| Merci canadian tirelire!! | |
|
+8dougys 1clickdown LoneWolf erky Serge J moya rainbow lockdown will-870 12 participants |
Auteur | Message |
---|
will-870 Actif / Active
Nombre de messages : 327 Age : 40 Localisation : Amqui Loisirs : Plein-air, sports d'hiver, chasse, tir. Date d'inscription : 17/01/2011
| Sujet: Merci canadian tirelire!! Ven 28 Jan 2011 - 18:10 | |
| Je passe chez canadian tire tantôt, pour m'acheter des essui-glace... Je passe pour le fun dans la section des munitions pour rigoler un peu du peu de stock qu'ils ont habituellement (i.e. une micro armoire barrée...) Qu'est-ce que je vois pas?! Des federal champion en pack de 525 et des CCI Blazer!!! (non pas que ça soit une méga qualité ou rareté genre Eley, Wolf et compagnie...) Mais calvaire, ca fait des mois que j'gosse quelqu'un chez Latulippe pour qu'il m'en commande parce que je veux essayer ces deux sortes-là, et que ca bouge pas parce que son inventaire est pas fait ou autre raison bizaroïde qu'avec mauvaise foi j'interprète comme étant un manque de service malgré les sommes considérables que je dépense chez eux chaque année..... Mais bon, j'embarquerai pas dans le latulippe bashing, j'ai déjà lu le post la dessus et loin de moi l'envie d'en repartir un... Je continue donc mon histoire! La fille à qui je demande de me donner ca semble pas connaitre ca du tout mais me mentionne quand même :"des Blazer, je suis surprise d'en voir... D'habitude quand j'en reçois, y'a toujours le même gars qui vient et qui les prends toutes..." Alors si qqun ici se reconnait... Je suis arrivé avant toi!!! Mais J'en ai pris que 500, il t'en reste encore grosso modo un bulk pack et des ptites boites de 50 :-) État d'âme d'un gars qui a trouvé ce qu'il cherchait depuis quelque temps, aussi banal soit le produit! |
|
| |
rainbow lockdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1010 Localisation : terrebonne Emploi : electromécanicien poste-canada Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: Merci canadian tirelire!! Ven 28 Jan 2011 - 19:28 | |
| les deux canadian tire de la region laplaine et terrebonne en as en stock souvent, meme des cci stinger et mini-mag . |
|
| |
will-870 Actif / Active
Nombre de messages : 327 Age : 40 Localisation : Amqui Loisirs : Plein-air, sports d'hiver, chasse, tir. Date d'inscription : 17/01/2011
| Sujet: Re: Merci canadian tirelire!! Ven 28 Jan 2011 - 19:31 | |
| Haha, ca fait loin un peu pour aller magasiner à partir de Québec!! Et puis sur cabelas, me semble que ca fait un ptit bout que c'est BO |
|
| |
moya Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Merci canadian tirelire!! Sam 29 Jan 2011 - 7:19 | |
| mais je n'arrive pas a comprendre au canada vous avez des superette qui vendent des arme ou des munition????? |
|
| |
Serge J Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2423 Age : 68 Localisation : Vaudreuil-Soulanges Loisirs : Chasse-Pêche-Armes-Photograhie Date d'inscription : 09/11/2010
| Sujet: Re: Merci canadian tirelire!! Sam 29 Jan 2011 - 8:02 | |
| - moya a écrit:
- mais je n'arrive pas a comprendre au canada vous avez des superette qui vendent des arme ou des munition?????
Définition de superette svp |
|
| |
erky Actif / Active
Nombre de messages : 362 Age : 46 Localisation : saint-basile-le-grand Emploi : Demers ambulances Loisirs : tir,chasse,pêche et camping Date d'inscription : 19/01/2010
| Sujet: Re: Merci canadian tirelire!! Sam 29 Jan 2011 - 8:10 | |
| magasin grande surface genre wal-mart/canadien tier et companie.
|
|
| |
LoneWolf Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1211 Localisation : Beauce Loisirs : Beauséjour , Chasse,Peche,Tir,Reload,Ordi, Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: Merci canadian tirelire!! Sam 29 Jan 2011 - 9:46 | |
| '' Superette '' Utiliser un superlatif et un diminutif dans le même mot , faut le faire... '' Ils sont fous ces Gaulois '' |
|
| |
Nombre de messages : 2423 Age : 68 Localisation : Vaudreuil-Soulanges Loisirs : Chasse-Pêche-Armes-Photograhie Date d'inscription : 09/11/2010
| Sujet: Re: Merci canadian tirelire!! Sam 29 Jan 2011 - 10:18 | |
| - LoneWolf a écrit:
- '' Superette ''
Utiliser un superlatif et un diminutif dans le même mot , faut le faire...
'' Ils sont fous ces Gaulois '' En plus c'est dans le dictionnaire. Ok pour "Super" mais le "ette" de l'anglo-américain? "Ette" est un diminutif. En France on n'utilise pas un bâton de hockey, on joue au hockey avec une crosse. Est-ce qu'un petit bâton de hockey est alors une crossette? supérette n.f. supérette (de l'anglo-amér. superette) Magasin d'alimentation en libre-service d'une superficie comprise, en France, entre 120 et 400 m 2. Larousse Pratique. 2005 Editions Larousse. |
|
| |
moya Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Merci canadian tirelire!! Sam 29 Jan 2011 - 11:52 | |
| ola je pensé pas que ce mot allez faire tant de bruit enfin bref vous vous avait dans les magasin alimentaire des arme? |
|
| |
rainbow lockdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1010 Localisation : terrebonne Emploi : electromécanicien poste-canada Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: Merci canadian tirelire!! Sam 29 Jan 2011 - 12:20 | |
| canadian tire c'est un magasin a grande surface pour la quincaillerie , l'outillage , piece d'auto , chasse et peche , article de sport , gode michet et pute a bas prix un gros magasin général . lolll j'ai trop forcer sur le vin rouge avec ma femme hier ! |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102175 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Merci canadian tirelire!! Sam 29 Jan 2011 - 12:32 | |
| - moya a écrit:
- ola je pensé pas que ce mot allez faire tant de bruit
enfin bref vous vous avait dans les magasin alimentaire des arme? Pas de problème, j'adore voir les différences... On retrouve souvent le même mot, avec différente signification par rapport à un coté ou l'autre de la grande marre...Ça donne souvent lieu a des situations cocasses. |
|
| |
| Sujet: Re: Merci canadian tirelire!! Sam 29 Jan 2011 - 14:19 | |
| - moya a écrit:
- ola je pensé pas que ce mot allez faire tant de bruit
enfin bref vous vous avait dans les magasin alimentaire des arme? Du bruit? Meuuuuunon voyons, pas du tout. Autant en France beaucoup de personnes on de la difficulté à saisir notre vocabulaire ou l'accent de notre parlé, autant la même situation prévaut ici. J'écoute parfois des émissions de télé (TV5) qui sont diffusées chez vous. Le constat est le phénomème grandissant des anglissismes utilisés maintenant en France et qui à l'exemple de "superette" sont maintenant inscrits dans le Larousse. Chez nous c'est l'inverse, les anglissismes sont à la baisse depuis les 30-40 dernières années. De temps à autre une précision est requise comme ce fut mon cas ce matin: "Superette", première fois que je voyais ce mot. On a nos sympathiques "Victor" et "Vicente" (France) qui ont parfois eux aussi besoin de précisions sur le vocabulaire d'ici comme TABAR au lieu de TABER qui colore souvent nos converssations polies. Toujours un plaisir que de vous lire. |
|
| |
moya Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Merci canadian tirelire!! Sam 29 Jan 2011 - 15:10 | |
| oki je ne savais meme pas que superette sa venait de l'anglais tien d'ailleur ca veut dire quoi tabarnacle(c'est bien ca) ????? |
|
| |
moya Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Merci canadian tirelire!! Sam 29 Jan 2011 - 15:11 | |
| au niveau stand de tir il y en a beaucoup pour le TLD chez vous?? qu'elles sont les distance |
|
| |
dougys Actif / Active
Nombre de messages : 285 Age : 46 Localisation : québec Emploi : Vétéran Professionelle (merci armée canadienne) Loisirs : chasse,randonné,coucouning....ben oui Date d'inscription : 05/08/2010
| Sujet: Re: Merci canadian tirelire!! Sam 29 Jan 2011 - 16:47 | |
| TABARNACLE est a moin que je me trompe le vase ou on met les os***** a l église |
|
| |
Nombre de messages : 102175 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Merci canadian tirelire!! Sam 29 Jan 2011 - 16:51 | |
| Non, c'est le ciboi.re qui est le vase qui contient les hosties consacrées. (Je suis obligé de mettre un point si non le site remplace le mot par des ******)
Le tabernacle est la petite armoire placée sur l'autel, ou près de l'autel, pour conserver les hosties consacrées...
|
|
| |
dougys Actif / Active
Nombre de messages : 285 Age : 46 Localisation : québec Emploi : Vétéran Professionelle (merci armée canadienne) Loisirs : chasse,randonné,coucouning....ben oui Date d'inscription : 05/08/2010
| Sujet: Re: Merci canadian tirelire!! Lun 31 Jan 2011 - 9:48 | |
| |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40899 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Merci canadian tirelire!! Lun 31 Jan 2011 - 10:05 | |
| J'ajouterais le calice, qui est la coupe pour boire le vin, sensée représentée le saint-=graal. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
macoizo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6082 Age : 61 Localisation : Rimouski Emploi : Fabrication de skis Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: Merci canadian tirelire!! Lun 31 Jan 2011 - 11:10 | |
| Faut-il rajouter que le dit mot doit se prononcer: TA-BARNAK'!!!..(sec et bien ressenti)..pour être considéré crédible dans le langage québécois? Un mot qui fascine toujours les étrangers par son caractère et qui devient parfois un des premiers mots québécois assimilé!! Pour en revenir au sujet, ''mon'' CanTire, ici à Gaspé, à toute la gamme de Blazer, Winchester, ect en calibre .22 et je suis quasiment tout seul à piger dans le tas en hiver...les préposés se posent même plus de questions quand je suis devant l'armoire vitrée....ils sortent la clé de leur poche automatiquement!! |
|
| |
jerry-kid Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1699 Age : 38 Localisation : pohénégamook Emploi : lepage millwork Loisirs : chasse,peche,ma famille Date d'inscription : 07/11/2010
| Sujet: Re: Merci canadian tirelire!! Mar 1 Fév 2011 - 13:59 | |
| |
|
| |
300wby Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4257 Age : 43 Localisation : beauport Emploi : ent .tuyauteur Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Merci canadian tirelire!! Mer 2 Fév 2011 - 21:18 | |
| - moya a écrit:
- au niveau stand de tir il y en a beaucoup pour le TLD chez vous??
qu'elles sont les distance en fait pour le tld les clubs sont plutot rare seulement quelque base militaire ouvre leur porte aux tireur pour du 600 verges et une seul je croit fait du 1000 verges (100m egale 107 verges il me semble!ici on conte en verge comme aux usa!) plusieur clubs offre des distance moindre comme du 200 ou 300 verges..le gros plus ses quici on as lespace pour tirer asser facilement , souvent avec seulement 45 minutes dauto des grans centre(ville) on peut trouver des champs ou les agriculteur nous donne parfoix acces pour tirer ou chasser la marmotte!(ici on appele sa sifleux),,,juste une petit mot sur ton nom douvien til? sans vouloir tinsuleter me chienne de chasse"raporteur" ce nome "moya" une traduction aux son de "la mienne" en russe! ses un nom asser rare ici! mais on vois cependant beaucoup de "maia" |
|
| |
| Sujet: Re: Merci canadian tirelire!! Jeu 3 Fév 2011 - 6:15 | |
| Pour les bases militaires: Valcartier c'est 600 verges, Farnham 600 mètres et Connaugh en n'Ontario c'est 900 mètres. |
|
| |
| Merci canadian tirelire!! | |
|