EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Tireur longue distance (précis) !

+18
Ijump
dero338
mr.patate
deeramator
arrowhead
Varoum
McPherson
tactical squirell
macoizo
TheMaster
pzkw108
sebastien leroux
oldshot
math_4012
1clickdown
Noodles
st-barth
Shadow
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
oldshot
Grande gueule / Big mouth

Tireur longue distance (précis) ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tireur longue distance (précis) !   Tireur longue distance (précis) ! - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 21:13

Eric40th a écrit:
...ha daboy!! ouin la lunette va couter plus cher que la premiere carabine! lolll! Bon ok je prend note de tes suggestion! Je suppose que d'aller dans le use ne serais pas une bonne idée ?

Avant que tu ne nous fasses un arrêt cardiaque prends tout de même connaissance du lien ci-dessous.

Probablement disponible en cal. .223 Rem. sous la barre de $ 1000.-Piastres pour la carabine, avec lunette montée et bipied inclu:

http://www.snipercentral.com/cz527.htm

Tu pourrais en parler avec le patron de La Gélinotte Sport, sur la route de Saint-Charles Boromée:

La Gélinotte Sports
2000, rue Visitation
450-753-4105

Avertissement: tu as un gros problème dans ton coin de Joliette: le prochain club de tir se trouve à Terrebonne. Il existe à proximité de Joliette, en direction de Saint-Félix, un club de tir privé seulement ouvert aux membres de la SQ. Rien à faire là. De toute manière ce club n'est pas équipé pour le tir à l'arme longue.

Wink Oldshot

Revenir en haut Aller en bas
Shadow
Shadow

Masculin

MessageSujet: Re: Tireur longue distance (précis) !   Tireur longue distance (précis) ! - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 22:03

tactical squirell a écrit:
ca prend des accessoires tactical
pi ca vaut la peine de payer un petit suplement pur du ninja grade et du sniper grade. c'est un gage de qualitée garanti et assuré, puisque c'est tactical.

Bla-Bla-Bla

Dernière édition par Eric40th le Mar 21 Déc 2010 - 21:07, édité 1 fois
Shadow
Shadow

Masculin

MessageSujet: Re: Tireur longue distance (précis) !   Tireur longue distance (précis) ! - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 22:07

oldshot a écrit:
Eric40th a écrit:
...ha daboy!! ouin la lunette va couter plus cher que la premiere carabine! lolll! Bon ok je prend note de tes suggestion! Je suppose que d'aller dans le use ne serais pas une bonne idée ?

Avant que tu ne nous fasses un arrêt cardiaque prends tout de même connaissance du lien ci-dessous.

Probablement disponible en cal. .223 Rem. sous la barre de $ 1000.-Piastres pour la carabine, avec lunette montée et bipied inclu:

http://www.snipercentral.com/cz527.htm

Tu pourrais en parler avec le patron de La Gélinotte Sport, sur la route de Saint-Charles Boromée:

La Gélinotte Sports
2000, rue Visitation
450-753-4105

Avertissement: tu as un gros problème dans ton coin de Joliette: le prochain club de tir se trouve à Terrebonne. Il existe à proximité de Joliette, en direction de Saint-Félix, un club de tir privé seulement ouvert aux membres de la SQ. Rien à faire là. De toute manière ce club n'est pas équipé pour le tir à l'arme longue.

Wink Oldshot

lolll ne non j'allais pas faire un arret cardique! Cool

Juste que je savais pas le prix d'une bonne lunette d'approche! big smile

Pour le club de tir je suis membre aux Pionier a L'Assomption, le club que tu parle sa doit etre La Gachette! si c'est lui j'ai deja ete membre labas, premier club de tir ou j'ai été membre mais pas tripper, ouvert quand sa lui tente! ( meme avec des heures supposement ouvert!)

merci pour le lien , je vais aller voir ca! est-ce quelque chose de bien , ou on considere ca comme un basse et rien de plus?
McPherson

Masculin
Emploi : Tech.
Loisirs : Tout ce qui fait du bruit

MessageSujet: Re: Tireur longue distance (précis) !   Tireur longue distance (précis) ! - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 22:13

Personnellement j'ai dans l'idée de commencer avec un "petit" 17HMR.
Bonne précision, on peut tirer sa "partout" (ici beaucoup de champs...) et il y a moyen de se donner du trouble à plus longue distance en ayant besoin d'évaluer la force des vents et de compenser, un peu comme un plus gros calibre.
Et finalement, le prix est moindre qu'un plus gros calibre.

