| du nouveau (ogive de travers sur la cible) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
gros jambon Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 15 Localisation : north-ouest du québec Emploi : conducteur d' autocar Loisirs : chasse-pèche,tir Date d'inscription : 11/02/2011
| Sujet: du nouveau (ogive de travers sur la cible) Sam 26 Fév - 18:51 | |
| Salut.....en ben ce matin j' ai décidé de défaire les balles qui me causais des problèmes..c' est a dire des ogives de travers sur la cible...voila que surprise impossible de les défaire avec un bullet puller sans que je me démanche un épaule ou le bras...je n' ai pas pu en défaire une sur 100..je pense qui sont trop serti.....c' est peut-ètre cela qui cause mon problème ...ca ce peut-tu.... |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: du nouveau (ogive de travers sur la cible) Sam 26 Fév - 19:06 | |
| Ton sertissage peut PEUT-ÊTRE avoir un effet sur des balles en plomb coulé mais je doute que la même chose puisse avoir un effet sur des chemisées. Quelle arme? Quel calibre et quel type de balle (poids, profil, diamètre, etc)? Quelle poudre et amorce? Charge? Avec ça, on devrait avoir une bonne idée de tes balles collées de traviole sur le papier. PP. |
|
| |
Paul64 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: du nouveau (ogive de travers sur la cible) Sam 26 Fév - 19:08 | |
| Trop serti, et ou pression peut-être un peu plus basse que les normes S.A.A.M.I. qui sait? Bref, j'abonde dans le même sens que PP. - Citation :
- Quelle arme? Quel calibre et quel type de balle (poids, profil, diamètre, etc)?
Quelle poudre et amorce? Charge? |
|
| |
Nombre de messages : 15 Localisation : north-ouest du québec Emploi : conducteur d' autocar Loisirs : chasse-pèche,tir Date d'inscription : 11/02/2011
| Sujet: Re: du nouveau (ogive de travers sur la cible) Sam 26 Fév - 19:23 | |
| boulet 158 lswc de .358 de marque rémington charger 38 spl. poudre hudgdon tite group a 3.2 gr . charge suggéré par hudgdon entre 3.2 et 3.8 gr pour ce type de boulet ....arme 357 mag ruger blackhawk....simple action... amorce fédéral. |
|
| |
| Sujet: Re: du nouveau (ogive de travers sur la cible) Sam 26 Fév - 19:41 | |
| 3.8 gr. la charge maximal suggeré par le fabricant. Maintenant, dépendant de la longueur de ton canon, as tu essayé l'inverse pour voir la différence? C'est à dire,,, partir de la charge maximal moin 10% en descendant?
Exemple: 3.7, 3.6 gr. ainsi de suite, juste pour voir ce que ça donne!
Faut faire attention à l'under pressure. Faible quantité de poudre, boulet trop sertis...! Risque de Blowback !
C'est aussi dangereux que la "sur-pression" mais à l'inverse.
|
|
| |
| Sujet: Re: du nouveau (ogive de travers sur la cible) Sam 26 Fév - 19:48 | |
| ok j' en prend bonne note.....non pas essayer mais je vais le faire ces sur....mais le fais que l' on recharge entre le min et le max recommander par le fabriquant ne devrais pas en principe ètre dangereux....mais comme le boulet est trop sertis ca change peut-ètre tout.
|
|
| |
| Sujet: Re: du nouveau (ogive de travers sur la cible) Sam 26 Fév - 20:18 | |
| *PS Si tu charge max moin 10% de la charge recommendé, veille à ne pas trop sertir le boulet mais, juste assez pour pas que les boulets te sortent des douilles par la pression à chaque tir comme ça mes déjas arrivé. Pense au signe de surpression aussi, un signe que tu vas observer par le gonflement de tes douilles (plus difficile à sortir du barillet) et par l'armorce qui se présentera comme plus applatis que d'habitude. Bonne chance! |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: du nouveau (ogive de travers sur la cible) Dim 27 Fév - 3:06 | |
| Si tu as une balle en plomb mou avec un sertissage fort, ce sertissage va, surtout avec une pression moyenne, agir comme un recalibreur et rendre l'arrière de ta balle plus petit en diamètre. Ta balle ne pourra pas agripper correctement les rainures et elle manquera de vitesse rotationnelle. Ajoute à ça une vitesse moindre avec une charge réduite et tu auras un projectile mal stabilisé. C'est ma théorie. PP. |
|
| |
| du nouveau (ogive de travers sur la cible) | |
|