EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Le pire qui peut arriver ????

+6
Serge J
oldshot
medical
stephane_6
mtl_tireur
sebas zx6r
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sebas zx6r
Grande gueule / Big mouth
sebas zx6r

Masculin

Le pire qui peut arriver ???? Empty
MessageSujet: Le pire qui peut arriver ????   Le pire qui peut arriver ???? Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 11:15

Bon je chercher des places ou chasser petit gibier outre les parc sepaq...

Je n'est aps de terrain et connais personne qui en a...

Donc je me suis infomer pour connaitre les reglement municipaux des ville ou je veux chasser...

Je vasi rentré par une trail d'hydro et je vasi rentré dasns des bois...

Rendu la on verra ce qui arrivera !!!! au pire un fermier viendra m'avertir que je suis sur sa terre , je m'excuserait et repartirais....

Parce que la toute mes rechercher pour trouver des places sont nul !!!!

Dernière édition par sebas zx6r le Mar 21 Déc 2010 - 7:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mtl_tireur
mtl_tireur

Masculin

MessageSujet: Re: Le pire qui peut arriver ????   Le pire qui peut arriver ???? Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 11:18

tu es de quellle region?
sebas zx6r
sebas zx6r

Masculin

MessageSujet: Re: Le pire qui peut arriver ????   Le pire qui peut arriver ???? Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 11:19

terrebonne
sebas zx6r
sebas zx6r

Masculin

MessageSujet: Re: Le pire qui peut arriver ????   Le pire qui peut arriver ???? Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 11:21

masi je sais que terrebonne jai pas le droit......masi je vasi aller Ste julienne pis rentré dans les bois
stephane_6
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

Masculin

MessageSujet: Re: Le pire qui peut arriver ????   Le pire qui peut arriver ???? Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 12:21

Appelle au bureau de ta MRC c'est eux qui sont le mieux placé pour t'indiquer les terrains public.
medical
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Emploi : Securité

MessageSujet: Re: Le pire qui peut arriver ????   Le pire qui peut arriver ???? Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 21:08

Sebas zx6r a dit:
Rendu la on verra ce qui arrivera !!!! au pire un fermier viendra m'avertir que je suis sur sa terre , je m'excuserait et repartirais....

C'est peut-etre pas le meme genre de "gibier",mais fait quand meme attention.

Proche d'ou je chasse, il y a un grand champ completement a decouvert et periode de chasse ou pas chasse, il y a toujours au moins 10-15 chevreuils qui se tiennent la. Le proprio n'est pas chasseur et il penche meme un peu du coté des "anti".

Alors l'histoire est qu'un gars a tiré un chevreuil et le proprio est arrivé, (le chasseur n'a pas eu le temps de parler) avec son cellulaire a la main et a dit au chasseur:
" Si tu vas prendre ton chevreuil, tu me donnes 200.00$. Si tu ne vas pas le chercher j'apelle les agents de la Faune".
stephane_6
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

Masculin

MessageSujet: Re: Le pire qui peut arriver ????   Le pire qui peut arriver ???? Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 21:21

Je ne veux pas partir de guerre ici mais c'est justement le genre de comportement qui font mal paraitre les chasseurs. Pourquoi ne pas faire les démarche nécessaire pour trouver le propriétaire des terre ou tu as l'intention d'aller et lui demander la permission?
mtl_tireur
mtl_tireur

Masculin

MessageSujet: Re: Le pire qui peut arriver ????   Le pire qui peut arriver ???? Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 21:35

sebas vas dans des zec... ca coute presque rien et tu es legal et personne va tachaller
oldshot

MessageSujet: Re: Le pire qui peut arriver ????   Le pire qui peut arriver ???? Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 21:53

medical a écrit:
Sebas zx6r a dit:

C'est peut-etre pas le meme genre de "gibier",mais fait quand meme attention.

Proche d'ou je chasse, il y a un grand champ completement a decouvert et periode de chasse ou pas chasse, il y a toujours au moins 10-15 chevreuils qui se tiennent la. Le proprio n'est pas chasseur et il penche meme un peu du coté des "anti".

Alors l'histoire est qu'un gars a tiré un chevreuil et le proprio est arrivé, (le chasseur n'a pas eu le temps de parler) avec son cellulaire a la main et a dit au chasseur:
" Si tu vas prendre ton chevreuil, tu me donnes 200.00$. Si tu ne vas pas le chercher j'apelle les agents de la Faune".

Ca s'appelle "location minute de territoire de chasse".

C'est quand-même beaucoup moins cher qu'un voyage à Anticosti!

