EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Cours de tir

+6
CIL
6.5x284
coolbreeze
chris666
appache
Bambiboy1010
10 participants
AuteurMessage
Bambiboy1010
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Bambiboy1010

Masculin
Emploi : Mécanique
Loisirs : Tir

Cours de tir Empty
MessageSujet: Cours de tir   Cours de tir Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 15:55

Quelqu'un sait quand la FQT offrira des cours de tir longue distance et de rechargement?
Revenir en haut Aller en bas
appache
Grande gueule / Big mouth

Emploi : Militaire
Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture...

Cours de tir Empty
MessageSujet: Re: Cours de tir   Cours de tir Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 16:19

Il y a déja des cour hors fqt.. Mais je ne ferais pas confiance a la fqt pour ca ils voudraient un monopole.
chris666
chris666

Masculin

Cours de tir Empty
MessageSujet: Re: Cours de tir   Cours de tir Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 18:39

X-reload fais tout ça
coolbreeze
coolbreeze

Masculin
Emploi : mécanicien auto
Loisirs : club de tir de st-tite.membre nfa,guitare,vtt ppc ipsc

Cours de tir Empty
MessageSujet: Re: Cours de tir   Cours de tir Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 18:44

contact orange kenny sur le forum,y en as plusieur du forum qui ont eu son cour,extremement intéressant,j'ai beaucoup appris.
6.5x284

Masculin
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT

Cours de tir Empty
MessageSujet: Re: Cours de tir   Cours de tir Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 19:22

Bambiboy1010 a écrit:
Quelqu'un sait quand la FQT offrira des cours de tir longue distance et de rechargement?

fait tu parti de un club de tir Question ci oui il a surement un membre de se club qui peut t'aider dans tes debuts
CIL
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
CIL

Cours de tir Empty
MessageSujet: Re: Cours de tir   Cours de tir Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 21:00

6.5x284 a écrit:
Bambiboy1010 a écrit:

fait tu parti de un club de tir Question ci oui il a surement un membre de se club qui peut t'aider dans tes debuts

C'est rare, j'ai essayé, mais jamais trouvé personne. Sont pas intéressés à former des nouveaux tireurs.
n0th1ng
n0th1ng

Masculin

Cours de tir Empty
MessageSujet: Re: Cours de tir   Cours de tir Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 5:46

Renmen
Renmen

Masculin
Emploi : Entrepreneur Général en construction
Loisirs : Chasse/peche/tir de précision

Cours de tir Empty
MessageSujet: Re: Cours de tir   Cours de tir Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 6:21

Sniper québec avec Mario Dutil tu te trompe pas ben ben.... le premier cours a beaucoup de théorie a apprendre, la base du tir c'l'arme et sont bon fonctionnement.Il donne aussi beaucoup de tecnique et je peux vous assurer quel fonctionne car je l ai utilise a toutes les semaine ou je vais tirer
nick
Actif / Active
Actif / Active
nick

Masculin

Cours de tir Empty
MessageSujet: Re: Cours de tir   Cours de tir Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 9:29

Renmen a écrit:
Sniper québec avec Mario Dutil tu te trompe pas ben ben.... le premier cours a beaucoup de théorie a apprendre, la base du tir c'l'arme et sont bon fonctionnement.Il donne aussi beaucoup de tecnique et je peux vous assurer quel fonctionne car je l ai utilise a toutes les semaine ou je vais tirer

Merci pour le lien.

J'ai vu qu'il y a un cours à St-Geoges samedi! Malheureusement ma 223 se refait une beauté (changement de crosse) et ne sera pas prête. Je me vois mal dans un tel cours avec ma 30-06 de chasse!

J'ai envoyé un message pour connaître les dates des prochains cours dans le coin de Québec!
CIL
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
CIL

Cours de tir Empty
MessageSujet: Re: Cours de tir   Cours de tir Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 16:56

n0th1ng a écrit:
http://www.sniperquebec.com/

Suis allé voir, saprement intéressant. Un peu cher, mais au moins ça a l'air du sérieux. Par contre, pourquoi ils mettent des gros calibres et un télescope dans le matériel requis? Souvent on fait du tir de précision à la .22 et mire à oeilleton.
Renmen
Renmen

Masculin
Emploi : Entrepreneur Général en construction
Loisirs : Chasse/peche/tir de précision

Cours de tir Empty
MessageSujet: Re: Cours de tir   Cours de tir Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 17:04

C ext un cours qui a pour but la longue distance. Un coté tactique est enseigner. Un peu comme pour devenir un tireur d elite. Comment evaluer une distace, companser avec les tourelles , lire le vent et le compenser pour roucher l cible du premier coup.
CIL
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
CIL

Cours de tir Empty
MessageSujet: Re: Cours de tir   Cours de tir Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 17:07

Renmen a écrit:
C ext un cours qui a pour but la longue distance. Un coté tactique est enseigner. Un peu comme pour devenir un tireur d elite. Comment evaluer une distace, companser avec les tourelles , lire le vent et le compenser pour roucher l cible du premier coup.

OK, donc c'est pas fait pour un débutant comme moi qui tire à 50 verges à mire ouverte?
nick
Actif / Active
Actif / Active
nick

Masculin

Cours de tir Empty
MessageSujet: Re: Cours de tir   Cours de tir Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 18:45

J'ai parlé à M. Dutil aujourd'hui. Très sympathique et ouvert à donner des cours privés, ce que je vais faire avec une couple de chum cet été. 250$ pour un cours de ce genre je trouve ça raisonnable.

La journée est très remplie avec énormément de matière et selon ce que j'ai pu voir en lui parlant, nous nous n'allons pas nous ennuyer!
danheb73
danheb73

Masculin
Loisirs : tir, chasse

Cours de tir Empty
MessageSujet: Re: Cours de tir   Cours de tir Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 19:00

vous serais pas décu et préparer vous bien car si vous voulez apprendre, mario

est tres disponible. Lors de ma formation le cours a débuter a 8:00 am pour

se terminer a 8:00 pm. Par la suite mario est venu souper avec nous et est

parti vers 10:00.
n0th1ng
n0th1ng

Masculin

Cours de tir Empty
MessageSujet: Re: Cours de tir   Cours de tir Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 20:56

nick a écrit:
J'ai parlé à M. Dutil aujourd'hui. Très sympathique et ouvert à donner des cours privés, ce que je vais faire avec une couple de chum cet été. 250$ pour un cours de ce genre je trouve ça raisonnable.

La journée est très remplie avec énormément de matière et selon ce que j'ai pu voir en lui parlant, nous nous n'allons pas nous ennuyer!

j'ai ete a ca conference puis depuis je pense a aller faire le cour !! ses un bon gars et qui tripe pas mal Very Happy juste l;info qui a donner durant ca conférence donne une tres bonne apercu de ce qui peux montrée dans sont cour l'abc du tir !!! ca veux largement les 250$ que tu ne sera pas facher de les avoir depenser a la fin du cours !!!

Cours de tir
Page 1 sur 1