douter de toute leurs autres produits et maintenant le monde savent qu a prix égal tu as souvent plus de qualité ailleur que chez remington

c est dur a rebatir une réputation

il y a surement du y avoir des tetes qui ont roulées


C'est pas compliqué, Remington a décidé de s'assoir sur ses lauriers en coupant dans le développement et la qualité de fabrication de ses produits et voguer sur sa réputation au détriment de l’innovation et l'endurance.

Sacrifice, les copieurs Chinois ne peuvent pas faire pire que Remington pour produire de la marde...

Estie gang de cabochons, Remington a réussi a détruire la qualité des armes Marlin en peu temps suite à l'acquisition de la Cie avec maintenant leurs cochonneries comme produits.

Il y a eu des beau jours avec Remington, maintenant leurs produits sont de la marde...
Revenir en haut Aller en bas
Potenza
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 2982
Date d'inscription : 05/04/2014

La.fameuse 770 Empty
MessageSujet: Re: La.fameuse 770   La.fameuse 770 Icon_minitimeMar 17 Mai 2016 - 20:40

Je pense que le plus gros du problème c'est que le monde veulent tout avoir pour toujours moins cher, Remington ont un des plus gros chiffre d'affaire avec l,armée, la police, etc... Ils sont encore certainement capable de faire de la haute qualité mais ce n'est P-E plus nécessairement leur plus gros marché
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49228
Date d'inscription : 13/04/2010

La.fameuse 770 Empty
MessageSujet: Re: La.fameuse 770   La.fameuse 770 Icon_minitimeMer 18 Mai 2016 - 0:31

Il sera pogne avec ca probablement ,la seule bonne Remington est la 700 point c,est tout.
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40859
Age : 48
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

La.fameuse 770 Empty
MessageSujet: Re: La.fameuse 770   La.fameuse 770 Icon_minitimeMer 18 Mai 2016 - 8:03

Pas tout à fait vrai, la 783 est une excellente plateforme. Tres solide et bien conçue.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

La.fameuse 770 Empty
MessageSujet: Re: La.fameuse 770   La.fameuse 770 Icon_minitimeMer 18 Mai 2016 - 8:28

c'est quand meme de l'entrée de gamme la 783 comparée au 700. Mais c'est pas mauvais.
c'est comme les axis de Savage
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

La.fameuse 770 Empty
MessageSujet: Re: La.fameuse 770   La.fameuse 770 Icon_minitimeMer 18 Mai 2016 - 9:24

J'ai connu des gens qui ressentaient tous les symptomes du cancer mais qui refusaient d'aller voir un médecin de peur d'un diagnostic.

C'est exactement ce à quoi me font penser plusieurs propriétaires de Remington 770 à qui j'ai conseillé de retourner l'arme chez le distributeur et dont je n'ai plus jamais eu de nouvelles par la suite.

Quand au reste, effectivement la clientèle s'est précipitée sur des carabines d'entrée de gamme, autant chez Remington que chez les autres (Savage, Ruger, Winchester et même Sauer qui fabrique désormais une sous-merde pour se maintenir à flot...).

C'est incompréhensible quand on considère la disponibilité de carabines usagées de très bonne qualité disponibles sur le marché.

Avant d'acheter les gens devraient s'informer sur d'autres choses que sur le prix des armes à feu.
Revenir en haut Aller en bas
Potenza
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 2982
Date d'inscription : 05/04/2014

La.fameuse 770 Empty
MessageSujet: Re: La.fameuse 770   La.fameuse 770 Icon_minitimeMer 18 Mai 2016 - 10:33

Avec tout ce que j'ai lu sur la 783, je suis convaincu que c'est une excellente carabine, supérieure à tout les niveaux à la axis et coté précision très difficile à battre et ce au niveau de n'importe qu'elle autre arme de série, le canon est de haute précision rifling button et non hammer forged, il est aussi de profil plus lourd qu'une 700 sporter.
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

La.fameuse 770 Empty
MessageSujet: Re: La.fameuse 770   La.fameuse 770 Icon_minitimeMer 18 Mai 2016 - 10:34

oldshot a écrit:
J'ai connu des gens qui ressentaient tous les symptomes du cancer mais qui refusaient d'aller voir un médecin de peur d'un diagnostic.

C'est exactement ce à quoi me font penser plusieurs propriétaires de Remington 770 à qui j'ai conseillé de retourner l'arme chez le distributeur et dont je n'ai plus jamais eu de nouvelles par la suite.

Quand au reste, effectivement la clientèle s'est précipitée sur des carabines d'entrée de gamme, autant chez Remington que chez les autres (Savage, Ruger, Winchester et même Sauer qui fabrique désormais une sous-merde pour se maintenir à flot...).

C'est incompréhensible quand on considère la disponibilité de carabines usagées de très bonne qualité disponibles sur le marché.

Avant d'acheter les gens devraient s'informer sur d'autres choses que sur le prix des armes à feu.

Tellement vrai. On cherche le deal sur une arme comme on magasine une pizza..
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

La.fameuse 770 Empty
MessageSujet: Re: La.fameuse 770   La.fameuse 770 Icon_minitimeMer 18 Mai 2016 - 10:38

Potenza a écrit:
Avec tout ce que j'ai lu sur la 783, je suis convaincu que c'est une excellente carabine, supérieure à tout les niveaux à la axis et coté précision très difficile à battre et ce au niveau de n'importe qu'elle autre arme de série, le canon est de haute précision rifling button et non hammer forged, il est aussi de profil plus lourd qu'une 700 sporter.

Je vois assez régulièrement des 783 sur le marché des usagés depuis que le model est sorti. Je me demande quelle en est la raison ? Surement pas parce qu'elle est supérieur à tous les niveaux
Revenir en haut Aller en bas
dantiwill
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dantiwill


Masculin
Nombre de messages : 8162
Age : 49
Localisation : Nouveau Brunswick
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.
Date d'inscription : 17/01/2010

La.fameuse 770 Empty
MessageSujet: Re: La.fameuse 770   La.fameuse 770 Icon_minitimeMer 18 Mai 2016 - 10:43

quelquun as dejas essayer de mesurer le head space sur les 770 ?

si il est tros serrer......
Revenir en haut Aller en bas
 
La.fameuse 770
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La fameuse balance
» Question sur la fameuse Ruger No.1
» la fameuse veste orange
» Fameuse annonce CIBC sur EP
» La fameuse question des montures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: