| Un peu d'histoire... | |
|
+9Buffalo oldshot Serge J macoizo Jean-Marc SuperDave .300rum 1clickdown gunguru 13 participants |
|
Quelle arme ci dessous à causé le plus de morts d'homme? | Luger | | 0% | [ 0 ] | M16 et variantes | | 2% | [ 1 ] | Colt 1911 | | 2% | [ 1 ] | AK47 et variantes | | 72% | [ 43 ] | FN 1900 | | 5% | [ 3 ] | Mosin Nagant et variantes | | 19% | [ 12 ] |
| Total des votes : 60 | | |
|
Auteur | Message |
---|
macoizo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6082 Age : 61 Localisation : Rimouski Emploi : Fabrication de skis Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: Un peu d'histoire... Mer 12 Jan 2011 - 14:00 | |
| La CIGARETTE aurait dû faire parti des choix de réponses!! |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16442 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Un peu d'histoire... Mer 12 Jan 2011 - 14:09 | |
| Macoizo m'a fait réfléchir quand il a parlé de la Révolution Russe. Les russes utilisaient alors le revolver Nagant, qui n'était pas dans les choix de réponses. Mais en pensant à cette période, je me suis rappelé que le type qui avait assassiné l'Archiduc Ferdinand à Sarajevo avait utilisé un FN 1900! Donc indirectement, c'est le FN 1900... |
|
| |
duff Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 649 Age : 44 Localisation : Kek part Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Un peu d'histoire... Mer 12 Jan 2011 - 14:11 | |
| ou les couteau !!!
Juste au Rwanda... 800 000 morts ! |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Un peu d'histoire... Mer 12 Jan 2011 - 14:15 | |
| J'aime ca, les points de vue s'étoffent, la réflexion continue...
J'aime bien la suggestion de poster la réponse ce soir, mais je ne serai pas disponible... donc ce sera soit demain matin, soit cet après midi. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Un peu d'histoire... Mer 12 Jan 2011 - 14:17 | |
| - duff a écrit:
- ou les couteau !!!
Juste au Rwanda... 800 000 morts ! Honte à l'Humanité sur ce cas là... Honte au Rwandais pour avoir tué les leurs, et honte à nous tous d'avoir regardé ca d'un air détaché... _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Un peu d'histoire... Mer 12 Jan 2011 - 14:22 | |
| - gunguru a écrit:
- et honte à nous tous d'avoir regardé ca d'un air détaché...
...Je ne suis pas d'accord de dire ça par contre. |
|
| |
| Sujet: Re: Un peu d'histoire... Mer 12 Jan 2011 - 14:33 | |
| C'est un fait...
Durant le génocide,
Combien le Canada a-t-il envoyé de soldat? Réponse: 2, le Général Dallaire et son aide de camp. Combien les États-Unis ont-ils envoyé de soldat? Réponse: 0. Dans les pays industrialisés, seul les Francais et les bleges on daignés envoyer quelques troupes... sinon ce fut des soldats de pays émergent, qui ainsi voyait l'approvisionnement des soldat etre en principe assuré par l'ONU...
La raison de cette inaction: "Pourquoi aller au Rwanda, il n'y a que des hommes là bas..."
Mais bon, ca c'est une autre histoire.
_________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Serge J Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2423 Age : 68 Localisation : Vaudreuil-Soulanges Loisirs : Chasse-Pêche-Armes-Photograhie Date d'inscription : 09/11/2010
| Sujet: Re: Un peu d'histoire... Mer 12 Jan 2011 - 14:36 | |
| Petit rappel concernant la chasse au dindon: vous pouvez d'ores et déjà obtenir cet accessoire indispensable pour une excursion de chasse au dindon réussie en cliquant sur le lien ci-dessous: Spécifiez bien que vous êtes membres du forum Extrême Précision!Salut Oldshot, J'ai quelqu'un qui aimera et appréciera ton gadget. Il souhaite de tout coeur faire le voyage au dindon avec ton groupe. Si il n'est pas en mesure de faire feu, il attrapera sa cible à quatre pattes si il le faut... Euh, il ne se souvient plus si il est membre du forum... https://www.youtube.com/watch?v=L4rhcOEXbzk |
|
| |
oldshot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Un peu d'histoire... Mer 12 Jan 2011 - 14:57 | |
| Visiblement ce jeune-homme abuse du Koka-Kola. Le firm ne dit pas s'il est retourné chez lui en vélo. Oldshot |
|
| |
Nombre de messages : 2423 Age : 68 Localisation : Vaudreuil-Soulanges Loisirs : Chasse-Pêche-Armes-Photograhie Date d'inscription : 09/11/2010
| Sujet: Re: Un peu d'histoire... Mer 12 Jan 2011 - 14:59 | |
| Macoizo m'a fait réfléchir quand il a parlé de la Révolution Russe. Les russes utilisaient alors le revolver Nagant, qui n'était pas dans les choix de réponses.
