| Tireur longue distance (précis) ! | |
|
+18Ijump dero338 mr.patate deeramator arrowhead Varoum McPherson tactical squirell macoizo TheMaster pzkw108 sebastien leroux oldshot math_4012 1clickdown Noodles st-barth Shadow 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Shadow Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1741 Localisation : Lanaudière Date d'inscription : 18/12/2010
| Sujet: Tireur longue distance (précis) ! Lun 20 Déc 2010 - 19:31 | |
| Salut, je me demandais s'il y a des tireurs longue distance (précis) parmis nous? ( carabine ) Quelle marque et modele il est possible pour nous avec notre permis d'acquerir? Le meilleur rapport qualité prix, precision....! J'aimerais p-e commencer ca et voir a quoi m'attendre comme investissement!
Dernière édition par Eric40th le Lun 20 Déc 2010 - 22:13, édité 2 fois |
|
| |
st-barth Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1042 Age : 55 Localisation : senneterre Emploi : hydraulicien Loisirs : tir,chasse et tous se qui se passe dans le bois Date d'inscription : 11/09/2010
| Sujet: Re: Tireur longue distance (précis) ! Lun 20 Déc 2010 - 19:40 | |
| aie je ne peux te conseiller mais je peux te dire que tu viens de partir un post qui va faire jaser bien du monde.......bravo!!!!!!!!!!! |
|
| |
Noodles Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3933 Age : 36 Localisation : Montreal Emploi : Jedi Date d'inscription : 21/11/2010
| Sujet: Re: Tireur longue distance (précis) ! Lun 20 Déc 2010 - 19:40 | |
| |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Tireur longue distance (précis) ! Lun 20 Déc 2010 - 19:45 | |
| - Noodles a écrit:
- Win 70 30-06
LOL Oui, il y a des tireurs d'élite sur le forum. Je suis certain que plusieurs de ces personnes désirent garder l'anonymat. Tu peux acquérir toutes les armes non restreintes dépendant de ton porte-feuille. Il y a plusieurs possibilité, selon ton budget, la distance et les résultats que tu désires atteindre. Désires-tu une 308? Une .50BMG? Une 408CT? Il y en a de 800$ à $15,000 Une bonne lunette $1500 - $2000 Et prévoir quelques $ supplémentaires pour des accessoires.
Dernière édition par 1clickdown le Lun 20 Déc 2010 - 19:53, édité 2 fois |
|
| |
math_4012 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1757 Age : 35 Localisation : Outaouais Emploi : En forêt... Loisirs : chasse, tir, reload Date d'inscription : 14/01/2010
| Sujet: Re: Tireur longue distance (précis) ! Lun 20 Déc 2010 - 19:51 | |
| Tres drole noodles |
|
| |
Nombre de messages : 1741 Localisation : Lanaudière Date d'inscription : 18/12/2010
| |
| |
oldshot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Tireur longue distance (précis) ! Lun 20 Déc 2010 - 20:00 | |
| |
|
| |
sebastien leroux Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 689 Age : 49 Localisation : cowansville Emploi : Albany Loisirs : hockey, chasse et peche , softball Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: Tireur longue distance (précis) ! Lun 20 Déc 2010 - 20:08 | |
| Un tireur d'élite au sens propre du terme doit faire parti d'un corp policier ou de l'armé , c'est pourquoi tu n'auras pas vraiment leurs réponses. |
|
| |
| Sujet: Re: Tireur longue distance (précis) ! Lun 20 Déc 2010 - 20:09 | |
| ishhhhhhh plus recent et noir, j'aimerais mieux! |
|
| |
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Tireur longue distance (précis) ! Lun 20 Déc 2010 - 20:10 | |
| OK Je comprends que tu es débutant. Pour nous aider à t'aider.
Ton budget? L'achat de l'arme c'est une chose, la nourrir en est une autre.
Quelle distance as-tu à ta disposition pour tirer?
