| Carcajou? | |
|
+18Big JohnP 22-250 REM bigBarrel SQUILL/Fondateur mart514 Tess mike07 Alec Hunter Serge J gunguru SLINGSHOT remington Jean-Marc Pato 300rum sebastien leroux Seb91 math_4012 sendero7mm 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sendero7mm Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1271 Age : 40 Localisation : Amos Quebec Emploi : Aviseur Technique Loisirs : Armes, moto et ski-doo Date d'inscription : 02/08/2010
| Sujet: Carcajou? Lun 6 Déc 2010 - 20:57 | |
| Y'en a tu dans vous autre qui ont deja rencontre un carcajou dans le bois? Parce qu'aujourd'hui au garage y'a un client qui m'obstinait qu'y en avait meme pas au Quebec pis que lui, heye! c'est un agriculteur faque c'est sut que si y'en avait y'en aurait partout dans ses champs... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Carcajou? Lun 6 Déc 2010 - 21:04 | |
| |
|
| |
math_4012 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1757 Age : 35 Localisation : Outaouais Emploi : En forêt... Loisirs : chasse, tir, reload Date d'inscription : 14/01/2010
| Sujet: Re: Carcajou? Lun 6 Déc 2010 - 21:06 | |
| beaucoup de gens voient des pékans et les confondent avec un carcajou
c'est très rare de tomber la dessus mais il y en a encore au québec |
|
| |
Seb91 Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 196 Age : 32 Localisation : Lebel-sur-Quévillon Emploi : Mffp Loisirs : Chasse Pêche Nature Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: Carcajou? Lun 6 Déc 2010 - 21:08 | |
| |
|
| |
sebastien leroux Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 689 Age : 49 Localisation : cowansville Emploi : Albany Loisirs : hockey, chasse et peche , softball Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: Carcajou? Lun 6 Déc 2010 - 21:14 | |
| J'en ai vu un à La Tuque le printemps passé à la chasse à l'ours avec 3 témoins il mangait aux appâts. |
|
| |
300rum Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1898 Localisation : estrie Emploi : frigoriste Loisirs : tir chasse vtt snowboard bateau Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: Carcajou? Lun 6 Déc 2010 - 21:28 | |
| - sebastien leroux a écrit:
- J'en ai vu un à La Tuque le printemps passé à la chasse à l'ours avec 3 témoins il mangait aux appâts.
AYOYE!!!! mechant trip. 3 qui on eu la chance de voir ca en plus. j'aimerais ca que ca m'arrive! |
|
| |
Nombre de messages : 1271 Age : 40 Localisation : Amos Quebec Emploi : Aviseur Technique Loisirs : Armes, moto et ski-doo Date d'inscription : 02/08/2010
| Sujet: Re: Carcajou? Lun 6 Déc 2010 - 21:56 | |
| ben en tout cas ici les garde-chasse m'ont dit que c'etait tres rare mais que ca pouvait arriver d'en voir mais l'esti de bonhomme y'etait en train de me crinker, crisse j'y ai meme montrer sur wikipedia mais la si y'en a d'entre vous qui en ont deja vu alors... je vais pouvoir relaxer maintenant |
|
| |
Pato Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1021 Age : 55 Localisation : Centre du Québec Loisirs : chasse,trappage ,pêche Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: Carcajou? Mar 7 Déc 2010 - 13:17 | |
| - sebastien leroux a écrit:
- J'en ai vu un à La Tuque le printemps passé à la chasse à l'ours avec 3 témoins il mangait aux appâts.
Moi je te crois Sébastien, mon père en a vu un de très près à la chasse à l`orignal dans la région de la Mattawin il y a plusieurs années. Et pour moi-même avoir vu les traces que ça fait ; je peux vous affirmer que le diamêtre des pistes se compare plus avec celles d`un ours plutôt que des ¨petites¨ pistes de pékans. Pato |
|
| |
Jean-Marc Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4128 Age : 41 Localisation : Rive-Sud de Mtl Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: Carcajou? Mar 7 Déc 2010 - 13:32 | |
| 2 questions
Pourquoi sont-il disparue ?
