| Case brass dur à entrer dans la chambre | |
|
+5Gerry_B_300saum 6.5x284 topmoteur Substyle diabolo 9 participants |
Auteur | Message |
---|
diabolo Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 196 Age : 50 Localisation : Basse-Laurentides Emploi : analyse de vibration Loisirs : aviation,tir Date d'inscription : 28/04/2012
| Sujet: Case brass dur à entrer dans la chambre Lun 18 Juin 2012 - 19:15 | |
| Bonjour à vous tous Merci à l'avance pour vos réponses Je reload ma 300 Win Mag (Sendero) et depuis peu le Bolt action est difficile à refermer sur une munition qui a été reloader Voici les faits : Que je fasse un neck size ou un full resize le même phénomène se produit, le col et le col max total de ma balle est très bien respecté. La balle entre bien dans la chambre sauf que le dernier quart de tour du bolt action est dur à fermer, et une fois que la munition est tiré le quart de tour est encore dur à ouvrir mais une fois que le quart de tour est fait la munition sort tres facilement de la chambre. Je reload a 79 grains dans le H-1000 avec un boulet 178 grains match. Ces cases brass ont environ 5-6 reload. Je me demandais si je suis rendu au nombre de fois maximum possible pour reloader ces brass ? Regarder la photo pour voir le dépôt de brass sur l'embout du bolt et regarder le bout de la douille entre le mot super et mag vous verrez des égratigures, J'attends vos commentaires, Merci |
|
| |
Substyle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1082 Age : 41 Localisation : Farnham Emploi : Conseiller a la vente/armurier chez Londero Loisirs : Redonner ma paye a la caissière où je travail Date d'inscription : 20/02/2011
| Sujet: Re: Case brass dur à entrer dans la chambre Lun 18 Juin 2012 - 19:27 | |
| Probablement qua force d'être recharger, la douille a étirer a son maximum et l'épaulement a commencer a allonger. Les douilles de cal. magnum dure généralement moin longtemps étant donner la plus grande pression. |
|
| |
topmoteur Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1594 Age : 58 Localisation : rouyn-noranda Emploi : gérant de service Loisirs : rechargement,tir,chasse Date d'inscription : 30/09/2008
| Sujet: Re: Case brass dur à entrer dans la chambre Lun 18 Juin 2012 - 20:10 | |
| ta chambre commencerait-elle as etre sale ?ca reduit un peu le headspace et ca devient plus dure a chambré |
|
| |
6.5x284 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5785 Age : 84 Localisation : ESTRIE Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: Case brass dur à entrer dans la chambre Lun 18 Juin 2012 - 20:32 | |
| faite vous un ful lengt sizing ou simplement un neck sizing |
|
| |
Nombre de messages : 196 Age : 50 Localisation : Basse-Laurentides Emploi : analyse de vibration Loisirs : aviation,tir Date d'inscription : 28/04/2012
| Sujet: Re: Case brass dur à entrer dans la chambre Lun 18 Juin 2012 - 20:35 | |
| Que je fasses un neck ou un full il se produit la même chose |
|
| |
| Sujet: Re: Case brass dur à entrer dans la chambre Lun 18 Juin 2012 - 20:53 | |
| - topmoteur a écrit:
- ta chambre commencerait-elle as etre sale ?ca reduit un peu le headspace et ca devient plus dure a chambré
Non la chambre et le canon est d`une proproté examplaire |
|
| |
Gerry_B_300saum Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 51 Age : 61 Localisation : Anjou - Montreal Emploi : Virtual System Admin Loisirs : Target Shooting / Hunting / Music Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Case brass dur à entrer dans la chambre Lun 18 Juin 2012 - 21:06 | |
| |
|
| |
dero338 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Case brass dur à entrer dans la chambre Lun 18 Juin 2012 - 21:17 | |
| y a plusieures possibilitées
resize une de tes douilles et tout de suite après une douille neuve quand elle va resortir portes une attention particulière lorsque le ball expander ressort du collet si la force nécessaire est beaucoup plus grande sur la douille qui a tiré plusieurs coup, le brass est trop dur pour etre bien reformé et il est temps d'annealer des douilles
si les amorces ont tendence à ressortir et que les amorces neuves sont devenues très facile à insérer, le culot de tes douilles a agrandit et elles sont scraps
et le bolt lift difficile + les dépots de brass sur le bolt face + la base de ta douille rippée,slak ta charge un peu avant qui t'arrive une bad luck
|
|
| |
| Sujet: Re: Case brass dur à entrer dans la chambre Lun 18 Juin 2012 - 21:28 | |
| - Gerry_B_300saum a écrit:
- As-tu un Caliper ? tu pourrais comparer une brass neuve d'avec un qui jam. Si tu en a pas un, je te le conseil car c,est extrèmement utile.
Moi j,ai celui-la: http://www.globaltestsupply.com/c/237/Mitutoya_500-196-20_Absolute_Digimatic_Calipers.html J`ai effectivement un mitutoyo mais à cadrant . la longueur de la douille est bonne et son diamètre . on dirait qu`apres environ 5 reload c`est comme si le talon de la douille était déformé ou gonflé . Quand je tire je n`ai aucun signe de surchage sur le primer et la douille n`est pas fendu ou endomagé . Je crois que j`ai atteint la limite de fois pour les reloader . Est-ce normal qu`après cinq load la douillle est atteint ça limite. merci |
|
| |
| Sujet: Re: Case brass dur à entrer dans la chambre Lun 18 Juin 2012 - 21:37 | |
| - dero338 a écrit:
- y a plusieures possibilitées
resize une de tes douilles et tout de suite après une douille neuve quand elle va resortir portes une attention particulière lorsque le ball expander ressort du collet si la force nécessaire est beaucoup plus grande sur la douille qui a tiré plusieurs coup, le brass est trop dur pour etre bien reformé et il est temps d'annealer des douilles
si les amorces ont tendence à ressortir et que les amorces neuves sont devenues très facile à insérer, le culot de tes douilles a agrandit et elles sont scraps
et le bolt lift difficile + les dépots de brass sur le bolt face + la base de ta douille rippée,slak ta charge un peu avant qui t'arrive une bad luck
La charge n`est pas très élevé , sur le site de hodgdon on peut grimper jusqu`a 81 grain et je load à 79 grain . Je n`ai aucun signe de surcharge les primer sont solide et il ne sorte pas et ne font pas de champignon .en passant c`est quoi annealer ? Merci |
|
| |
191honda Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 81 Localisation : lac au saumon Date d'inscription : 02/09/2011
| Sujet: Re: Case brass dur à entrer dans la chambre Lun 18 Juin 2012 - 21:46 | |
| je ne dit pas que c est ton probleme mais moi ca a regler le mien http://www.larrywillis.com/index.htmlva voir le 2 ieme item qu il vende mes douille etais dur a chambrer apres 3-4 reload et un full resize ne fonctionnais pas toujours 300 win mag,,sendero ss |
|
| |
10X Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1095 Localisation : Région de Québec Date d'inscription : 07/04/2011
| Sujet: Re: Case brass dur à entrer dans la chambre Lun 18 Juin 2012 - 21:55 | |
| Suite à tes photos, ton bolt face semble avoir un défaut de machinage avec possiblement une surface concave... Sur le culot de ta douille on dénote bien une distorsion convexe de celui-ci.
Suite à ce défaut du bolt face, tu devrais avoir plus de misère à ouvir celui-ci après un tir qu'à le fermer en insérant une balle...
|
|
| |
| Sujet: Re: Case brass dur à entrer dans la chambre Lun 18 Juin 2012 - 21:59 | |
| - 191honda a écrit:
- je ne dit pas que c est ton probleme mais moi ca a regler le mien
http://www.larrywillis.com/index.html
va voir le 2 ieme item qu il vende
mes douille etais dur a chambrer apres 3-4 reload et un full resize ne fonctionnais pas toujours
300 win mag,,sendero ss
`Tu vois j`ai d`autres douilles que j`ai loader environ deux fois et il sont très facile à chambré . En passant tu l`a acheté ou ton resizer que tu me montre .Merci |
|
| |
| Sujet: Re: Case brass dur à entrer dans la chambre Lun 18 Juin 2012 - 22:03 | |
| - 10X a écrit:
- Suite à tes photos, ton bolt face semble avoir un défaut de machinage avec possiblement une surface concave... Sur le culot de ta douille on dénote bien une distorsion convexe de celui-ci.
Suite à ce défaut du bolt face, tu devrais avoir plus de misère à ouvir celui-ci après un tir qu'à le fermer en insérant une balle...
La force exercé pour chambré ou déchambré est assez similaire . Mais avec des balles loader de une à deux fois pas de problème le bolt est très facile . |
|
| |
191honda Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 81 Localisation : lac au saumon Date d'inscription : 02/09/2011
| Sujet: Re: Case brass dur à entrer dans la chambre Lun 18 Juin 2012 - 22:15 | |
| - diabolo a écrit:
- 191honda a écrit:
- je ne dit pas que c est ton probleme mais moi ca a regler le mien
http://www.larrywillis.com/index.html
va voir le 2 ieme item qu il vende
mes douille etais dur a chambrer apres 3-4 reload et un full resize ne fonctionnais pas toujours
300 win mag,,sendero ss
`Tu vois j`ai d`autres douilles que j`ai loader environ deux fois et il sont très facile à chambré . En passant tu l`a acheté ou ton resizer que tu me montre .Merci directement de innovate technologies,,,5 jour rendu chez toi |
|
| |
| Sujet: Re: Case brass dur à entrer dans la chambre Lun 18 Juin 2012 - 22:19 | |
| Merci 191 honda |
|
| |
mike R.I.P.
Nombre de messages : 5431 Age : 73 Localisation : lanaudiere Emploi : retraité Loisirs : tir, chasse et pêche et reload Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: Case brass dur à entrer dans la chambre Mar 19 Juin 2012 - 7:37 | |
| ton full die reserre-le d'un 1/8 de tour salut mike |
|
| |
| Sujet: Re: Case brass dur à entrer dans la chambre Mar 19 Juin 2012 - 16:45 | |
| - mike a écrit:
- ton full die reserre-le d'un 1/8 de tour
salut mike j`essais ça |
|
| |
6.5x284 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5785 Age : 84 Localisation : ESTRIE Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: Case brass dur à entrer dans la chambre Mar 19 Juin 2012 - 16:58 | |
| - diabolo a écrit:
- mike a écrit:
- ton full die reserre-le d'un 1/8 de tour
salut mike j`essais ça + 10 avec cette methode tu va reprendre tous les petits slac de ta presse et le chel older j'ai corriger cela dans un .375 h&h et une 7 mm r.m mais j'aisserais de baisser ma load les marques du bolt head sur tes douilles est un signe de pression surtout si tu tire avec un temps chaud |
|
| |
mike R.I.P.
Nombre de messages : 5431 Age : 73 Localisation : lanaudiere Emploi : retraité Loisirs : tir, chasse et pêche et reload Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: Case brass dur à entrer dans la chambre Mar 19 Juin 2012 - 21:15 | |
| ne touche pas a ta load salut mike |
|
| |
| Sujet: Re: Case brass dur à entrer dans la chambre Mer 20 Juin 2012 - 17:04 | |
| - mike a écrit:
- ne touche pas a ta load
salut mike Merci Mike je n`avais pas l`intention de la maudifier. Sur le site hodgdon le max load est 81 grain avec de la h- 1000 et je l`ai déja tester à 81 grains et aucun signe de haute pression , mais la précision était pas là . À 79 grains il n`y a aucun problème de pression et la vitesse chrony est 3040 pi/sec. Ce qui est très normal pour une 300 win mag 26 pouces de canon et du 180 grains de boulet. J`essais ce soir de baisser plus profond avec le full resize . Merci de vos réponce . |
|
| |
| Sujet: Re: Case brass dur à entrer dans la chambre Jeu 21 Juin 2012 - 20:29 | |
| Je suis aller plus profond avec le full resize et et il n`y a plus de tension à chambrer . Merci beaucoup pour vos réponses. |
|
| |
| Case brass dur à entrer dans la chambre | |
|