| Cours de base | |
|
+3SQUILL/Fondateur Marc Edouard Pierre Bastien 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Pierre Bastien Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1530 Age : 69 Localisation : Wendake Loisirs : chasse,trappe,tir,reload Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Cours de base Sam 29 Mar 2008 - 16:05 | |
| Salut à tous Tout nouveau sur ce site. Je me suis équipé d'un kit RCBS et lu le manuel. Mais étant visuel, je ne peux ajuster mes dies, donc si quelqu'un pourrait me donner un cours de base, je débourserai un montant s'il le faut. Mais attention j'ai plein de questions étant un cérébral de nature. Je demeure à Wendake et je me déplacerai. |
|
| |
Marc Edouard Actif / Active
| Sujet: Re: Cours de base Sam 29 Mar 2008 - 16:24 | |
| Salut Pierre!
On s'est déjà jasé quelquefois sur chevreuil.net...
Si tu viens dans le bout de Trois-rivières, ont pourra faire quelques loads ensemble, ça va juste te coûter un café.....
Bye!
Marc |
|
| |
Nombre de messages : 1530 Age : 69 Localisation : Wendake Loisirs : chasse,trappe,tir,reload Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Cours de base Sam 29 Mar 2008 - 16:36 | |
| Oui effectivement Marc, d'ailleurs on te lit moins souvent sur chevreuil.net J'ai subit une opération à l'épaule et les soirées et weekends sont longs. Donne moi tes disponibilités et je saute dans mon camion. Merci |
|
| |
Marc Edouard Actif / Active
| Sujet: Re: Cours de base Sam 29 Mar 2008 - 16:44 | |
| J'espere que pour ton épaule, ce n'est pas trop grave......
Je t envois un message privé pour mes coordonnées et disponibilités, les 2 prochaines semaines sont un peu folles comme horaire....
Mais après, on se contactent......
Bye
Marc |
|
| |
SQUILL/Fondateur Administrateur-Fondateur
Nombre de messages : 5435 Age : 47 Localisation : Cantons de l'est, Québec Emploi : Arpentage Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!! Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: Cours de base Sam 29 Mar 2008 - 17:03 | |
| _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
|
|
| |
| Sujet: Re: Cours de base Sam 29 Mar 2008 - 18:57 | |
| Merci Squill Je viens de faire la commande sur internet. Ce sera une bonne préparation avant ma rencontre avec Marc. Voit on la dispostion et le set up du reloading bench ? |
|
| |
Nombre de messages : 5435 Age : 47 Localisation : Cantons de l'est, Québec Emploi : Arpentage Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!! Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: Cours de base Sam 29 Mar 2008 - 19:08 | |
| La disposition que tu en fait est bien personnelle mais ils expliquent asser bien le fonctionnement des outils...pas tous les outils évidamment car chaque presse par exemple s'ajuste différament dependament de la compagnie mais ils donnent une bonne idée...pour l'installation des Dies (matrice), il faut que tu suive les instructions du manufacturier.... Ils parlent aussi des sortes de boulets et leur utilisation, les sortes de poudres etc...Ps. Ps. Il y a des ptits bonus à la fin du vidéo démontrant clairement à quel point les américains sont pas mal plus maniacs des armes que nous....et que les controles dans les champs de tirs sont tout autre qu'ici... _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
|
|
| |
Bab Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2115 Age : 48 Localisation : St-Élie de Caxton Emploi : retraité Loisirs : chasse aux metal et membre du CA club st-tite Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Cours de base Sam 29 Mar 2008 - 19:54 | |
| si tu veux en passent a trois- rivière tu peux faire un détour par Shawinigan pour plus de truc |
|
| |
| Sujet: Re: Cours de base Sam 29 Mar 2008 - 20:03 | |
| Merci de ton offre Bab, je la garde dans mes prévisions. |
|
| |
Etienne Brûlé Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 572 Age : 78 Localisation : Charlesbourg (Québec) Emploi : Retraité Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Cours de base Dim 30 Mar 2008 - 18:21 | |
| - Pierre Bastien a écrit:
- Salut à tous
Tout nouveau sur ce site. Je me suis équipé d'un kit RCBS et lu le manuel. Mais étant visuel, je ne peux ajuster mes dies, donc si quelqu'un pourrait me donner un cours de base, je débourserai un montant s'il le faut. Mais attention j'ai plein de questions étant un cérébral de nature. Je demeure à Wendake et je me déplacerai. Salut Pierre, Je te joins un site fort intéressant... très basic, mais on part tous de là... Il y a aussi des videos francais: http://blog.pelapouet.info/?2007/12/05/30-le-petit-guide-du-rechargement-v3Bonne lecture et bon visionnement. Etienne Brûlé |
|
| |
| Sujet: Re: Cours de base Dim 30 Mar 2008 - 18:29 | |
| WoW!!!!...super ce lien, je les ai pas lu ou regarder mais je compte bien le faire quand j'aurai du temp....avec ta permission, je vais mettre ce lien en ''post-it'' ici si tu le permet dac? En francais, cé rare donc bien des gars ici seront bien heureux d'y avoir acces! Merci!! _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
|
|
| |
SPIN Actif / Active
Nombre de messages : 339 Age : 47 Localisation : Granby Loisirs : Tout dépend de mon humeur Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Cours de base Dim 30 Mar 2008 - 19:17 | |
| Très très clair comme explication et ça semble même facile à faire.
Merci !
SPIN |
|
| |
Nombre de messages : 572 Age : 78 Localisation : Charlesbourg (Québec) Emploi : Retraité Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Cours de base Dim 30 Mar 2008 - 19:50 | |
| - SQUILL a écrit:
- WoW!!!!...super ce lien, je les ai pas lu ou regarder mais je compte bien le faire quand j'aurai du temp....avec ta permission, je vais mettre ce lien en ''post-it'' ici si tu le permet dac?
En francais, cé rare donc bien des gars ici seront bien heureux d'y avoir acces! Merci!! Salut Squill, Je pense comme toi, c'est un excellent "post-it" C'est "basic" mais c'est excellent... C'est là où tout le monde a commencé, moi le premier... Etienne Brûlé |
|
| |
| Sujet: Re: Cours de base Dim 30 Mar 2008 - 20:21 | |
| Salut "Etienne" Merci, c'est précieux comme aide, je commence à savoir à quoi servent ces "morceaux de robot" |
|
| |
| Sujet: Re: Cours de base Dim 30 Mar 2008 - 20:57 | |
| - Pierre Bastien a écrit:
- Salut "Etienne"
Merci, c'est précieux comme aide, je commence à savoir à quoi servent ces "morceaux de robot" Salut Pierre, J'ai trouvé sur le site RCBS: http://www.rcbs.com/general/videos.aspxVa visionner le vidéo: "RCBS Loading Techniques (streaming)" C'est un bon résumé de reloading. Etienne Brûlé |
|
| |
gb Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 232 Age : 63 Localisation : Lachute Emploi : Construction Loisirs : Chasse,tir de précision,rechargement,arc Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: Cours de base Mar 1 Avr 2008 - 18:34 | |
| Salut. Hé!!! Merci Ethienne pour le lien du site en français très pratique. |
|
| |
| Cours de base | |
|