(Je ne crois pas que personne te conseillera de fort calibre pour commencer.) |
|
| |
| Sujet: Re: Tireur longue distance (précis) ! Lun 20 Déc 2010 - 20:11 | |
| - sebastien leroux a écrit:
- Un tireur d'élite au sens propre du terme doit faire parti d'un corp policier ou de l'armé , c'est pourquoi tu n'auras pas vraiment leurs réponses.
ouin je voulais pas utiliser sniper Alors quel terme je devrais employer? |
|
| |
| Sujet: Re: Tireur longue distance (précis) ! Lun 20 Déc 2010 - 20:12 | |
| - Eric40th a écrit:
- sebastien leroux a écrit:
- Un tireur d'élite au sens propre du terme doit faire parti d'un corp policier ou de l'armé , c'est pourquoi tu n'auras pas vraiment leurs réponses.
ouin je voulais pas utiliser sniper
Alors quel terme je devrais employer? Dans le sens plus sportif, on parle de tireurs longue distance. |
|
| |
| Sujet: Re: Tireur longue distance (précis) ! Lun 20 Déc 2010 - 20:16 | |
| - 1clickdown a écrit:
- OK Je comprends que tu es débutant. Pour nous aider à t'aider.
Ton budget? L'achat de l'arme c'est une chose, la nourrir en est une autre.
Quelle distance as-tu à ta disposition pour tirer?
(Je ne crois pas que personne te conseillera de fort calibre pour commencer.) j'ai pas vraiment considerer un budget car cest un projet, je voudrais voir avant a combien sa pourrais monter !Je sais qu'il y a beaucoup de variable qui entre en jeu! Mais si vous re-commenciez ( asteur que vous avez de l'experience) avec quel equipement vous iriez? a partir de la je vais me faire une idée et voir si sa peux etre realisable! Pour la distance , je ne peux repondre maintenant car je devrais m'informer au club de tir Les Pionniers a savoir la distance qu'il ont! Etant donner que j'ai jamais ete du coté carabine j'en sais rien! |
|
| |
| Sujet: Re: Tireur longue distance (précis) ! Lun 20 Déc 2010 - 20:18 | |
| - st-barth a écrit:
- aie je ne peux te conseiller mais je peux te dire que tu viens de partir un post qui va faire jaser bien du monde.......bravo!!!!!!!!!!!
cool! et si ca peux aider d'autre comme moi sa va etre super! |
|
| |
| Sujet: Re: Tireur longue distance (précis) ! Lun 20 Déc 2010 - 20:24 | |
| OK pour Les Pionnier, c'est 200 mètres.
A cette distance, tu peux commencer en .223 avec une carabine Savage ou Remington qui est équipée d'un canon bull barrel.
Pas de recul fort pour bien apprendre, et les munitions ne sont pas dispendieuses.
|
|
| |
pzkw108 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1921 Age : 51 Localisation : edmonton Emploi : soudeur Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: Tireur longue distance (précis) ! Lun 20 Déc 2010 - 20:28 | |
| - Eric40th a écrit:
- 1clickdown a écrit:
- Noodles a écrit:
- Win 70 30-06
LOL
Oui, il y a des tireurs d'élite sur le forum.
Je suis certain que plusieurs de ces personnes désirent garder l'anonymat.
Tu peux acquérir toutes les armes non restreintes dépendant de ton porte-feuille.
Il y a plusieurs possibilité, selon ton budget, la distance et les résultats que tu désires atteindre.
Désires-tu une 308? Une .50BMG? Une 408CT? Il y en a de 800$ à $15,000
Une bonne lunette $1500 - $2000
Et prévoir quelques $ supplémentaires pour des accessoires.
j'ai aucune idée du calibre et des lunette ou acessoire! j'ai meme jamais tirer de la carabine! Voila pkoi je vous demande des info sur tout ! vous pouvez en mp aussi! si tu a jamais tirer avec une carabine tu devrait peut etre envisager de trouver un copain (ou un membre du forum) qui pourait t emenner passer une apres midi dans un champs de tir pour essayer une carabine...... c est plate mais commencer au debut c est toujours la meilleur chose a faire. bon tir! Seb |
|
| |
TheMaster Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1054 Age : 44 Localisation : Québec City Loisirs : tir,chasse,camping... Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Tireur longue distance (précis) ! Lun 20 Déc 2010 - 20:32 | |
| - 1clickdown a écrit:
- OK pour Les Pionnier, c'est 200 mètres.
A cette distance, tu peux commencer en .223 avec une carabine Savage ou Remington qui est équipée d'un canon bull barrel.
Pas de recul fort pour bien apprendre, et les munitions ne sont pas dispendieuses.
+1 pour de quoi de bien pour te faire la main tu peux compter autour 600-700$ (l'arme seulement) (remington sps varmint ou sps tact / savage 12fv ) Et de temps en temps chez Danté viennent en spécial les Bushnell élite 4200 4x16x42 pour 400$ Donc si ca peut t'aider a te faire une idée, entre 1000-1200$ t'aurais de quoi de bien!
