Nombre de messages : 7689 Age : 102 Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie. Date d'inscription : 20/07/2007
Sujet: Carcajou Mar 7 Nov 2017 - 20:43
salut ,
Samedi matin je chassai aux Domaine des Appalaches a Notre Dame des Bois en Beauce, aux début du jour un animal que je n'avait jamais vue est passer près de la cache et est disparu dans les bois devant moi , sa duré aux moins 15 seconde, après recherche je vien de me rende compte que mon estimation était bonne c'était un Carcajou WOW!! je pensais pas qu'il y en avait ici.
Comme sur la photo.
dodgedeer Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4860 Age : 49 Localisation : estrie Loisirs : tir cible,chasse,canot Date d'inscription : 18/05/2015
Sujet: Re: Carcajou Mar 7 Nov 2017 - 20:54
ayoye c'est considéré comme le diable dans le bois cet animal, une machine a tuer, toujours de mauvaise humeure...... merci de partager.
just for the bang Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7689 Age : 102 Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie. Date d'inscription : 20/07/2007
Sujet: Re: Carcajou Mar 7 Nov 2017 - 21:01
Aux début j'ai penser a un pékan, mais c’était plus gros et la démarche est pas la même, et il avait les dégrader de couleur du carcajou. j'ai pas pris de chance il me restais un sac de pomme et carotte mélanger dans ma cache , une tente sur une plate forme je l'ais mit dans la saline , j'avais pas envie qu'il monte et abime la tente pour s’emparer de la bouffe.
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
Sujet: Re: Carcajou Mar 7 Nov 2017 - 21:03
cOOL!
Sujet: Re: Carcajou Mer 8 Nov 2017 - 6:44
il parait que c'est très agressif est ce vrai ??
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
Sujet: Re: Carcajou Mer 8 Nov 2017 - 6:57
probablement un pecan que tu as vu plutot
weimajack Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4410 Age : 76 Localisation : Sud-Ouest de Montréal Emploi : Retraité Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche Date d'inscription : 08/04/2008
Sujet: Re: Carcajou Mer 8 Nov 2017 - 7:35
Si c'est vraiment un carcajou, il est très beaucoup à l'extérieur de sa zone de dispersion.
Cookie Monster Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Carcajou Mer 8 Nov 2017 - 7:44
Jai visionné il y a quelques semaines un reportage préparé par la National Geographic concernant le carcajou. Le tout dure 1 1/2 hres mais en vaut la peine. Voici le lien:
Nombre de messages : 2101 Age : 47 Localisation : Sherbrooke Date d'inscription : 22/01/2013
Sujet: Re: Carcajou Mer 8 Nov 2017 - 8:12
Pour situer géographiquement...
Le domaine des Appalaches à Notre-Dame-de-Bois c'est en Estrie... plutôt qu'en Beauce
C'est vraiment dans le milieu de nulle part, la frontière américaine est à ± 5 km. C'est sauvage en maudit dans ce coin là! Des montagnes, des lacs et des rivières. Un coin superbe.
Sujet: Re: Carcajou Mer 8 Nov 2017 - 8:15
Lewis77 a écrit:
Pour situer géographiquement...
Le domaine des Appalaches à Notre-Dame-de-Bois c'est en Estrie... plutôt qu'en Beauce
C'est vraiment dans le milieu de nulle part, la frontière américaine est à ± 5 km. C'est sauvage en maudit dans ce coin là! Des montagnes, des lacs et des rivières. Un coin superbe.
Ta raison plus en Estrie ,mais dit on en Beauce par habitude de la proximité probablement, ma cache se trouve a 1.2 km des ligne .
Sujet: Re: Carcajou Mer 8 Nov 2017 - 8:16
kaboom a écrit:
probablement un pecan que tu as vu plutot
J,y est penser aussi aux pékan, mais vu la grosseur la démarche et surtout le dégrader de couleur sur le dos , je crois pas que c'est un pékan.
Dernière édition par just for the bang le Mer 8 Nov 2017 - 8:28, édité 1 fois
Sujet: Re: Carcajou Mer 8 Nov 2017 - 8:19
J'Y retourne tantôt pour quelque jour de chasse , peut être je vais le revoir.
oldshot Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Carcajou Mer 8 Nov 2017 - 8:34
La question qui se pose est celle-ci:
-ça se mange-tu oubeudon ça nous mange?
