| Appât et corneille | |
|
+6FueL sebchoiniere mathenry Tony D' deeramator roadrunner 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
roadrunner Nouveau / Newbie
| Sujet: Appât et corneille Mar 11 Mar 2008 - 16:08 | |
| Bonjour, J'ai l'intention de commencer à chasser la corneille ce printemps et j'aimerais avoir quelques trucs pour les appâter. Merci |
|
| |
deeramator Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7998 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Appât et corneille Mar 11 Mar 2008 - 18:02 | |
| viande, viande et encore de la viande |
|
| |
Tony D' Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 16 Age : 38 Localisation : Ouest de L'île Emploi : Construction Loisirs : pêche , chasse Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: Appât et corneille Mar 11 Mar 2008 - 18:09 | |
| Restant de boucherie ou bien du pain . Pour les restants de boucherie passe chez le boucher et demande lui si tu peux prendre la cochonnerie dans les gros bac bleu. Ca lui coute de l'argent s'en débarasser donc il va surement dire oui. je met 150 livres de scrap a toutes les semaine a mon appat. Le pain aussi c'est bon , ca part plus vite que la viande , parce que ca se charrie mieu pour un oiseau. Tu risque d'avoir la visite de monsieur le coyote aussi. Bonne chance. |
|
| |
mathenry Actif / Active
Nombre de messages : 252 Age : 32 Localisation : Rive-Sud de Québec Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: Appât et corneille Mar 11 Mar 2008 - 19:34 | |
| combien de viande est ce que vous mettez? |
|
| |
sebchoiniere Régulier / Regular
Nombre de messages : 442 Age : 32 Localisation : j'me souvient vraiment pu Emploi : travaux forfait Loisirs : sauvagines Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: Appât et corneille Mar 11 Mar 2008 - 20:17 | |
| |
|
| |
mathenry Actif / Active
Nombre de messages : 252 Age : 32 Localisation : Rive-Sud de Québec Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: Appât et corneille Mar 11 Mar 2008 - 23:18 | |
| |
|
| |
FueL Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 975 Age : 39 Localisation : Québec Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Appât et corneille Mar 11 Mar 2008 - 23:28 | |
| - Tony D' a écrit:
- Restant de boucherie ou bien du pain . Pour les restants de boucherie passe chez le boucher et demande lui si tu peux prendre la cochonnerie dans les gros bac bleu. Ca lui coute de l'argent s'en débarasser donc il va surement dire oui. je met 150 livres de scrap a toutes les semaine a mon appat. Le pain aussi c'est bon , ca part plus vite que la viande , parce que ca se charrie mieu pour un oiseau. Tu risque d'avoir la visite de monsieur le coyote aussi. Bonne chance.
il te donne la réponce |
|
| |
Nombre de messages : 7998 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Appât et corneille Mer 12 Mar 2008 - 8:56 | |
| sa commence a en faire des restants |
|
| |
Ijump R.I.P.
Nombre de messages : 1872 Age : 63 Localisation : St-Félix de Kingsey Loisirs : Tir Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Appât et corneille Mer 12 Mar 2008 - 12:10 | |
| N'importe quoi fera l'affaire de la viande aux légumes. |
|
| |
Mori Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 171 Age : 48 Localisation : Saint-Georges Bce. Emploi : charpentier-menuisier Loisirs : Chasse/pêche Date d'inscription : 24/10/2007
| Sujet: Re: Appât et corneille Mer 12 Mar 2008 - 22:34 | |
| Si tu chasse pas tres loin de fermes ou il y a des pigeon essai du maïs sa coute quelques $ mais tu auras aussi lle fun de débarasssé les fermiers de ces pigeons indésirable tres souvent et auissi sa fait pas de cochonneries a ramassé si tu chasse en terrain agricole apres tes chasse (os) mais les restant de boucherie font tres bien l'affaire aussi
dès que la glace ne me porteras plus pour la pêche je sors mon .12 pour allé en péter quelques unes même si j' appâte pas de site on réussi a ce faire du fun pareil avec quelques appelant et un bon call électroniques sur les flyway
bonne chasse au sorcières noire |
|
| |
gb Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 232 Age : 63 Localisation : Lachute Emploi : Construction Loisirs : Chasse,tir de précision,rechargement,arc Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: Appât et corneille Mer 12 Mar 2008 - 23:08 | |
| Nos pigeons est-ce qu'ils s,appellent Pigeons Biset |
|
| |
FueL Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 975 Age : 39 Localisation : Québec Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Appât et corneille Mer 12 Mar 2008 - 23:27 | |
| oui ... et le pigeon de milieu rurale est exelent au gout , selon les dire de certaine personnes. |
|
| |
Ijump R.I.P.
