| Pistol 10mm le MEILLEUR selon vos experience | |
|
+11Techman PerversPépère AtomicGPS Chasseur S Bab Popymoy SuperDave Antoine gunguru 1clickdown sol 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bab Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2115 Age : 48 Localisation : St-Élie de Caxton Emploi : retraité Loisirs : chasse aux metal et membre du CA club st-tite Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Pistol 10mm le MEILLEUR selon vos experience Ven 10 Déc - 15:50 | |
| - sol a écrit:
- reste a savoir si il en possede pour la peine car apres recherche effectivement cé tres rare et dans 5 ans ca le sera encore +
ses pas grave tu vas l'avoir vendu d'ici la |
|
| |
sol Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2813 Age : 62 Localisation : south beach ville Emploi : millwright Loisirs : quand je reussis a marcher j aime bien excursion foret ,,marche ,,tir , chasse ,,peche et bon resto Date d'inscription : 05/08/2007
| |
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Pistol 10mm le MEILLEUR selon vos experience Ven 10 Déc - 17:15 | |
| - Bab a écrit:
ses pas grave tu vas l'avoir vendu d'ici la lol lol |
|
| |
sol Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2813 Age : 62 Localisation : south beach ville Emploi : millwright Loisirs : quand je reussis a marcher j aime bien excursion foret ,,marche ,,tir , chasse ,,peche et bon resto Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: Pistol 10mm le MEILLEUR selon vos experience Ven 17 Déc - 16:42 | |
| |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40895 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: Pistol 10mm le MEILLEUR selon vos experience Ven 17 Déc - 16:50 | |
| J'espère, ils sont de gatineau... Par contre, pour toutes les autres munitions, ils indique s'ils l'ont en stock ou non, mais pas le 10mm... _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
AtomicGPS Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3510 Age : 49 Localisation : Rive-Sud Date d'inscription : 03/06/2012
| Sujet: Re: Pistol 10mm le MEILLEUR selon vos experience Mer 20 Avr - 23:25 | |
| Je remonte ce vieux post car il y a un Colt Delta Elite qui me fait de l'oeil.
Est-ce que ce qui s'est dit à propos de la rareté de munitions est toujours d'actualité ?
Et je suis surpris que vous mentionnez un Glock soit moins "casseux" qu'un 1911 "tout métal"... C'est la slide qui flanche ?
Merci de m'éclairer. |
|
| |
Nombre de messages : 40895 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: Pistol 10mm le MEILLEUR selon vos experience Jeu 21 Avr - 0:14 | |
| Ca n'a jamais été un calibre populaire! _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Pistol 10mm le MEILLEUR selon vos experience Jeu 21 Avr - 0:23 | |
| Un p'tit kit de conversion en 460 Rowland? http://www.460rowland.com/Avec çca, tu auras la puissance d'un 44 mag et le diamètre du 45ACP. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Nombre de messages : 3510 Age : 49 Localisation : Rive-Sud Date d'inscription : 03/06/2012
| Sujet: Re: Pistol 10mm le MEILLEUR selon vos experience Jeu 21 Avr - 1:46 | |
| - PerversPépère a écrit:
- Un p'tit kit de conversion en 460 Rowland?
http://www.460rowland.com/ Avec çca, tu auras la puissance d'un 44 mag et le diamètre du 45ACP. PP. J'ai consulté leur site et ce kit à l'air de quelque chose de vraiment bien, merci du lien; jai consulté et ce kit est dispo chez Brownells, mais je ne sais pas pour le shipping au Canada, mais si c'est possible, j'aimerais (éventuellement) voir avec eux pour un kit: soit pour un SR1911 (Les FAQ mentionnent que Ruger ne figure pas sur la liste des 1911 approuvé par Rowland). (En tout cas, si c'est possible d'en avoir au Canada, y a des gens ici qui créent des rêves besoins). Où trouver des données diable de calcul du recoil d'un 460rowland, je ne vois pas ce calibre sur ChuckHawks.com ? - gunguru a écrit:
- Ca n'a jamais été un calibre populaire!