Dernière édition par TheMaster le Lun 20 Déc 2010 - 20:35, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Tireur longue distance (précis) ! Lun 20 Déc 2010 - 20:33 | |
| - 1clickdown a écrit:
- OK pour Les Pionnier, c'est 200 mètres.
ok merci! et comme lunette et accessoires? ( si possible quelque chose qui se transfere d'arme si sa se fait biensur!) si vous avez d'autre suggestion et commentaire je suis toute ouie! |
|
| |
macoizo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6082 Age : 61 Localisation : Rimouski Emploi : Fabrication de skis Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: Tireur longue distance (précis) ! Lun 20 Déc 2010 - 20:35 | |
| Pour ma part, je fais toujours une distinction entre tireur d'élite. Dans mon esprit, un tireur d'élite est une personne qui a le talent et l'habileté d'atteindre n'importe quelle cible avec n'importe quelle arme, en toute circonstances, avec régularité. Un sniper, c'est un tireur d'élite qui a pour mission d'abattre des hommes. |
|
| |
| Sujet: Re: Tireur longue distance (précis) ! Lun 20 Déc 2010 - 20:40 | |
| Si tu désire vraiment tirer sérieusement, je te conseille d'acheter tout de suite une bonne lunette, celle-ci pourra être changée d'arme, au fur et à mesure de ta progression, et t'accompagner tout au long de ta vie de tireur. Prévois de 1800 à 2200$ environ. (Certaines lunettes citées plus bas sont encore plus dispendieuses) Regarde du coté de NightForce NXS, Premier Reticul , Schmidt & Bender, US Optics. ....Oui c'est cher, mais si tu achète une lunette cheap à 500$... tôt ou tard, tu vas la changer pour une meilleure, alors ta meilleure t'aura couté 500$ de plus...
Dernière édition par 1clickdown le Lun 20 Déc 2010 - 20:47, édité 2 fois |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Tireur longue distance (précis) ! Lun 20 Déc 2010 - 20:44 | |
| - macoizo a écrit:
- Pour ma part, je fais toujours une distinction entre tireur d'élite. Dans mon esprit, un tireur d'élite est une personne qui a le talent et l'habileté d'atteindre n'importe quelle cible avec n'importe quelle arme, en toute circonstances, avec régularité. Un sniper, c'est un tireur d'élite qui a pour mission d'abattre des hommes.
Pour moi les 2 sont capable de faire un trou dans une cible qui est proche ou loin! Donc tres bon tireur de carabine si on veux!
Dernière édition par Eric40th le Lun 20 Déc 2010 - 20:48, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Tireur longue distance (précis) ! Lun 20 Déc 2010 - 20:48 | |
| - 1clickdown a écrit:
- Si tu désire vraiment tirer sérieusement, je te conseille d'acheter tout de suite une bonne lunette, celle-ci pourra être changée d'arme, au fur et à mesure de ta progression, et t'accompagner tout au long de ta vie de tireur.
Prévois de 1800 à 2200$ environ.
Regarde du coté de NightForce NXS, Premier Reticul , Schmidt & Bender, US Optics.
....Oui c'est cher, mais si tu achète une lunette cheap à 500$... tôt ou tard, tu vas la changer pour une meilleure, alors ta meilleure t'aura couté 500$ de plus... ha daboy!! ouin la lunette va couter plus cher que la premiere carabine! lolll! Bon ok je prend note de tes suggestion! Je suppose que d'aller dans le use ne serais pas une bonne idée ? |
|
| |
| Sujet: Re: Tireur longue distance (précis) ! Lun 20 Déc 2010 - 20:53 | |
| Oui, tu peux tomber sur un bon deal dans le used. (pour la lunette) Pour l'arme, je te suggère du neuf. Tu ne sauveras pas terriblement pour une used en 223 Savage ou Remington...Et il est difficile de connaitre l'usure de l'arme alors....Mon conseil...Du neuf |
|
| |
tactical squirell Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 693 Age : 39 Localisation : 53.622487 -113.427293 alberta Emploi : pot de relish Loisirs : chasse/tir/patauger dans les swamp de wainwright Date d'inscription : 25/11/2009
| Sujet: Re: Tireur longue distance (précis) ! Lun 20 Déc 2010 - 21:02 | |
| ca prend des accessoires tactical pi ca vaut la peine de payer un petit suplement pur du ninja grade et du sniper grade. c'est un gage de qualitée garanti et assuré, puisque c'est tactical. |
|
| |
| Tireur longue distance (précis) ! | |
|