EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

question leupold vx-3

+2
dominicturbo
Oli
6 participants
AuteurMessage
Oli
Grande gueule / Big mouth
Oli

Masculin
Emploi : Machiniste, Armurier, Pompier
Loisirs : Tirer !!!

question leupold vx-3 Empty
MessageSujet: question leupold vx-3   question leupold vx-3 Icon_minitimeSam 22 Mar 2008 - 23:34

jme demande juste dmeme si la différence entre un vx-3 40mm et 50mm en terme de clarté est si grande que ca pour la chasse
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Actif / Active
Actif / Active

MessageSujet: Re: question leupold vx-3   question leupold vx-3 Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 9:17

Si le tube est du meme diamètre tu ne verra pas la difference. Si il est plus gros la difference ne sera pas tres grande. A meme qualité d`optique la grosseur n`influence pas ou peu la claireté. Par contre si tu compare avec un VX1 tu verra une difference appréciable.
sebastien leroux
sebastien leroux

Masculin
Emploi : Albany
Loisirs : hockey, chasse et peche , softball

MessageSujet: Re: question leupold vx-3   question leupold vx-3 Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 10:02

Désolé Dominicturbo mais en plein jour s'est vrai qu'il n'y a pas de différence mais a la brunante lorsque tu utilise le maximum de rapprochement la il y a une bonne différence quand tu a scope de qualité car les scope bas de gamme n'ont pas d'assez bonne lentille interne pour faire la différence. Donc en résum. si tu veux un 50mm tu dois prendre un scope de boone qualité. Un Leupold VX-3 avec 50mm te permets d'etre sur d'utilisé chaque minutes de chasse légal.
sauvaginier
sauvaginier

Masculin
Emploi : Machiniste
Loisirs : Chasse et tir,plongée,géocaching

MessageSujet: Re: question leupold vx-3   question leupold vx-3 Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 10:15

J'ajouterais ceci...En fait le diamètre de la lentille (dans ce cas 50 mm.) n'influence que très peu le poucentage de luminosité c'est le diamètre du tube qui fait la grande différence.

Une lentille de 50mm.ne peu donné plus de lumière puisque de toute façon cette lumière doit passer à travers un tube de 1'' de diamètre.
Le tube de 30mm.(1'' 3/16) en achemine forcément plus.

Mais le prix n'est vraiment pas le même!!!

À r'voyure!!!
SPIN
Actif / Active
Actif / Active
SPIN

Masculin
Loisirs : Tout dépend de mon humeur

MessageSujet: Re: question leupold vx-3   question leupold vx-3 Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 10:28

J'avais un 40mm et un 50mm l'an passé et pour moi, il n'y avait pas plus de clarté en plein jour dans un ou l'autre mais je voyais clair plus tôt et plus tard en fin de journée dans le 50mm. Même si le tube est de 1po, l'objecif de 50mm peut capter +- 25% plus de lumière qu'un objectif de 40mm donc ça aide pour la brunante. Et l'installation d'un 50mm n'est pas la meilleur dû à la hauteur des montures.

SPIN
Oli
Oli

Masculin

MessageSujet: Re: question leupold vx-3   question leupold vx-3 Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 10:38

sur mon poudre noir j'ai déja un 40mm avec des weaver extra high car a cause du chien je dois le mettre haut et le 50mm serait clearer donc jva planter un 50mm car je peux en avoir un new in the box pour 625$ et jai payé mon 40mm 690 chez sail hier
sauvaginier
sauvaginier

Masculin
Emploi : Machiniste
Loisirs : Chasse et tir,plongée,géocaching

MessageSujet: Re: question leupold vx-3   question leupold vx-3 Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 21:09

SPIN a écrit:
J'avais un 40mm et un 50mm l'an passé et pour moi, il n'y avait pas plus de clarté en plein jour dans un ou l'autre mais je voyais clair plus tôt et plus tard en fin de journée dans le 50mm. Même si le tube est de 1po, l'objecif de 50mm peut capter +- 25% plus de lumière qu'un objectif de 40mm donc ça aide pour la brunante. Et l'installation d'un 50mm n'est pas la meilleur dû à la hauteur des montures.

SPIN

Je suis tout a fait d'accord avec spin quand il parle de la hauteur du scope,plus vous éloigné le centre du tube du scope du centre du ''bore'' du canon et plus l'erreur sera grande si vous penchez légèrement l'arme d'un coté ou de l'autre.
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: question leupold vx-3   question leupold vx-3 Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 3:57

Salut Oli
Les VX III et VARI X III, 40 et 50 mm je peux t 'en parler un brin J 'en ai 10. Je préfere le 40 mm sur une arme de chasse aussi "fancé" et légerte qu 'une KIMBER. Mais le 50 mm est assurément un peu plus clair dans les dèrnières minutes de la journée, J 'ai fait le test plus d 'une fois.
Oli
Oli

Masculin

MessageSujet: Re: question leupold vx-3   question leupold vx-3 Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 17:02

tient c'est faite jsuis rendu avec un vx-3 3.5x10x50mm croix heavy duplex qui vas aller se poser sur mon poudre noir

question leupold vx-3
Page 1 sur 1