.300rum Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1907 Age : 39 Localisation : St-jerome, qc Emploi : agriculture Loisirs : quelle question ! Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: Comparaison de recul Mar 3 Nov 2009 - 6:14 | |
| - SQUILL a écrit:
- Excellent post Sebas!!...tres bon la comparaison...faudrait maintenant qu'ils inventent une formule pour calculer le recul ''ressenti''....comme exemple, un calibre comme la 30-06 kick plus sec qu'une 300 mag....mais en lbs de poussé, la 300 mag. est plus élevé....si je t'ai bien compris dans ton autre post, ca s'explique par une velocité de recul plus élevé (30-06)??...autrement dit, le recul se fait plus rapidement d'ou le coup sec (30-06)??...Perso, j'aime mieux tirer avec une 300 mag. qu'une 30-06...la 300 mag pousse plus mais graduel alors que la 30-06 ''tappe l'épaule''...cé mon feeling?
Je crois squill que c'est pas vraiment le calibre qui change la facon dont tu ressent le recul mais plutot l'arme que tu utilise poid versus position de tire vs la tenu de l'arme. Pour te donner une idee essai une tc encore en 30-06 et en 375 h et h. Le h et h a la reputation d,etre vache mais je te jure que dans une carabine de 7 lbs et demi (pas de scope) c'est assez sec Pis j'aimerais bien comparer a un 12 3po1/2 ou un 10 me semble qu'un 10 sa a 180 lbs de recul |
|