Peut-être, mais mon côté "Recoil Junky" me pousse à aller l'essayer. D'ailleurs j'ai toujours gardé mon mon G22, alors que je l'avais acheté que pour "essayer" seulement et même si les commentaires sur le calibre 40S&W ne sont pas nécessairement des plus élogieux. J'aime ce calibre, et tout comme vous, je le recommanderais pas à un débutant. Car mes invités qui viennent tirer pour la première fois avec moi trouvent ce calibre "piquant / inconfortable"; plus que mon 9mm et même moins confortable que mon 1911. Il semble qu'ils ne passeraient pas un aussi bon moment si je leur faisaient que tirer cela. Mais pour en revenir à ma raison d'avoir ressusciter ce thread, je le résume (entre un Glock G20 & un Colt Delta Elite) de la façon suivante: - Le 10mm est un calibre puissant qui est dur pour la longévité des pistolets. - Le 10mm est un calibre "plus tought" à contrôler. - Le Glock G20 en raison de son poids le plus léger des deux est encore plus inconfortable - Le G20 est plus "fiable" qu'un 1911 en raison de sont design conçu pour ce calibre, alors qu'un 1911 le fut pour le 45ACP - Le Colt est "tout métal" et sa fiabilité peut-être amélioré avec un canon "aftermarket" Voici mes 3 questions: Est-ce que ce qui s'est dit à propos de la rareté de munitions est toujours d'actualité ? Est-ce que la slide qui flanche se voit plus chez le Glock ou le Colt ? Les bris sont-ils moins probable avec des munitions de manufacturiers ?Merci de m'éclairer. |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Pistol 10mm le MEILLEUR selon vos experience Jeu 21 Avr - 7:07 | |
| - AtomicGPS a écrit:
Voici mes 3 questions: [b] Est-ce que ce qui s'est dit à propos de la rareté de munitions est toujours d'actualité ?
Oui, et le prix élevé aussi. |
|
| |
Techman Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1432 Localisation : Quebec Date d'inscription : 14/02/2016
| Sujet: Re: Pistol 10mm le MEILLEUR selon vos experience Jeu 21 Avr - 7:40 | |
| Reloader le 10mm auto est un atout du au cout élevé des munitions tablettes. J'ai déjà essayé un colt delta élite. C'est une belle machine. Fonctionne très bien.
Si je me souvient bien, le frame d'un Norinco 1911 fait partit des frames les plus solide pour le 460 rowland. |
|
| |
| Sujet: Re: Pistol 10mm le MEILLEUR selon vos experience Jeu 21 Avr - 7:58 | |
| En fait, ce sont la deux tres bons pistolet pour le 10mm. La mauvaise réputation vient surtout du Bren-ten, le pistolet de sonny dans miami vice. Ce pistolet etait basé sur un cz75, et disons que la qualité de fabrication et des matériaux était.... aléatoire.
Cela a fait mourir la compagnie et a donné une réputation de brise fer au calibre. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: Pistol 10mm le MEILLEUR selon vos experience Jeu 21 Avr - 11:48 | |
| Bein, merci pour vos infos, je suis bien content de ces apprentissages. (Je ne connaissais le Brent Ten)
Donc, ça va me prendre un shellplate pour le 10mm (mais c'est pas grave car c'est la même que le 40s&w).
|
|
| |
| Sujet: Re: Pistol 10mm le MEILLEUR selon vos experience Jeu 21 Avr - 13:16 | |
| Crime, tout est rare en 10mm. Même les articles de reload sont B/O.
Ça sera un projet de longue haleine...
