| Demande PPA sans restriction - Rien recu après 5 mois... à l'aide svp | |
|
+13manu663 gunguru weimajack Martino GLOCK_PERFECTION oldshot gunnovice Bleu9mm dantiwill dero338 Noodles 1clickdown ronn199 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ronn199 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 23 Localisation : St-Lin Date d'inscription : 28/09/2010
| Sujet: Demande PPA sans restriction - Rien recu après 5 mois... à l'aide svp Dim 2 Jan 2011 - 14:09 | |
| Bonjour à tous,
j'ai suivi les 2 cours soit ccsmaf et le cour d'initiation à la chasse en juillet dernier. environs 10 jours plus tard, j'ai recu la carte de chasseur ce qui prouve que les 2 cours ont bien été réussis. je fais la demande de PPA sans rectrictions avec tout les détails requis, photos, signatures des répondants etc. j'ai posté le tout et depuis ce temps que j'attend... j'ai appellé a quelques reprises au PCAF (Miramichi) et au contrôleur de armes à feu du Québec (Parthenais). tout ce qui trouves à me dire c'est : tout est en controle, il ne manque rien dans votre demande, svp rappeler a la fin du mois prochain (en octobre on me dit d'appeler à la fin novembre... etc. jusque là on me dit d'appeler à la fin janvier) çà commence a me tenter de faire une 2e demande par dessus la première pour leur montrer que je suis toujours en attente de leur long délais. une chose qui a été rapide c'est l'encaissement du chèque...
quelqu 'un m'a répondu dans un autre post leur but c'est de te décourager et de t'écoeurer coté écoeurage.. ils l'ont l'affaire.
j'ai tout checké au complet, il n'y a rien qui accroche nulle part au niveau de mes antécédants (j'en ai même pas)
depuis l'été dernier, j'ai manqué la chasse 2010, j'ai manqué les spéciaux sans taxe de l'automne, j'ai manqué les spéciaux de Noel, et maintenant si çà continue, je ne pourrais même pas aller aux clubs de tir au printemps.
auriez- vous une solution à me suggérer? je ne devrait pas être le premier à être victime de ce système...
y a t-il un organisme en quelque part, quite a payer qui pourrait m'aider à solutionner ce problème ?
merci de votre collaboration |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Demande PPA sans restriction - Rien recu après 5 mois... à l'aide svp Dim 2 Jan 2011 - 14:32 | |
| Pauvre toi. Malheureusement, il n'y a pas grand chose à faire.
Un petit coup de téléphone poli de temps en temps. Tu pourrais leur demander ce qui cause le délais...Car ce n'est vraiment pas normal. |
|
| |
Noodles Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3933 Age : 36 Localisation : Montreal Emploi : Jedi Date d'inscription : 21/11/2010
| Sujet: Re: Demande PPA sans restriction - Rien recu après 5 mois... à l'aide svp Dim 2 Jan 2011 - 14:42 | |
| Moi ca a été très vite pour ma demande, j'pourrais pas t'aider la dessus. En plus j'avais fait une faute dans le numéro de ma carte de crédit et j'ai dû les rappeler. Chose certaine dans ma tête c'est que un gars qui a l'air pressé d'avoir des armes a feu ca donne pas le goût tant que ca d'accélérer le processus de sa demande... JP |
|
| |
dero338 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Demande PPA sans restriction - Rien recu après 5 mois... à l'aide svp Dim 2 Jan 2011 - 15:04 | |
| appelle au protecteur du citoyen y a 3 ans ils m'ont fait niaiser 9 mois et quand j'ai fait une plainte au protecteur du citoyen, ça a pris une semaine et j'avais ma carte tu vas trouver le # de tel dans les pages bleues |
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Demande PPA sans restriction - Rien recu après 5 mois... à l'aide svp Dim 2 Jan 2011 - 15:15 | |
| moi sa a pris 6 mois, te decourage pas. c'est justement ce quils veullent !!!!
pis sa a pris un autre 6 mois pour mon restrin.
c'est longt mais sa vaut la peine !
|
|
| |
Bleu9mm Fou du Roi
Nombre de messages : 12040 Age : 58 Localisation : Mauricie Loisirs : informatique, tir sportif Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Demande PPA sans restriction - Rien recu après 5 mois... à l'aide svp Dim 2 Jan 2011 - 15:40 | |
| Moi j'ai été hyper chanceux. Ça a pris environ 50 jours entre le dépôt en personne et la réception du PPA. Pourtant, j'ai trouvé que c'était long puisque j'avais donné un cash sur mon premier pistolet...LOLOL
Y'a plusieurs personnes qui m'ont dit que le délai d'obtention du PPA pour une arme longue était plus long que pour un restreint...Me semble que ça n'a pas de bon sens...
