| un petit lousse ce soir | |
|
+13Serge J .300rum SQUILL/Fondateur RDuke sniper300mag Pierre Bastien macoizo mtl-biker mart514 remington turkeypat 1clickdown deeramator 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
deeramator Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7998 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: un petit lousse ce soir Mar 14 Déc 2010 - 17:31 | |
| Un petit lousse a job ce soir. Embarque le stock et go a chasse!! M'en va sur une track de chemin de fer pas tres loin de chez moi.
Call le lievre blesser pendant pres de 20 minutes mais rien ne bouge. Il va bientot faire noir. Tout a coup je le voit sortir au bout du champ, un beau renard. Il est a plus de 400verges. Encore quelques cris de lievre blesser et le voila qui vient vers moi a grande course. Il rentre dans un petit boisée pour essayer de me contourner pour capter le vent. Je le voit a travers du bois mais pas de shot claire. Rendu a environ 50 verges il pogne mon odeur et vire de bord pour retourner de où il venait.
Je me dit fuck c'est fini, mais je lui lache quand meme quelques petit cri de lievre, on sait jamais!
Et le miracle arrive! Il stop sa course et se revire de bord pour me faire face. Une petite shot de rangefinder (car je suis a la 17hmr alors je voulait etre sur qu'il soit pas trop loin), il est a 107verges. Je lui enligne sa entre les deux yeux et PAF!! Il s'effondre comme une roche!
Une belle petite femelle. Je vous post les photos ce soir. (malheureusement elle sera pas genial car elle a les yeux sortit des orbites un peu......)
Donc un premier renard pour moi cette année. |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: un petit lousse ce soir Mar 14 Déc 2010 - 17:32 | |
| Félicitations pour ta chasse!!!! |
|
| |
Nombre de messages : 7998 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: un petit lousse ce soir Mar 14 Déc 2010 - 17:53 | |
| |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: un petit lousse ce soir Mar 14 Déc 2010 - 17:58 | |
| Cool les photos... Merci, et Bravo encore!!!! |
|
| |
turkeypat Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 506 Age : 53 Localisation : rive sud Emploi : frigoriste Loisirs : le tire,chasse et peche Date d'inscription : 20/12/2008
| Sujet: Re: un petit lousse ce soir Mar 14 Déc 2010 - 18:01 | |
| Félicitation Deer Je pensais pas qu'un petite 17 pouvait faire autant de dégât a cette distance |
|
| |
| Sujet: Re: un petit lousse ce soir Mar 14 Déc 2010 - 18:26 | |
| Moi non plus j'ai rester tres surprit du resultat. Par contre le boulet n'est pas ressortit de l'autre coté evidamment. Ce petit boulet se fragment enormement car chaque petite partie du crane etait cassé et en morceau. |
|
| |
remington Actif / Active
Nombre de messages : 330 Age : 58 Localisation : rive sud Emploi : camionneur Loisirs : chasse st- alexandre club josée chasse tir reload Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: un petit lousse ce soir Mar 14 Déc 2010 - 18:40 | |
| félicitation deer je lais toujour dit sais le calibre pour le renard ci il y en na qui en doute encore goud chotte tu avec quoi comme munition |
|
| |
mart514 Actif / Active
Nombre de messages : 355 Localisation : Estrie Loisirs : voyages,montagnes, moto Date d'inscription : 19/03/2010
| Sujet: Re: un petit lousse ce soir Mar 14 Déc 2010 - 19:02 | |
| nice shot!!! Moi non plus je pensais pas que ca fessait comme ca surtout a 100 verges!! Et en effet la question de la sorte de munition est interessante. merci pour les photos |
|
| |
mtl-biker Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 660 Localisation : Estrie Emploi : Retraite Loisirs : Chasse & Peche,tir a l'arc, peche a la mouche Date d'inscription : 25/07/2009
| Sujet: Re: un petit lousse ce soir Mar 14 Déc 2010 - 19:07 | |
| Salut
Felicitation tres difficile de déjouer maitre renard, tu as tout mon respect!!!
Mario |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un petit lousse ce soir Mar 14 Déc 2010 - 19:16 | |
| Belle prise et beau tir mon Deer. Impossible de vouloir mieux comme résultat!
Tu avais quoi comme balles? |
|
| |
macoizo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6082 Age : 61 Localisation : Rimouski Emploi : Fabrication de skis Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: un petit lousse ce soir Mar 14 Déc 2010 - 19:19 | |
| Cré Deer....tu lui a réglé son problème de migraine pis pas à peu près!!! Un sacré beau coup de carabine, encore. Chapeau!!! |
|
| |
Pierre Bastien Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1530 Age : 69 Localisation : Wendake Loisirs : chasse,trappe,tir,reload Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: un petit lousse ce soir Mar 14 Déc 2010 - 19:47 | |
| Félicitations, belle chasse |
|
| |
| Sujet: Re: un petit lousse ce soir Mar 14 Déc 2010 - 19:55 | |
| merci beaucoup les boys.
J'utilise de la federal 17gr. Hornady V-Max polymer tip. Vitesse de 2550 a la bouche selon le fabricant.