Nombre de messages : 1872 Age : 63 Localisation : St-Félix de Kingsey Loisirs : Tir Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Appât et corneille Jeu 13 Mar 2008 - 0:54 | |
| J'ai déjà lue quelques part que un hibou fesaitaussi une bonne job, quelqu'un a déjà essayer? |
|
| |
| Sujet: Re: Appât et corneille Jeu 13 Mar 2008 - 9:00 | |
| Ouais j'ai essayer l'an passé. C'est vrai que sa marche mais d'apres moi t'est mieux avec une trentaine d'appelants a corneilles |
|
| |
Tony D' Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 16 Age : 38 Localisation : Ouest de L'île Emploi : Construction Loisirs : pêche , chasse Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: Appât et corneille Jeu 13 Mar 2008 - 13:13 | |
| Si tu veux chasser toute l'avant midi , met le hibou de coter...Mais si tu veux de l'action rapidement avec des oiseaux qui rentrent a 6-7 de la shot tu peux y aller avec l'approche prédateur. Tu place une silouhette de hibou , pis pas peur d'être agressif sur le call avec des tonalité plus aigue.
L'autre jour j'arrive au spot vers midi , je suis seul pis en arrivant je fait lever une vingtaine de corneilles de l'appat. Je place mes decoys je me creuse un trou dans la neige pis la j'attend, ca prend p-e 15 min avant que 2 corneilles passe au dessu du setup , j'en plante une. Après ca j'attend 20 min ya rien qu'y se passe. je décide de mettre la corneille morte près de l'appat , pis je lache pas le call 2 sec en poussant des appels très sec et aigus.
Ca rentrait a coup de 7-8 a 2-3 occasions, je fournissais pas j'étais seul. Résultat en 20 min 8 corneilles de plus pis pu une criss de balle. C'était une chasse amusante quand meme. La lecon de ca....quand tu te leve a 11h00 pour aller a chasse attend toi pas a grand chose hahaha.
Ps: Je chasse avec 7full body , pis 5-6 silouhette. |
|
| |
| Sujet: Re: Appât et corneille Jeu 13 Mar 2008 - 17:41 | |
| - Tony D' a écrit:
- Si tu veux chasser toute l'avant midi , met le hibou de coter...Mais si tu veux de l'action rapidement avec des oiseaux qui rentrent a 6-7 de la shot tu peux y aller avec l'approche prédateur. Tu place une silouhette de hibou , pis pas peur d'être agressif sur le call avec des tonalité plus aigue.
L'autre jour j'arrive au spot vers midi , je suis seul pis en arrivant je fait lever une vingtaine de corneilles de l'appat. Je place mes decoys je me creuse un trou dans la neige pis la j'attend, ca prend p-e 15 min avant que 2 corneilles passe au dessu du setup , j'en plante une. Après ca j'attend 20 min ya rien qu'y se passe. je décide de mettre la corneille morte près de l'appat , pis je lache pas le call 2 sec en poussant des appels très sec et aigus.
Ca rentrait a coup de 7-8 a 2-3 occasions, je fournissais pas j'étais seul. Résultat en 20 min 8 corneilles de plus pis pu une criss de balle. C'était une chasse amusante quand meme. La lecon de ca....quand tu te leve a 11h00 pour aller a chasse attend toi pas a grand chose hahaha. Ps: Je chasse avec 7full body , pis 5-6 silouhette. Et cette leçon s'applique a TOUTE les chasses |
|
| |
roadrunner Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Appât et corneille Ven 14 Mar 2008 - 10:19 | |
| Merci pour précieux conseils. J'ai hâte de les mettres en pratiques. |
|
| |
Nombre de messages : 442 Age : 32 Localisation : j'me souvient vraiment pu Emploi : travaux forfait Loisirs : sauvagines Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: Appât et corneille Ven 14 Mar 2008 - 13:06 | |
| |
|
| |
Tony D' Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Appât et corneille Ven 14 Mar 2008 - 13:30 | |
| Une chasse de 100 corneilles c'est sur que je ferai jamais ça. Tu dois investir pas mal de temps pour obtenir des résultats de la sorte. Ca serait bien que tu poste des photos , je serais curieux de voir comment tu t'installe. Le plus que j'ai entendu dans mon coin c'est 84 dans un tournoi l'année passé. |
|
| |
| Sujet: Re: Appât et corneille Ven 14 Mar 2008 - 13:57 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Appât et corneille Ven 14 Mar 2008 - 18:09 | |
| C'est vrai que de la maniere que t'en parles sa serait l'fun que tu mettent des photos pour nous donner des trucs |
|
| |
| Sujet: Re: Appât et corneille Ven 14 Mar 2008 - 19:01 | |
| une des chasse de lan passer est dans mon avatar la plus grosse a la quelle jai participer a date 136 corneille mes je pense pas metre des photo parce que jai pas de scan |
|
| |
| Sujet: Re: Appât et corneille Ven 14 Mar 2008 - 19:38 | |
| Dommage j'aurais aimer sa voir un peu le set-up pour la corneille. Si jamais tu passes dans le coin de Ormstown ammene ton 12 on ira faire des pow pow sur ses fantomes noir la |
|
| |
| |
| |
SPIN Actif / Active
Nombre de messages : 339 Age : 47 Localisation : Granby Loisirs : Tout dépend de mon humeur Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Appât et corneille Ven 14 Mar 2008 - 20:19 | |
| Pourquoi des techniques de chasse à la corneille, il faut juste être au bon endroit au bon moment. Et ça c'était derrière chez nous hier !! Les arbres étaitent tous pleins sur 500 pieds de large ! Mais j'ai oublié, je suis en ville donc pas de SPIN |
|
| |
| Appât et corneille | |
|