Quand sa iras bien avec sa et que je serai pas mal plus connaissant, j'irai pour un plus gros calibre Very Happy

En tout cas, c'est la façon qui pour moi je crois est la mieux adaptée, à toi de voir!
Shadow
Shadow

Masculin

MessageSujet: Re: Tireur longue distance (précis) !   Tireur longue distance (précis) ! - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 22:17

McPherson a écrit:
Personnellement j'ai dans l'idée de commencer avec un "petit" 17HMR.
Bonne précision, on peut tirer sa "partout" (ici beaucoup de champs...) et il y a moyen de se donner du trouble à plus longue distance en ayant besoin d'évaluer la force des vents et de compenser, un peu comme un plus gros calibre.
Et finalement, le prix est moindre qu'un plus gros calibre.

Quand sa iras bien avec sa et que je serai pas mal plus connaissant, j'irai pour un plus gros calibre Very Happy

En tout cas, c'est la façon qui pour moi je crois est la mieux adaptée, à toi de voir!

je comprend ton point de vu, je ne veux juste pas necessairement commencer le plus bas possible et changer 3 mois apres! Neutral
TheMaster
TheMaster

Masculin
Loisirs : tir,chasse,camping...

MessageSujet: Re: Tireur longue distance (précis) !   Tireur longue distance (précis) ! - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 22:35

tactical squirell a écrit:
ca prend des accessoires tactical
pi ca vaut la peine de payer un petit suplement pur du ninja grade et du sniper grade. c'est un gage de qualitée garanti et assuré, puisque c'est tactical.

ola!!! Suspect
molo sur le sarcasme, donne la chance au coureur
Shadow
Shadow

Masculin

MessageSujet: Re: Tireur longue distance (précis) !   Tireur longue distance (précis) ! - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 22:39

est-ce quelque chose qui peux etre pas pire ca?

http://www.sporteque.ca/product.php?id_product=893

je m'attend a un non mais si on demande pas on a rien! Very Happy
oldshot

MessageSujet: Re: Tireur longue distance (précis) !   Tireur longue distance (précis) ! - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 22:41

Eric40th a écrit:
...merci pour le lien , je vais aller voir ca! est-ce quelque chose de bien , ou on considere ca comme un basse et rien de plus?

Si tu parles de la carabine CZ, oui, affirmatif, c'est du XXX bon. Ces armes sont vendues de très longue date au Canada. Autrefois elles portaient le nom de marque BRNO. J'en ai acheté ici au début des années 70. A l'époque les "grands'mères" de ces modèles s'appellaient BRNO "Fox". Tu pouvais les acheter avec des lunettes Zeiss-Jena 6x42 montées d'usine. Les calibres populaires étaient .22 Hornet et .222 Rem.

S'il y en a ici qui ont déjà eu ces armes ils pourront te confirmer que c'était du "sérieux".

Le lien que je t'ai fourni, "Sniper Central" est une référence pour tout ce qui touche la ...profession. Le gars qui a fait la revue du produit n'est pas un Charlot.

Wink Oldshot

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tireur longue distance (précis) !   Tireur longue distance (précis) ! - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 22:49

McPherson t'a donné un bon conseil.

Il faut commencer par la base et évoluer si on aime vraiment ça. Tu dis n'avoir jamais tiré à la carabine, il serait sage de débuter avec les rudiments du tir à courte, ensuite moyenne et pour terminer longue distance.

Un .17HMR, c'est très précis en général à 100-150 verges sans trop de vent. Y'a de quoi faire et les balles ne coûtent pas une fortune.

Si tu t'équipe d'une .308 avec des balles tablettes pas chères, un scope de 200$ et moins et de gugusses inutiles dites "tactical", tu risques d'être déçu de tes résultats et la frustration va t'enlever l'envie de progresser.

