| Le gars de chez Sportèque ??? | |
|
+13Greentown yangee 300wby Jessie James steven426ex nitz011 SQUILL/Fondateur Antoine weimajack 1clickdown Ijump gunguru Dominic86 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mtl_tireur Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3035 Age : 48 Localisation : ALAVALE Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Le gars de chez Sportèque ??? Ven 28 Jan 2011 - 10:39 | |
| |
|
| |
Outsiderz Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 149 Localisation : Près de Joliette Date d'inscription : 10/01/2010
| Sujet: Re: Le gars de chez Sportèque ??? Ven 28 Jan 2011 - 10:59 | |
| Ijump a écrit: - Citation :
- Pour le matériel de reload c'est vrai que tu est beaucoup mieux chez X reload. La sporthèque c'Est plus pour dépanner qu'autre chose.
Quand tu te présente comme une victime, tu est une victime. Quand tu te présente comme quelqu'un qui sais ce qui veut et que tu magasine seulement l'endroit ou tu vas acheter partout il vont te répondre sérieusement. Décider du produit à acheter avant d'aller aux magasins. L'information, c'est dans les clubs de tir et en parlant à du monded'expérience et de confiance.
Une fois ta réputation faite dans n'importe quel commerce il vont te servir très sérieusement parcequ'il savent que les gents sérieux sont à la fois de bon client et des références pour les autres. S'est tellement vrai, que ta présence au comptoir en attendant ton tour influencera les réponses qu'il donne à au client devant toi si il sais que tu écoute la conversation.
Pour ce qui est du magasinage par téléphone.. Seulement si je sais déjà ce que je veut et je veut simplement savoir si le commerçant en a en stock ou son prix.
Le magasinage. Le magasinage ne ce fait pas dans un commerce, ça se fait en parlant au champs de tir avec des gents de confiance expérimenté.
Depuis quand est-ce que les commerçants c'est une source d'information? Aie, dans n'importe quel magasin pour n'importe quel objet, si tu entre et demande conseil s'est que tu est peut renseigné, le vendeur tombe en mode prédation et cherche pas à te servir, il cherche ce qu'il peut de vendre. Chez Latulippe j'ai entendu un vendeur dire à un monsieur qui cherchait conseil sur une carabine de précision si la TRG c'était une bonne arme mais vraiment le gars avait l'air de pas vraiment être très solide, le vendeur lui a répondu qu'il n'en gardait pas en inventaire parceque ça groupait pas pentoute. Mais une 700 varmint il en avait donc la 700 était pas mal supérieur à la TRG. Au LeBaron à MTL j'ai entedu toute sorte de niaiserie aussi. Tout a fait d'accord....Et la plupart du temps, avec toute l'info disponible sur le net sans parler des forums quand tu arrive au magasin, tu en connais souvent autant que le vendeur sur l'arme, sinon plus! |
|
| |
Dominic86 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 120 Localisation : Québec Loisirs : Boxe Date d'inscription : 31/12/2010
| Sujet: Re: Le gars de chez Sportèque ??? Ven 28 Jan 2011 - 12:36 | |
|
Je savais très bien (et je sais encore) ce que je voulais quand j'ai appelé.
Savoir le prix de l'arme ...savoir quel modèle il vendait (génération, 17, 19 ... )
Et je voulai savoir s'il connaissait le problème des Gen 4 rapportés par plusieurs personnes ...et comment il réglait le problème...
parce que j'ai pas envie de donner une telle somme (+ ou - 800 $) Dès le départ...l'atittude du vendeur (un jeune homme) était comme je l'ai mentionné.
J'avais pas mal plus l'air de savoir où est-ce que je m'en allais que lui...dans mon attitude là je parle...(pas dans mes connaîssances)...
Et oui j'ai mentionné que j'habitais à presque 2 heures de route.....