Le prix des ammos varie entré 0.70$ & 0.90$ l'unité (quand ils sont stock) |
|
| |
nicolas84qc Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 25 Localisation : Mtl et Laurentides Loisirs : arc traditionnel et a poulies... lancé du couteau, Date d'inscription : 06/02/2016
| Sujet: Re: Pistol 10mm le MEILLEUR selon vos experience Ven 22 Avr - 23:22 | |
| |
|
| |
Grim Reaper Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 105 Localisation : Sherbrooke / Club de tir Lennoxville / Sandhill Loisirs : Moto, Vélo, Impression 3D, Musique (Saxophone) Date d'inscription : 16/12/2010
| Sujet: Re: Pistol 10mm le MEILLEUR selon vos experience Sam 23 Avr - 18:18 | |
| Bonjour ,
j'ai un Glock 35 Gen4 en .40 S&W et un Glock 20 Gen4 en 10mm Auto .
J'ai acheter un dizaine de boites de Remington 180 Gr a l'achat du G20 pour me faire un stock de douille a reloader .
Le Glock 20 (30.71 oz) est plus lourd que le Glock 35 (27.18 oz) , qui est pourtant 3/4 de pouces plus long que le Glock 20 . Le G20 est 2.5 mm plus large que le G35 .
Lorsque l'on a le 10mm en main on sent tout de suite que l'arme est plus massive que le .40 S&W . Le diamètre externe du canon du G20 est plus gros aussi que le G35 , et ce , pour le même diamètre interne . Et c'est TRES visible a l'œil . On ne parle pas de la même chose .
Les 2 armes et calibres sont très agréable a tirer . Les munitions 10mm sont plus dispendieuses a l'achat mais lorsque l'on les reload soit même il n'y a presque plus de différence de prix entre les deux .
Je doit avouer qu'étant un fervent des .357 magnum et .44 magnum j'ai été un peu décu de la puissance du 10mm . A lire tout ce qui se disait sur ce calibre , supposément très dur a contrôler , je m'attendait a plus de "punch" de la part du "Magnum Metrique" comme on l'appelle . J'ai des "load" maison de .40 S&W qui on autant de vigueur que les 10mm Remington commercial .
Mais maintenant je reload les 10mm et j'ai été en mesure de plus apprécier la puissance du 10mm auto .
Mais en final , j'adore mon Glock 20 en 10mm . Et le calibre 10mm ... très agréable a tirer . |
|
| |
| Sujet: Re: Pistol 10mm le MEILLEUR selon vos experience Dim 24 Avr - 15:55 | |
| - Grim Reaper a écrit:
-
Je doit avouer qu'étant un fervent des .357 magnum et .44 magnum j'ai été un peu décu de la puissance du 10mm . A lire tout ce qui se disait sur ce calibre , supposément très dur a contrôler , je m'attendait a plus de "punch" de la part du "Magnum Metrique" comme on l'appelle . J'ai des "load" maison de .40 S&W qui on autant de vigueur que les 10mm Remington commercial .
Mais maintenant je reload les 10mm et j'ai été en mesure de plus apprécier la puissance du 10mm auto .
Mais en final , j'adore mon Glock 20 en 10mm . Et le calibre 10mm ... très agréable a tirer . Tu viens de me dire ce que je devais entendre. Je vais y aller d'abord pour le reload, puis suivra le 10mm, car ce fut d'abord pour la puissance que je m'y intéressais. J'ai déjà des 357, 44, 454 à nourrir. Avec tes reloads, on qualifie le 10mm comparable au 41Mag, est-ce vrai en reload? |
|
| |
| Sujet: Re: Pistol 10mm le MEILLEUR selon vos experience Dim 24 Avr - 16:24 | |
| Tant qu'a ca, un 1911 en 38 super ou 9mm major, sans compensateur. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: Pistol 10mm le MEILLEUR selon vos experience Jeu 5 Mai - 23:12 | |
| Bon je viens de faire un Picanox de moi-même (Voir la page 3 du sujet Side-by-Side CZ SP01 & Beretta 92FS) et je me suis procurer un G20 gen 4.
J'ai repris un peu l'idée de PP du Rowland, mais commd première modification, je vais d'abord le "downsizer" en 40S&W avec un Lonewolf barrel. Ainsi je vais pouvoir prendre mon temps pour m'équiper en reload pour le 10mm tout en ayant du 40 à garnotter en tout temps. Et c'est certain que je vais tricher à quelque reprises et m'acheter des 10mm tablettes.
