dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Mon petit chien :) Jeu 11 Nov 2010 - 18:32 | |
| C'est fait, mon petit Jack Russel a meriter c'est plume Croisser a la chasse a la perdrix aujourd'huit Aujourdhuit il fesait soleil, enfin. apres 7 jourd de pluit. alors jai decider d'aller a la chasse avec mon petit chien. Comme d'habitude elle courait partout et un moment donner une belle perdrix a decoller. FLAFLAFLAFLA.....et elle se posse sur une belle branche de sapin a 25 pied devant moi. en une seconde et quart je fit feu avec mon bon vieux fusil de gros calibre 16g , 2 canon, charger de bonne vielle cartouche en carton, plomb n#6. BABOUMMMMM la perdrix tomba et je courue aller la chercher. quand je suis revenue mon petit chien n'avait meme pas encore bouger de la place ou la perdrix avait lever. elle avait les yeux gros comme des 2 piasse et avait lair de ce demander ce qui c'etais passer. Je lui est alors donner une recompense et je les lesser santir la bebete un bon 15 min. ensuite nous avons repris notre route. aux debut elle restait a coter de moi comme pour etre en securiter mais apres quelque temps elle a recommencer a courir partout comme d'habitude Quel belle apres midi. jai garder les ailles pour l'habituer a l'odeur et pour esseyer de jouer avec elle a " va chercher" apres plusieur km de marche et une apres midi remplit d'emotion elle ce reposse sur le divan avec sont os bien meriter |
|
300wby Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4257 Age : 43 Localisation : beauport Emploi : ent .tuyauteur Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Mon petit chien :) Jeu 11 Nov 2010 - 18:44 | |
| elle a figuer car elle pensait quelle etait la cible de tes tir! sans farce je te conprend.....le premier canard que ma chienne nous a rapporter a eter un moment speciale pour moi et mas gagne!!le canard flottait parmis les appelant a leau et cetait tres sombre (tot le matin a la brunate)jai u un moment desitation a envoiller le chien..de peur quelle se prenne dans les corde des appelans ...mais non elle a contourner tout les deacoys comme il se doit nous ramenant le canard intact...a notre sortie des berges un autre groupe de chasseur etait la..un deux mas demander..a matin ou vous entendait crier et apllodire on ses demander se qui se passait faut dire quon etait bien contant delle apres plus dun an dentrainement! |
|
mike R.I.P.
Nombre de messages : 5431 Age : 73 Localisation : lanaudiere Emploi : retraité Loisirs : tir, chasse et pêche et reload Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: Mon petit chien :) Jeu 11 Nov 2010 - 18:50 | |
| salut prend sans soin de ton petit chien il te le rendra mike |
|
Serge J Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2423 Age : 68 Localisation : Vaudreuil-Soulanges Loisirs : Chasse-Pêche-Armes-Photograhie Date d'inscription : 09/11/2010
| Sujet: Re: Mon petit chien :) Jeu 11 Nov 2010 - 18:53 | |
| Bravo à toi et ton JR Après 2 ou 3 perdrix, ton chien fera le lien entre qu'il provoque la levée de l'oiseau, le coup de feu et le résultat tombé au sol. Si tu ranges ta perdrix dans une gibecière, ton sac s'imprègnera de l'odeur de la perdrix. Avant de partir pour ta prochaine excursion, laisses le plaisir à ton chien de se fourrer le nez dans ce sac. le chien saura pourquoi tu lui fais sentir et se motivera instantanément. Un chien de chasse se rappelle des odeurs et sait ce qu'il doit chercher au sol. |
|
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102175 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Mon petit chien :) Jeu 11 Nov 2010 - 18:56 | |
| Belle histoire dantiwill. Je vous souhaite encore plein de belles journées ensemble comme vous venez de passer. |
|
sniper300mag Modérateur
Nombre de messages : 2842 Age : 66 Localisation : Blainville Date d'inscription : 06/01/2007
| |
Serge J Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2423 Age : 68 Localisation : Vaudreuil-Soulanges Loisirs : Chasse-Pêche-Armes-Photograhie Date d'inscription : 09/11/2010
| Sujet: Re: Mon petit chien :) Ven 12 Nov 2010 - 1:43 | |
| pas fou ton truc
C'est simplement une motivation objective, un rappel et une valorisation de sa vraie nature et raison d'être. Au retour d'une longue journée de chasse, souvent mon chien se couchait et s'endormait avec son museau sur ou carrément dans mon sac. |
|