Est-ce que ca ce chassait ??? petit gibier ? |
|
| |
remington Actif / Active
Nombre de messages : 330 Age : 58 Localisation : rive sud Emploi : camionneur Loisirs : chasse st- alexandre club josée chasse tir reload Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: Carcajou? Mar 7 Déc 2010 - 14:06 | |
| dans l'age de mes 23 ans pendans une chasse a l'orignal pres de la riviere manawoune en haut du lac st-jean je suis tomber sur un carcajou méchante bete ca ca me semble tres malin cette bestiole
|
|
| |
SLINGSHOT Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 147 Age : 62 Localisation : Mirabel Emploi : chauffeur,proprietaire de camion transport. Loisirs : chasse,tir,camping,peche. Date d'inscription : 07/07/2008
| Sujet: Re: Carcajou? Mar 7 Déc 2010 - 16:44 | |
| y auras toujour des tomas sur terre! |
|
| |
Pato Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1021 Age : 55 Localisation : Centre du Québec Loisirs : chasse,trappage ,pêche Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: Carcajou? Mar 7 Déc 2010 - 17:20 | |
| - Jean-Marc a écrit:
- 2 questions
Est-ce que ca ce chassait ??? petit gibier ? Ils ne sont pas disparue ,mais plutôt rare. Ça se trappe.Dans une vieille revue de trappage que je possède,il expliquait des techniques de piégage pour ce mustélidé ;en passant c`est le plus gros de cette famille,je crois que c`était de mémoire dans le coin du nord de l`Ontario.Si je retrouve cette revue je vous reviens avec plus de détails. Pato |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Carcajou? Mar 7 Déc 2010 - 17:26 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Carcajou? Mar 7 Déc 2010 - 19:32 | |
| - remington a écrit:
- dans l'age de mes 23 ans pendans une chasse a l'orignal
pres de la riviere manawoune en haut du lac st-jean je suis tomber sur un carcajou méchante bete ca ca me semble tres malin cette bestiole
vas sur youtube et tape: carcajou vs tu vas voir |
|
| |
sebastien leroux Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 689 Age : 49 Localisation : cowansville Emploi : Albany Loisirs : hockey, chasse et peche , softball Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: Carcajou? Mar 7 Déc 2010 - 19:39 | |
| - Jean-Marc a écrit:
- 2 questions
Est-ce que ca ce chassait ??? petit gibier ? Cet animal vit très mal en présence des humains et nous sommes responsable de rareté. Dans certain film on peut en voir ce battre avec des grizzly et il n'est pas rare de voir le grizzly battre en retraite. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Carcajou? Mar 7 Déc 2010 - 21:29 | |
| |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Carcajou? Mar 7 Déc 2010 - 21:41 | |
| My God, on dirait une grosse moufette. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Carcajou? Mar 7 Déc 2010 - 21:49 | |
| - gunguru a écrit:
- My God, on dirait une grosse moufette.
une mouffette enragée pas a peu pres....il a planté ses crocs sur le muso de l'autre comique et rien ne peut le faire décrocher. tenace en maudit, puis le loup a tout d'un coup l'aire d'un caniche... |
|
| |
remington Actif / Active
Nombre de messages : 330 Age : 58 Localisation : rive sud Emploi : camionneur Loisirs : chasse st- alexandre club josée chasse tir reload Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: Carcajou? Mar 7 Déc 2010 - 22:27 | |
| - sendero7mm a écrit:
- remington a écrit:
- dans l'age de mes 23 ans pendans une chasse a l'orignal
pres de la riviere manawoune en haut du lac st-jean je suis tomber sur un carcajou méchante bete ca ca me semble tres malin cette bestiole
vas sur youtube et tape: carcajou vs tu vas voir mon hamster va mourir ci je vais sur youtube tres basse vitesse ici |
|
| |
Serge J Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2423 Age : 68 Localisation : Vaudreuil-Soulanges Loisirs : Chasse-Pêche-Armes-Photograhie Date d'inscription : 09/11/2010
| Sujet: Re: Carcajou? Mar 7 Déc 2010 - 22:49 | |
| Le Carcajou se tient loin de la civilisation, et couvre un grand territoire, raison pour laquelle peu de gens ont eu la chance d'en observer un. Plus ça se développe, plus il s'éloigne.
