EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Info club de tir de sept-ile

+4
gunguru
GLOCK_PERFECTION
1clickdown
Jean-Marc
8 participants
AuteurMessage
Jean-Marc
Grande gueule / Big mouth
Jean-Marc

Masculin

Info club de tir de sept-ile Empty
MessageSujet: Info club de tir de sept-ile   Info club de tir de sept-ile Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 17:34

Quelqu'un est abonner la bas... quesque sa a d'lair ???

Parce que la je capote un peu, le club est ouvert le mercredi de 17 a 19 et le samedi de 9 a midi...

Les photos des instalations on l'air bien mais bon quand on n'est habituer au horaires du CRAFM....

Parce que si ya pas d'autre club ou quoi que ce soit pour tiré du handgun, ca me donne rien de garder des hadguns, j'en ai pour 2-3 ans la bas probablemen
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Info club de tir de sept-ile   Info club de tir de sept-ile Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 18:35

Mon conseil; Garde les Jean-Marc, tu les as acheté à ton goût...Que vas-tu faire si tu passes seulement quelques mois là-bas, et que tu es transféré à un endroit où tu as un club à ton gout...Ou quelques mois plus tard, un autre club de tir ouvre avec plus disponibilités, ou encore, le club de tir ACPSI augmente sa disponibilité.

De plus, on perd toujours un peu quand on revend, et que l'on achète de nouveau...Les prix auront probablement changés à la hausse.

Des mutations, j'en ai eu en masse, j'ai toujours gardé mes armes avec moi...
Jean-Marc
Jean-Marc

Masculin

MessageSujet: Re: Info club de tir de sept-ile   Info club de tir de sept-ile Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 19:26

Je sais que je vais le regretter plus tard. Je vient de vendre mon p226 pour acheter mon 1911 et en le mettant a la poste j'ai eu un serrement au coeur.

Pis la ben je vois aussi le fait que je vais etre 4 mois sans travailler avec la formation de ma nouvelle carriere et juste avant j'ai acheter mon sig 1911... Honnetement le $ ne pousse pas dans les arbres non plus. Je garde ma maison ici pour ma blonde et je vais devoir acheter de quoi la bas aussi. Alors 1300$ qui dort dans un coffre pis que je pourrais pas tiré avec parce que c'est jamais ouvert....

Disont que je pense plus a le vendre qu'a le garder et macheter une carabine de tir pour m'amuser la bas (genre tikka t3 varmint dans le .223) ou quelque chose du genre...

Mais je comprend parfaitement ce que tu veut dire

1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Info club de tir de sept-ile   Info club de tir de sept-ile Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 19:38

Je comprends Jean-Marc.

Tu n'es pas rémunéré pendant ta formation Jean-Marc?
Jean-Marc
Jean-Marc

Masculin

MessageSujet: Re: Info club de tir de sept-ile   Info club de tir de sept-ile Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 19:51

nope... Sad

Avant il y avait juste l'armée de rémunéré durant la formation. Les douanes, les prisons, la GRC ne l'était pas.

Depuis 3 ans la GRC offre une rémunération très intéressante pour le cour.

J'aurais aimé avoir au moins le salaire minimum, juste question de pouvoir payer le basic... hypotheque, auto, assurance etc.

Ceux qui trouvais mon sig 1911 nice, il risque d'etre a vendre Sad
GLOCK_PERFECTION
Régulier / Regular
Régulier / Regular

Masculin
Emploi : gestionnaire
Loisirs : tir,golf.......

MessageSujet: Re: Info club de tir de sept-ile   Info club de tir de sept-ile Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 22:23

Je comprend tes inquiétudes par rapport aux heures d'ouverture des clubs de tir en région, car j'ai moi même déménagé dans la region de Rimouski au mois d'août 2010. Moi aussi j'étais habitué au crafm..... Je peux te dire que je suis agréablement surpris de mon nouveau club de tir. Souvent, ça fonctionne d'une autre façon que seulement les heures d'ouvertures. Par exemple souvent dans les petits club tous sont officiel ou comme au crafm une formation de securité est obligatoire tu peux donc y aller quand tu veux. Quand tu as fini, tu referme les portes et tu remet les cadenas. Tu peux donc y aller quand bon te semble. Et surtout ici en région le rapport avec les armes a feux est vraiment différent de Montréal..... Ici c'est normal d'en posséder, d'aller chasser ou d'aller t'amuser au club..... Beaucoup moins de préjugés Very Happy
Jean-Marc
Jean-Marc

Masculin

MessageSujet: Re: Info club de tir de sept-ile   Info club de tir de sept-ile Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 23:06

J'avoue que ca peut etre interessant ca
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin
Loisirs : EP & Taponner mes guns

MessageSujet: Re: Info club de tir de sept-ile   Info club de tir de sept-ile Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 23:11

Oh oui...