As-tu, à ta connaissance, déjà fait l'objet d'une enquête de sécurité ou d'une enquête criminelle qui n'a pas débouché sur des accusations ou quelque chose du genre? Me semble que le délai qu'on t'imposes est vraiment exagéré !!!
Bleu9mm |
|
| |
gunnovice Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Demande PPA sans restriction - Rien recu après 5 mois... à l'aide svp Dim 2 Jan 2011 - 16:12 | |
| Bonjour,
dans mon cas oui j'ai fait l'objet d'un enquête en matière de violence mais çà pas été retenu pis pas pentoute par non- crédibilité de la plaignante
il s'agissait d'une locataire que j'ai fait évincer par huissier pour non paiement de son loyer par la suite elle a voulu me faire du trouble en montant une plainte de menace que j'aurais supposé fait contre elle. le tout fut classé non fondé mais c'est encore dans les archives.
à lire vos posts je suis certain que ca vas être long...
j'ai envoyé mes affaires en Novembre et pas de nouvelles |
|
| |
oldshot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Demande PPA sans restriction - Rien recu après 5 mois... à l'aide svp Dim 2 Jan 2011 - 18:09 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Demande PPA sans restriction - Rien recu après 5 mois... à l'aide svp Dim 2 Jan 2011 - 18:36 | |
| Je lisais le formulaire, et il y est écrit:
-un ministère ou un organisme du gouvernement du Québec
Si c'est Miramichi, et que c'est fédéral, on fait quoi?
Dernière édition par 1clickdown le Dim 2 Jan 2011 - 18:45, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Demande PPA sans restriction - Rien recu après 5 mois... à l'aide svp Dim 2 Jan 2011 - 18:45 | |
| Dans le cas présent c'est de la Sûreté du Québec qu'il s'agit. En effet, au Québec l'émission du PPA relève d'elle, alors qu'ailleurs au Canada elle relève de la GRC. Donc mon adresse est bonne. Oldshot |
|
| |
GLOCK_PERFECTION Régulier / Regular
Nombre de messages : 489 Localisation : Est du Québec Emploi : gestionnaire Loisirs : tir,golf....... Date d'inscription : 26/05/2010
| Sujet: Re: Demande PPA sans restriction - Rien recu après 5 mois... à l'aide svp Dim 2 Jan 2011 - 22:00 | |
| C'est en effet trèslong 5mois. Moi l'an passé lors de ma demande ca a pris environ 2 mois entre le depot de la demande au poste de police et la reception de mon permis. Ensuite 2 semaines pour une autorisation de transport. J'ai fait une autre ATen novembre et ca a pris environ 10jours pour la recevoir. Il doit y avoir quelque chose qui accroche. Tes repondants ont ils été contacté? Qu'est ce qu'ils ont dit? As tu eu des problèmes personel du genre: faillite, perte d'emploi, dépression, divorce, ex conjointe "chiante"....... Ce sont des facteurs qui peuvent influencer. En tout cas moi je n'appellerais pas trop souvent et sourtout reste très poli.... Moi je ne serais pas porté à accélérer la demande d'un gars qui semble pressé ou arrogant. Sois patient et ramasse de l'argent car ca risque de te couter cher la première année..... Comme disent les gars c'est comme une maladie. Il t'en manque toujours un et une fois acheté ill t'en manque un autre |
|
| |
| Sujet: Re: Demande PPA sans restriction - Rien recu après 5 mois... à l'aide svp Lun 3 Jan 2011 - 1:12 | |
| Ami ronn199, Tu as mis les doigts dans le mauvais engrenage en choisissant de pratiquer le tir et la chasse: Dorénavant tu est un suspect en puissance et une charge supplémentaire pour la Soçiété québécoise qui devra te surveiller le restant de tes jours au motif des risques et dangers que tu présentes pour elle et pour toi-même. Il est encore temps de t'amender.Renonces à ta PPA. Renonces à la chasse qui est une activité cruelle et ringarde comme dit ta voisine. Pratiques des hobbies modernes et intellectuels: Achètes-toi une lunette d'observation et inscrits toi dans un club d'ornithologie: http://www.oiseauxqc.org/clubs.jspSi les oiseaux ne te branchent pas sauf à les déguster en brochettes, tu peux aussi joindre un club de mycologie et te familiariser avec les champignons magiques: http://www.mycomontreal.qc.ca/etude/clubs.htmRappelles-toi de ces choses: -chasser c'est très mal -tirer c'est très dangereux En suivant mes conseils tu contribueras à sauver des milliers de vies et à bâtir une Soçiété libre, sécuritaire et démocratique où seuls les militaires et les policiers possèderont des armes. Oldshot |