En terminant, j'ai une question: Si je m'achète un canon en 40S&W, je dois me procurer un autre spring. Mais je connais moins bien le gen 4, est-ce que le dual spring est en kit "one piece" ou est-ce qu'on doit se procurer la guide rod séparément ? |
|
| |
Peter Venkman Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2926 Age : 42 Localisation : Québec Loisirs : Tirer du gun! Et plein d’autre trucs. Date d'inscription : 14/12/2015
| Sujet: Re: Pistol 10mm le MEILLEUR selon vos experience Ven 6 Mai - 9:39 | |
| J'ai un G21 Gen 4. Le dual spring est contenue par la spring rod si c'est ce que tu veux savoir. " captive " comme ils disent. donc oui, one piece. Et le recoil est vraiment doux ! Belle achat ! J'adore mon 21, le format est malade. Le slide est tellement large, tu peux te faire cuire un oeuf sur le top quand t'as fini de tirer !!! Quand tu l'as en main, c'est du solide ! J'espère que tu nous fera une petite review quand tu l'auras essayer ! |
|
| |
Techman Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1432 Localisation : Quebec Date d'inscription : 14/02/2016
| Sujet: Re: Pistol 10mm le MEILLEUR selon vos experience Ven 6 Mai - 12:14 | |
| - AtomicGPS a écrit:
- Si je m'achète un canon en 40S&W, je dois me procurer un autre spring. Mais je connais moins bien le gen 4, est-ce que le dual spring est en kit "one piece" ou est-ce qu'on doit se procurer la guide rod séparément ?
Il me semble que tu peux garder le même spring et que ça fonctionne. Par contre, pour le prix très peu élevé, L'achat d'un spring 40S&W est un bon move je crois. |
|
| |
Peter Venkman Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2926 Age : 42 Localisation : Québec Loisirs : Tirer du gun! Et plein d’autre trucs. Date d'inscription : 14/12/2015
| Sujet: Re: Pistol 10mm le MEILLEUR selon vos experience Ven 6 Mai - 12:56 | |
| Oui, tu peux garder le même spring, t'as pas besoin de le changer. |
|
| |
| Sujet: Re: Pistol 10mm le MEILLEUR selon vos experience Ven 6 Mai - 16:53 | |
| - Peter Venkman a écrit:
- J'espère que tu nous fera une petite review quand tu l'auras essayer !
Merci pour les infos messieurs! C'est noté! Pour un review, ça risque de prendre quelques semaines, le gars en avait 2 G20 à vendre avec des # de série consécutif, et lors du transfer du premier la GRC s'est trompé de # de série et il y a un délais dans la paperasse. On HOLD !! De toute façon j'ai déjà un review Side-by-side 92FS vs Glock à sortir, j'ai mes photos. |
|
| |
Maximus Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5252 Age : 65 Localisation : St-Eustache Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: Pistol 10mm le MEILLEUR selon vos experience Ven 6 Mai - 18:41 | |
| - AtomicGPS a écrit:
- Peter Venkman a écrit:
- J'espère que tu nous fera une petite review quand tu l'auras essayer !
Merci pour les infos messieurs! C'est noté!
Pour un review, ça risque de prendre quelques semaines, le gars en avait 2 G20 à vendre avec des # de série consécutif, et lors du transfer du premier la GRC s'est trompé de # de série et il y a un délais dans la paperasse. On HOLD !!
De toute façon j'ai déjà un review Side-by-side 92FS vs Glock à sortir, j'ai mes photos.
Je met le 92fs gagnant drette lâ ! Moi un parti pris ??? ....Voyons donc ! |
|
| |
| Sujet: Re: Pistol 10mm le MEILLEUR selon vos experience Ven 6 Mai - 20:47 | |
| En beauté oui en tout cas! |
|
| |
| Pistol 10mm le MEILLEUR selon vos experience | |
|