| barrure avec le primer ???????? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
buckowen Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 513 Age : 53 Localisation : Temiscouata Emploi : Jamais a la maison!!! Loisirs : Chasse , reload Date d'inscription : 31/12/2008
| Sujet: barrure avec le primer ???????? Mer 5 Jan 2011 - 13:02 | |
| j'aimerais savoir comment s'appelle l'outil pour enlever la barrure mis avec le primer (douille pmc en 223) et ou peut-on se le procurer ou si vous avez d'autre truc personnel
merci a l'avance eric |
|
| |
Antoine Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2647 Age : 46 Localisation : Montréal Emploi : Conseiller en sécurité financière Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: barrure avec le primer ???????? Mer 5 Jan 2011 - 15:03 | |
| Il y a plusieurs façons d'enlever le sertissage d'amorce. La moins dispendieuse mais la plus longue est d'acheter un outil à main. Hornady en fabrique un qui s'appelle primer pocket reamer 25 $. Il y a deux grosseurs, pour le 223 c'est le petit qu'il te faut. Cet outil vient avec un petit manche en métal. À l'aide de cet outil, tu enlèves du matériel pour pouvoir insérer une nouvelle amorce. Le processus est très long. Ce même outil est fileté et peut être inséré dans le RCBS Trim Mate 260$. Ça rend le précédé plus agréable et plus facile. RCBS vend aussi leur propre outil pour le Trim Mate, il s'appelle le Military crimp remover.
Paraitrait-il qu'une mèche de perceuse peut faire le même travail. J'ignore la grosseur exacte mais avec un peu de recherche, tu vas surement trouver.
Une autre méthode est avec l'outil Dillon Super Swage 600. Il se vend 150$ et peut enlever le sertissage sur les petites et les grosses amorces. Contrairement à ceux énumérés ci-dessus, le Super Swage déplace le matériel plutôt que de l'enlever. Le processus est beaucoup plus rapide, agréable et constant.
L'ultime méthode est de te procurer la presse progressive Dillon Super 1050. 1,500$ ++. Elle a une station qui swage les douilles automatiquement. Donc plus besoin de trier et d'avoir des jams à cause que tu as manqué une douille.
Ça va dépendre de ta charge de travail. Si tu as moins de 10 douilles, l'outil manuel de Hornady est correct. Si tu en a une centaine, la machine RCBS avec l'outil Hornady c'est mieux. C'est un bon achat car cela fait beaucoup plus que d'enlever le sertissage. Si tu en as 1000 à faire, t'es mieux avec le Super Swage de Dillon. Avec le Trim Mate de RCBS, tu vas rager car ça demande beaucoup de force à la longue et c'est stressant pour les poignets.
Je suis passé par la et le Super Swage est de loin la meilleure méthode.
|
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: barrure avec le primer ???????? Mer 5 Jan 2011 - 16:34 | |
| achete des douilles sans Crimp :P |
|
| |
Nombre de messages : 2647 Age : 46 Localisation : Montréal Emploi : Conseiller en sécurité financière Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: barrure avec le primer ???????? Mer 5 Jan 2011 - 17:15 | |
| Il n'y a aucune douille qui vient avec un crimp. Ce procédé est fait après que l'amorce soit insérée. Donc c'est nécessairement des once fired.
lol, belle essaie quand même. :P |
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: barrure avec le primer ???????? Mer 5 Jan 2011 - 18:52 | |
| ahahahahah, ouin....jy avait pas penser :P |
|
| |
Nombre de messages : 513 Age : 53 Localisation : Temiscouata Emploi : Jamais a la maison!!! Loisirs : Chasse , reload Date d'inscription : 31/12/2008
| Sujet: Re: barrure avec le primer ???????? Mer 5 Jan 2011 - 20:03 | |
| |
|
| |
Corral Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2805 Age : 53 Localisation : East Broughton Emploi : camionneur Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: Re: barrure avec le primer ???????? Mer 5 Jan 2011 - 22:29 | |
| - Antoine a écrit:
- Il n'y a aucune douille qui vient avec un crimp. Ce procédé est fait après que l'amorce soit insérée. Donc c'est nécessairement des once fired.
lol, belle essaie quand même. :P c est pas toute les compagnie qui crimpe leur primer plusieur personne ne veule rien savoir des once fire avec primer crimpé |
|
| |
| Sujet: Re: barrure avec le primer ???????? Mer 5 Jan 2011 - 22:49 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: barrure avec le primer ???????? Mer 5 Jan 2011 - 23:34 | |
| |
|
| |
j-p Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1599 Localisation : Baie-Comeau Emploi : Je fais mon possible Loisirs : Reload, Tir, chasse, plongée, vélo, marche Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: barrure avec le primer ???????? Jeu 6 Jan 2011 - 7:07 | |
| J'ai déjà eu un lot de douilles PMC en calibre 6.5 x 55 et....elles ont pris le bord du bac bleu: c'était de la cochonnerie comme laiton, elles craquaient et fendaient de rien. j-p |
|
| |
| barrure avec le primer ???????? | |
|