C'est celle qui groupe le mieux dans mon arme. C'est avec sa que je tirait mes siffleux a maniwaki et sa tombait drette la. |
|
| |
sniper300mag Modérateur
Nombre de messages : 2842 Age : 66 Localisation : Blainville Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: un petit lousse ce soir Mar 14 Déc 2010 - 20:24 | |
| |
|
| |
RDuke Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 60 Age : 45 Localisation : Lévis Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: un petit lousse ce soir Mar 14 Déc 2010 - 21:56 | |
| - 10x a écrit:
- Belle prise et beau tir mon Deer. Impossible de vouloir mieux comme résultat!
+1 Tu fais quoi avec le renard après ? |
|
| |
SQUILL/Fondateur Administrateur-Fondateur
Nombre de messages : 5435 Age : 47 Localisation : Cantons de l'est, Québec Emploi : Arpentage Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!! Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: un petit lousse ce soir Mar 14 Déc 2010 - 22:10 | |
| Ta....ca cé une de ces belle shot!....aille, on parle pas d'une shot bien ''benché'' au champs de tir...on parle ici d'une shot en hiver, habillé comme un ours, avec l'adrénaline, sans se faire voir, ce qui implique la plupart du temps de restreindre ses mouvements au minimum, et ainsi, avoir à tirer dans une position assez tout croche merci....et le comble, sur une tres petite cible, avec un tres petit calibre...bravo Deer!!!...tu m'impressionne! _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
|
|
| |
.300rum Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1907 Age : 39 Localisation : St-jerome, qc Emploi : agriculture Loisirs : quelle question ! Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: un petit lousse ce soir Mar 14 Déc 2010 - 23:49 | |
| Apres sa tes shot avec des plus gros calibre vont paraitre bs Sérieux belle shot et félicitation |
|
| |
Serge J Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2423 Age : 68 Localisation : Vaudreuil-Soulanges Loisirs : Chasse-Pêche-Armes-Photograhie Date d'inscription : 09/11/2010
| Sujet: Re: un petit lousse ce soir Mer 15 Déc 2010 - 0:26 | |
| Bravo Deer! Belle shot!
Comme dit Squill, pas les conditions idéales d'un tir benché en plein été... J'habite la même région que toi, aujourd'hui la température jouait dans le -10 avec un vent. Si t'étais couché en plein champs, j'espère que t'avais des combines sous tes jeans...
C'est pas des -25 ou -30, mais quand t'es couché, immobile et que le vent te souffle d'la poudreuse dans la face comme aujourd'hui, on a vite les yeux plein d'eau et la morve au nez. |
|
| |
Serge J Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2423 Age : 68 Localisation : Vaudreuil-Soulanges Loisirs : Chasse-Pêche-Armes-Photograhie Date d'inscription : 09/11/2010
| Sujet: Re: un petit lousse ce soir Mer 15 Déc 2010 - 0:58 | |
| |
|
| |
Pato Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1021 Age : 55 Localisation : Centre du Québec Loisirs : chasse,trappage ,pêche Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: un petit lousse ce soir Mer 15 Déc 2010 - 7:01 | |
| Félicitations Deer !
Très beau tir et belle récolte !
Pato
|
|
| |
remington Actif / Active
Nombre de messages : 330 Age : 58 Localisation : rive sud Emploi : camionneur Loisirs : chasse st- alexandre club josée chasse tir reload Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: un petit lousse ce soir Mer 15 Déc 2010 - 9:00 | |
| merci pour les infos sur le bullet |
|
| |
remington Actif / Active
| Sujet: Re: un petit lousse ce soir Mer 15 Déc 2010 - 9:04 | |
| - SQUILL a écrit:
- Ta....ca cé une de ces belle shot!....aille, on parle pas d'une shot bien ''benché'' au champs de tir...on parle ici d'une shot en hiver, habillé comme un ours, avec l'adrénaline, sans se faire voir, ce qui implique la plupart du temps de restreindre ses mouvements au minimum, et ainsi, avoir à tirer dans une position assez tout croche merci....et le comble, sur une tres petite cible, avec un tres petit calibre...bravo Deer!!!...tu m'impressionne!
sais la con diférencie les amateur des vrai félicitation deer |
|
| |
Noodles Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3933 Age : 36 Localisation : Montreal Emploi : Jedi Date d'inscription : 21/11/2010
| Sujet: Re: un petit lousse ce soir Mer 15 Déc 2010 - 13:10 | |
| Nice shot Deer....Elle a pas du faire ben ben long... Parle nous un peu de ton equipement, J'pense que j'ai vu un Accutrigger, Savage .17HMR? Et le scope? JP |
|
| |
nitz011 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1300 Age : 39 Localisation : Anjou Emploi : Service Ménager Roy Ltée Loisirs : Tir sportif, JeuxVidéo Date d'inscription : 06/12/2010
| Sujet: Re: un petit lousse ce soir Mer 15 Déc 2010 - 14:58 | |
| Peu pas être plus centré que ça Nice shot |
|
| |
Wile E. Coyote Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2085 Age : 56 Localisation : République de Bananes du QUÉBEKISTAN, district de Terrebonne Emploi : Camionneur. Loisirs : Tir, chasse, pêche, tir à l'arc, ski alpin, être dans le bois, et dehors, quoi !!! Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: un petit lousse ce soir Mer 15 Déc 2010 - 15:28 | |
| |
|
| |
| un petit lousse ce soir | |
|