|
| CCI CBLong dans une chambre LR | |
| | Auteur | Message |
---|
will-870 Actif / Active
Nombre de messages : 327 Age : 40 Localisation : Amqui Loisirs : Plein-air, sports d'hiver, chasse, tir. Date d'inscription : 17/01/2011
| Sujet: CCI CBLong dans une chambre LR Jeu 27 Jan 2011 - 12:36 | |
| J'aimerais avoir vos opinions au sujet des conséquences possibles de tirer de la CB Long dans une chambre (pas match) LR. J'ai lu ailleurs que du plomb pouvait se déposer dans le bout de la chambre dû à la longueur inférieure de la balle par rapport aux LR, je conçois que c'est possible, mais j'aimerais quantifier un peu cette accumulation, et savoir si vous avez des trucs pour prévenir et/ou enlever ce dépot de plomb. Si quelqu'un aussi a déjà entendu parler de conséquences irréversibles suite à cette pratique... J'aimerais bien en entendre parler avant de choisir si je mets ça ou pas dans ma 22...
Merci à tous! |
| | | bobfortier Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2050 Age : 48 Localisation : Lyster Emploi : Technicien ébénisterie Loisirs : Ebénisterie, rénovations Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: CCI CBLong dans une chambre LR Jeu 27 Jan 2011 - 12:45 | |
| Je ne suis pas un pro, mais sur ma Cooey il est écrit que je peux tirer de la short, long et long rifle.
Juste à passer une brosse de temps en temps pour enlever le dépot si il y en a. |
| | | MescaBug Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3113 Age : 44 Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord Date d'inscription : 17/01/2011
| Sujet: Re: CCI CBLong dans une chambre LR Jeu 27 Jan 2011 - 13:10 | |
| Question de curiosité; pourquoi choisir du CB Long pour une carabine 22lr?
Tu devrais utiliser la Remington CBee. C'est une munition très similaire à la CCI CB Long, mais elle est chemisée, et la douille est une 22lr standard. Le boulet est presque le meme poids.
Le problème que tu peux avoir commence meme avant le dépot de plomb. Certaines carabines peuvent avoir de la misère à chambrer correctement la douille du CB Long. Oublie ca dans une semi-auto; tu vas avoir toute la misère du monde à 'stacké' les balles dans le chargeur. Moins de problème sur une bolt-action mais encore, tu peux avoir des problèmes de feeding.
Pour ce qui est du dépot, la CB Long étant un brin plus court, il se peut effectivement que le boulet prenne un peu d'expansion avant d'être complètement sorti de la chambre. C'est très possible d'un dépot se forme à cet endroit après plusieurs coups.
CCI CB Long: 29 grains, 710 pi/sec Remington CBee 22lr: 30 grains, 740 pi/sec
Si le but est d'utiliser une munition sub-sonic et peu bruyante, je crois que ta cabarine va mieux digérer la CBee en 22lr. C'est une munition hollow-point avec une bonne expansion donc excellent pour la vermine. Pour ce qui est du tir à la cible, précision comparable à n'importe quel munition du meme genre, tant que tu restes dans les limites respectable de la ballistique. |
| | | will-870 Actif / Active
Nombre de messages : 327 Age : 40 Localisation : Amqui Loisirs : Plein-air, sports d'hiver, chasse, tir. Date d'inscription : 17/01/2011
| Sujet: Re: CCI CBLong dans une chambre LR Jeu 27 Jan 2011 - 14:55 | |
| @ MescaBug Merci pour ta réponse, j'avais pas exploré les autres possibilités de munitions qui auraient la même ballistique ou similaire... Parce que le besoin étant effectivement une munition discrète... Par contre, je me tiens généralement loin des munitions remington dans le .22LR, j'ai été trop décu souvent... As-tu essayé toi-même la CBEE?
@bobfortier Merci aussi pour ta réponse! J'ai regardé dans les specs de ma carabine et il mentionne pas qu'elle peut chambrer autre chose que du LR, même que à l'essai l'autre jour dans le champ j'ai essayé de remplir mon chargeur avec ca et d'en faire entrer dans la chambre et ca allait plutôt mal! (j'ai une bolt action en plus!!) Donc je me résignais à les entrer une à une au besoin... |
| | | MescaBug Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3113 Age : 44 Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord Date d'inscription : 17/01/2011
| Sujet: Re: CCI CBLong dans une chambre LR Jeu 27 Jan 2011 - 15:12 | |
| will: J'ai essayé la CBee il y a plusieurs années (j'étais jeune à l'époque) lorsque j'avais des voisins proches. J'suis passé de la carabine à plomb à la 22lr.. Mais j'avais peur de déranger les voisins. J'ai essayé la Remington sub-sonic, trop bruyant. C'est un vendeur qui m'a conseillé la CBee. Le choix était très limité étant en campagne. Comme avec plusieurs cartouches de .22, j'ai eu quelques ratés.. Mais rien de bien grave.
Ce que j'ai remarqué par contre, c'est une légère différence de puissance pour certaines cartouches. Les amorces sont tellement faible, on dirait que des fois ca allume à peine la charge..
Malheureusement, dans le subsonic peu bruyant, ya pas beaucoup de choix... Essaye une boite de 50 Cbee, tu vas voir si ta carabine les prends bien. |
| | | will-870 Actif / Active
| Sujet: Re: CCI CBLong dans une chambre LR Jeu 27 Jan 2011 - 15:16 | |
| C'est pas mal les résultats que j'ai rencontré avec la plupart des munitions remington! Étonnament, il y a juste la golden bullet qui est plutôt constante dans ma carabine! (et pourtant, elle est tellement descendue par les gens sur les forums genre rimfirecentral.com et compagnie). Mais bon, je devrai faire mes propres essais et conclusions, comme d'hab.! J'irai en acheter prochainement et je ferai mon petit compte rendu! |
| | | | CCI CBLong dans une chambre LR | |
|