|
| |
ronn199 Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Demande PPA sans restriction - Rien recu après 5 mois... à l'aide svp Lun 3 Jan 2011 - 11:01 | |
| Oldshot, j'aime ton histoire je vais prendre votre conseil, je vais faire appel au protecteur du citoyen et je vous en redonne des nouvelles. |
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Demande PPA sans restriction - Rien recu après 5 mois... à l'aide svp Lun 3 Jan 2011 - 11:09 | |
| Oldshot tu reussiras pas a me faire changer d'avis moi !!!!! |
|
| |
Martino Actif / Active
Nombre de messages : 367 Age : 54 Localisation : shawi Loisirs : chasse,peche,arme et TIR Date d'inscription : 22/12/2009
| Sujet: Re: Demande PPA sans restriction - Rien recu après 5 mois... à l'aide svp Lun 3 Jan 2011 - 12:11 | |
| Rappel,et expliques ton cas poliment,dans mon cas pour le restreints,le dossier avait été laisser sur un bureau.....y suffit de tomber sur une personne qui a eu son nananne la veille pis il va regarder vraiment ce qui se passe avec ta demande et faire les pressions necessaires.Faudrais vérifier mais je crois qu'ils ont quand meme un delai a respecter pour repondre a ta demande....... |
|
| |
gunnovice Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Demande PPA sans restriction - Rien recu après 5 mois... à l'aide svp Lun 3 Jan 2011 - 12:48 | |
| je viens d'en entendre une pas pire...
un de mes amis voisin qui travaille comme employé civile à un poste de SQ me disait que souvent les personnes qui sont à des département administratif comme par exemple au contrôle des permis sont des agents qui sont rétrogradés à des postes administratif pour différente raisons une des raisons posible pourrait être trop de plainte provenant du comité de déontologie.
c'est alors dire que si un agent n'est pas assez logique pour prendre des décisions en patrouille, on le ship au département des permis et comme çà, il pourra continuer à appliquer sa façon de penser bien à lui et continuer à faire sa propre loi sans trôp déranger le système et en plus, comme disait oldshot on est automatiquement suspect lorsqu'on fait une demande...
La loi de l'être qui se prend pour un autre, un être supérieur.
La police se demande souvent pourquoi Ils n'ont pas la population de leur bord...
|
|
| |
weimajack Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4416 Age : 76 Localisation : Sud-Ouest de Montréal Emploi : Retraité Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Demande PPA sans restriction - Rien recu après 5 mois... à l'aide svp Lun 3 Jan 2011 - 14:59 | |
| GUNNOVICE, tu es très poli.
L'un de mes amis, qui est MEMBRE de la S.Q. m'a dit le plus simplement du monde, que les déchets de la S.Q. qui ne sont plus fiables pour retourner sur la route après de maintes bévues, ou bien que les autres collègues ne veulent plus travailler avec, sont tout simplement affectés à Parthenais pour ne pas avoir à les clairer.
Cela s'applique aussi aux OFFICIERS, ils vont même à leur donner une promotion pour pouvoir les asseoir derrière un bureau.
|
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40895 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Demande PPA sans restriction - Rien recu après 5 mois... à l'aide svp Lun 3 Jan 2011 - 15:17 | |
| Et c'est encore pire avec les annexion de corps de police munipaux, certains officiers municipaux etait des vraies cancers, mais avec les fusions, la SQ devait leur donner un poste équivalent, et souvent ils était tellement incompétents qu'ils devait les faire monter pour éviter qu'ils nuisent au vrai travail, en attendant qu'ils fassen un assez grosse gaffe pour etre rétrogadé...