Désolé, mais dans le choix de réponse on parle de Mosin-Nagant et variantes. |
|
| |
Jean-Marc Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4128 Age : 41 Localisation : Rive-Sud de Mtl Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: Un peu d'histoire... Mer 12 Jan 2011 - 15:32 | |
| Dans la catégorie arme a mains et hache ya la conquete espagnol... Il en on tué des indiens... par millions...
Pis c'est vrai que le Ak-47 reste relativement recent comparé a d'autre mais... je me trompe peut etre mais je vais l'assumé... je garde mon choix sur le Ak-47
Et non pour 22 heures ce soir, cest trop tard... |
|
| |
| Sujet: Re: Un peu d'histoire... Mer 12 Jan 2011 - 15:57 | |
| - Jean-Marc a écrit:
- Dans la catégorie arme a mains et hache ya la conquete espagnol... Il en on tué des indiens... par millions...
La théorie actuelle ne va pas dans le sens que tu imagines, Jean-Marc. La très forte mortalité des peuples pré-colombiens et amérindiens aurait plutôt été causée par les maladies et les épidémies apportées (à son insu...) par l'Homme Blanc. Quand je dis "à son insu" il faut bien admettre que personne au XVIème siècle ne se doutait de l'existence des virus ou des microbes! A l'heure présente les historiens ne s'entendent toujours pas sur le chiffre de ces populations avant l'arrivée des espagnols: http://en.wikipedia.org/wiki/Population_history_of_American_indigenous_peoples Oldshot |
|
| |
| Sujet: Re: Un peu d'histoire... Mer 12 Jan 2011 - 16:07 | |
| En effet, les maladies auraient tué beaucoup plus que les armes lors de ces conquetes...
Petit sous-Quiz: En passant, la première utilisation d'une arme bactériologique à des fin militaires fur l'oeuvre d'un Général Britannique en poste au Canada. Connaissez vous cet homme? Il a des villes et une rue à Montréal à son nom... _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
jobin_hc Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 180 Age : 36 Localisation : quebec Emploi : menuisier, ébéniste Date d'inscription : 03/11/2009
| Sujet: Re: Un peu d'histoire... Mer 12 Jan 2011 - 16:08 | |
| jai voté AK47 aussi, mais je commence un peu a en douter vu certain argument que jai lu précédemment. cependant je ne crois pas qu'une arme de poing puisse avoir fait plus de victimes qu'une d'épaule. |
|
| |
Nombre de messages : 4128 Age : 41 Localisation : Rive-Sud de Mtl Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: Un peu d'histoire... Mer 12 Jan 2011 - 16:13 | |
| C'est Amherst si jme trompe pas. J'avais vu un reportage a Historia ou Canal D la dessus. Une histoire de couverture infecté ou quelques choses du genre... |
|
| |
| Sujet: Re: Un peu d'histoire... Mer 12 Jan 2011 - 16:14 | |
| Je sais que des expériences visant à développer des armes de guerre bactériologique ont eu lieu sur Grosse-Ile, en face de Montmagny. Nous ne devions pas être les seuls au Monde à jouer avec l'anthrax. Oldshot |
|
| |
| Sujet: Re: Un peu d'histoire... Mer 12 Jan 2011 - 16:20 | |
| En effet, il s'agit de Jeffrey Amherst, Général Brittannique, Gouverneur du Dominion Brittanique du Canada, qui a fait infecter des couvertures avec le virus de la Varioles (petite véroles) avant des les donner généreusement aux peuples amérindiens, qui moururent de cette terrible maladie par milliers.
Il fut donc le premier à utliser une arme bactériologique contre les populations civiles de surcroit.
