| Un peu d'histoire... | |
|
+9Buffalo oldshot Serge J macoizo Jean-Marc SuperDave .300rum 1clickdown gunguru 13 participants |
|
Quelle arme ci dessous à causé le plus de morts d'homme? | Luger | | 0% | [ 0 ] | M16 et variantes | | 2% | [ 1 ] | Colt 1911 | | 2% | [ 1 ] | AK47 et variantes | | 72% | [ 43 ] | FN 1900 | | 5% | [ 3 ] | Mosin Nagant et variantes | | 19% | [ 12 ] |
| Total des votes : 60 | | |
|
Auteur | Message |
---|
.300rum Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1907 Age : 39 Localisation : St-jerome, qc Emploi : agriculture Loisirs : quelle question ! Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: Un peu d'histoire... Mer 12 Jan 2011 - 18:12 | |
| Hey les gars vla un peu de lecture sur le ak 47 http://www.controlarms.org/en/documents%20and%20files/reports/english-reports/the-ak-47-the-worlds-favourite-weaponOn pense souvent au grande guerre mais les génocide en bosnie, rouwanda et j'en passe semble moin nous marquer. Je ne dit pas que le fn 1900 a causé la mort de moin de gens que la ak mais en a tué lui meme moin sa c'est sur. Juste pendant le viet nam combien de vietnamien on été tuer par leur voisin ??? 82 pays utilise le ak 47 comme arme dans leur arsenal dont meme les USA, le mexique, maroc, iraq, afganistant etc |
|
| |
macoizo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6082 Age : 61 Localisation : Rimouski Emploi : Fabrication de skis Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: Un peu d'histoire... Mer 12 Jan 2011 - 19:26 | |
| - Buffalo a écrit:
- Macoizo m'a fait réfléchir quand il a parlé de la Révolution Russe.
Les russes utilisaient alors le revolver Nagant, qui n'était pas dans les choix de réponses. Mais en pensant à cette période, je me suis rappelé que le type qui avait assassiné l'Archiduc Ferdinand à Sarajevo avait utilisé un FN 1900! Donc indirectement, c'est le FN 1900... En fait, le mythe veux que ce soit un FN1900 mais c"est bel et bien un FN1910 qui a servi a ...chose..Princip a assassiner Ferdinand. L"arme est conserve dans un musee en Autriche. |
|
| |
castor 68 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1394 Age : 56 Localisation : Planète des singes Emploi : Diseur de niaiseries Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: Un peu d'histoire... Mer 12 Jan 2011 - 22:01 | |
| Comment font ils pour comptabiliser ses chiffres? Ya t'il un ti-coune qui suit chaque militaire,criminel,police ou tueur à gage avec un calepin et calculatrice? |
|
| |
Jean-Marc Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4128 Age : 41 Localisation : Rive-Sud de Mtl Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: Un peu d'histoire... Mer 12 Jan 2011 - 22:11 | |
| je crois qu'il arrondissent au centaine de milliers c'est désolant quand pense que ce sont des vies humaines enlevé qu'on arrondie... |
|
| |
Serge J Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2423 Age : 68 Localisation : Vaudreuil-Soulanges Loisirs : Chasse-Pêche-Armes-Photograhie Date d'inscription : 09/11/2010
| Sujet: Re: Un peu d'histoire... Mer 12 Jan 2011 - 22:40 | |
| - Jean-Marc a écrit:
- je crois qu'il arrondissent au centaine de milliers
c'est désolant quand pense que ce sont des vies humaines enlevé qu'on arrondie... C'est à coup de millions qu'il faut arrondir Jean-Marc, De temps en temps on découvre des années plus tard un charnier contenant des milliers de corps, révélations d'exécutions massives gardées secrètes, des cendres à la tonne dont il est impossible de déterminer le nombre de corps ayant servi de combustible, des millions de disparus etc. Une brève accalmie de quelques années et des voeux pieux de la part des belligérants de ne plus jamais recommencer. Puis ça reprend de plus belle ailleurs sur cette belle planète. Le brillant ne comprend pas plus que l'idiot, et c'est ainsi depuis l'époque des cavernes. |
|
| |
Jean-Marc Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4128 Age : 41 Localisation : Rive-Sud de Mtl Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: Un peu d'histoire... Mer 12 Jan 2011 - 22:48 | |
| Le probleme de la civilisation humaine est l'Homme... |
|
| |
Nombre de messages : 6082 Age : 61 Localisation : Rimouski Emploi : Fabrication de skis Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: Un peu d'histoire... Mer 12 Jan 2011 - 22:52 | |
| - Serge J a écrit:
- Bravo aux gagnants.