Donc... OUI ....je considère que de BIEN m'informer au TÉLÉPHONE avant d'y aller est tout à fait comprenable
Son attitude ne m'a AUCUNEMENT donné envie de me tapper 2 heures de route pour aller faire affaire avec lui
et surtout lui donner au bas-mo 800 $$$
|
|
| |
Outsiderz Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 149 Localisation : Près de Joliette Date d'inscription : 10/01/2010
| Sujet: Re: Le gars de chez Sportèque ??? Ven 28 Jan 2011 - 13:39 | |
| Rien n'empêche que tu avais quand même droit à un peu de proffessionalisme de sa part. Quand j'appelle à un endroit pour une arme pour les infos qui me manque avant de passer en magasin la chercher, je commence toujours par demander s'il a une dizaines de minutes à me consacrer avant que je passe en personne, sinon, qu'il me rappelle quand il aura un peu de temps. Ca aide grandement à la cause. Habituellement ils me répondent sur le champs et la conversation est un peu plus sérieuse. De toute façon, c'est toi qui paye, donc tu as le pouvoir d'acheter où tu veux. |
|
| |
Dominic86 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 120 Localisation : Québec Loisirs : Boxe Date d'inscription : 31/12/2010
| Sujet: Re: Le gars de chez Sportèque ??? Ven 28 Jan 2011 - 14:04 | |
|
ok...
donc puisque le sujet dérape un peu et que je me fais chicaner ...
je n'Ai jamais dit que le gars ne savait pas de quoi il parlait...ou qu'il n'était pas professionnel....ou qu'il m'a envoyé promener...
j'ai seulement dit qu'il avait une attitude ...''Famillière''...qu'il parlait qu'un un gars qui travail dans un marché aux puces... ce à quoi je ne m'Attendais pas...
Je m'attendais à un vendeur qui avait un peu plus de vocabulaire et qui allait être CLAIR et convaincant lorsque j'ai eu besoin des explications relatives au Gen4 de Glock. IL ne m'a pas vraiment rassuré bref.
|
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Le gars de chez Sportèque ??? Ven 28 Jan 2011 - 14:06 | |
| Faut dire que d'exposer les problèmes d'un produit à un vendeur, c'est pas la meilleure facon d'en faire son ami...
Pensez-y, demander au dépositaire officiel de Glock si les glock ont des problemes... c'est comme demander dans le temps au vendeur de Ford si c'est vrai que les Pinto explosaietn à l'impact, ou chez Toyota si c'est vrai qu'une Corolla est défect de compagie...
Ca, c'est le genre de questions qui se posent en magasin, en personne, et encore. Au téléphone, c'est prix, inventaire, spécification, délais, etc.
Et je reviens là dessus, si tu n'es pas membre d'un club, que tu n'as pas ta loi 9, que tu n'as pas ton PPA, tu n'es pas un client, tu es un ouéreux. Et ce n'est pas contre toi Dominic, je parle en me mettant à la place du vendeur. Il passera probablement quelques semaines avant que tu puisses acheter ton premiers gun, et d'ici là, son inventaire va avoir changé, ses prix aussi possiblement.
Je reprends l'exemple de Yangee et sa Corvette, je l'appuie totalement, mais j'aurais été un peu moin réceptif et j'aurais compris le vendeurs s'il s'était présenté en Autobus, en disant qu'il n'avait pas encore son permis de conduire, et qu'il ne pourrait pas acheter avant quelques semaine, la réaction du vendeurs aurait été, revient dans quelques semaine et on rejasera, pour l'instant, je ne peux rien faire pour toi.
Je ne prends pas la défense du vendeurs, possible qu'il ait été maladroit (je peux pas croire qu'un vendeur veulent etre méchant, a moins de souffrir d'un grave probleme), et en effet, lors de ma visite là bas, ils m'ont parut très nonchalant... mais je crois fermement que la vente c'est un jeu qui se joue à deux, c'est un peu comme un jeu de séduction, si d'emblée tu dis à une fille que tu trouve sa sacoche affreuse, tes chances de scorer sont très réduite...
_________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le gars de chez Sportèque ??? Ven 28 Jan 2011 - 14:09 | |
| - Dominic86 a écrit:
ok...
donc puisque le sujet dérape un peu et que je me fais chicaner ...
je n'Ai jamais dit que le gars ne savait pas de quoi il parlait...ou qu'il n'était pas professionnel....ou qu'il m'a envoyé promener...
j'ai seulement dit qu'il avait une attitude ...''Famillière''...qu'il parlait qu'un un gars qui travail dans un marché aux puces... ce à quoi je ne m'Attendais pas...
Je m'attendais à un vendeur qui avait un peu plus de vocabulaire et qui allait être CLAIR et convaincant lorsque j'ai eu besoin des explications relatives au Gen4 de Glock. IL ne m'a pas vraiment rassuré bref. alor la seul chose qu'il te rest a faire est d'aller magasiner a un autre endroit. |
|
| |
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Le gars de chez Sportèque ??? Ven 28 Jan 2011 - 14:12 | |
| - Dominic86 a écrit:
Je m'attendais à un vendeur qui avait un peu plus de vocabulaire et qui allait être CLAIR et convaincant lorsque j'ai eu besoin des explications relatives au Gen4 de Glock. IL ne m'a pas vraiment rassuré bref. Attention, tu appelais dans un petit magasin local de Drummondville, pas dans une grande surface.... Faut pas trop avoir d'attente langagière dans la ville de naissance de CROC et de l'oncle George... _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Le gars de chez Sportèque ??? Ven 28 Jan 2011 - 14:16 | |
| - gunguru a écrit:
si d'emblée tu dis à une fille que tu trouve sa sacoche affreuse, tes chances de scorer sont très réduite...
lol Je suis d'accord avec les propos de gunguru, il a des très bons points. Ce n'est pas contre toi Dominic...Mais si tu n'as pas le profil de l'acheteur qui a tous ses papiers...Ça change un peu la donne dans la tête du vendeur. Mais il est possible également, qu'il n'a pas été tout à fait correcte avec toi....Et, on ne te chicane pas |
|
| |
Jessie James Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Le gars de chez Sportèque ??? Ven 28 Jan 2011 - 15:06 | |
| Moi Dominic je comprend parfaitement ce que tu dis puisque j'ai toujours été servis de la facon que tu le décris chez sportèque.
L'attitudes des fils ne m'ont jamais donner le goût d'y retourner. Ils sont pas mal sur le slo mo et je ne l'ai ai pas trouvé profesionnelle.
|
|
| |
| Sujet: Re: Le gars de chez Sportèque ??? Ven 28 Jan 2011 - 15:28 | |
| - Jessie James a écrit:
- Moi Dominic je comprend parfaitement ce que tu dis puisque j'ai toujours été servis de la facon que tu le décris chez sportèque.
L'attitudes des fils ne m'ont jamais donner le goût d'y retourner. Ils sont pas mal sur le slo mo et je ne l'ai ai pas trouvé profesionnelle.
Et je ne dis pas le contraire, par contre, sans papier et avec des questions sur les défauts, ca risque d'etre la meme réponse partout.... D'ailleurs, je m'inquieterais dans le cas contraire, ca veux dire que le gars a trop de temps libre et pas assez de clients.... hmm suspect. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Le gars de chez Sportèque ??? Ven 28 Jan 2011 - 15:36 | |
| Si ils viennent sur le forum, ils verront vos commentaires, et j'espère qu'ils ajusteront leur attitude face à la clientèle. Vous n'avez pas aimé le service, vous désirez aller voir ailleurs, pas de problème non plus, je n'ai pas de part dans ce magasin. Vous êtes les clients, donc vous avez le choix. |
|
| |
| Sujet: Re: Le gars de chez Sportèque ??? Ven 28 Jan 2011 - 16:03 | |
| C'est un excellent mot de la faim... _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Le gars de chez Sportèque ??? | |
|