| Premiere arme !! | |
|
+11n0th1ng dero338 vicente 1clickdown Simon hunter lekid Jean-Marc oldshot math_4012 gunguru P'titCriss89 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
znaypeur Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Premiere arme !! Lun 7 Fév 2011 - 17:56 | |
|
-------------------------------------------------------------------------------- est-ce que certain d'entre vous connaisse bien la remington 700?? Kestion facile... Jvien drécup une 700 BDL en 300win mag (300euro) avec montage weaver et lunette hawke 3*24*25 Qu'en pensez vous pour le tir? puiske pour la chasse c convainkan
|
|
| |
| Sujet: Re: Premiere arme !! Lun 7 Fév 2011 - 17:58 | |
|
-------------------------------------------------------------------------------- est-ce que certain d'entre vous connaisse bien la remington 700?? Kestion facile... Jvien drécup une 700 BDL en 300win mag (300euro) avec montage weaver et lunette hawke 3*24*25 Qu'en pensez vous pour le tir? puiske pour la chasse c convainkan
|
|
| |
michel_baikrich Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 28 Localisation : Emploi : Ballistic & Weapons Eng. (Belgium) Loisirs : Date d'inscription : 07/12/2010
| Sujet: Re: Premiere arme !! Lun 7 Fév 2011 - 18:23 | |
| Hola amigos Comme ancien fabricant d'armes a LIEGE je crois que je puis donner mon opinion sur le choix d'une arme cu calibre polyvalent En effet, J'ai fabrique et modifie des dizaines de milliers d'armes et puis vous dire que le calibre en Amerique du Nord inclus le Canada est : le 30-06 Springfield car on peut y trouver des projectiles depuis 125 grains jusque 220 grains Parler de la 308 Winch = la 7,62 X 51 Nato est en realite une 30-06 (7,62 X63) recoupe a 51 mm .... Alors il est prefereable garder la 30-06 si l'on recharge , il est tellement facil de touver des projectiles .30 inch (7,62mm) Quand au choix du modele d'arme, pour la precision, un bolt action est recommande Ici personnellement je prefere le bon vieux mecanisme Mauser 98 ou le mecanisme du rifle Spingfield 1906 qui est exellent ou alors il faudra depenser beaucoups de gelt pour proteger su petzeleh jejejejejej Il s'agit seulement d'une appreciation personnelle pour la qualite de la mecanique Bien le bonjour Michel www.mbaikrich.webs.com |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Premiere arme !! Lun 7 Fév 2011 - 18:36 | |
| Je pense que "oldshot" en langue gauloise se prononce "Idéfix" On a tous nos amours... moi c'est la 308 pas d'autres choses. Et pour la chasse, ma BLR est pas battable (pour moi), Légère, précise à 200 mètres pis beau look, c'est ma préférée pour l'orignal. Peut-être qu'à vieillir le oldshot en nous se réveille |
|
| |
michel_baikrich Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 28 Localisation : Emploi : Ballistic & Weapons Eng. (Belgium) Loisirs : Date d'inscription : 07/12/2010
| Sujet: Re: Premiere arme !! Lun 7 Fév 2011 - 18:51 | |
| Popymoy
Je suppose que tu veux dire bonne soiree car en ce moment je vis a Cartagena - Colombie.
Je connais bien la BLR, une exellente mecanique ... Bolt Lever action jajajajajajaj
Un savant melange de la winchester, Marlin et de la colt Lightning avec un mecanisme a cremaillere .... Chez FN Herstal "division Browning", j'ai de loin participe a son concepte pour le modele takedown destine au marche Americain, qui pour moi etait une petite fantaisie pour les cowboys jejejejej
Lorsque tu dis rien d'autre que la 308 ... ok mais attention la 308 Norma Magnun est aussi une 308 jejejjeje et meme la 30/30 Winch. est une 308....
Enfin je pense et crois que Oldshot possede du savoir et de l'experience qu'il serait interressant de comptabiliser
Pour bien faire l'amour tu le demandes a ton Pere ou a ton petit frere !!! jejejejejej
Saludos
Michel
|
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Premiere arme !! Lun 7 Fév 2011 - 19:00 | |
| Enfin je pense et crois que Oldshot possede du savoir et de l'experience qu'il serait interressant de comptabiliser +1, j'apprend beaucoup de sa plume et de son savoir |
|
| |
EL WILL Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 674 Age : 35 Localisation : Rimouski Emploi : opperateur d engin de chantier/truckeur Loisirs : tout les sortes de tire et jouer avec tous ski possede un moteur Date d'inscription : 16/12/2009
| Sujet: Re: Premiere arme !! Mar 8 Fév 2011 - 2:19 | |
| selon moi la chasse et le tire de précision son des dissipline tres differente tout comme les carabine. tu a des carabine pour le tire de précision et tu en a pour la chasse. si tu veux avoir le 2 dans un, tu vas finir avec quelque chose de pas tres bon dans les deux. c'est comme vouloir un char de course et un 4x4 de mud drad en un donc selon moi tu devrais prendre une bonne carabine de chasse et t'habituer avec et apres tu vas avoire le temps de découvrir quelle style de tire tu aime faire et ainsi t'acheter une carabine adapter a la diissipline de ton choix pi une 22 lr fait partie des calibre a avoire et se peut importe la dissipline tu peux chasser corneil marmotte perdri lievre et les balles se vende a partir de 3$ les 50 . les 22 magnun et 17 hmr sont de tres bon choix mais comme 2eme rimfire |
|
| |
Nombre de messages : 674 Age : 35 Localisation : Rimouski Emploi : opperateur d engin de chantier/truckeur Loisirs : tout les sortes de tire et jouer avec tous ski possede un moteur Date d'inscription : 16/12/2009
| Sujet: Re: Premiere arme !! Mar 8 Fév 2011 - 2:27 | |
| ouin oldshot je te donne raison mais les rem 700 sont a prendre en considération aaa j'oubliais ne prend surtout mais surtout pas une crosse en synthétique... c'est de la vrais marde vas y avec le bois et laminer de préférence |
|
| |
| Sujet: Re: Premiere arme !! Mar 8 Fév 2011 - 4:58 | |
| Ok ouai ma 700 BDL est en bois! Je comprends bien mai je l'ai récupéré pour la chasse avant tout, mais jme demandai si ce modèle et ce calibre était bon pour le tir? 300win mag Parlez moi de la REMINGTON 700, et du 300 WIN MAG ! merci et bne journée |
|
| |
| Sujet: Re: Premiere arme !! Mar 8 Fév 2011 - 5:01 | |
| et Jean-marc, ton avatr aurait peut etre besoin d'un petit rechambrage^^ je me ferai un plaisir de recharger son étui avec du 180 grain |
|
| |
| Sujet: Re: Premiere arme !! Mar 8 Fév 2011 - 13:40 | |
| la 700 bdl est une carabine de chasse pur et dure. une carabine pour le tire de précision vas recembler a mon avatar . la mienne est construi sur un action 700 mais elle na plus rien de l'original et le calibre 300 win mag est un excellent choix moi aussi c'est ce que j'ai pri pour ma carabine de chasse mais sa pouce trop pour tirer une centaine de balles parfetement dans la meme journer surtout si tu grimpe la pression de tes balles au fond pour le long range donc tu a une bonne carabine de chasse mais pas de tire |
|
| |
| Premiere arme !! | |
|