J'ai connu ca à Sandhill, comme officiel j'avais les clés, et je pouvais y aller 7/24.

Et j'ai aussi connu l'autre extreme avec Maska, ouvert de 9 a 12h le WE seulement, de la grosse marde, mais bon, c'est parfois le prix à payer pour garder notre plaisir.

L'acadie est un compromis appréciable tant qu,a moi.

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin

https://www.extreme-precision.com
j-p
j-p

Masculin
Emploi : Je fais mon possible
Loisirs : Reload, Tir, chasse, plongée, vélo, marche

MessageSujet: Re: Info club de tir de sept-ile   Info club de tir de sept-ile Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 7:29

Salut Jean-Marc,

Bienvenue dans la réalité régionale.....beaucoup d'avantages mais aussi quelques inconvénients.

Je connais le club de tir de Sept-Îles pour y avoir été une fois il y a 3 ans environ. Très belle installation à quelques kilomètres seulement du centre-ville. Tu trouveras sur le site web de la FQT les coordonnés du responsable à contacter (M. Murray).

Le truc, comme chez-nous à Baie-Comeau, c'est de se faire un ou deux contacts de passionnés de tir comme toi et l'affaire est bouclée. Je ne peux parler pour ce club mais chez-nous, le club est disponble 7 sur 7, il s'agit d'être deux officiels de tir, de se céduler et voilà Smile Smile Smile

Si tu t'attends à des activités structurées et encadrées comme au CRAFM, tu seras déçu mais si tu veux t'iamuser d'une autre fa¸on et t'impliquer, il y a de la place pour ça.

Bienvenue sur la magnifique Côte-Nord.

Wink Wink

j-p
Fisur
Actif / Active
Actif / Active
Fisur

Masculin

MessageSujet: Re: Info club de tir de sept-ile   Info club de tir de sept-ile Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 13:17

Salut, je suis abonné au club de tir Sept-îliens, il y a du tir à la carabine seulement 1 mardi sur 2, soit 2 fois par mois. Les séances de tir ne dur vraiment pas longtemps (+/- 2h) et il n'y a vraiment pas grand monde. Une fois j'ai été et j'étais seul avec l'officiel, une autre fois nous étions 2. Il arrive parfois (pas plus d'une fois par mois) qu'il ouvre le samedi après midi. Là il y a un peu plus de monde, mais encore, 5 au plus... Ma descriptions est ce que j'ai vu ce printemps. Où bien les gens de Sept-îles pratique leur tir dans le bois, où bien ils attendent à la dernière minute (automne) pour pratiquer. Je trouve ça vraiment décevant d'une ville si près du plein air et des territoires de chasse. Il y a plus de gens qui pratique le tir à l'arc au club des archers de Sept-îles...

Bref, je ferais un update de mes observations cette automne.

À bientôt, et ne viens pas à Sept-îles en pensant pouvoir pratiquer ton tir plusieurs fois par semaine Wink
Tuggerdive
Tuggerdive

Masculin
Loisirs : tir, chasse, pigeon, plongée

MessageSujet: Re: Info club de tir de sept-ile   Info club de tir de sept-ile Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 15:12

Va voir Marius Murray chez Pronature. C'est un retraité et il tient le comptoir des armes là bas. C'est aussi un des dirigeants du club et le formateur. Il pourra te donner l'heure juste sur leur façon de faire. Pour ce qui est du tir à l'arme longue... Effectivement les gens par ici sont du genre à avoir leur "spot" de tir. J'ai mes spots, tout comme Dero338 et autres gars de la régions. Les gars de Baie-Comeau sont mieux installer d'après moi avec leur range à 600y et leur stand pour le restreint.

Mais d'après moi.... il y a moyen de moyenner pour garder tes restreints en étants officiel ( ce que tu es peut-être dejà !?!?? )
Fisur
Actif / Active
Actif / Active
Fisur

Masculin

MessageSujet: Re: Info club de tir de sept-ile   Info club de tir de sept-ile Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 16:28

Salut Tuggerdive, je ne suis pas encore au courant des règlements de la ville concernant les armes à feu, existe-t-il un spot que je pourrais utiliser "légalement" entre les périodes de tir du club ?
dero338

Masculin

MessageSujet: Re: Info club de tir de sept-ile   Info club de tir de sept-ile Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 21:10

si tu veux découvrir des spots de tir à 7-iles, j'en ai queq uns pour tirer jusqu'à 400 verges
Fisur
Actif / Active
Actif / Active
Fisur

Masculin

MessageSujet: Re: Info club de tir de sept-ile   Info club de tir de sept-ile Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 23:56

Ok tu pourrais me les montrer ?

Au club de tir le plus loins c'est 100 verges right ?

Info club de tir de sept-ile
Page 1 sur 1