Mais je trouve compliqué le fait de trouvé des places. Tout le monde savent ou ne pas aller et ne pas faire mais personne donne des truc ou des endroits ou aller...
Le peut d'endroit que le monde connaisse ne veulent pas partager l'info....
??????
Les terres dans un très large périmètre autour de Montréal et les banlieues sont privée. T'as toujours bien pas l'impression qu'on chasse sur des terres publiques secrètes et cachées. Pire! qu'on ne veut pas te le dire ou partager. Il y a du lièvre et de la perdrix sur le Mont-Royal mais je n'ai jamais essayé.
Ben oui, j'ai fais du porte à porte de ferme en ferme en Juillet/Août en prenant soin d'inscrire dans un calepin le nom et le lieu de mes contacts quand j'avais en vue un boisé ou un territoire potable. La même chose s'applique pour l'outarde dans les champs, j'avais quelques bons lots selon la culture semée cette année là. Par pure reconnaissance et sans aucune obligation de ma part, j'arrangeais une outarde et j'allais en apporter une au fermier pour lui dire merci. Gages-tu que l'année d'après il se souvient de moi et que je suis le bienvenue dans ses champs?
Je chasse depuis plus de 40 ans et il n'y a pas 56 façons de se trouver un coin intéressant. C'est de cette façon qu'on établi des liens amicaux, un respect mutuel et une collaboration entre chasseurs et propriétaires.
Prends note que ton sujet est sur le petit gibier. Pour le chevreuil c'est une autre histoire, un propriétaire peut moyennant un montant louer/réserver ses terres à un, ou un groupe de chasseurs pour la saison. C'est une pratique très répandue dans la province qui malheureusement pénalise les chasseurs solitaires en quête d'un chevreuil.
Nous sommes quelques uns à t'avoir donné une opinion sur le sujet et il n'y a pas de recettes miracles pour la chasse autour de Montréal. Pour ce qui est des terres autour de Mirabel, si il y a bien des voitures, c'est qu'il y a bien des chasseurs. Je ne gagerai pas un $5.00 sur mes chances de succès.
Je préfère de beaucoup me réserver/payer une journée (préférablement sur semaine) par Internet pour un droit d'accès "chasse à la journée" dans le parc Papineau-Labelle. De chez moi le parc est à deux heures de route, je prend les moyens pour être sur place au lever du jour et j'ai toute la journée devant moi dans un très grand territoire.