Sujet: Re: Carcajou Mer 8 Nov 2017 - 8:37
Cookie Monster a écrit:
Jai visionné il y a quelques semaines un reportage préparé par la National Geographic concernant le carcajou. Le tout dure 1 1/2 hres mais en vaut la peine. Voici le lien:
Nombre de messages : 4410 Age : 76 Localisation : Sud-Ouest de Montréal Emploi : Retraité Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche Date d'inscription : 08/04/2008
Sujet: Re: Carcajou Mer 8 Nov 2017 - 8:38
Mettons, que, ne le cerne pas dans un coin, parce que il va te crisser un estie de volé.
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
Sujet: Re: Carcajou Mer 8 Nov 2017 - 8:48
Daniel Charest Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 240 Age : 69 Localisation : repentigny Emploi : metalurgiste (Arcelor mittal) Loisirs : chasse, pêche,tir (cible et pigeons) Date d'inscription : 23/01/2012
Sujet: Re: Carcajou Mer 8 Nov 2017 - 9:00
Si tu vois un ours qui bouffe dans une tente, pis un carcajou entre.....tu peut être sur que l'ours s'en vas. Pas grand chose qui l'énerve.
Lewis77 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2101 Age : 47 Localisation : Sherbrooke Date d'inscription : 22/01/2013
Sujet: Re: Carcajou Mer 8 Nov 2017 - 9:43
Ce sont des machines de guerre ces bébittes là
Mais pourquoi est-ce que les carcajous sont si rares vu qu'ils ne semblent avoir aucun prédateur?
weimajack Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Carcajou Mer 8 Nov 2017 - 9:48
C'est parce que lorsqu'ils attrapent une femelle, ils la bouffe.
AtomicGPS Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3510 Age : 49 Localisation : Rive-Sud Date d'inscription : 03/06/2012
Sujet: Re: Carcajou Mer 8 Nov 2017 - 10:14
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102102 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
Sujet: Re: Carcajou Mer 8 Nov 2017 - 10:22
lavoltiges a écrit:
il parait que c'est très agressif est ce vrai ??
Savez-vous ce qu'il y a de plus agressif qu'un carcajou qui a le SIDA?
...Celui qui lui a donné.
lavoltiges Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 27/08/2012
Sujet: Re: Carcajou Mer 8 Nov 2017 - 14:11
pourtant ça a pas l'air bien gros
AtomicGPS Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3510 Age : 49 Localisation : Rive-Sud Date d'inscription : 03/06/2012
Sujet: Re: Carcajou Mer 8 Nov 2017 - 16:29
lavoltige a écrit:
pourtant ça a pas l'air bien gros
Lewis77 a écrit:
Mais pourquoi est-ce que les carcajous sont si rares vu qu'ils ne semblent avoir aucun prédateur?
Selon:
Nature Canada a écrit:
Nom commun : Carcajou, la population de l’Est Nom latin : Gulo gulo Statut en vertu de la LEP : En voie de disparition; déclaré par le COSEPAC en 2003 Aire de répartition : Labrador et Québec (population de l’Est) Durée de vie : 17 ans Taille : Les mâles adultes pèsent environ 14 kg; les femelles, 9 kg. Le mâle adulte mesure environ 1 m en longueur alors que la femelle est plus courte. Population estimée : Moins de 50
Wikipedia a écrit:
Une partie importante de l'habitat naturel du carcajou a été détruite ou fragmentée en raison du développement urbain, des exploitations agricoles et des activités forestières. La baisse des populations de gloutons est aussi attribuable à la chasse, au piégeage et à l'utilisation d'appâts empoisonnés destinés aux loups. La rareté du glouton pourrait aussi être expliquée par la baisse des populations de loup gris. Les carcasses d'animaux tués par ces derniers sont en effet pour lui une source importante de nourriture. Le carcajou est en danger de disparition dans tout l'est du Canada. Une récente étude montre que le changement climatique pourrait mettre en danger le carcajou dans la partie continentale des États-Unis du fait d'une augmentation considérable des températures estivales et de la raréfaction de la neige
Sujet: Re: Carcajou Mer 8 Nov 2017 - 17:55
Merci Atomic.
Ça y'est. Maintenant j'en veux un.
Maximus Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5252 Age : 65 Localisation : St-Eustache Date d'inscription : 21/04/2010
Sujet: Re: Carcajou Mer 8 Nov 2017 - 18:23
Lewis77 a écrit:
Merci Atomic.
Ça y'est. Maintenant j'en veux un.
Met s'en c'est tellement mignon, t'auras jamais un aussi bon chien de garde qu'un carcajou, à côté de ça un pitbull ressemble à un shih tzu sodomite........