| Un peu d'histoire... | |
|
+9Buffalo oldshot Serge J macoizo Jean-Marc SuperDave .300rum 1clickdown gunguru 13 participants |
|
Quelle arme ci dessous à causé le plus de morts d'homme? | Luger | | 0% | [ 0 ] | M16 et variantes | | 2% | [ 1 ] | Colt 1911 | | 2% | [ 1 ] | AK47 et variantes | | 72% | [ 43 ] | FN 1900 | | 5% | [ 3 ] | Mosin Nagant et variantes | | 19% | [ 12 ] |
| Total des votes : 60 | | |
|
Auteur | Message |
---|
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40895 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Un peu d'histoire... Mer 12 Jan 2011 - 8:53 | |
| Petite question pour le plaisir de partager un peu...
Parmi ces armes, laquelle à causé le plus de morts d'homme? Votez et discutez, ca sera amusant. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Un peu d'histoire... Mer 12 Jan 2011 - 9:01 | |
| Bon thread. J'ai fait mon choix. |
|
| |
.300rum Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1907 Age : 39 Localisation : St-jerome, qc Emploi : agriculture Loisirs : quelle question ! Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: Un peu d'histoire... Mer 12 Jan 2011 - 9:08 | |
| Lolll sa me semble bien hunanime héhé A plus ou moin de 700 million d'exemplaire admeton que la famille kalashnikov part avec une tite longueur d'avance. Sa veut dire qu'il y a une personne sur 10 dans le monde qui a une Ak. On doit etre la seul gang de bs qui en ont pas |
|
| |
SuperDave Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2536 Localisation : Brandon, Manitoba Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Un peu d'histoire... Mer 12 Jan 2011 - 9:18 | |
| De loin le FN1900.
Ce pistolet aura causé la mort de plus de 16 millions d'êtres humains. |
|
| |
Jean-Marc Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4128 Age : 41 Localisation : Rive-Sud de Mtl Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: Un peu d'histoire... Mer 12 Jan 2011 - 10:23 | |
| Tu voit moi je crois que le AK-47 tient la palme d'or pour le nombre de victime... Tout les groupe terroriste ou de republique bananiere ou afrique sans oublié les russes et etc...
|
|
| |
macoizo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6082 Age : 61 Localisation : Rimouski Emploi : Fabrication de skis Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: Un peu d'histoire... Mer 12 Jan 2011 - 10:24 | |
| Je dirais le Colt 1911 qui a connu 2 guerres mondiales, la guerre de Corée, la guerre du Viet-Nam, la guerre du Golfe et qui est probablement encore de service!!! La AK-47, y en a un char pis une barge dans le monde pis a servi et sert encore d'arme de guérilla partout ou la vie humaine vaut pas cher!!!! Je la mettrai en 2e. |
|
| |
Nombre de messages : 6082 Age : 61 Localisation : Rimouski Emploi : Fabrication de skis Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: Un peu d'histoire... Mer 12 Jan 2011 - 10:26 | |
| - SuperDave a écrit:
- De loin le FN1900.
Ce pistolet aura causé la mort de plus de 16 millions d'êtres humains. Tant que ça?? Pourtant sa production s'est terminé en 1912 à 70,000 exemplaire selon Wikipédia. EDIT...oups...c'Est 700, 000!!!! Si les Russes en ont eu en main pendant la Révolution 5 ans plus tard....c'est sûr que le compteur de mortalité a dû chauffer en calvaire!!! |
|
| |
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Un peu d'histoire... Mer 12 Jan 2011 - 10:31 | |
| C'est vrai que j'ai oublié d'indiquer mon choix dans mon post...
AK-47 pour la quantité d'armes vendues.
Dernière édition par 1clickdown le Mer 12 Jan 2011 - 10:31, édité 1 fois |
|
| |
Jean-Marc Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4128 Age : 41 Localisation : Rive-Sud de Mtl Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: Un peu d'histoire... Mer 12 Jan 2011 - 10:31 | |
| - macoizo a écrit:
- Je dirais le Colt 1911 qui a connu 2 guerres mondiales, la guerre de Corée, la guerre du Viet-Nam, la guerre du Golfe et qui est probablement encore de service!!! La AK-47, y en a un char pis une barge dans le monde pis a servi et sert encore d'arme de guérilla partout ou la vie humaine vaut pas cher!!!! Je la mettrai en 2e.
Il est vrai que le colt a une longue existence et a traversé plusieurs guerre. La raison pour laquel je ne crois pas qu'il soit le premier tueur est que c'est une arme secondaire... |
|
| |
| Sujet: Re: Un peu d'histoire... Mer 12 Jan 2011 - 10:33 | |
| - Jean-Marc a écrit:
Il est vrai que le colt a une longue existence et a traversé plusieurs guerre. La raison pour laquel je ne crois pas qu'il soit le premier tueur est que c'est une arme secondaire...
Même perception que Jean-Marc. |
|
| |
Serge J Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2423 Age : 68 Localisation : Vaudreuil-Soulanges Loisirs : Chasse-Pêche-Armes-Photograhie Date d'inscription : 09/11/2010
| Sujet: Re: Un peu d'histoire... Mer 12 Jan 2011 - 11:27 | |
| Bien que la AK-47 est largement répandue dans le monde, je tiens compte que cette arme a été mise en service après la 2ième grande guerre.
