| renouvellement | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pzkw108 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1921 Age : 51 Localisation : edmonton Emploi : soudeur Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: renouvellement Dim 2 Jan 2011 - 17:26 | |
| combien de temps en avance il faut s y prendre pour faire son renouvellement?
et ya tu quelque chose de special que je devrait savoir si je veut ajouter les restraints dans mon renouvellement?
merci
Seb |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: renouvellement Dim 2 Jan 2011 - 17:39 | |
| As-tu fait ton CCSMAFAR?
Tu es à Edmonton, au moins, tu n'auras pas à dealer avec la SQ. |
|
| |
Nombre de messages : 1921 Age : 51 Localisation : edmonton Emploi : soudeur Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: renouvellement Dim 2 Jan 2011 - 17:46 | |
| c est pour les restraint? je vais le faire tres bientot! |
|
| |
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: renouvellement Dim 2 Jan 2011 - 18:03 | |
| Oui, c'est le cours pour les restreints. Bon cours. |
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: renouvellement Dim 2 Jan 2011 - 18:08 | |
| ben oui, je vient de remarquer qu'il y a une date d'expiration sur mon permis......quesser que l'on fait pour ca ??? quoique moi ma date d'expi est en 2012... |
|
| |
| Sujet: Re: renouvellement Dim 2 Jan 2011 - 18:08 | |
| y aura pas de cours juste chalenger le test.
|
|
| |
| Sujet: Re: renouvellement Dim 2 Jan 2011 - 18:09 | |
| donc je mis prend combien de temps a l avance?
|
|
| |
| Sujet: Re: renouvellement Dim 2 Jan 2011 - 18:30 | |
| - dantiwill a écrit:
- ben oui, je vient de remarquer qu'il y a une date d'expiration sur mon permis......quesser que l'on fait pour ca ??? quoique moi ma date d'expi est en 2012...
Tu n'auras pas besoin de renouveler ton permis dantiwill, en 2012, ce sera la fin du monde selon les Mayas... |
|
| |
| Sujet: Re: renouvellement Dim 2 Jan 2011 - 18:31 | |
| - pzkw108 a écrit:
- donc je mis prend combien de temps a l avance?
Je ne connais pas les délais à l'extérieur du Québec...Peut-être 30 à 60 jours avant... |
|
| |
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| |
| |
Janka Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1014 Localisation : Estrie Emploi : retraitée Loisirs : chasse, judo, moto Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: renouvellement Dim 2 Jan 2011 - 19:23 | |
| Normalement, vous devriez recevoir votre avis de renouvellement environ 3 mois avant la date d'échéance.
Assurez vous cependant qu'ils ont votre bonne adresse, ce qui veut dire que si vous avez déménagé, vous devez les informer.
Le formulaire de renouvellement est un peu plus court, pas de demande de répondant, seulement votre conjoint(e) et une nouvelle photo.
Si vous désirez ajouter la classe restreint, c'est une nouvelle demande que vous devez faire, vous pouvez donc commencer votre demande 3-4 mois avant l'échéance. |
|
| |
| Sujet: Re: renouvellement Dim 2 Jan 2011 - 20:07 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: renouvellement Dim 2 Jan 2011 - 20:30 | |
| Pourquoi ne donnes-tu pas un petit coup de téléphone à Miramichi pour savoir exactement quand faire ta demande...Étant donné que tu es hors Québec, je suis persuadé que ce sera pas mal moins long qu'ici. |
|
| |
| Sujet: Re: renouvellement Dim 2 Jan 2011 - 21:38 | |
| - 1clickdown a écrit:
- Pourquoi ne donnes-tu pas un petit coup de téléphone à Miramichi pour savoir exactement quand faire ta demande...Étant donné que tu es hors Québec, je suis persuadé que ce sera pas mal moins long qu'ici.
je suis peut-etre pas a Qc mais on parle ici de juridiction federal donc a part les quelque baton dans les roue que la province vous a mis ( loi 9 si je comprend bien) c est la meme chose pour tout resident du Canada. |
|
| |
| Sujet: Re: renouvellement Lun 3 Jan 2011 - 9:52 | |
| ouin, je vais leur telephoner !!!!!! le pire c'est qiue c'est vraiment pas loingt de chez moi, faudrais ben que jaille faire un tour un jour pzkw108, change ton avatar, ye ben tros fucker QUESSER CA ???? |
|
| |
| Sujet: Re: renouvellement Lun 3 Jan 2011 - 9:57 | |
| - pzkw108 a écrit:
- 1clickdown a écrit:
- Pourquoi ne donnes-tu pas un petit coup de téléphone à Miramichi pour savoir exactement quand faire ta demande...Étant donné que tu es hors Québec, je suis persuadé que ce sera pas mal moins long qu'ici.
je suis peut-etre pas a Qc mais on parle ici de juridiction federal donc a part les quelque baton dans les roue que la province vous a mis ( loi 9 si je comprend bien) c est la meme chose pour tout resident du Canada.
Au Québec, la tâche des PPA à été confiée à la SQ, toi ce sera la GRC. Je comprends très bien que c'est de juridiction fédérale, mais les délais imposés par la SQ , ne sont vraiment pas les mêmes que ceux de la GRC. La SQ retarde volontairement toutes les demandes...Pas sûr que le fédéral fait de même. C'est justement pas la même chose pour tous les résidents du canada. |
|
| |
| Sujet: Re: renouvellement Lun 3 Jan 2011 - 18:53 | |
| - 1clickdown a écrit:
- pzkw108 a écrit:
- 1clickdown a écrit:
je suis peut-etre pas a Qc mais on parle ici de juridiction federal donc a part les quelque baton dans les roue que la province vous a mis ( loi 9 si je comprend bien) c est la meme chose pour tout resident du Canada.
Au Québec, la tâche des PPA à été confiée à la SQ, toi ce sera la GRC. Je comprends très bien que c'est de juridiction fédérale, mais les délais imposés par la SQ , ne sont vraiment pas les mêmes que ceux de la GRC.
La SQ retarde volontairement toutes les demandes...Pas sûr que le fédéral fait de même.
C'est justement pas la même chose pour tous les résidents du canada. a je n etait pas au courant, je savait pas que la Sqreter aviat mis ses sale patte la dedans. Seb |
|
| |
| Sujet: Re: renouvellement Lun 3 Jan 2011 - 21:32 | |
| Ouin, malheureusement pour nous...La SQ est le contrôleur des armes à feu du Québec....Et quand je dis "Contrôleur", ils ne font pas juste contrôler ...Ils en réinventent également. Tu es très chanceux de ne pas avoir à faire avec eux! |
|
| |
| renouvellement | |
|