Il y en a en Abitibi en montant vers la Baie James et au Nord du Saguenay. Où il y a du loup, on peut trouver du Carcajou il se nourrit des carcasses laissées par les loups (ou carrément les vole).
Perso, j'en ai jamais rencontré dans le bois. Légende ou pas, on dit de cette bête qu'elle est la seule qui n'a pas peur de se confronter et de s'en prendre à l'homme. Ça, je n'ai aucune difficulté à le croire.
La férocité et le courage de cette petite bête est admirable et la nature fait bien les choses. J'imagine mal un Carcajou ayant la taille d'un porc ou un ours. On aurait la chienne de s'aventurer sur son terrtoire... |
|
| |
Alec Hunter Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 3 Age : 30 Localisation : Témiscamingue Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: Carcajou? Mer 8 Déc 2010 - 19:22 | |
| - math_4012 a écrit:
- beaucoup de gens voient des pékans et les confondent avec un carcajou
c'est très rare de tomber la dessus mais il y en a encore au québec +1, plusieurs gens confondent le pékan avec le carcajou, puisque il n'y pas beaucoup de gens qui savent c'est quoi un pékan |
|
| |
mike07 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 6 Localisation : mars Loisirs : chasse peche jeep escalade tir Date d'inscription : 08/11/2010
| Sujet: Re: Carcajou? Ven 10 Déc 2010 - 20:17 | |
| il y a 3 ans au printemps jen ai vue un il traversais la route je reste en milieu rural lanaudiere jai appeller les gardes de chasse car tout le monde dit que cest pas mal mechant il sont venu prendre des photo des traces de pattes dans la neige il mon dit que cest tres rare den appercevoir et la meme hivers un trappeur de mon coin en a eu un dans cest collet |
|
| |
Tess Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 141 Localisation : Lanaudiere Emploi : Électricien Date d'inscription : 30/12/2010
| Sujet: Re: Carcajou? Jeu 30 Déc 2010 - 14:42 | |
| Hiver 2003, un ami à moi André Gaudet et son compagnon de trappe Hector Venne ont capturé un carcajou à St-Côme dans Lanaudière. L'histoire à commencé l'hiver précédant lorsqu'André et Hector était parti faire leur run de trappe et ont remarqué que plusieurs de leurs pièges furent visité, endommagé et que même quelques prises furent mangé sur place. Arrivé à un collet à loup, ils ont remarqué que le collet était brisé.Brisé un collet à loup, faut le faire. Les comparses ne reconnaissaient pas les traces de cet étrange animal. Un an passe et l'hiver suivant la trappe recommence. Durant une de leur run, les deux gars furent estomacqués lorsqu'ils virent un carcajou pris dans un collet à loup et en plus il avait le collet de l'année précédante encore autour du coup. Woooooooo. Ils firent venir, les agents de la conservation qui eux firent venir des biologistes. Les biologistes sont partis avec la carcasse et André et Hector ont la peau. L'émission la semaine verte à fait un reportage en 2004 si je ne me trompe pas, sur le carcajou d'André et Hector. Alors pour les septiques qui disent qu'il n'y a pas de Carcajou dans le Sud du Québec, et bien allé fouillé sur le site de la semaine verte, probablement que ca été archivé. Et oui à St-Côme, dans Lanaudière. Aller voir. Je crois que c'est le lien. http://www.radio-canada.ca/actualite/V2/semaineverte/archive63_200412.shtml# |
|
| |
mart514 Actif / Active
Nombre de messages : 355 Localisation : Estrie Loisirs : voyages,montagnes, moto Date d'inscription : 19/03/2010
| Sujet: Re: Carcajou? Jeu 30 Déc 2010 - 15:33 | |
| Cool! Merci pour l histoire tess tres interessant! J ai passe des vacances la cette ete super de belle place mais jamais j aurais pense qu il peut y avoir du carcajou!!! ca va mettre plus de challenge a mon prochain camping! |
|
| |
SQUILL/Fondateur Administrateur-Fondateur
Nombre de messages : 5435 Age : 47 Localisation : Cantons de l'est, Québec Emploi : Arpentage Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!! Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: Carcajou? Jeu 30 Déc 2010 - 17:29 | |
| Féroce en bapteme...wow _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
|
|
| |
| Carcajou? | |
|