| Premiere arme !! | |
|
+11n0th1ng dero338 vicente 1clickdown Simon hunter lekid Jean-Marc oldshot math_4012 gunguru P'titCriss89 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jean-Marc Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4128 Age : 41 Localisation : Rive-Sud de Mtl Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: Premiere arme !! Lun 20 Déc 2010 - 16:25 | |
| Moi j'ai comme principe qu'on n'a pas a responsabilisé ou influancé le choix d'une personne en fonction de son salaire et de l'argent qu'elle gagne ni encore moins sur les conséquences familiale de ces choix.
si on n'a l'age d'acheter une carabine on n'a l'age de prendre ces responsabilité. La personne qui decide d'acheter une arme doit se faire un auto questionnement sur ce qu'elle a besoin, de ses moyens et de ce qu'elle veut reelement en faire.
Si elle ce ment a elle meme sur ces capacités financieres et sur cest besoin ce sera SONT probleme.
La personne doit prendre une déscision LIBRE APTE et ECLAIRÉ... Pas contrainte, orienté et sous pression.
Oui winshester est un bon produit mais pas appliquer a toute les sauces...
Evidament je parle pas du 30-06... tout le monde sait que j'aime mieux d'autre calibre qui fond tout ce que la 30-06 fait et meme plus alors... |
|
| |
Nombre de messages : 4128 Age : 41 Localisation : Rive-Sud de Mtl Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: Premiere arme !! Lun 20 Déc 2010 - 16:36 | |
| Désolé P'titCriss89
Ton post a mal viré pour des raisons qui sont hors de ton controle. Ta question était pertinante et nous savons tous que ce n'est pas facile de commencer car nous aussi cette situation nous a donner de nombreux casse tete...
Pose toi les questions suivant et revient nous, tu aura une reponse encore plus précise.
budget court terme: budget long terme (plusieurs armes ???): %tir vs % de chasse: quel genre de chasse vs distance ?: rechargement: Quesque tu attend comme precision/groupement:
Tout cest question vont nous aidez a cerner tes besoins et te proposer plusieurs alternative et tu pourra faire un choix eclairé. |
|
| |
oldshot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Premiere arme !! Lun 20 Déc 2010 - 16:37 | |
| Pour ma part j'ai analysé le post de P'titCriss89 comme une demande de conseil venant d'un futur chasseur qui souhaite aussi (chose tout à fait méritoire...) s'entrainer au champ de tir. - P'titCriss89 a écrit:
- Bien le bonjours a tous...Je suis nouveau sur le forum ainsi que dans le monde de la chasse/tir a la cible ...Prochaine saison de chasse je risque d'aller chasser sois chevreuil ours orignial , du gros gibier mais avant tout je veux aller me pratiquer beaucoup sur les champ de tire pour connaitre feeling et tout...Je travail avec des militaires et des chasseurs ( qui tire 5-6 balles par années ) et la majorité m'ont conseiller le calibre 30-06. Pour ce qui est du mecanisme , je prefererais Bolt Action ou semi-auto.
Un calibre à bon coup , pas question que chaque balle me revienne a 10$ ( je vais probbablement me mettre au reload mais pas tout de suite . ) Dans le fond oui sa serais pour la chasse mais principalement pour la tir a la cible . Je ne lis nulle part qu'il recherche une carabine pour faire du point, ni une carabine de TLD. Posons-lui la question. Oldshot |
|
| |
math_4012 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1757 Age : 35 Localisation : Outaouais Emploi : En forêt... Loisirs : chasse, tir, reload Date d'inscription : 14/01/2010
| Sujet: Re: Premiere arme !! Lun 20 Déc 2010 - 16:51 | |
| C'est bien ecrit dans sa derniere phrase....principalement pour le tir a la cible |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40885 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Premiere arme !! Lun 20 Déc 2010 - 16:53 | |
| +1, faut lire tout le post, surtout la fin. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102093 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Premiere arme !! Lun 20 Déc 2010 - 17:01 | |
| ....Et la 308, c'est très bien pour le tir à la cible. On peut tirer toute la journée sans avoir des douleurs à l'épaule...Et ça convient très bien pour la chasse. |
|
| |
vicente Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Premiere arme !! Lun 20 Déc 2010 - 17:16 | |
| Moi , je te conseille une WINCH 70 en 30.06 |
|
| |
vicente Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Premiere arme !! Lun 20 Déc 2010 - 17:19 | |
| On aurait dû poster dans joke et humour!! |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102093 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Premiere arme !! Lun 20 Déc 2010 - 17:33 | |
| |
|
| |
lekid Actif / Active
Nombre de messages : 367 Age : 36 Localisation : Laurentides Loisirs : Tir,chasse et peche Date d'inscription : 26/05/2009
| Sujet: Re: Premiere arme !! Lun 20 Déc 2010 - 17:34 | |
| Puisque ca la legerement derape
Pour mon opinion, le 308win serait pas mal la meilleur option. Vu que tu fera dut tir de précision pour la cible je te conseil un mécanisme a bolt plus précis qu un semi-auto. Je ne sait pas quel genre de chasse tu vas effectuer mais si tu te promène beaucoup ce qui est fort probable tu a un bon dilemme car vu que ta carabine te servira pour le tir a la cible les bull barell sont a considéré mais en temps de chasse c'est carabine son très lourde donc tu as plusieurs choix.