Laughing Laughing Laughing Oldshot
Serge J
Serge J

Masculin
Loisirs : Chasse-Pêche-Armes-Photograhie

MessageSujet: Re: Le pire qui peut arriver ????   Le pire qui peut arriver ???? Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 21:57

stephane_6 a écrit:
Je ne veux pas partir de guerre ici mais c'est justement le genre de comportement qui font mal paraitre les chasseurs. Pourquoi ne pas faire les démarche nécessaire pour trouver le propriétaire des terre ou tu as l'intention d'aller et lui demander la permission?

100% d'accord avec toi Stéphane, j'habite la campagne et c'est un stricte minimum de politesse et de respect que de demander la permission à un propriétaire d'aller chasser sur ses terres. Il est très facile d'avoir les renseignements sur une propriété en posant les questions aux voisins si on n'a pas idée à qui appartient la terre ou le boisé.

Rares sont les fois où j'ai essuyé des refus, et lorsqu'il y a refus le propriétaire va lui-même en justifier les raisons qui sont souvent fort légitimes: Enfants du voisinage qui jouent souvent dans le boisé, bétail, sentier équestre, animaux sauvages dociles (nourris par le fermier), tubulures installées dans son érablière etc. Règle générale les fermiers ne sont pas des anti-chasseurs et apprécient grandement qu'un chasseur viennent se renseigner avant de fouler ces terres.

Pour ton information, près des zones urbaines les terres sous les pylones d'Hydro-Québec appartiennent à un propriétaire et non pas à Hydro-Québec.
Hydro-Québec à une servitude de passage pour l'entretien de ses lignes. Ils couperont les brousailles ou la végétation qui y poussent à l'état sauvage, mais ne toucheront jamais à une culture agricole.
Serge J
Serge J

Masculin

MessageSujet: Re: Le pire qui peut arriver ????   Le pire qui peut arriver ???? Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 22:12

CORBACH a écrit:
sebas vas dans des zec... ca coute presque rien et tu es legal et personne va tachaller

Réserve faunique Papineau-Labelle, pas trop loin plusieurs et accès possibles. Chasse à la journée au petit gibier pour moins de $20.00/chasseur et des centaines de kilomètres de chemins forestiers. Chasse jusqu'au 15 janvier 2011. Une maudite belle journée de plein-air pour pas cher.
Very Happy
sebas zx6r
sebas zx6r

Masculin

MessageSujet: Re: Le pire qui peut arriver ????   Le pire qui peut arriver ???? Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 6:54

WOOOO je n'est pas dit que j'allais entrée dans les terres des fermier volontairement !!!!

Mais plutot aller dans les trail d'hydro et me promener et de la rentré dans les forests...

C'est sur que si il y a cloture ou pencarte inderdissant l'acces j'irais pas....

Mais si il y a rien pour d'élimiter leur terres et que je mis indroduit a pieds sans le savoir de la je disais au pire je me ferais montré la sortie.....
sebas zx6r
sebas zx6r

Masculin

MessageSujet: Re: Le pire qui peut arriver ????   Le pire qui peut arriver ???? Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 7:23

VOila j'ai editer mon premier message et mis en Bolt la partie JE M'EXCUSERAIS ET PARTIRAIS.....

je ne tiens pas a partir de débat et oui si je suis en mesure de savoir a qui est la place ou je désire aller et bien je vasi demandé....

Mais parfois dans le nord il n'ets pas toujours évidant de savoir a qui appartient la forest dans laquel on va rentré....
Exemple : trails de 4 roues a Chersey....qui passe au travers de plusieurs forest.
oldshot

MessageSujet: Re: Le pire qui peut arriver ????   Le pire qui peut arriver ???? Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 9:19

Je connais la région dont tu parles. Elle est nulle pour la chasse du petit gibier et en plus les habitants font des chiards pour te laisser passer sur leurs terres désertes qui puent le fumier.

Les chevreuil qui vivent dans cette pollution sont à plaindre. Perso je ne mangerais pas de cette viande-là.

J'ai vécu six mois dans la région de Lanaudière à mon retour d'Europe. Le panorama est à s'arracher les cheveux: il y a une cabane ou un chalet à tous les 150 pieds le long des chemins de rang. Ni égoûts, ni aqueducs: toule mode chie et déverse les eaux usées dans la calvette.

Pour être un moindrement tranquille il faut te rendre au minimum à Sainte-Emélie de l'Energie. Un gaspillage aussi grave de l'environnement superbe que j'ai connu au début des années 70 est une vraie honte...

Un conseil: déménages en Beauce!

Neutral Oldshot
sebas zx6r
sebas zx6r

Masculin

MessageSujet: Re: Le pire qui peut arriver ????   Le pire qui peut arriver ???? Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 9:38

ce n'était qu'un exemple !!!

Mais je trouve compliqué le fait de trouvé des places. Tout le monde savent ou ne pas aller et ne pas faire mais personne donne des truc ou des endroits ou aller...