Révolution russe 1917 Deux guerres mondiales 14-18 et 39-45 Purge interne par Staline pendant tout son règne Pays du bloc de l'Est armés par les soviétiques
Ça fait un méga cimetière! Mon choix: Mosin Nagant et variantes
Est-ce un quiz ou un sondage? Est-ce qu'on va avoir la réponse?
|
|
| |
Nombre de messages : 40895 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Un peu d'histoire... Mer 12 Jan 2011 - 11:32 | |
| C'est un quiz, car il y a une bonne réponse selon les historiens.
Mais bon, je suis quand meme pas pour donner la réponses tout de suite... ca serait trop facile.
Donc, pour l'instant ca reste un sondage et une discussion, car il est intéressant de voir le point de vue de chacun.
_________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un peu d'histoire... Mer 12 Jan 2011 - 11:34 | |
| AK-47 en gros plan, depuis son invension elle a connue des variantes et a ete confectionner dans plusieur pay. elle est l'arme de choix partous dans le monde de la guerreria et tous les pays communist l'utilise encore. Si vous regarder pour de la lecture sur les variant de cette arme, je vous recommende Kalashnikov de John Walter, ce livre est seulment en anglais. bonne journee. |
|
| |
| Sujet: Re: Un peu d'histoire... Mer 12 Jan 2011 - 11:34 | |
| ...J'ai triché...Je suis déjà allé vérifier ma réponse sur le net. |
|
| |
Nombre de messages : 2423 Age : 68 Localisation : Vaudreuil-Soulanges Loisirs : Chasse-Pêche-Armes-Photograhie Date d'inscription : 09/11/2010
| Sujet: Re: Un peu d'histoire... Mer 12 Jan 2011 - 11:41 | |
| - gunguru a écrit:
- C'est un quiz, car il y a une bonne réponse selon les historiens.
Mais bon, je suis quand meme pas pour donner la réponses tout de suite... ca serait trop facile.
Donc, pour l'instant ca reste un sondage et une discussion, car il est intéressant de voir le point de vue de chacun.
Excellent sujet Gunguru, j'ai comme l'impression que ce post va faire quelques pages. Est-ce que le/les gagnants se méritent un voyage de chasse au dindon en autobus avec Oldshot? |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Un peu d'histoire... Mer 12 Jan 2011 - 11:50 | |
| _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: Un peu d'histoire... Mer 12 Jan 2011 - 11:58 | |
| - 1clickdown a écrit:
- ...J'ai triché...Je suis déjà allé vérifier ma réponse sur le net.
Et change tu ton vote? _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: Un peu d'histoire... Mer 12 Jan 2011 - 12:13 | |
| - Jean-Marc a écrit:
- macoizo a écrit:
- Je dirais le Colt 1911 qui a connu 2 guerres mondiales, la guerre de Corée, la guerre du Viet-Nam, la guerre du Golfe et qui est probablement encore de service!!! La AK-47, y en a un char pis une barge dans le monde pis a servi et sert encore d'arme de guérilla partout ou la vie humaine vaut pas cher!!!! Je la mettrai en 2e.
Il est vrai que le colt a une longue existence et a traversé plusieurs guerre. La raison pour laquel je ne crois pas qu'il soit le premier tueur est que c'est une arme secondaire...
Ouin...à ben y penser c'Est pas mal vrai! Alors la AK tombe 1e. |
|
| |
| Sujet: Re: Un peu d'histoire... Mer 12 Jan 2011 - 12:16 | |
| La réponse en fin d'après midi si cela vous conviens... _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un peu d'histoire... Mer 12 Jan 2011 - 12:47 | |
| j'ai bien hate de voir la reponse. merci pour ce concour. |
|
| |
| Sujet: Re: Un peu d'histoire... Mer 12 Jan 2011 - 12:56 | |
| - gunguru a écrit:
- La réponse en fin d'après midi si cela vous conviens...
Simple suggestion, fin de soirée 22 hrs peut-être? J'ai remarqué que le soir après le souper le forum est très actif surtout si il n'y a pas de hockey. T'auras quelques opinions supplémentaires. Note: Dans le choix de réponse j'aurai aimé voir "massue et variantes" mais statistiquement très difficile à vérifier. |
|
| |
| Sujet: Re: Un peu d'histoire... Mer 12 Jan 2011 - 13:12 | |
| Misèèèère....je savais ben que j'étais sur une bonne piste en pensant à la Révolution Russe mais là ça me dépasse!!! Y a UNE bonne réponse et de loin en simonac!!!!!Y en UN qui mis le doigt drette dessus et c'est pas moi certain!!! Ouf, toute une historique que je viens de lire là!! |
|
| |
oldshot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Un peu d'histoire... Mer 12 Jan 2011 - 13:23 | |
| - Serge J a écrit:
- 1clickdown a écrit:
- ...J'ai triché...Je suis déjà allé vérifier ma réponse sur le net.
Tu vas au dindon?
Moi j'ai cliqué sur l'AK-47 mais je ne garantis rien. Petit rappel concernant la chasse au dindon: vous pouvez d'ores et déjà obtenir cet accessoire indispensable pour une excursion de chasse au dindon réussie en cliquant sur le lien ci-dessous: http://www.ledindon.com/gadgets/6718.phpSpécifiez bien que vous êtes membres du forum Extrême Précision! Oldshot |
|
| |
| Sujet: Re: Un peu d'histoire... Mer 12 Jan 2011 - 13:53 | |
| |
|
| |
| Un peu d'histoire... | |
|