Voici diffèrent style de canon
1. Sporter barrel qui se retrouve sur une grande partie de carabine de chasse standard offre un précision de chasse dans un poid d arme de chasse. Pour moi tu peux faire de la cible mais le canon chauffe plus vite et moin propice a la précision qu une arme avec bull barrel peux offrir.
2. Bull Barrel Canon (a contour lourd) de diametre plus gros que le sporter donc plus rigide donc offre une plus grande rigiditer du canon(plus précis) et plus de tir avant que le canon soit chaud pour la cible mais beaucoup plus pesant pour la chasse.
3. Le Varmint Barrel Canon qui ce situe entre les 2 autres que j ai decrit plus haut donc Canon plus propice a la précison que le sporter mais moin que le bull dans un poid d arme moyen.
suggestion
- remington 700 sps tactical qui a un canon bull barrel de 20po ce qui est cour mais précis et un poid moyen du a son canon court. Offert en 223 et 308
- Winchester coyote light, carabine avec un varmint barell qui est offert en calibre 308 aussi qui a un poid ressemblant a une arme sporter. et pour en posséder une très précise.
.......
Mes definition plus haut sont un standard qui peux jouer du a la qualité de larme, de son prix, ca marque et Plusieur facteur different mais avec ca tu devrait etre en mesure de bien t enligner pour ton choix.
il y a une multitude de choix de modèle que peux choisir mais le best est d aller en magasin et de les manipuler toi meme pour voir avec la quelle tu as le plus de confort et d aisances tous en tenant compte de tes exigence. |
|
| |
P'titCriss89 Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Premiere arme !! Lun 20 Déc 2010 - 18:19 | |
| Parfais un gros merci j'sens que vos conseils vont m'etre utile pis que je vais etre ici pendant un p'tit boutte lol !
J'ai jamais chassé ni meme jamais tirer avec une vrai armes mais j'ai toujours '' tripper '' la dessus surtout que j'ai déja travailler avec des armes militaires pis c'est maitenant que j'ai décidé de passer mon permis et tout fak je peux pas vous dire ce que je vais aimer le plus ... mais d'apres moi je vais etre assez souvant dans les stands de tir.
|
|
| |
dero338 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Premiere arme !! Lun 20 Déc 2010 - 19:17 | |
| ça dépend de ton gabarit et de ce que tu as déjà essayé comme arme la 300 wm est un calibre super 180 gr environ 3000 p/s en moyenne mais ça cogne si tu as l'intention de tirer queq balle pour t'ajuster avant la chasse, y a rien là mais si tu veux passer tes samedis après midi à faire du tir, à long terme tu vas trouver que ça commence à faire mal une 30-06 est aussi un bon choix 180 gr environ 2700 p/s tout dépend à quel distance tu veux etre capable d'aller chercher ton orignal.
|
|
| |
| Sujet: Re: Premiere arme !! Mar 21 Déc 2010 - 9:59 | |
| Mon gabarit... 5p10 165 lbs pis je m'entraine 4X semaine depuis 1 ans ...Pis si ta lu le post au complet j'ai jamais tirer apars avec l'air comprimé |
|
| |
| Sujet: Re: Premiere arme !! Mar 21 Déc 2010 - 10:22 | |
| - dero338 a écrit:
- ...une 30-06 est aussi un bon choix: 180 gr environ 2700 p/s... tout dépend à quel distance tu veux etre capable d'aller chercher ton orignal.
Même s'il s'entraîne 4x par semaine, le meilleur conseil que je peux donner à P'titCriss89 c'est de tirer son orignal le plus proche possible de la boîte du picope. Tirer c'ta bête-là au diable vauvert ça aucun bon sens! Un gars smatte qui veut pas avoir de misère te le fait monter direct dans la boîte du vieux Ford, puis il l'assomme avec un bougon de 2"x4" avant de le porter à la boucherie. Faut arrêter de regarder les firms de la Cépake. C'est toute firmé avecque des orignales nourris au maïs et drogués avec des produits Boc Expert. Ils les dontent pour qu'y se jettent à terre quand la chasseuse appuie sur la gachette, pis qu'y tirent la langue sur la foto avecque la nemrodesse qui est juste la cuisinière du campe. Wooowww les moteurs! Oldshot |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Premiere arme !! Mar 21 Déc 2010 - 13:42 | |
| Pour P'titCriss89,
En premier, je te souhaite la bienvenue sur le forum et du plaisir à y surfer.
Bon si je fais un résumé à partir du début;
1) Ton expérience de tir se limite aux armes à air.
2) Tu recherches une arme pour le tir et la chasse au gros gibier.
3) Tu veux tirer beaucoup sans te ruiner financièrement.
Il est difficile voir impossible de trouver un calibre qui pourra satisfaire les points 2 &3. De plus l'arme idéale pour la chasse au gros gibier dans toutes conditions ne sera pas la meilleure pour le tir à la cible.