Le meilleur conseil est de débuter avec une arme précise, peu dispendieuse à nourrir et qui va t'apprendre à manier des pétoires qui font du 600 verges+ avec plus d'assurance. On ne pilote pas d'avion de chasse avant d'avoir appris à voler.
Varoum
Varoum

Masculin
Emploi : Chef de train

MessageSujet: Re: Tireur longue distance (précis) !   Tireur longue distance (précis) ! - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 22:56

Salut Éric,

Je supporte le commentaire de Specialized27 et de Mcpherson.

Il y a longtemps de celà. J'étais un franc-tireur pour les FC. Juste en .308, ils nous ont fait tirer plusieurs centaines de milliers de balles.

Je peux te dire ceci. Au tout début, ils nous ont amener dans une pièce de 15 pi par 15 pi. L'instructeur avec un crayon et une boite de carton muni d'une feuille de papier blanc. Avec une arme, munie de mires métaliques, placée sur un support (donc tu ne touches jamais à l'arme). Ils nous ont demander de viser un point d'impact en indiquant à l'instructeur ou placer la pointe du crayon. Lorsque tu étais satisfait de ton point d'impact. L'instructeur fait un petit point avec le crayon sur le papier. Ensuite une brève pause, tu refais la même chose pour un deuxième point sur le papier. L'instructeur était en mesure de te dire si ta visée serait bonne pour le champ de tir. L'autre étape importante est la respiration...

Sans élaborer, à 9 ans je rechargait de la munition. J'ai grandi avec une collection d'arme à feu de toutes sortes. Après 30 ans sans tirer aucune balles, je m'y remet. J'ai acquis, dernièrement, une CZ 453 Varmint canon lourd et flutée de calibre .17HMR. Coût des balles pas chères. L'acadie sera possiblement mon club de tir. J'ai très hâte d'aquirir un calibre à percussion centrale. En attendant la pratique m'aidera a retrouver la qualité de tir d'autrefois (j'espère).

NOTE PERSONNELLE POUR LE CALIBER .30-06: J'ai fait le commentaire à un membre que le choix d'une arme est personnel. Et bien, je vous fait le commentaire suivant: Le choix d'un calibre est aussi personnel. J'écris ceci pour tout ceux à qui le chapeau fait. No
arrowhead

MessageSujet: Re: Tireur longue distance (précis) !   Tireur longue distance (précis) ! - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 0:33

Pour le scope tu peu commencer avec un Zeiss Conquest 6.5-20x50
http://www.zeiss.com/C1256BCF0020BE5F/Contents-Frame/E34E4125AA548D6685256BCF0061320D

Pour la carabine, si tu veu juste faire de la cible, vas-y en .223 avec un twist rapide (1:8, 1:7) pour tirer des plombs de 75gr et plus. Si tu veu faire chasse et cible tu peu y aller en .308
Savage Model: 12 LRPV Left Port
http://www.savagearms.com/firearms/models/
Shadow
Shadow

Masculin

MessageSujet: Re: Tireur longue distance (précis) !   Tireur longue distance (précis) ! - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 6:57

Merci pour les commantaires gang!

y a t'il une grosse difference entre le calibre 17hmr et .223?
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Tireur longue distance (précis) !   Tireur longue distance (précis) ! - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 7:50

Oui, il y a une bonne différence. Tu es mieux avec le 223 pour tirer à 200m, surtout si plus tard, tu désires augmenter la distance de tir.
deeramator
deeramator

Masculin
Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc.
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien

MessageSujet: Re: Tireur longue distance (précis) !   Tireur longue distance (précis) ! - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 16:02

varoum a écrit:
Salut Éric,

Je supporte le commentaire de Specialized27 et de Mcpherson.

Il y a longtemps de celà. J'étais un franc-tireur pour les FC. Juste en .308, ils nous ont fait tirer plusieurs centaines de milliers de balles.

