| Truc pour sortir une douilles coincée dans une matrice ??? | |
|
+7270 wsm Antoine weimajack oncle will TheMaster gunguru heavy barrel 11 participants |
Auteur | Message |
---|
heavy barrel Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 731 Localisation : Quebec Loisirs : tir,chasse,vélo Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Truc pour sortir une douilles coincée dans une matrice ??? Jeu 30 Déc 2010 - 16:56 | |
| Comme le titre le mentionne , si vous avez un truc pour retirer une douille coincée dans une matrice allez-y je suis ouvert aux suggestions |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Truc pour sortir une douilles coincée dans une matrice ??? Jeu 30 Déc 2010 - 16:59 | |
| Shell remover, comme pour les douille pogné dans les canon? _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
TheMaster Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1054 Age : 44 Localisation : Québec City Loisirs : tir,chasse,camping... Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Truc pour sortir une douilles coincée dans une matrice ??? Jeu 30 Déc 2010 - 17:11 | |
| J'irais avec de l'huile végétale. Idéalement réchauffé un peu au micro-onde pour qu'elle coule bien partout. |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Truc pour sortir une douilles coincée dans une matrice ??? Jeu 30 Déc 2010 - 17:11 | |
| congelateur le froid va retiré le metal et elle devrait sortir en secouant. |
|
| |
weimajack Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4410 Age : 76 Localisation : Sud-Ouest de Montréal Emploi : Retraité Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Truc pour sortir une douilles coincée dans une matrice ??? Jeu 30 Déc 2010 - 18:18 | |
| Il existe un outil pour retirer une douille coincée dans un "resizing die"
|
|
| |
Nombre de messages : 731 Localisation : Quebec Loisirs : tir,chasse,vélo Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: Truc pour sortir une douilles coincée dans une matrice ??? Jeu 30 Déc 2010 - 18:26 | |
| merci les gars pour votre habituelle générosité , lubrifiant et congèlateur . Reste a voir avec l'éxpander ball maintenant , sinon je vais me tourner vers l'outil . |
|
| |
Antoine Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2647 Age : 46 Localisation : Montréal Emploi : Conseiller en sécurité financière Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: Truc pour sortir une douilles coincée dans une matrice ??? Jeu 30 Déc 2010 - 18:27 | |
| congélateur, laisse faire l'huile pour l'instant. |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Truc pour sortir une douilles coincée dans une matrice ??? Jeu 30 Déc 2010 - 18:35 | |
| Étape: 1) Perce 5/16" au niveau de l'amorce et tap 3/8" NC. 2) Met une nut qui est juste plus grande que la douille mais qui s'appuie sur la lèvre du die avec une série de Washers qui vont être assé grand pour porter sur la nut a l'extérieur mais assé petit pour que retenir la tête d'une bolt 3/8". 3) Il te reste juste à viser la bolt et ton (puller home made) va faire le travaille comme si de rien n'était.
Tu vas surement être obligé de mettre ton die dans un étau. J'oubliais, tu dois dévisser sur la tête du die "décapping pin" pour ne pas l'endommager quand tu vas percer. |
|
| |
| Sujet: Re: Truc pour sortir une douilles coincée dans une matrice ??? Jeu 30 Déc 2010 - 18:44 | |
| Merci 270 wsm très ingénieux ton puller |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Truc pour sortir une douilles coincée dans une matrice ??? Jeu 30 Déc 2010 - 18:45 | |
| Ça l'air compliqué comme ça mais c'est facile et très efficace. |
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Truc pour sortir une douilles coincée dans une matrice ??? Jeu 30 Déc 2010 - 21:50 | |
| |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Truc pour sortir une douilles coincée dans une matrice ??? Jeu 30 Déc 2010 - 23:22 | |
| Si ta matrice est une Lee, tu n'as qu'à dévisser le collet qui retient la tige du recalibreur/désamorceur puis tu lui place un bout de bois sur le bout de la tige et tu lui donne un bon coup avec un marteau, ça va faire sortir la douille. Pour les autres marques, tu dois te fabriquer un extracteur. PP. |
|
| |
| Sujet: Re: Truc pour sortir une douilles coincée dans une matrice ??? Ven 31 Déc 2010 - 8:05 | |
| C'est une matrice 300 wm RCBS , donc j'y vais avec le puller proposé par 270 wsm |
|
| |
Pierre Bastien Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1530 Age : 69 Localisation : Wendake Loisirs : chasse,trappe,tir,reload Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Truc pour sortir une douilles coincée dans une matrice ??? Ven 31 Déc 2010 - 8:25 | |
| Exactement, la facon de 270wsm est la meilleure |
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Truc pour sortir une douilles coincée dans une matrice ??? Ven 31 Déc 2010 - 8:43 | |
| pis avec du 300wm tu as de la place, la douille est asser grosse |
|
| |
300wby Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4257 Age : 43 Localisation : beauport Emploi : ent .tuyauteur Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Truc pour sortir une douilles coincée dans une matrice ??? Ven 31 Déc 2010 - 10:42 | |
| quand sa metait arriver ..larmurier de chez latulipe (alain a lepoque) me lavait sortie GRATOS en quelque seconde avec un outil faite pour sa!(meme methode que 270wsm) le die etait resortie impequable...il mavait dit ses gratuis ..mais achete toi du LUBRIFIANT |
|
| |
| Truc pour sortir une douilles coincée dans une matrice ??? | |
|