Ridicule... et vrai. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
manu663 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 42 Age : 58 Localisation : furum Emploi : travailleur autonome Loisirs : tir Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: Demande PPA sans restriction - Rien recu après 5 mois... à l'aide svp Lun 3 Jan 2011 - 21:41 | |
| Je crois sincerement qu'avec eux plus t'est pressé plus ils vont te faire attendre, en esperrant que tu pognes les nerfs, comme sa ils ont une bonne raison de te refuser le droit d'avoir une arme.
Moi sa pris 4 mois quasiment il a fallu que je fournisse une vingtenne de références(a cause de mon passé un peu turbulent mettons...) pour se rendre a l'évidence que j'étais un ''bon gars''
Je les ai appelé qu'une fois pour etre au moins certain qu'ils avaient recu ma demande ils m'ont dis de rapeler la semaine prochaine se que je n'ai pas fais et se sont eux qui m'ont rapeler pour me dire que j'étais accepté le 19 Dec.et j'ai recu ma carte le 31 Dec.pi la je tripe ben raide j'ai été m'acheter un Ruger SR22, petit calibre mais tres agréable a tirer avec et le look tactic , j'adore...
Décourage toi pas l'attente en vaut vraiment la chandelle penses y pu c'est le mieux que tu as a faire je crois
Mon humble avis
|
|
| |
60 recon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6932 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Demande PPA sans restriction - Rien recu après 5 mois... à l'aide svp Mar 4 Jan 2011 - 13:36 | |
| desoler les gars mais abus de pouvoir. Tu na rien a te reproché. Tu appel tu demande des explications si elle ne te satifaise pas tu lui demande son nom et son numero d employé(comme on devrais faire a toutes les fois)et tu demande a parler a son boss. Si on veut etre dans un pays libre il faut agir en homme libre. et quand on a rien a se reprocher on peut parler fermement. Un moment donnée il faut arreter la politesse avec les cons. |
|
| |
30-07 Occasionnel / Occasional
| Sujet: Re: Demande PPA sans restriction - Rien recu après 5 mois... à l'aide svp Mer 5 Jan 2011 - 7:47 | |
| Tu appelles Parthenais (SQ) et tu demandes ou en est ton affaire. Et comme le dis 60 recon tu demande et tu notes a qui tu parles. Ca va se replacer tout seul.
Une chose es sure: personne ici peut rien pour toi.
(au moderateur: bel exemple de post qui aurait DU etre moderé) |
|
| |
ronn199 Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Demande PPA sans restriction - Rien recu après 5 mois... à l'aide svp Jeu 6 Jan 2011 - 19:43 | |
| je l'ai eu mon PPA Hier le protecteur du citoyen m'a appelé pour me dire qu'il acceptait de prendre mon dossier en charge et par pure coincidence, cet après-midi, sur le site du PCAF lepermis vient d'être délivré et de rappeler dans 2 semaines si je n'ai pas recu le permis par la poste. Le protecteur du citoyen, je lui lève mon chapeau et un gros merci aux gens ici -même sur le forum qui m'ont donné de très bon conseils encore une fois milles merci je pense que ce post servira de références dans l'avenir... |
|
| |
| Sujet: Re: Demande PPA sans restriction - Rien recu après 5 mois... à l'aide svp Jeu 6 Jan 2011 - 19:45 | |
| C'est une bonne nouvelle ça! Merci également à toi pour le suivi ronn199. |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40895 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Demande PPA sans restriction - Rien recu après 5 mois... à l'aide svp Jeu 6 Jan 2011 - 21:57 | |
| Nice _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
nitz011 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1300 Age : 39 Localisation : Anjou Emploi : Service Ménager Roy Ltée Loisirs : Tir sportif, JeuxVidéo Date d'inscription : 06/12/2010
| Sujet: Re: Demande PPA sans restriction - Rien recu après 5 mois... à l'aide svp Sam 8 Jan 2011 - 0:48 | |
| Demande reçue le : 2010/12/24
État actuel : Le traitement initial de votre demande est terminé. Il se poursuit. Veuillez vérifier l'état de votre demande à un moment ultérieur.
Es-ce que ça veux dire que le 45 jours commence a partir du 24 décembre?
Vue qui a un 28 jours d'attente es-ce que les congés des fêtes compte ou pas? |
|
| |
| Demande PPA sans restriction - Rien recu après 5 mois... à l'aide svp | |
|