Je peux te dire ceci. Au tout début, ils nous ont amener dans une pièce de 15 pi par 15 pi. L'instructeur avec un crayon et une boite de carton muni d'une feuille de papier blanc. Avec une arme, munie de mires métaliques, placée sur un support (donc tu ne touches jamais à l'arme). Ils nous ont demander de viser un point d'impact en indiquant à l'instructeur ou placer la pointe du crayon. Lorsque tu étais satisfait de ton point d'impact. L'instructeur fait un petit point avec le crayon sur le papier. Ensuite une brève pause, tu refais la même chose pour un deuxième point sur le papier. L'instructeur était en mesure de te dire si ta visée serait bonne pour le champ de tir. L'autre étape importante est la respiration...

Sans élaborer, à 9 ans je rechargait de la munition. J'ai grandi avec une collection d'arme à feu de toutes sortes. Après 30 ans sans tirer aucune balles, je m'y remet. J'ai acquis, dernièrement, une CZ 453 Varmint canon lourd et flutée de calibre .17HMR. Coût des balles pas chères. L'acadie sera possiblement mon club de tir. J'ai très hâte d'aquirir un calibre à percussion centrale. En attendant la pratique m'aidera a retrouver la qualité de tir d'autrefois (j'espère).

NOTE PERSONNELLE POUR LE CALIBER .30-06: J'ai fait le commentaire à un membre que le choix d'une arme est personnel. Et bien, je vous fait le commentaire suivant: Le choix d'un calibre est aussi personnel. J'écris ceci pour tout ceux à qui le chapeau fait. No

Le choix d'Un calibre ou d'Une arme est personel tu as bien raison, par contre quand tu est nouveau et que tu ne te fait pas conseiller tu risque de te ramasser avec une mauvaise arme et un mauvais calibre Sad Pas super de depenser ton argent pour rien quand tu commence.

Pour ma part je vais dans le meme sens que 1clickdown, une .223, pas cher de munition, extremement precise meme sans reloader. Et avec un peu de pratique tu pourra tirer beaucoup plus loin que 200metres.

Surtout que les munitions de 223 ne sont pas beaucoup plus cher que celle de 17hmr, et le recul est presque nul pour la 223 aussi donc aucun risque de "flincher". J'ai une 17hmr et je l'adore mais sa ne se compare en aucun cas avec une 223. Tu as parler de precision et tu as parler de longue distance, alors oublie le 17hmr.

mr.patate
Régulier / Regular
Régulier / Regular

Masculin

MessageSujet: Re: Tireur longue distance (précis) !   Tireur longue distance (précis) ! - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 17:13

deeramator a écrit:

Le choix d'Un calibre ou d'Une arme est personel tu as bien raison, par contre quand tu est nouveau et que tu ne te fait pas conseiller tu risque de te ramasser avec une mauvaise arme et un mauvais calibre Sad Pas super de depenser ton argent pour rien quand tu commence.

Pas vraiment d'accord avec ce que tu vient de dire, mais ça reste juste une opinion de ma part !
Il n'y a pas de mauvaises armes ou de mauvais calibre. Il y a seulement l'intention et l'ambition derrière qui fait l'interret de l'arme et du calibre que tu voudra investir/utiliser et, excellez avec ce que t'a dans les mains.

Je vois régulièrement des gars au club qui ont pour première armes, des armes customs ou non, de calibres intermédiaire ou gros calibre, faire des beaux groupes au 100 et 200 vg. Mais les gars veulent. Ils veulent apprendre et tout connaitre sur la reload et la précision.

J'en ais vu d'autre aussi, qui ont 30 carabines chez eux, mais qui sont même pas capable de pogner la feuille 8­½ par 11 à 100 vg. C'est la vie.

Si tu questionne la plupart des membres ici qui vont au 600 mètres en compétition en passant, je suis persuadé que la plupart ont commencé avec des armes customs et performé a des courtes et moyennes distance avant de se lancer dans le "long range", si c'étais leur ambition des le début.

Ça dépend toujours comment tu vois les choses d'une personnes à l'autre. Je vois ça comme du cas par cas.

PS*
Ya aussi, t'a beaux avoir l'arme et le calibre que tu voudra, tu là, ou tu là pas aussi.