Et nous, peuple bizarre, nous lui rendons honneur... bizarre... _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: Un peu d'histoire... Mer 12 Jan 2011 - 16:37 | |
|
Dernière édition par oldshot le Mer 12 Jan 2011 - 16:40, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Un peu d'histoire... Mer 12 Jan 2011 - 16:39 | |
| Bon voilà la réponse officielle… Bravo a ceux qui ont répondu correctement. ******* Et la palme de l’arme la plus meurtrière de l’histoire revient à l’insignifiant petit pistolet FN 1900*, qui fut utilisé en 1914 par Gavrilo Princip, un manifestant bosniaque, pour assassiner l’Archiduc Francois-Ferdinand lors d’un voyage à Sarajevo, ce dernier étant l’héritier du trône de l’empire Austro Hongrois. Cet assassinat mena directement au déclenchement de la première Guerre Mondiale, qui fit plus de 15 millions de morts directs, en plus d’ouvrir la porte au Génocide Arménien et à la Révolution Russe. Cela serait déjà suffisant selon plusieurs pour remporter le disgracieux titre. Mais en plus, indirectement, certains historiens attribuent aussi la Seconde Guerre Mondiale à ces évènements. En effet, dans la mesure où le contexte politique post WWI, avec les mesures restrictives imposées à Allemagne après l’Armistice, à mené à l’élection d’Adolf Hitler, qui « grâce » aux restrictions sur l’équipement militaire Allemand, à réussi à constituer secrètement une force militaire écrasante qui a permis de conquérir la quasi-totalité de l’Europe en quelques années, notamment en profitant de l’effet de surprise liée à la puissance imprévue de son armée et de stratégies militaires innovatrices. Et le début de la WWII par les forces Nazies ont incités des pays du pacifique à profiter de l’occasion pour eux aussi profiter du contexte et mettre en œuvre leurs visions expansionnistes. Ce conflit total à fait la bagatelles de 62 millions de morts, majoritairement des civils. Donc, en ayant causé plus de 75 000 000 de morts, le FN 1900* fut et demeure de loin l’arme la plus meurtrière de l’histoire. Tout comme Gavrilo Princip qui peut ainsi être calculé comme le plus grand meurtrier de l’histoire. *(Petit point par contre, il y a une controverse à savoir si c’était un FN 1900 ou un Browning 1910, mais la légende populaire veux que ce soit le FN) Pour les autres choix, le AK-47 est un bon choix, sauf qu’il a surtout été impliqué dans des guérillas, et rien de comparable aux 2 grandes guerres, le Mosin était aussi un bon choix, mais encore là, une bonne partie de son utilisation découle de cette balle sortie du petit FN. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: Un peu d'histoire... Mer 12 Jan 2011 - 16:41 | |
| - oldshot a écrit:
- Dans ce cas pour réparer ce coup bas je propose de changer le nom de la rue Amherst pour "rue Edward Jenner".
Edward Jenner est l'inventeur du premier vaccin contre la variole.
http://www.pause.pquebec.com/sujet/edward-jenner-vaccin-contre-la-variole.htm
Gunguru tu écris à la mairie de Montréal?
Oldshot Il y a déjà plusieurs mouvement de protestations pour faire changer le nom, mais c'est difficile... Pensons juste au cas de l'Avenue Du Parc qui était supposée devenir Avenue Robert Bourrassa... Donc changer le nom du rue "personnifié", bonne chance... _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Un peu d'histoire... Mer 12 Jan 2011 - 16:43 | |
| - oldshot a écrit:
- Dans ce cas pour réparer ce coup bas je propose de changer le nom de la rue Amherst pour "rue Edward Jenner".
Edward Jenner est l'inventeur du premier vaccin contre la variole.
http://www.pause.pquebec.com/sujet/edward-jenner-vaccin-contre-la-variole.htm
Gunguru tu écris à la mairie de Montréal?
Oldshot Il y a quelqu'un qui a déjà essayé: En début août 2009, un conseiller municipal indépendant de la Ville de Montréal, Nicolas Montmorency, demandait officiellement de renommer la rue Amherst avec un nom plus respectueux de son histoire ainsi que des diverses communautés qui habitent son territoire. Pour ce dernier, c'est avant tout une question de valeur: il est tout à fait inacceptable qu'un homme ayant tenu des propos soutenant l'extermination des Amérindiens soit honoré de la sorte.Cette demande reçoit l'appui de quelques groupes et politiciens municipaux. Toutefois, le Maire de Montréal, Gérald Tremblay, ne réalisera pas le changement puisque la Commission de toponymie de Montréal refuserait tout modification de nom dans ce cas. |
|
| |
| Sujet: Re: Un peu d'histoire... Mer 12 Jan 2011 - 16:47 | |
| On n'en apprend a tout les jours Mention a SuperDave qui a mit le doight sur la gachette |
|
| |
jobin_hc Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 180 Age : 36 Localisation : quebec Emploi : menuisier, ébéniste Date d'inscription : 03/11/2009
| Sujet: Re: Un peu d'histoire... Mer 12 Jan 2011 - 17:31 | |
| eh ben, je suis surpris de lire sa. |
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Un peu d'histoire... Mer 12 Jan 2011 - 17:41 | |
| est ce que quelquun en a dejas posseder 1 ??
c'est quel calibre ?? |
|
| |
| Sujet: Re: Un peu d'histoire... Mer 12 Jan 2011 - 18:02 | |
| Bravo aux gagnants. J'avoue que la position du FN1900 me surprend énormément. Je ne sais pas si l'auteur a tenu compte des conflits et purges internes. À lui seul, Joseph Staline a été responsable de l'exécution d'au-delà de 20 millions des siens (Russes et Ukrainiens). |
|
| |
| Un peu d'histoire... | |
|