Bon bien j'ai fini par trouver mon bonheur: Nikon Monarch 6-24X50 avec réticule Nikoplex. La qualité de l'image est excellente. J'ai hâte de l'essayer.
Vu que j'arrivais pas à trouver un scope respectant tout mes critères, j'ai laissé faire le réticule gradué. J'aurais pu prendre le scope avec le réticule BDC de Nikon mais je trouve que mettre des ronds au lieu de des croix est la pire idée du monde. De toute façon j'aurai pas de misère à "dialer" mon élévation pour compenser, les clicks sont très positifs contrairement à mon ancien scope.
Et j'en reviens pas la quantité de stock qui vient avec ce scope pour 700$:
-Scope,
-3 sets de tourelles (low profile, target et tactique) avec le nécessaire pour les changer soi-même
-covers
-sunshade
Si j'avais acheté tout ça séparément comme on doit faire normalement avec la plupart des grandes marques de scope, ça m'aurait coûté un bon 300$ de plus pour tout ça avec le shipping et les taxes.
Et j'aime le fait qu'on puisse choisir quelles tourelles on veut mettre dessus. Je vais surement garder l'ajustement de la dérive low profile parce que je ne penses pas trop jouer avec (plutôt compenser avec ma visée pour le vent) et comme ça ça prendra moins de place dans le caisse.
J'installe ça et j'essaie ça dès que j'ai le temps et je vous reviens là-desus.