coolbreeze Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3662 Age : 60 Localisation : trois rivieres Emploi : mécanicien auto Loisirs : club de tir de st-tite.membre nfa,guitare,vtt ppc ipsc Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: mire avant lousse Ven 31 Aoû 2012 - 18:29 | |
| je vient de recevoir ma h&r buffalo classic et la mire avant est lousse,est-ce qu'il y a moyen de réparer,ça me tente las de renvoyer ça a la compagnie et d'attendre encore,la mire est un peep sight williams.si non je vais poser un red dot. |
|
André Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 654 Age : 75 Localisation : Québec Loisirs : Plein air Date d'inscription : 01/12/2008
| Sujet: Re: mire avant lousse Ven 31 Aoû 2012 - 18:40 | |
| Ma Merlin avait le même problème et un collègue du club de tir avait un outil, une sorte de poinçon qui a permis de resserrer la mire avant; surement un armurier pourrait t'aider. |
|
Nombre de messages : 3662 Age : 60 Localisation : trois rivieres Emploi : mécanicien auto Loisirs : club de tir de st-tite.membre nfa,guitare,vtt ppc ipsc Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: mire avant lousse Ven 31 Aoû 2012 - 20:24 | |
| j'ai fait un test et ça a l'air a marcher,j'ai enlever la mire et j'ai appliqué une mince couche d'époxy et replacer la mire en la centrant avec un bore sighter. |
|
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: mire avant lousse Ven 31 Aoû 2012 - 20:48 | |
| le lock -tite gris (silver)est tres efficace aussi il peut comblé jusqua .020 mil. |
|
| Sujet: Re: mire avant lousse Ven 31 Aoû 2012 - 21:20 | |
| c'est une bonne idée oncle will si l'époxy ne tient pas je vais l'essayer |
|
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20348 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: mire avant lousse Ven 31 Aoû 2012 - 21:28 | |
| Avec l'époxy, tu viens de te priver de toute possibilité d'ajustement par le devant. Le truc, c'est de retirer la lame en queue d'aronde de sa base puis de faire de petites indentations sur la surface plate de la queue d'aronde de la base; ça fait de petit cratères soulevés qui vont resserrer le contact. Ça permet l'ajustement latéral et ça ne paraît pas. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
6.5x284 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5788 Age : 84 Localisation : ESTRIE Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: mire avant lousse Sam 1 Sep 2012 - 7:05 | |
| - PerversPépère a écrit:
- Avec l'époxy, tu viens de te priver de toute possibilité d'ajustement par le devant.
Le truc, c'est de retirer la lame en queue d'aronde de sa base puis de faire de petites indentations sur la surface plate de la queue d'aronde de la base; ça fait de petit cratères soulevés qui vont resserrer le contact. Ça permet l'ajustement latéral et ça ne paraît pas. PP. + 10 c'est la bonne metode |
|