Oui je sais les Zec ainsi que les les reserves faunique a 20$/jour c'ets aps cher et etc...

Mais avec tout els forest et endroit proche de je trouve plate le fait d,avoir a me taper 1h30 de route pour aller et payer encore rendu la pour chasser....quand tout es disponible proche...

Encore le sais ce que les plus pésimiste vont me dire, ta qua t'acheter une terre ...

Mais bon j'aimerais avoir une idée constructive...oui c'est sur comme j'ai dit plus haut que si la forest est en arriere d'une maison et que je suis en mesure de déterminer avec un peu de jujotte qu'elle a appartint a la maison devant je vais aller demander la permission...

Mais moi je chercher par google map....allors des rang qui mene nul part et qui sont entouré de forest il y en a plein....comme puis je savoir a qui appartient ses terres ???

Mon ok je peux imprimer la map et aller a l'hotel de ville pis payer encore pour avoir l'info...

Je ne suis surment le seul qui se pose tous ces qestions...et surment pas le seul qui va rentré dans une forest sans savoir vraiment a qui elle appartient...

pour donner une autre exemple a celui qui me suggerre de demenager en beauce : les terres a lachute ou mirabel proche de l'aéroport regeorge souvent d'auto et de monde qui chasse et a qui appartient ces terres la ??? moi jai aucune idée
D00M
D00M

Masculin

MessageSujet: Re: Le pire qui peut arriver ????   Le pire qui peut arriver ???? Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 9:53

sebas zx6r a écrit:
Mon ok je peux imprimer la map et aller a l'hotel de ville pis payer encore pour avoir l'info...

C'est la meilleur idée que tu peux avoir quand tu ne sait pas a qui appartient les terres. Va a la MRC et il vont te dire a qui sa appartient a partir du # de lot, ensuite tu fais les démarche pour demander l'autorisation. Fait sa pendant l'été, tu va te faire dire des non, mais aussi des oui, juste le fais de demander la pemission, sa ouvre les porte.

Je chasse le migrateur, et je demande toujours la permission, et j'ai environ 80-90% de oui, quand c'est un non, la plupart du temp c'est parce qu'il y a deja des chasseur.

Pour le petit gibier, le coyote, tu va surment avoir beaucoup de oui, mais probablement qu'il vont te dire de ne pas y aller pendant la chasse au chevreuil et c'est normal, ensuite avec les année tu va probablement te trouver une place pour le chevreuil (si sa t'intéresse).

Ton meilleur atout, c'est le respect et la politesse et sa va t'ouvrir des porte.

T'es toujours mieux de perdre quelque jours de chasse a demander des permissions, que te faire botter le cul parce que tu n'a pas la permission d'etre la.

Bonne chance dans tes recherches.
oldshot

MessageSujet: Re: Le pire qui peut arriver ????   Le pire qui peut arriver ???? Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 9:57

sebas zx6r a écrit:
...pour donner une autre exemple a celui qui me sugerre de demenager en beauce : les terres a lachute ou mirabel proche de l'aéroport regeore souvent d'auto et de monde qui chasse et a qui appartient ces terres la ??? moi jai aucune idée...

C'est le terrain de chasse de prédilection des WOP's de Montréal. Ils vont là en gang avec des caisses de munitions et tirent sur tout ce qui bouge, même sur les pits-pits. Autrefois il y avait des lièvres dans ces bouttes, mais ils en ont tellement tués qu'il ne reste plus à présent que des vieux rats échappés de la ville.

Pendant que les WOP's chassent, leurs femmes ramassent des pissenlits. Le soir quand ils rentrent chez eux ils mangent des brochettes de pits-pits grillés avec des salades de pissenlits.

Les WOP's sont complètement auto-suffisants. Ils produisent leur bagosse dans leurs baignoires avec des raisins d'oures. Alors même les oures sacrent leur camp parcequ'ils ne trouvent plus rien à bouffer sur ces terres de Caïn!

Un conseil: déménage en Beauce avant le grand tremblement de terre qui détruira Sodome et Gomorrhe!

Camo Oldshot
Serge J
Serge J

Masculin

MessageSujet: Re: Le pire qui peut arriver ????   Le pire qui peut arriver ???? Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 10:55

Pendant que les WOP's chassent, leurs femmes ramassent des pissenlits. Le soir quand ils rentrent chez eux ils mangent des brochettes de pits-pits grillés avec des salades de pissenlits.

Dans mon patelin, j'ai eu le ok d'un fermier (producteur laitier) de chasser le petit gibier sur ses terres. J'ai trouvé curieux ses hésitations à me dire oui, les précautions indiquées et les questions posées par le fermier, qu'est-ce que je chasse, avec qui, avec quoi, à quelle heure etc.