Alors quoi choisir? Idéalement, il va falloir penser à acheter 2 armes, un calibre pour la chasse et un pour pratiquer en masse et développer une bonne technique de tir tout en étant peut dispendieux à nourrir.
Quel calibre pour la pratique? La 22lr, rien de mieux pour avoir du plaisir , apprendre et débuter notre apprentissage en tir. Suite à l'expérience acquise avec ce calibre il sera plus facile de reproduire l'automatisme de la décoche avec des calibres disons plus viriles.
Le secret pour devenir bon est pas compliqué... PRATIQUE, PRATIQUE, PRATIQUE ,PRAT...
Mon conseil pour un choix de .22lr serait un mécanisme à verrou . Avec les semi-auto, la tentation de vider le chargeur au plus sacrant prends le dessus sur la précision des tirs...
Pour le calibre de chasse... la prochaine saison est bien loin encore et rien ne presse pour un achat immédiat. Quand tu seras membre d'un club tu va pouvoir côtoyer d'autres membres et peut-être la chance d'essayer des calibres différents pour te forger un opinion avant ton achat.
L'achat d'un télescope est à prévoir et vaut mieux en acheter un bon en partant que tu pourras partager entre tes carabines si ton budget est plus restreint.
C'est peut-être pas ce que tu voulais lire comme recommandations mais tu es le seul juge et maître pour faire un choix.
Sur ce, bonne journée à toi!
10x
|
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Premiere arme !! Mar 21 Déc 2010 - 18:32 | |
| +1 10 quand j'ai achter ma premiere arme je voulais de quoi pour tout fair...a l;usage j'ai vu que s'etais pas l'ideal....ma 12 vlp super pour tirer apartire d'un mirador bien accoter..mais quand vien le temp de promner avec c'est une autre histoire...tres lourd ta les bras mort a la fin de la journee, de pluis c'est lour en batince pour un tire sans appuie c pas long que tu commance a shaker. fac je pense tranquilment a l'achat de ma 2 ime arme qui va etre dedier a la chasse....surment une petie marlin en 45-70 ou 444 marlin ou une savage Axis dans le 30-06 ou 270. |
|
| |
| Sujet: Re: Premiere arme !! Mer 22 Déc 2010 - 6:06 | |
| Parfais mais si je m'achete une .22 lr mais en magnum je pourrais surment faire un peu de chasse avec , c'est quoi le plus gros gibier tu peux tirer avec sa ? Merci |
|
| |
| Sujet: Re: Premiere arme !! Mer 22 Déc 2010 - 6:09 | |
| Premierement sa se fais tu 22 magnum ???? |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40885 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Premiere arme !! Mer 22 Déc 2010 - 8:41 | |
| Oui, petit gibier et vermine. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
lekid Actif / Active
Nombre de messages : 367 Age : 36 Localisation : Laurentides Loisirs : Tir,chasse et peche Date d'inscription : 26/05/2009
| Sujet: Re: Premiere arme !! Mer 22 Déc 2010 - 9:19 | |
| sinon ta le 17hmr qui a la meme utiliter de chasse que la 22lr mais qui est beaucoup plus precis et te permettera dans des journée sans vent si tu connais bien ton arme de faire des shot jusqua 200verges ! le coup des mutition tourne autour de 15$ pour 50 balles. si c est pour te pratiquer a la precision c est pas cher parcontre si c est pour tirer un peu partout tes mieux dans le 22lr selon moi. |
|
| |
| Sujet: Re: Premiere arme !! Mer 22 Déc 2010 - 9:19 | |
| ta qua ca prend une 17 hmr... tu pourra tiré plus loin et plus precisement |
|
| |
| Sujet: Re: Premiere arme !! Mer 22 Déc 2010 - 9:20 | |
| lolll le kid on n'a poster la meme chose en meme temps lollllll |
|
| |
lekid Actif / Active
| Sujet: Re: Premiere arme !! Mer 22 Déc 2010 - 9:38 | |
| pas grave ca confirme que l idée etait bonne loll !!! |
|
| |
michel_baikrich Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 28 Localisation : Emploi : Ballistic & Weapons Eng. (Belgium) Loisirs : Date d'inscription : 07/12/2010
| Sujet: Re: Premiere arme !! Mer 22 Déc 2010 - 10:22 | |
| Jean Marc,
Je n'ai pas de reponse sur ton avatar car je ne melange pas le business et les fesses jajajajajajajajaj
Pour repondre au nouveau... sur le choix d'une arme robuste et pas chere Je conseille tout simplement un rifle avec un mecanisme Mauser militaire type 98 qui es le meilleur et confiable.. de plus pas de probleme pour rencontrer des spares parts
le calibre 30-06 springfield est exellent car il permet une plus grande gamme de balles et sa versatilite va du petir chevreuil au grand Caribou avec un meilleur stopping power car il ne faut pas laisser souffrir l'animal
Pour le tir a la cible, on trouve aussi de grosses Qty. de munitions de surplus a de couts tres interressants aupres de distributeurs comme Century Arms etc...
|
|
| |
| Premiere arme !! | |
|