Tu peut être un excellent tireur au 600 vg avec avec une Rem ou une Savage bein basic, comme il y en a qui auront beau avoir des $$$ armes dispendieuses $$$ mais si le gars l'a pas en partant malgré tout les conseils que tu pourra lui donné, il gaspille tout simplement sont temps et son argent s'il s'imagine que son armes de $$$ vas faire la job même si le gars est pas bon. C'est du cas par cas. Ça dépend de l'ambition de chacun.

C'est comme dans n'importe quoi ! Tu là, ou tu l'à pas.

deeramator
deeramator

Masculin
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien

MessageSujet: Re: Tireur longue distance (précis) !   Tireur longue distance (précis) ! - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 18:49

tout a fait d'accord, ce que je veut dire par la, c'est que j'ai vu souvent (quand je travaillait chez sail), des gars qui avait des 22mag et voulait tirer des coyotes a 500verges. Des femme avec des 300ultramag qui voulait seulement tirer leur chevreuil a 100pieds....

Donc ce que je veut dire c'est que plusieurs calibre ou armes peuvent etre mal adapter au besoin de l'acheteur. Et c'est la qui est utile de se faire conseiller par du monde qui ont de l'experience et des connaissances dans le domaine.

Yen a ben du monde qui savent pas la difference entre un 50bmg et une 22mag. Et trop souvent il vont se ramasser avec de quoi de mal adapter entre les mains.
Shadow
Shadow

Masculin

MessageSujet: Re: Tireur longue distance (précis) !   Tireur longue distance (précis) ! - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 21:14

Bon il semblerait que le .223 est une meilleure quote!

celle-ci est-ce un bon choix ?

http://www.savagearms.com/firearms/model/axisxp

j'aime se que je vois mais le body n'est pas egale de performance et fiabilité!
deeramator
deeramator

Masculin

MessageSujet: Re: Tireur longue distance (précis) !   Tireur longue distance (précis) ! - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 21:38

Mon frere a la Edge (ancienne axis) en 243. Super precis, leger et facile a manipuler. Par contre la detente est tres raide.

Si tu prevoit environ ce budget et bien j'irais avec une stevens 200
Shadow
Shadow

Masculin

MessageSujet: Re: Tireur longue distance (précis) !   Tireur longue distance (précis) ! - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 21:43

deeramator a écrit:
Mon frere a la Edge (ancienne axis) en 243. Super precis, leger et facile a manipuler. Par contre la detente est tres raide.

oui le prix est bon pour debuter, mais se nest pas se que je voyais en premier, comme je disais j'ai vu le body ( l'exterieur ) qui me plaisais pas mal, donc une autre du meme style saurais aussi me plaire si meilleur ou meme plus cher! Sauf que si celle la est ok je vais pas garocher 200$ pour rien!
Shadow
Shadow

Masculin

MessageSujet: Re: Tireur longue distance (précis) !   Tireur longue distance (précis) ! - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 21:53

Et pour la lunette d'approche je serais mieux avec la quelle ? 9x40, 12 x40...... ?
dero338

Masculin

MessageSujet: Re: Tireur longue distance (précis) !   Tireur longue distance (précis) ! - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 22:16

pour commencer je te suggère d'acheter une remington 700
la raison est simple, la plupart les carabines custom sont des vresions améliorées de l'action 700 de rem.
le calibre, ça dépend de de que tu veux démolir avec ton projectile
la 223 rem est un excellent calibre qui coute pas cher à recherger

la 338 lapua, t a pas besoin de regarder ta douille pour savoir si le coup est parti
et à 400 verges ça éclate d'assez beaux cailloux

entre les 2 t'as la 308 win. qui a été longtemps le calibre par exellence des snipers
vas faire un tour sur http://www.albertatacticalrifle.com/
et sur http://www.firearmscanada.com/
pour en voir plus

dépendament de ton budget, y a pratiquement pas de limites à ce que tu peux faire
oldshot

MessageSujet: Re: Tireur longue distance (précis) !   Tireur longue distance (précis) ! - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 23:05

Eric40th a écrit:
deeramator a écrit:

oui le prix est bon pour debuter, mais se nest pas se que je voyais en premier, comme je disais j'ai vu le body ( l'exterieur ) qui me plaisais pas mal, donc une autre du meme style saurais aussi me plaire si meilleur ou meme plus cher! Sauf que si celle la est ok je vais pas garocher 200$ pour rien!