J'comprend!!!!! Non!
Deux années auparavant, un italien de Montréal avait eu le ok du fermier pour chasser sur ses terres.
Le lendemain matin aux petites heures, réveil brutal pour le fermier, les voisins, les animaux de ferme....
Quatre chasseurs armés chacun d'un 12 traditionnel (side by side) se mettent à tirer les pigeons près des bâtiments de ferme. Inutile de dire à quel point le stress et la panique ont rapidement gagné le rang, l'intérieur de l'étable et les vaches dans leurs carcans. Le fermier à eu bien peur de perdre deux de ses veaux sur le point de naître. Je l'ai rassuré pas mal en lui disant que je ne bouffe pas de pigeons.

Détail qui peu sembler insignifiant pour quelqu'un qui ne le sait pas, mais une simple douille de 12 tombée dans un champs de soya peut devenir un sérieux pépin pour la machinerie au moment de la récolte.

Confus
Serge J
Serge J

Masculin

MessageSujet: Re: Le pire qui peut arriver ????   Le pire qui peut arriver ???? Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 11:18

Le soir quand ils rentrent chez eux ils mangent des brochettes de pits-pits grillés avec des salades de pissenlits.

Dans ta liste tu oublies deux plantes indigènes dont la régénération est tellement fragile si cueuillie de façon massive et sauvage: "Lail des bois" et les "Têtes de violon" au printemps.

Pour ce qui est des pissenlits, je les invite au festival jaune chez nous. Qu'ils viennent par contingents d'autobus scolaires si ils le veulent.... Il y a de quoi nourrir une population complète de végétariens."
oldshot

MessageSujet: Re: Le pire qui peut arriver ????   Le pire qui peut arriver ???? Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 11:41

Serge J a écrit:
....Quatre chasseurs armés chacun d'un 12 traditionnel (side by side) se mettent à tirer les pigeons près des bâtiments de ferme...

Ca c'était pas les plus pires! Ceusses qui ont bâti la réputation des WOP's chassaient les "palommmbo" avec des Auto-5 dépluggés, des canons de 32" et du plomb N°4.

J'en ai rencontrés parfois avec des Beretta, des Franchi et des Breda longs comme des cannes à pêches.

Un de mes chums habitant changeait tous les ans des feuilles de tôle percées par les plombs sur le toît de la grange. Son fils qui a repris l'exploitation familiale est devenu milliardaire parcequ'il est subventionné par l'OPA. Il chasse avec son picope et le tracteur mais il ne veut voir personne sur sa terre.

big smile Oldshot
Serge J
Serge J

Masculin

MessageSujet: Re: Le pire qui peut arriver ????   Le pire qui peut arriver ???? Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 12:27

Ceusses qui ont bâti la réputation des WOP's chassaient les "palommmbo" avec des Auto-5 dépluggés, des canons de 32" et du plomb N°4.

La tradition Sicilienne se perd? Ils ne chassent plus le pigeon avec la "Lupara" chargée avec du 000 Buckshot?

Le pire qui peut arriver ???? 26_lup10
lol!
oldshot

MessageSujet: Re: Le pire qui peut arriver ????   Le pire qui peut arriver ???? Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 13:06

Ca c'était l'époque romantique! Hélàs le sergent Lisacek y a mis un terme avec sa Thompson...

http://www.larevue.qc.ca/communautaire_albert-lisacek-un-policier-legendaire-n13885.php

lol! Oldshot
redman
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Masculin

MessageSujet: Re: Le pire qui peut arriver ????   Le pire qui peut arriver ???? Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 14:21

sebas zx6r a écrit:
Je ne suis surment le seul qui se pose tous ces qestions...

Le pire qui peut arriver ???? 824519
sebas zx6r
sebas zx6r

Masculin

MessageSujet: Re: Le pire qui peut arriver ????   Le pire qui peut arriver ???? Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 14:29

BAH c'est bon laisser faire je vais me débrouiller.....
oldshot

MessageSujet: Re: Le pire qui peut arriver ????   Le pire qui peut arriver ???? Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 14:42

sebas zx6r a écrit:
BAH c'est bon laisser faire je vais me débrouiller.....

Ecoutes, je t'ai donné un super-conseil pour te sortir de cette ornière:

Loues-toi une remorque U-Haul avec un one-way pour Saint-Georges-de-Beauce. Ici il y a du petit-gibier à 5 minutes de l'hôtel Georgesville. Sur la route de Saint-Prosper les chevreuils t'envoient joyeusement des by-bye avec leurs fly et les orignaux te regardent passer avec ton Chevrolet Vega 1974 en mâchant leurs carottes.

http://www.automotoportal.com/media/images/vijesti/060818005.9.jpg

Des places civilisées ça existe encore!

Douillet Oldshot

Le pire qui peut arriver ????
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant