| jai retrouver mon accubond | |
|
|
Auteur | Message |
---|
300wby Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4257 Age : 43 Localisation : beauport Emploi : ent .tuyauteur Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: jai retrouver mon accubond Lun 25 Oct - 22:06 | |
| cette anner jai tuer un buck orignal de tres pres!!!!!sur le call environ 25 pieds max sans rire,jai fait feux dans la bosse (colone) mon boulet accubond a fait de la charpis avec les os lorignal est tomber la... a ma grande surprise lors dune sortie de petit gibier jai eter voir comment les visere avait eter ataquer par les autre bete! avec la clairter(javais tuer le soir) jais remarquer limpacte sur un epinette (ou sapin?) tout pres de visere jai alors remaquer que le boulet samblait etre a linterieur mais en surface avec un couteaux jai seulement grater quelque peut et le boulet ses degager....javais plutot penser que le boulet cetait fragmenter completement du a la distance tres raprocher et a la grandes vitesse de mon boulet(300wby loader aux max avec de la h1000)! jai tout de meme un beaux boulet qui est bien ecraser comme un champignon ..sont poinds est de 114gr alors quil avait 180gr aux depart ...quand meme surprenant 63% de sont poids meme apres avoir frapper dans le coin dun os ...certain dentre vous on til dejas retrouver des boulet plus "solide"qun accubond et dans quel % de retention reel sont til retrouver le plus souvent..je cherche a savoir si ses une bonne performance ...javais choisie se boulet du aux long tir possible(donc jai eux quelque chance avant mais le vent etait epouventable et la neiges orgmentait la dificulter alors jai retenus mon tir) jamais jaurais penser tirer un orignal de si proche...meme aux zoo il sont plus loing!!!!dapres vous accubond a til bien reussi sa jobs(presque pas de perte de viande vue que jai visee la bosse) si javais tirer le vital ou lepaule dapres vous le resultat atil eter diferant(fragmentation plus grande et perte de viande)..pour linstant jai le boulat...il me reste a cherche mon appareil photo pour vous montrer le boulet!!! |
|
| |
heavy barrel Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 731 Localisation : Quebec Loisirs : tir,chasse,vélo Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: jai retrouver mon accubond Lun 25 Oct - 22:19 | |
| |
|
| |
johnny Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 680 Age : 67 Localisation : St-Jérome,Québec Loisirs : tir,chasse,rechargement Date d'inscription : 28/11/2009
| Sujet: j'ai retrouvé mon accubond Mar 26 Oct - 21:06 | |
| Félicitations 300wby,
A cette distance, tu aurais pu lui tiré ton Accubond avec avec un "sling shot"!!!!
Sérieusement, je crois qu'un boulet soft point ordinaire tiré dans la colonne vertébrale aurais foudroyer l'orignal de la meme facon. Ce qui est interessant, c'est que tu as retrouvé le boulet et ainsi étudié son comportement .
Un beau souvenir en plus!
Le plus beau champignon que j'ai vu fut tiré a environ 100 vgs d'une .30-06, pres du coeur, un 180grs Silvertip.
Bon Tir! |
|
| |
Moosetracker Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1984 Localisation : Outaouais Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: jai retrouver mon accubond Mar 26 Oct - 21:55 | |
| Au cours des années j'ai souvent retrouvé des Nosler Partition qui retiennent entre 60% et 70% de leur poids. Par contre, pour les quelques gibiers que j'ai abattu avec un Accubond, je n'ai jamias retrouvé le boulet. J'ai aussi abattu plusieurs chevreuils et orignaux avec des Barnes TSX et je n'ai jamais réussi a récupéré un boulet! |
|
| |
300wby Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4257 Age : 43 Localisation : beauport Emploi : ent .tuyauteur Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat Date d'inscription : 07/01/2008
| |
| |
math_4012 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1757 Age : 35 Localisation : Outaouais Emploi : En forêt... Loisirs : chasse, tir, reload Date d'inscription : 14/01/2010
| Sujet: Re: jai retrouver mon accubond Lun 8 Nov - 0:05 | |
| avec un power point tu aurais probablement retrouvé seulement de la poussiere de boulet haha serieusement tu peux pas demandé mieux d'un boulet |
|
| |
.300rum Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1907 Age : 39 Localisation : St-jerome, qc Emploi : agriculture Loisirs : quelle question ! Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: jai retrouver mon accubond Lun 8 Nov - 7:48 | |
| wow champignon parfait.... Tu peux etre fier il a travailler de facon exemplaire. C'est koi ta load ??? |
|
| |
dragonsnoir Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 786 Age : 44 Emploi : Mécanicien soudeur Loisirs : vtt ,fair du tir Date d'inscription : 30/11/2009
| Sujet: Re: jai retrouver mon accubond Lun 8 Nov - 21:56 | |
| super
est ce que quelqu'un sais de quoi un balistique tip hunting fais dans un chevreuil a 3200 pied sec environ |
|
| |
| jai retrouver mon accubond | |
|