| Solution au ogive de travers sur cible | |
|
|
Auteur | Message |
---|
gros jambon Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 15 Localisation : north-ouest du québec Emploi : conducteur d' autocar Loisirs : chasse-pèche,tir Date d'inscription : 11/02/2011
| Sujet: Solution au ogive de travers sur cible Ven 18 Fév 2011 - 13:40 | |
| Salut vous autres....lors du sertissage ,les ogives rentres très serrer dans la douillles ce qui résulte en un amats de plombs au bout de l' ogive que je doit enlever.....ce serait tu a cause de cela que certaine ogive arrive de travers sur la cible.....peut-ètre que cela la débalance assez...et quel parte a tourner dans tout les sens a la sorti du canon...merci
|
|
| |
Antoine Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2647 Age : 46 Localisation : Montréal Emploi : Conseiller en sécurité financière Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: Solution au ogive de travers sur cible Ven 18 Fév 2011 - 14:22 | |
| Ça peut être une cause.
D'abord quand tu poses un boulet en plomb, ton évasement doit être exagéré afin que l'étui ne rase pas de matériel, causant un débalancement. Ton canon est peut être encrassé aussi. |
|
| |
SuperDave Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2536 Localisation : Brandon, Manitoba Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Solution au ogive de travers sur cible Ven 18 Fév 2011 - 14:30 | |
| Il faut que tu donnes plus de flare à tes douilles (évasement) pour éviter que tes ogives se fassent érafler.
L'éraflement peut diminuer le diamètre du boulet juste assez pour que le rifling ne soit pas capable de mordre assez dans ton boulet pour que le boulet tourne et soit stablilisé, causant tes key holes.
Aussi, tu devrais vérifier si ton canon n'est pas emplombé. Car ce qui se passe présentement peut facilement emplomber ton canon. |
|
| |
Nombre de messages : 15 Localisation : north-ouest du québec Emploi : conducteur d' autocar Loisirs : chasse-pèche,tir Date d'inscription : 11/02/2011
| Sujet: Re: Solution au ogive de travers sur cible Ven 18 Fév 2011 - 14:38 | |
| - Antoine a écrit:
- Ça peut être une cause.
D'abord quand tu poses un boulet en plomb, ton évasement doit être exagéré afin que l'étui ne rase pas de matériel, causant un débalancement. Ton canon est peut être encrassé aussi. Merci Antoine de ce commantaire...j' en prend bonne note...de mon coté je peut te dire que les ogoives rentres difficillement dans la douilles, je recharge 38 sp. et l' ogive est de .358 pour cela tout va...il y a une étape que je ne fais pas et c' est l' élargissement du col car je n' ai pas la matrice pour....peut-ètre que cette étape manque et est oubligatoire car c'est trop serrez et des morceau d' ogive partent.... |
|
| |
| Sujet: Re: Solution au ogive de travers sur cible Ven 18 Fév 2011 - 14:44 | |
| - SuperDave a écrit:
- Il faut que tu donnes plus de flare à tes douilles (évasement) pour éviter que tes ogives se fassent érafler.
L'éraflement peut diminuer le diamètre du boulet juste assez pour que le rifling ne soit pas capable de mordre assez dans ton boulet pour que le boulet tourne et soit stablilisé, causant tes key holes.
Aussi, tu devrais vérifier si ton canon n'est pas emplombé. Car ce qui se passe présentement peut facilement emplomber ton canon. OK mon ami! je pense que j' ai cerner le problème ....je vais devoir me procurer une matrice qui élargie le col avant de sertir car a l' heure actuel j' endommage les ogives et cela les rend instable..un gros merci |
|
| |
SuperDave Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2536 Localisation : Brandon, Manitoba Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Solution au ogive de travers sur cible Ven 18 Fév 2011 - 16:16 | |
| Normalement ton powder die fait ça. Il doit être ajusté en conséquence. |
|
| |
| Sujet: Re: Solution au ogive de travers sur cible Ven 18 Fév 2011 - 16:26 | |
| - SuperDave a écrit:
- Normalement ton powder die fait ça. Il doit être ajusté en conséquence.
salut SUPERDAVE je n' ai pas de powder die... |
|
| |
Antoine Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2647 Age : 46 Localisation : Montréal Emploi : Conseiller en sécurité financière Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: Solution au ogive de travers sur cible Ven 18 Fév 2011 - 16:49 | |
| C'est quoi ton kit de matrices? |
|
| |
Indiana Jaune Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: Solution au ogive de travers sur cible Ven 18 Fév 2011 - 18:21 | |
| Tu as peut être trop de pression aussi (charge trop élevé). Dans ce cas les boulets glisent dans les rifling au lieu de tourner. |
|
| |
Indiana Jaune Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: Solution au ogive de travers sur cible Ven 18 Fév 2011 - 18:34 | |
| J'ai continué à réflichir et j'ai regardé dans mes livres et je ne crois pas que du 38 peut créer asser de pression pour ça. C'est plus pour les carabines. Désolé |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Solution au ogive de travers sur cible Dim 27 Fév 2011 - 18:46 | |
| J'essaierai aussi un Lewis Lead Remover, Il se pourrait que ce soit une combinaison de bases de boulets endommagées et de rainures emplies de plomb. L'un peut finir pas amener l'autre, de toute façon. PP. |
|
| |
| Solution au ogive de travers sur cible | |
|