| petite sortie, mais beaucoup de vent.... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Marc Edouard Actif / Active
| Sujet: petite sortie, mais beaucoup de vent.... Mer 23 Avr 2008 - 15:12 | |
| Samedi.. journée très venteuse...... J'ai amené quelques carabines, mais il fallait que je tire entre les rafales de vents... pas évident..... Mais le plaisir de faire un peu bang! bang! était quand même au rendez-vous.... J ai testé des boulets de 180 grains sierra Matchking , en 300 mag j'avais de la poudre imr-7828ssc en stock donc jai fait quelques loads sommaires( 73grains, 74,5grains, 75grains et 75,5grains..) (j en ai finalement tirer a peu près le tiers.....), et des loads de h-4831 ( mais, ces dernières je vais les tirer une autre journée plus propice....[img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] 73 grains - 3 groupes de 3 cartouches - moyenne =0.98 pouces [img][/img] 74,5grains - 3 groupes de 3 cartouches - moyenne =0.69 pouces [img] [/img] 75 grains - 3 groupes de 3 cartouches - moyenne =0.89 pouces À date, c'est des tests préléminaires avec des conditions loin d'etre idéales, mais il semblerait que les loads de 74,5 soient un peu plus serrées..... c est à suivre...... Marc p.s. puisque que vous êtes une bande de maniaque de carabines et que je ne traîne jamais un appareil photo.. je vais vous mettre les autre carabines que j'avais amené ce samedi...en rafale.. [img] [/img] [img] [/img] [img] [img][url=https://servimg.com/view/11497240/49][/img] [img] [/img] |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: petite sortie, mais beaucoup de vent.... Mer 23 Avr 2008 - 16:42 | |
| Cool!!! sur ta Browning le télescope c 'est bien un Kahles |
|
| |
FueL Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 975 Age : 39 Localisation : Québec Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: petite sortie, mais beaucoup de vent.... Mer 23 Avr 2008 - 18:46 | |
| tu tirais a quel distance? |
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: petite sortie, mais beaucoup de vent.... Mer 23 Avr 2008 - 21:25 | |
| beaux spot pour tirer ses a quel endrois ? |
|
| |
| Sujet: Re: petite sortie, mais beaucoup de vent.... Jeu 24 Avr 2008 - 14:15 | |
| - 270 wsm a écrit:
- Cool!!! sur ta Browning le télescope c 'est bien un Kahles
Oui, 3x9x42mm , la crosse est une Boyd's que j'ai installée en la beddant ( d'origine c etait une sinthétique- noire),.... c est ma carabine à orignal...... - FueL a écrit:
- tu tirais a quel distance?
100 metres - n0th1ng a écrit:
- beaux spot pour tirer ses a quel endrois ?
Pointe du Lac, près de Trois-rivières... Bye.. Marc |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: petite sortie, mais beaucoup de vent.... Jeu 24 Avr 2008 - 15:09 | |
| Hé marc, j 'ai pas fini au sujet de ton télescope, l 'aimes-tu, est-il clair a la brunante,ou l as-tu pris Danté, quel prix ?
Bye!!! |
|
| |
deeramator Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7998 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: petite sortie, mais beaucoup de vent.... Ven 25 Avr 2008 - 18:29 | |
| beau petit coin pour tirer Super tes armes |
|
| |
| Sujet: Re: petite sortie, mais beaucoup de vent.... Lun 28 Avr 2008 - 12:50 | |
| - 270 wsm a écrit:
- Hé marc, j 'ai pas fini au sujet de ton télescope, l 'aimes-tu, est-il clair a la brunante,ou l as-tu pris Danté, quel prix ?
Bye!!! C est un scope vraiment supérieur. Pour la luminosité, il est top, en fait quand je termine ma journée de chasse, c est a cause de l'heure légale, sinon mon scope est encore très clair.....le plus frappant, c est la clarté des détails de l'image.... Je l'ai acheté chez Sporthèque à Drummondville, et pour le prix , c est difficile à dire car le proprio m'avait fait un bargain pour la carabine + le scope+ les montures... La compagnie Kahles est L'une des plus ancienne et des plus respectée de l'industrie, Déjà à la deuxième guerre, il fournissaient les scope pour l'armée allemande. Ce sont eux qui on amené les principales innovation de l'industrie ( les premiers a faire des téléescopes multi-croix (TDS), les premiers a faire des télescope multi-zéro et parmi les premiers, sinoles premiers ( je ne suis pas certains) a faire des télescopes au tube de 30 mm..... De plus, bien avant d'être fusionnée avec Swaroski, ils fournissaient des lentilles pour cette compagnies ainsi que pour certaines série de Zeiss européens..... comme la pub de clorets, « c est un peu plus cher, mais c est plusque du bonbon...» hihihi.. Bye Marc |
|
| |
| Sujet: Re: petite sortie, mais beaucoup de vent.... Lun 28 Avr 2008 - 13:11 | |
| - deeramator a écrit:
- beau petit coin pour tirer
Super tes armes Merci!! Bye Marc |
|
| |
SQUILL/Fondateur Administrateur-Fondateur
Nombre de messages : 5435 Age : 47 Localisation : Cantons de l'est, Québec Emploi : Arpentage Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!! Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: petite sortie, mais beaucoup de vent.... Lun 28 Avr 2008 - 19:32 | |
| Beau champ de tir ca....vive la vue en avant...t'as pas l'impression d'etre dans un bunker...juste un bon vieux tas de terre comme back stop, parle moi de ca! Belles armes!....et bien sur, beau tirs. Ps. Ca fait drole de voir encore de la neige alors qu'ici les feuilles sont presque toutes sorties _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
|
|
| |
ben samuel Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 6 Age : 61 Localisation : la ou il y a du benchrest Loisirs : tir benchrest Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Ta place de tir Mar 29 Avr 2008 - 23:58 | |
| Bonjour ta place de tir, tu dit quelle est situer a pointe-du-lac. A quelle endroit au juste, et si c'est un club de tir,ou c'est un petit coin prive. |
|
| |
| Sujet: Re: petite sortie, mais beaucoup de vent.... Ven 2 Mai 2008 - 7:59 | |
| - ben samuel a écrit:
- Bonjour ta place de tir, tu dit quelle est situer a pointe-du-lac.
A quelle endroit au juste, et si c'est un club de tir,ou c'est un petit coin prive. C est un club de tir, situé sur le rang St-Nicholas. À la ligne entre Pointe-du-Lac et Yamachiche Marc |
|
| |
| petite sortie, mais beaucoup de vent.... | |
|