J'avoue que la position du FN1900 me surprend énormément. Je ne sais pas si l'auteur a tenu compte des conflits et purges internes. À lui seul, Joseph Staline a été responsable de l'exécution d'au-delà de 20 millions des siens (Russes et Ukrainiens). J'étais sûr que tu avais la bonne réponse, Serge!!! C'est en faisant une recherche sur les purges Staliniènes que j'ai réalisé qu'il avait fait exécuté pas moins de 3.5 millions de personnes. Si on y ajoute les précédentes purges sous Lénine et pendant la Révolution Bolchévique, les 2 Grandes Guerres, ect....LEs Mosin-Nagant ayant été disponibles à la fin des années 1800 et ayant été en service jusqu'aux année 60...y ont dû avoir leur part de morts au bout de leur canons, certain!! |
|
| |
castor 68 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1394 Age : 56 Localisation : Planète des singes Emploi : Diseur de niaiseries Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: Un peu d'histoire... Mer 12 Jan 2011 - 22:54 | |
| - Jean-Marc a écrit:
- je crois qu'il arrondissent au centaine de milliers
c'est désolant quand pense que ce sont des vies humaines enlevé qu'on arrondie... Même à ça...combien de pays cachent ou camouflent leurs génocides avec x-calibre? Combien sur-vantent leurs exploits avec x-calibre? Se fient ils sur le nombre de cartouches vendues dans x-calibre ou marque d'arme? Combien de cartouches ont été tirés en l'aire avec le fameux AK-47 en signe de victoire ou de revendications? Combien de cartouches tirés vous par année avec x-calibre pour récolté un seul gibier? Juste mon opinion |
|
| |
Serge J Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2423 Age : 68 Localisation : Vaudreuil-Soulanges Loisirs : Chasse-Pêche-Armes-Photograhie Date d'inscription : 09/11/2010
| Sujet: Re: Un peu d'histoire... Jeu 13 Jan 2011 - 0:18 | |
| J'étais sûr que tu avais la bonne réponse, Serge!!! C'est en faisant une recherche sur les purges Staliniènes que j'ai réalisé qu'il avait fait exécuté pas moins de 3.5 millions de personnes. Si on y ajoute les précédentes purges sous Lénine et pendant la Révolution Bolchévique, les 2 Grandes Guerres, ect....LEs Mosin-Nagant ayant été disponibles à la fin des années 1800 et ayant été en service jusqu'aux année 60...y ont dû avoir leur part de morts au bout de leur canons, certain!!Ben moi aussi, je ne sais vraiment pas comment le FN1900 a pu se mériter se titre disons peu enviable. L'histoire et la géographie me passionnent depuis toujours, j'ai donc immédiatement fait le lien avec les 2 grandes guerres, la révolution de 1917, l'armement des pays d'Europe de l'Est sous la mainmise des soviétiques, l'armement de la Chine, sans oublier que les troupes Nord Vietnamiennes ont également utilisé les Mosin-Nagant. Comme le choix de réponse indiquait également "et variantes", l'arme de poing Mosin-Nagant ne faisait qu'ajouter un volume supplémentaire à l'arme longue. Pour ce qui est de ton chiffre de 3.5 millions d'éxécutions par Staline, tu peux presque le multiplier par 10. Dans l'histoire il est défini comme un allié et un des trois grands et c'est vrai. On a volontairement minimisé le fait qu'il avait auparavant (39) signé un pacte de non-agression avec Hitler pour le partage de la Pologne. Deux ans plus (41) Staline vire son capot de bord et on connait la suite. La 2ième guerre a fait plus de 20 millions de victimes civils/militaires chez les russes. Un chiffre de 20 à 30 millions est le triste bilan supplémentaire que représente les exécutions massives des purges internes durant son règne de dictateur de 29 à 53. De la liste historique des dictateurs les plus meurtriers, il est deuxième derrière Mao. |
|
| |
| Sujet: Re: Un peu d'histoire... Jeu 13 Jan 2011 - 12:20 | |
| En fait, je suis aussi un passionné d'histoire et surtout de tout ce qui touche la 2e Guerre. Le chiffre de 3.5 millions est avancé pour ce qui est des purges de 37-38 mais le plus grand nombre de victimes vient des déportations massives, de la Grande Famine du 32-33 où il a volontairement laissé crever de faim des millions de personnes. Pis en 1941, c'est plutôt notre bon ami, Adolf, qui a trahi Staline en lançant l'Opération Barbarossa contre la Russie...Staline a pris des jours à réaliser qu'il avait été trahi d'aplomb par son ti-n'ami nazi!! Quand on parle de fou meurtrier, Staline est, dans mon livre à moi, le pire antéchrist que la terre ait connu...pire qu'Hitler et Mao. |
|
| |
| Un peu d'histoire... | |
|