| Truc magique pour lubrifier les douilles pour le sizing | |
|
+3sniper300mag dero338 SuperDave 7 participants |
Auteur | Message |
---|
SuperDave Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2536 Localisation : Brandon, Manitoba Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Truc magique pour lubrifier les douilles pour le sizing Sam 29 Jan 2011 - 22:12 | |
| Pour ceux qui en ont plein le casse de se casser le bicycle avec les lubrifiants en crème en se faisant ch**r avec un mosus de lube pad qui est dur à préparer et maintenir et qui fait de la cochonnerie partout, qui finit par moisir et qui lubrifie même pas toujours comme du monde, j'ai trouvé ZE truc!!!
C'est extrêmement simple: De l'huile à moteur. Voici comment vous procédez:
-Vous prenez votre pinte d'huile à moteur (j'utilise la bouteille d'huile que j'ai pour mon auto), vous enlevez le bouchon et vous remplissez le bouchon d'environ 4 millimètres d'huile.
-Vous trempez le bout (côté neck) de votre douille que vous voulez resizer dans l'huile.
-Vous installez votre douille dans votre presse et avec vos doigts vous étendez l'huile qui est sur le neck de la douille vers le reste du corps de la douille.
-Vous resizez la douille et voilà!
-Ça fonctionne tellement bien que vous n'aurez pas besoin de mettre d'huile sur les 2 ou 3 prochaines douilles car l'huile qui reste sur le die est suffisante. J'ai même réussi à me rendre à 4 douilles sans mettre d'huile. Si vous ressentez une résistance plus haute que normale, arrêtez et mettez de l'huile sur votre douille.
Après ça il faut enlever l'huile de sur les douilles. Pour faire ça je mets mes douilles dans le tumbler avec du vieux média usagé et ça fait parfaitement le travail.
Les avantages d'utiliser l'huile à moteur: -Extrêmement plus rapide -Beaucoup plus efficace -Facile à trouver partout -Coût presque inexistant.
N'oubliez pas de jeter l'huile qui est dans le bouchon et de l'essuyer avant de refermer la bouteille d'huile. Ça va vous éviter de risquer d'introduire des limailles de métal et autres contaminants dans votre moteur si vous utilisez la même bouteille pour votre auto. |
|
| |
dero338 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Truc magique pour lubrifier les douilles pour le sizing Sam 29 Jan 2011 - 22:26 | |
| quand j'ai fini de sizer mes douilles je les laves avec du dégraisseur à karcher et après un bon rinçage je les fait sécher dans le four au minimum pour queq heures |
|
| |
sniper300mag Modérateur
Nombre de messages : 2842 Age : 66 Localisation : Blainville Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Truc magique pour lubrifier les douilles pour le sizing Sam 29 Jan 2011 - 22:33 | |
| t'a pas peur que les traces d'huile contaminent la poudre et le primer ? |
|
| |
SuperDave Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2536 Localisation : Brandon, Manitoba Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Truc magique pour lubrifier les douilles pour le sizing Sam 29 Jan 2011 - 22:57 | |
| Je ne voirais pas comment il resterais plus d'huile qu'il resterait de la crème qu'on utilise normalement. Un bon 15-30 minutes dans le tumbler avec du vieux média et c'est tout parti de toute façon. |
|
| |
sniper300mag Modérateur
Nombre de messages : 2842 Age : 66 Localisation : Blainville Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Truc magique pour lubrifier les douilles pour le sizing Dim 30 Jan 2011 - 5:14 | |
| je sais que l'huile contamine tres façilement la poudre et les primers, les lubrifiants utilisés pour les douilles sont a base d'eau ou en poudre mais comme tu dit apres avoir passé dans le tumbler les résidus d'huile doivent disparaitres |
|
| |
topmoteur Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1594 Age : 58 Localisation : rouyn-noranda Emploi : gérant de service Loisirs : rechargement,tir,chasse Date d'inscription : 30/09/2008
| Sujet: Re: Truc magique pour lubrifier les douilles pour le sizing Dim 30 Jan 2011 - 8:33 | |
| a faire attention avec l'huile a moteur il ya un avertissement de cancer si contact prolonger avec la peau alors des gants en nitrile(bleu) serait de mise |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Truc magique pour lubrifier les douilles pour le sizing Dim 30 Jan 2011 - 9:15 | |
| moi je fait trempé le tout dans le CLR 5 min, et rince a grand eau froide et seche mes douille il sont exempt dhuile et brille come des neuve meme linterieur.
ATTENTION :CLR 5 MAX ET RINCÉ. |
|
| |
remington Actif / Active
Nombre de messages : 330 Age : 58 Localisation : rive sud Emploi : camionneur Loisirs : chasse st- alexandre club josée chasse tir reload Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: Truc magique pour lubrifier les douilles pour le sizing Dim 30 Jan 2011 - 11:02 | |
| j'utilise du dw40 ca fait une bonne job |
|
| |
vicente Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Truc magique pour lubrifier les douilles pour le sizing Dim 6 Fév 2011 - 14:20 | |
| L'huile pour le FL est de l'huile de glissière utilisée en machine outil, les 5 litres environ 40 €, là tu est sûr d'avoir une huile appropriée. |
|
| |
| Truc magique pour lubrifier les douilles pour le sizing | |
|