EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Heure juste SVP

+8
deeramator
dantiwill
BuFF
heavy barrel
1clickdown
pzkw108
270 wsm
Gino Marra
12 participants
AuteurMessage
Gino Marra
Grande gueule / Big mouth
Gino Marra

Heure juste SVP Empty
MessageSujet: Heure juste SVP   Heure juste SVP Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 16:48

Bientôt, comme vous savez peut être, je veux acquérir une Rem 700 SPS Tactical, pour la chasse au coyote et le tir à la cible.
M'étant fait avisé, sur ce forum, que le calibre .243 présentait une longévité de canon réduite, j'ai opté pour mon 2e choix , un calibre .223

Ce midi chez Dante, je me suis fait dire que c'était faux et qu'un usage responsable d'un calibre .243 présentait la même longévité qu'un autre calibre standard.

Alors... qu'en est-il réellement.
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

Heure juste SVP Empty
MessageSujet: Re: Heure juste SVP   Heure juste SVP Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 16:52

C'est sur qu'une .223 va durer plus longtemps qu'une .243. Par contre j'ai changé le canon de ma 6mm Remington l'an passé après 3500 coups! Pas si mal.
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

Heure juste SVP Empty
MessageSujet: Re: Heure juste SVP   Heure juste SVP Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 16:54

Je vais ajouter que la .243 est un très beau calibre et avoir juste une arme je la préfere et de loin à la .223.
pzkw108
pzkw108

Masculin
Emploi : soudeur

Heure juste SVP Empty
MessageSujet: Re: Heure juste SVP   Heure juste SVP Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 16:55

la .243 win est un calibre overbore ya pas de doute regarde ce rapport.

http://bulletin.accurateshooter.com/2008/05/overbore-cartridges-a-working-definition/

je dirait pas que c est un barrel burner par contre mais si tu compare a la .223......
la .223 n est vraiment pas dur sur un canon.

et d apres le rapport la .243 serait plus overbore que la .22-250!!!!! study

Seb
1clickdown
1clickdown

Masculin

Heure juste SVP Empty
MessageSujet: Re: Heure juste SVP   Heure juste SVP Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 16:55

Tout à fait, le canon d'une .223 à une meilleure longévité qu'un de calibre .243
heavy barrel
heavy barrel

Loisirs : tir,chasse,vélo

Heure juste SVP Empty
MessageSujet: Re: Heure juste SVP   Heure juste SVP Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 17:28

Un facteur qui est directement responsable de l'usure ton canon est le temps effectué entre tes tirs. Même un canon comme le .223 qui se fait donner ca en svp va perdre de la longévité .
Quant ton canon ne fera plus la job alors tu n'auras simplement qu'à le remplacer , c'est faite pour ca Smile
BuFF
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
BuFF

Heure juste SVP Empty
MessageSujet: Re: Heure juste SVP   Heure juste SVP Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 17:40

pour ce que est de la précision, entre la .223, .243 ou 22-250 quel calibre serai le mieux?
dantiwill
dantiwill

Masculin
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.

Heure juste SVP Empty
MessageSujet: Re: Heure juste SVP   Heure juste SVP Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 17:48

jespere que c'est le 22-250 car cest mon prochain achat geek
deeramator
deeramator

Masculin
Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc.
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien

Heure juste SVP Empty
MessageSujet: Re: Heure juste SVP   Heure juste SVP Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 18:13

Je te dirais que les 3 se valent pas mal si tu tir a courte ou moyenne distance. Par contre si tu tombe dans le "long range" le 243 et meme le 223 vont prendre l'avance sur la 22-250

L'avantage du 243 est que le coefficient ballistic des boulets 6mm est tres elevée, donc plus precis et aussi moins affecter par le vent.

my 2 cents
TheMaster
TheMaster

Masculin
Loisirs : tir,chasse,camping...

Heure juste SVP Empty
MessageSujet: Re: Heure juste SVP   Heure juste SVP Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 18:18

BuFF a écrit:
pour ce que est de la précision, entre la .223, .243 ou 22-250 quel calibre serai le mieux?

Très relatif, il s'agit de trouver la bonne munition. Et l'arme y est pour beaucoup.

"LE" calibre le plus précis peut etre un vrai désastre si la combinaison du twist de ton arme et du poids
du boulet ne fit pas ensemble.
Gino Marra
Gino Marra

Heure juste SVP Empty
MessageSujet: Re: Heure juste SVP   Heure juste SVP Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 19:00

Merci pour vos commentaires et pour l'article PZKW108
Très instructif.
Je suis en train de pencher pour du .308

marzo2
Régulier / Regular
Régulier / Regular
marzo2

Masculin
Loisirs : tir, chasse, pêche

Heure juste SVP Empty
MessageSujet: Re: Heure juste SVP   Heure juste SVP Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 9:42

Plusieurs compétiteur de match tactique au USA se tourne vers le 243. Un boulet qui a un coefficient balistique intéressant et une poussée qui "puni" moins les épaules.

Autre fait qui l'avantage est au niveau des actions... Il utulise le même chargeur que le 308, donc pas mal d'options sur le marché.
oldshot

Heure juste SVP Empty
MessageSujet: Re: Heure juste SVP   Heure juste SVP Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 9:56

270 wsm a écrit:
C'est sur qu'une .223 va durer plus longtemps qu'une .243. Par contre j'ai changé le canon de ma 6mm Remington l'an passé après 3500 coups! Pas si mal.

Alain Jacquemet, modérateur du forum de Mailly et TLDiste de très longue date affirme avair tiré plus de 6500 coups de feu avec une carabine suisse de marque Tanner chambrée en .243 Win. sans perte importante de précision.

Ceux d'entre vous qui fréquentent Tirmaillyforum pourront se le faire confirmer en MP.

www.tirmaillyforum.com

Neutral Oldshot
n0th1ng
n0th1ng

Masculin

Heure juste SVP Empty
MessageSujet: Re: Heure juste SVP   Heure juste SVP Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 16:00

reste que pour le chasseur type il ne vera j'amais la fin de son canon....si tu tire pas plus que 1 ou 2 boite par annee ben elle va durer toute ta vie Wink mais bon si tu tire plus de 1000/annee elle dura pas long temp mais who care tu va avoir eu du fun avec !!! rendu la ten profite pour la metre a ton gout ou acheter une nouvelle arme cheers

Heure juste SVP
Page 1 sur 1