Voici un banc d'essai que j'avais produit sur la Savage Edge fin mai 2010 pour mes copains de France:

http://www.tirmaillyforum.com/mildot/viewtopic.php?t=103792&highlight=savage+edge

J'espère que ce document te sera utile. Depuis la carabine a changé de nom, mais le produit demeure inchangé. Somme toute une valeur sûre. La version inox est très intéressante!

Wink Oldshot
Varoum
Varoum

Masculin
Emploi : Chef de train

MessageSujet: Re: Tireur longue distance (précis) !   Tireur longue distance (précis) ! - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 0:37

Eric40th a écrit:
Salut, je me demandais s'il y a des tireurs longue distance (précis) Cool parmis nous? ( carabine )

Quelle marque et modele il est possible pour nous avec notre permis d'acquerir?

Le meilleur rapport qualité prix, precision....!

J'aimerais p-e commencer ca et voir a quoi m'attendre comme investissement!

Merci

Tu vois maintenant la quantité de choix qui s'offres à toi. Des marques et des calibres en veux-tu en v'là. Fait des recherches comme sur Wiki. Juste à taper .308 Non non non Tiens: Clic sur ce lien en français http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_munitions_d%27armes_d%27%C3%A9paule en anglais http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_rifle_cartridges et ensuite regarde la très grande quantité de calibre disponible. Clic ensuite sur un calibre qui sont lister. Chaque calibre/lien t'amèneras sur un bon résumé du calibre en question. Après il te resteras à choisir ton fabricant d'arme ou encore de te la faire construire. Si c'est ce que veux...

Nous nous t'offrons une opinion personnelle. Comme tu as pu le constater. Il n'y a pas une seule bonne réponse. Mais toutes ces réponses ont une grande valeur aux auteurs des posts. À toi de choisir mais pas nous pour toi.

Dernière édition par varoum le Mer 22 Déc 2010 - 9:04, édité 1 fois
Ijump
R.I.P.
Ijump

Masculin
Loisirs : Tir

MessageSujet: Re: Tireur longue distance (précis) !   Tireur longue distance (précis) ! - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 0:55

mr.patate a écrit:

Si tu questionne la plupart des membres ici qui vont au 600 mètres en compétition en passant, je suis persuadé que la plupart ont commencé avec des armes customs et performé a des courtes et moyennes distance avant de se lancer dans le "long range", [u]si c'étais leur ambition des le début.

Moi j'ai commencer par une 22 à un coup sans lunette et chasser la marmotte à 25 mètres au plus. J'ai ensuite passer plus de 20 ans avec des armes de combats à faire du tir de combats. Et quand même j'ai commencer le tir longue portée et le recharchement avec une T3 Varmint (usagé)
et je me suis fait coacher par des gars sérieux pas sur un forum mais sur un champ de tir. Plus tard après avoir évolué un peut je suis passer avec quelques chose d'un peut plus sérieux Ma TRG22 (usagé aussi) et mon NightForce.

Même si certaine personne commence le tir longue portée avec du matériel haut de gamme, la plupart on quand même un peut d'expérience de tir avant ou sont initié par des amis fiable. C'est quand même rare les débutants qui commence par le gros kit haut de gamme et qui parle de précision tous de suite en partant sans aucun antécédant ou initiation par des amis.
mr.patate
Régulier / Regular
Régulier / Regular

Masculin

MessageSujet: Re: Tireur longue distance (précis) !   Tireur longue distance (précis) ! - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 8:37

deeramator a écrit:
tout a fait d'accord, ce que je veut dire par la, c'est que j'ai vu souvent (quand je travaillait chez sail), des gars qui avait des 22mag et voulait tirer des coyotes a 500verges. Des femme avec des 300ultramag qui voulait seulement tirer leur chevreuil a 100pieds....

Donc ce que je veut dire c'est que plusieurs calibre ou armes peuvent etre mal adapter au besoin de l'acheteur. Et c'est la qui est utile de se faire conseiller par du monde qui ont de l'experience et des connaissances dans le domaine.

La dessus, je te l'accorde !

Tireur longue distance (précis) !
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant