EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Le pire qui peut arriver ????

+6
Serge J
oldshot
medical
stephane_6
mtl_tireur
sebas zx6r
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sebas zx6r
Grande gueule / Big mouth
sebas zx6r

Masculin

Le pire qui peut arriver ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pire qui peut arriver ????   Le pire qui peut arriver ???? - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 14:48

Ecoute Odlshot, des commentaire de meme sont un peu irréaliste et reveur...tu pense peut etre intelligent le fait de me répondre de démanage en beauce masi bon c'ets ton avis...

Moi je cherche de quoi de proche et raisonnable pour pratiquer un sport que j'aimerais découvrir.
Pis ici aussi en passant jen voit souvent des chevreuil et autre...le seul hic est que nul part il y a des endroit pour le chasser .... les terrains sont tous privés masi on ne sait pas a qui...et a part de faire du porte porte je réalise qu'il ni a pas de facon autre de le savoir...

Le peut d'endroit que le monde connaisse ne veulent pas partager l'info....
Revenir en haut Aller en bas
mtl_tireur
mtl_tireur

Masculin

MessageSujet: Re: Le pire qui peut arriver ????   Le pire qui peut arriver ???? - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 15:07

sebas ont est une gang de nouveau chasseur de cette année

tous des newbies et ont a appris sul tas pour la chasse a la perdrix que je te dirais a été bonne 8 perdrix pour notre premiere journée

je suis pas loin de chez vous. quand ont fera une sortie je pourrais tapeller et on sarrange.

au pire laisse moi tes coordonnées en mp
sebas zx6r
sebas zx6r

Masculin

MessageSujet: Re: Le pire qui peut arriver ????   Le pire qui peut arriver ???? - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 15:08

;-) merci je t'envois ca en mp
Serge J
Serge J

Masculin
Loisirs : Chasse-Pêche-Armes-Photograhie

MessageSujet: Re: Le pire qui peut arriver ????   Le pire qui peut arriver ???? - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 16:38

Mais je trouve compliqué le fait de trouvé des places. Tout le monde savent ou ne pas aller et ne pas faire mais personne donne des truc ou des endroits ou aller...

Le peut d'endroit que le monde connaisse ne veulent pas partager l'info....

??????
Les terres dans un très large périmètre autour de Montréal et les banlieues sont privée. T'as toujours bien pas l'impression qu'on chasse sur des terres publiques secrètes et cachées. Pire! qu'on ne veut pas te le dire ou partager. Il y a du lièvre et de la perdrix sur le Mont-Royal mais je n'ai jamais essayé.

Ben oui, j'ai fais du porte à porte de ferme en ferme en Juillet/Août en prenant soin d'inscrire dans un calepin le nom et le lieu de mes contacts quand j'avais en vue un boisé ou un territoire potable. La même chose s'applique pour l'outarde dans les champs, j'avais quelques bons lots selon la culture semée cette année là. Par pure reconnaissance et sans aucune obligation de ma part, j'arrangeais une outarde et j'allais en apporter une au fermier pour lui dire merci. Gages-tu que l'année d'après il se souvient de moi et que je suis le bienvenue dans ses champs?

Je chasse depuis plus de 40 ans et il n'y a pas 56 façons de se trouver un coin intéressant. C'est de cette façon qu'on établi des liens amicaux, un respect mutuel et une collaboration entre chasseurs et propriétaires.

Prends note que ton sujet est sur le petit gibier. Pour le chevreuil c'est une autre histoire, un propriétaire peut moyennant un montant louer/réserver ses terres à un, ou un groupe de chasseurs pour la saison. C'est une pratique très répandue dans la province qui malheureusement pénalise les chasseurs solitaires en quête d'un chevreuil.

Nous sommes quelques uns à t'avoir donné une opinion sur le sujet et il n'y a pas de recettes miracles pour la chasse autour de Montréal. Pour ce qui est des terres autour de Mirabel, si il y a bien des voitures, c'est qu'il y a bien des chasseurs. Je ne gagerai pas un $5.00 sur mes chances de succès.

Je préfère de beaucoup me réserver/payer une journée (préférablement sur semaine) par Internet pour un droit d'accès "chasse à la journée" dans le parc Papineau-Labelle. De chez moi le parc est à deux heures de route, je prend les moyens pour être sur place au lever du jour et j'ai toute la journée devant moi dans un très grand territoire.

.300rum

Masculin
Emploi : agriculture
Loisirs : quelle question !

MessageSujet: Re: Le pire qui peut arriver ????   Le pire qui peut arriver ???? - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 18:45

Tres sage Serge J tes conseil. Je suis moi meme producteur et un maniac de chasse du meme coup. Mais a quelqu'un qui prend la peine de me demander la permission et bien moi je prend le temps de lui trouver des référence (d'autre spot si il veut chasser en meme temps que moi héhé). Vous savez les producteur sont vos meilleur guide sur leur terre car il les connaisse mieux que tous. De plus on se connait pas mal tous donc on peu vous référer. Mais juste une chose Serge J ton affaire de douille de 12 c'est n'importe quoi héhé tu t'es probablement fait dire sa pour que tu ramasse tes douille mais jamais une douille de 12 pourrait endomagé une bateuse héhé entk sa m'a fais bien rire Douillet Ha ha
n0th1ng
n0th1ng

Masculin

MessageSujet: Re: Le pire qui peut arriver ????   Le pire qui peut arriver ???? - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 19:07

reste qu'une vache qui bouffe un doille doit trouver sa dijestion pas mal ruff c'ette journee la hehe
oldshot

MessageSujet: Re: Le pire qui peut arriver ????   Le pire qui peut arriver ???? - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 20:03

n0th1ng a écrit:
reste qu'une vache qui bouffe un doille doit trouver sa dijestion pas mal ruff c'ette journee la hehe

Ouais. En plus imagine les problèmes d'éjection! Camo Oldshot
Serge J
Serge J

Masculin
Loisirs : Chasse-Pêche-Armes-Photograhie

MessageSujet: Re: Le pire qui peut arriver ????   Le pire qui peut arriver ???? - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 21:11

tu t'es probablement fait dire sa pour que tu ramasse tes douille mais jamais une douille de 12 pourrait endomagé une bateuse

Salut .300rum
C'est possible, remarque que je ne laisse jamais trainer de douilles derrière moi. Pas juste par propreté et respect des lieux mais également je n'aime pas donner ce signe à un autre chasseur qu'il y a du gibier dans le coin.
Si tu me croise sur un lac à la pêche, faut jamais me demander si ça mord.... Je répond toujours que ça ne mord pas ou bien que je pêche la barbotte.
big smile

Le pire qui peut arriver ????
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2