EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

qui a fait la formation loi 9

+2
Jean-Marc
sol
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sol
Grande gueule / Big mouth
sol

Masculin
Emploi : millwright
Loisirs : quand je reussis a marcher j aime bien excursion foret ,,marche ,,tir , chasse ,,peche et bon resto

qui a fait  la formation loi 9 Empty
MessageSujet: qui a fait la formation loi 9   qui a fait  la formation loi 9 Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 19:10

qui a deja fait la formation pour obtenir le certificat de la loi 9 ..

j aimerais savoir de quoi ca parle ,,car je dois faire cette formation bientot

heure de formation et cout ..

et cé long apres d avoir reussis cette formation pour recevoir document ou autre

merci sol study
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Jean-Marc

Masculin

MessageSujet: Re: qui a fait la formation loi 9   qui a fait  la formation loi 9 Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 19:28

Moi je l'ai faite, c'est plate et inutile pis ca coute 35 $ au crafm

Grossomodo,

-il nous on parler comment une ex femme peut te faire chier a tout te faire confisquer tes armes juste en appelant sans jamais avoir a ce justifier

-il nous on parler que on n'avait pas le droit d'avoir d,arme dans un endroit publique hopital ecole etc... (zone grise pour transport en commun... quelqu'un qui na pas d'auto et qui veut prendre autobus)

-il nous on parler comment nous n'avions plus aucun droit si un agent de la paix soupçonnait quoi que ce soit, il peut te fouiller et tout.

-il nous on parler du rangement sécuritaire des armes.....lolll

Ils nous on surtout dit comment s'évité des problèmes avec tout ces nouveau règlement anti-constitutionnel et ridicule.

Ha oui pis tu tire une dizaine de balles... Si tu le fait sans te tiré dessus tes ok.

Dernière édition par Jean-Marc le Mar 30 Nov 2010 - 19:33, édité 1 fois
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: qui a fait la formation loi 9   qui a fait  la formation loi 9 Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 19:29

Tous les tireurs qui ont des armes restreintes et qui sont actifs dans un club de tir ont fait cette formation.

La formation est sur la nouvelle loi.

Tu as un examen théorique sur cette loi, puis un test pratique avec munition réelle.
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: qui a fait la formation loi 9   qui a fait  la formation loi 9 Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 19:33

Voici un lien vers le document du cours sur la loi 9

http://www.fqtir.qc.ca/userfiles/file/09-%20Texte%20de%20la%20loi%209%20seul%20mars%202009(1).pdf

Bonne lecture.

Dernière édition par 1clickdown le Mar 30 Nov 2010 - 19:41, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: qui a fait la formation loi 9   qui a fait  la formation loi 9 Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 19:41

Jean-Marc résume biens le cours de la loi 9.

Dans le test pratique, les impacts de tes projectiles sur la cible n'ont pas d'importances!!!! Le test pratique est seulement là pour valider ton comportement sur une ligne de tirs avec une arme à feu et voir ta réaction suite aux directives de l'officiel.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: qui a fait la formation loi 9   qui a fait  la formation loi 9 Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 20:12

moi j'en donne!

ca se résume a une récapitulation des reglements d'interdictions concernant transport,lieu publique,transport en commun ,les écoles, et les regles de storage,transport et aussi certains comme moi révisent les regles de sécurité sur la ligne de tir et quelques autres regles fondamentales de manipulation des armes (cssmafar) et des problemes que l'ont peut rencontrer lors de sessions de tir, comment les réglés sans outrepasser les regles de manip sécuritaire fondamentales.

bref, la logique si ont excepte la loi anastasia elle meme.....parce que...eeeew,j'aime mieux me la fermer.
sol
sol

Masculin
Loisirs : quand je reussis a marcher j aime bien excursion foret ,,marche ,,tir , chasse ,,peche et bon resto

MessageSujet: Re: qui a fait la formation loi 9   qui a fait  la formation loi 9 Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 7:25

glockmaniac a écrit:
moi j'en donne!

ca se résume a une récapitulation des reglements d'interdictions concernant transport,lieu publique,transport en commun ,les écoles, et les regles de storage,transport et aussi certains comme moi révisent les regles de sécurité sur la ligne de tir et quelques autres regles fondamentales de manipulation des armes (cssmafar) et des problemes que l'ont peut rencontrer lors de sessions de tir, comment les réglés sans outrepasser les regles de manip sécuritaire fondamentales.

bref, la logique si ont excepte la loi anastasia elle meme.....parce que...eeeew,j'aime mieux me la fermer.

es ce que tu peux me donner la formation pour la loi 9 .. je suis dispomnible maintenant
sol
sol

Masculin

MessageSujet: Re: qui a fait la formation loi 9   qui a fait  la formation loi 9 Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 7:36

es ce que j ai le droit d acquerir mon arme de poing immediatement ??

JE SUis MEMBRES maintenant d un club de tir et je possede mon permis pour acquesition pour arme restreinte ..

1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: qui a fait la formation loi 9   qui a fait  la formation loi 9 Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 7:43

sol a écrit:

JE SUis MEMBRES maintenant d un club de tir et je possede mon permis pour acquesition pour arme restreinte ..

Oui tu peux l'acheter, mais tu n'auras pas de permis de transport, tant que tu n'auras pas réussi la loi 9.(si je ne me trompe pas)

Pour acheter une arme, tu n'as besoin que d'un permis valide de possession et acquisition pour arme restreinte.
sol
sol

Masculin

MessageSujet: Re: qui a fait la formation loi 9   qui a fait  la formation loi 9 Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 11:16

1clickdown a écrit:
sol a écrit:

Oui tu peux l'acheter, mais tu n'auras pas de permis de transport, tant que tu n'auras pas réussi la loi 9.(si je ne me trompe pas)

Pour acheter une arme, tu n'as besoin que d'un permis valide de possession et acquisition pour arme restreinte.

es tu certain de ca ..Ca me prend vraiment la loi 9 pour prendre possession de mon arme de poing ..????????

quelqu un peu m eclairer car j ai une superbe offre sur la table et je desire pas la perdre

merci
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: qui a fait la formation loi 9   qui a fait  la formation loi 9 Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 11:17

Tu ne pourras pas tirer au club de tir avec tant que ta loi 9 ne sera pas passé.

Techniquement, le club de tir est responsable que tu ais passé ta loi 9 pour te laissé tirer.

Comme je l'ai dit plus haut:

sol a écrit:

quelqu un peu m eclairer car j ai une superbe offre sur la table et je desire pas la perdre

Rien ne t'empêche de l'acheter, si ton PPA est valide.

Dernière édition par 1clickdown le Mer 1 Déc 2010 - 12:02, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: qui a fait la formation loi 9   qui a fait  la formation loi 9 Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 12:01

1clickdown a écrit:
Tu ne pourras pas tirer au club de tir avec tant que ta loi 9 ne sera pas passé.

Techniquement le club de tir est responsable que tu ais passé ta loi 9 pour te laissé tirer.

Comme je l'ai dit plus haut:

sol a écrit:

Rien ne t'empêche de l'acheter, si ton PPA est valide.

notre CFO prend sa retraite??....je dirai pas grand chose la dessus, juste que celui qui le remplacera veut faire sa trace( ont sais pas encore si ses intentions ne sont que belliqueuse).

ont sait aussi que certains proprios de club de tir veulent le monopole sur les clubs autorisés a avoir les armes de poing. certains voudraient etre tout seul dans leurs court, et font de la politicaillerie pour que d'autres clubs soient exclus pour les armes de poing. lol...une tite commission d'enquete peut-etre??? ca se tient tu au québec,hein??

sur ce sujet bien précis de la loi 9, tout est maintenant en suspend, y'a une réunion a parthenais, et ont sait pas ce qui va changer au niveau loi 9 et ATT.voila!
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: qui a fait la formation loi 9   qui a fait  la formation loi 9 Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 12:08

Sol,

Faire la formation sur la loi 9 prend une soirée...Certains clubs de tir offrent cette formation une fois par semaine...Tu peux compléter cette formalité en moins d'une semaine si tu le désires...
sol
sol

Masculin

MessageSujet: Re: qui a fait la formation loi 9   qui a fait  la formation loi 9 Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 14:04

oui cé ca que je desire faire je recherche une endroit pas loin de chez moi ..Sorel tracy ..

question ..Ma conjointe possede une garderie en milieu familial .J ai toujour eux des armes de chasse e t des armes de poing avant la loi 9 es ce que ca change quelque chose ??Je me comforme toujour au demande en remplissant un formulaire comme quoi je possede des armes a la maison ..

1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: qui a fait la formation loi 9   qui a fait  la formation loi 9 Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 14:18

sol a écrit:
oui cé ca que je desire faire je recherche une endroit pas loin de chez moi ..Sorel tracy ..

Je ne connais pas de club de tir dans ce secteur. Il faut te renseigner dans les clubs de tir pas trop loin de chez toi.
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin
Loisirs : EP & Taponner mes guns

MessageSujet: Re: qui a fait la formation loi 9   qui a fait  la formation loi 9 Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 14:33

sol a écrit:

question ..Ma conjointe possede une garderie en milieu familial .J ai toujour eux des armes de chasse e t des armes de poing avant la loi 9 es ce que ca change quelque chose ??Je me comforme toujour au demande en remplissant un formulaire comme quoi je possede des armes a la maison ..

Avec la loi 9, elle doit envoyer une lettre à chaque parent, et une copie signée au bureau coordonnateur.

Citation :
«97.1. Lorsque la résidence où sont fournis les services de garde abrite
une arme à feu, la responsable doit s’assurer que celle-ci est remisée hors de la
vue et de la portée des enfants qu’elle reçoit. Elle doit de plus en aviser, par
écrit, les parents de ces enfants et transmettre au bureau coordonnateur qui l’a
reconnue une copie de cet avis dûment signé par les parents, attestant qu’ils en
ont pris connaissance. ».

Voici le lien pour la loi en détail:
http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=5&file=2007C30F.PDF

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin

https://www.extreme-precision.com
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin

MessageSujet: Re: qui a fait la formation loi 9   qui a fait  la formation loi 9 Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 14:35

Citation :
DISPOSITIONS MODIFICATIVES, TRANSITOIRES ET FINALES
20. L’article 48 du Règlement sur les services de garde éducatifs à l’enfance,
édicté par le décret no 582-2006 (2006, G.O. 2, 3125), est modifié par le
remplacement, dans le sous-paragraphe c du paragraphe 5°, de « et 86 » par
« , 86 et 97.1 ».
21. L’article 60 de ce règlement est modifié par l’ajout, à la fin, du paragraphe
suivant :
«14° si la résidence où elle entend fournir les services de garde abrite une
arme à feu, une copie du certificat d’enregistrement de cette arme. ».
22. Ce règlement est modifié par l’insertion, après l’article 97, de l’article
suivant :
une arme à feu, la responsable doit s’assurer que celle-ci est remisée hors de la
vue et de la portée des enfants qu’elle reçoit. Elle doit de plus en aviser, par
écrit, les parents de ces enfants et transmettre au bureau coordonnateur qui l’a
reconnue une copie de cet avis dûment signé par les parents, attestant qu’ils en
23. Si le (inscrire ici la date de l’entrée en vigueur de l’article 2 de la
présente loi) une résidence où sont fournis des services de garde en milieu
familial abrite une arme à feu, la personne reconnue à titre de responsable du
service de garde dans une telle résidence a jusqu’au (inscrire ici la date qui
suit de 90 jours celle de l’entrée en vigueur de l’article 2 de la présente loi)
pour se conformer aux dispositions du paragraphe 14° de l’article 60 et de
l’article 97.1 du Règlement sur les services de garde éducatifs à l’enfance,
édictées par les articles 21 et 22 de la présente loi.

gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin

MessageSujet: Re: qui a fait la formation loi 9   qui a fait  la formation loi 9 Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 14:38

Pour ce qui est du club dans la région:

Club de tir Balle d'argent de Sorel et Champ de tir le Beagle (26)
Adresse :
Salle intérieure : 61, rue Morgan <-> Champ extérieur :264, Rang Nord Personne ressource :
Jacques Parenteau & P. A. Lacombe
Ville : Sorel-Tracy <-> Ste-Victoire de Sorel Province :Québec
Code Postal : Tél : (450) 742-3115
Fax : Tél #2 : (450) 743-4884
Courriel :
droletcta@sympatico.ca Site Web :

--------------------------------------------------------------------------------
Secteur(s) :
Carabine - Armes de poing - Plateaux (pigeon d’argile) - Chasse et Poudre noire - Moderne - P.P.C.(tir pratique pour policiers et civils) - -

--------------------------------------------------------------------------------
Équipement :
- 27 pas de tir
- 100 mètres pour pistolet et carabine sur un pare-balles de 168 pieds de largeur

Services :
- Chalet avec toilettes
- Distributrice eau, liqueur, café
- Salle de formation dans le chalet

Activités :
- Cours d'officiel en sécurité
- Cours d'instructeurs en sécurité

Tarification :
Armes de poing - Carabines
Individuelle 150$
Familiale 195$

Horaire :
Samedi / dimanche 9h00 à 18h00
Lundi - Mardi - Mercredi (A déterminer)

Autres informations :

sol
sol

Masculin

MessageSujet: Re: qui a fait la formation loi 9   qui a fait  la formation loi 9 Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 14:39

gunguru a écrit:
sol a écrit:

Avec la loi 9, elle doit envoyer une lettre à chaque parent, et une copie signée au bureau coordonnateur.

Citation :

Voici le lien pour la loi en détail:
http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=5&file=2007C30F.PDF

ok ca je suis en parfaite regle ..

bon bien tout est dit et je suis en regle ..

merci pour renseignement
j-p
j-p

Masculin
Emploi : Je fais mon possible
Loisirs : Reload, Tir, chasse, plongée, vélo, marche

MessageSujet: Re: qui a fait la formation loi 9   qui a fait  la formation loi 9 Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 18:28

Comme c'est obligatoire et que je m'occupe d'un club de tir et bien j'ai choisi de faire partie des courroies de transmission.

C'est sûr que des nouvelles obligations, en plus que ce n'est pas gratos, c'est toujours irritant un peu.

Je voudrais cependant décrire un autre côté de la médaille. Après avoir formé près de 80 propriétaires d'armes de poings, j'ai été à même de constater la pertinence du rafraîchissement des règles de base au club en matière de transport et manipulation sécuritaire. Ce n'est pas tous les tireurs qui pratiquent plusieurs fois par année et pour ceux qui ne tirent pas souvent.....c'est souvent très très pertinent. Ceux qui tirent beaucoup, dans un club bien organisé, c'est sûr que le niveau de compétence est souvent plus élevé. Dans un encadrement légal cependant, on ne peut pas avoir 2 poids 2 mesures.

D'expliquer la nouvelle loi, et bien c'est pas mal plus clair pour tout le monde. Je pense qu'il y a moyen de transmettre cette formation en la rendant intéressante et dynamique, en tous cas, c'est le défi que je me donne à chaque occasion.

Comme moniteurs, nous ne sommes pas là pour décrier la loi, on a notre opinion aussi. Ceci étant dit, on a un travail à faire et le but ultime est que nos tireurs n'aient pas de problèmes avec son application et encore plus important: qu'il n'arrive pas d'accident, que ce soit au club ou ailleurs.

Je sais que mon opinion ne fera pas l'unanimité mais je trouvais pertinent de montrer ce côté positif de cette autre contrainte qui nous est imposée.

Wink Wink

j-p

1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: qui a fait la formation loi 9   qui a fait  la formation loi 9 Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 18:51

Dans le temps, il y avait le cours ISAP (Initiation Sportive aux Armes de Poing) beaucoup plus axé sur le coté pratique de tout ce qui entoure le tir. Selon moi, il était supérieur à celui de la loi 9.

Enfin, nous n'avons pas le choix de passer par cette formalité, alors, autant en voir le coté positif.
j-p
j-p

Masculin
Emploi : Je fais mon possible
Loisirs : Reload, Tir, chasse, plongée, vélo, marche

MessageSujet: Re: qui a fait la formation loi 9   qui a fait  la formation loi 9 Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 19:09

Le bon vieux cours ISAP était en effet fort pertinent et bien intéressant. Le CSMAFAR a négligé ce côté pratique tandis que le cours Loi 9 le ramène. C'est un des côtés positifs.

Wink Wink

j-p
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: qui a fait la formation loi 9   qui a fait  la formation loi 9 Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 19:10

D'accord avec toi J-P.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: qui a fait la formation loi 9   qui a fait  la formation loi 9 Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 19:22

Bien d'accord avec vous les gars. Mais j'ai jamais compris le pourquoi que le cours ISAP n'a pas été vraiment reconnu par le registraire des armes malgré qu'il était opportun et super .... Surement une divergence d'opinions de politicailleux...
sol
sol

Masculin

MessageSujet: Re: qui a fait la formation loi 9   qui a fait  la formation loi 9 Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 19:53

ouian bizarre que le cours ne soit plus reconnue j ai encore mon certificat au mur au sous sol

qui a fait la formation loi 9
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant