gros jambon Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 15 Localisation : north-ouest du québec Emploi : conducteur d' autocar Loisirs : chasse-pèche,tir Date d'inscription : 11/02/2011
| Sujet: rechargement 38 spl... ogive de travers sur la cible Ven 11 Fév 2011 - 13:45 | |
| bonjour ami sportif....dernièrement j' ai recharger du 38 spl avec du 158 ld wsc .358 de diam. avec de la Hudgdon/tite group a 3 gr au lieu 3.2 gr qui est la charge minimum....quelques ogives sont arrivée de travers sur la cible... et beaucoup plus bas que mes balle regullière.sur 10 balle 2 sont de travers....je pense que la charge de poudre est trop basse....on ne devrais pas aller en bas de la charge minimal....je tire avec un ruger 357 mag blackhawk ....qu'en pensé vous merci : |
|
dero338 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: rechargement 38 spl... ogive de travers sur la cible Ven 11 Fév 2011 - 13:52 | |
| ça m'est déjà arrivé avec un 686 , des wadcutter campro et de la clays les gars au club m'avait dit que ma charge était trop faible . j'ai remonté un peu et je n'ai plus revu ce problème |
|
Corral Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2805 Age : 53 Localisation : East Broughton Emploi : camionneur Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: Re: rechargement 38 spl... ogive de travers sur la cible Ven 11 Fév 2011 - 19:37 | |
| faut que tu compte que est presque 10% en bas du minimum |
|
gros jambon Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 15 Localisation : north-ouest du québec Emploi : conducteur d' autocar Loisirs : chasse-pèche,tir Date d'inscription : 11/02/2011
| Sujet: Re: rechargement 38 spl... ogive de travers sur la cible Ven 11 Fév 2011 - 19:47 | |
| Ben oui Corral..j'avais pas réaliser ca....c' est une expérience que je vais mettre au oubliette.....FAUT PAS FAIRE CA!.... c' est claire qu' il ne faut pas aller en bas de la charge minimum....je pensais que l'impact de la balle serais plus bas et c' est tout...un gros merci et je vais aumenter la charge a partir du minimum et augmenter graduellement sans dépasser le MAX...on s' en reparle |
|
Janka Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1014 Localisation : Estrie Emploi : retraitée Loisirs : chasse, judo, moto Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: rechargement 38 spl... ogive de travers sur la cible Ven 11 Fév 2011 - 23:11 | |
| Effectivement, charge trop basse, mais ce n'est rien de dangereux cependant en autant que le boulet sort du canon |
|