| Club de tir et PPA !!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Happy Face !!! Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 49 Localisation : Montréal Loisirs : Hockey, Moto, Tir,... Date d'inscription : 23/02/2011
| Sujet: Club de tir et PPA !!! Mer 23 Fév 2011 - 16:21 | |
| Salut tout le monde!!! Je voudrai vous remercier pour l'abondance d'information que j'ai pu trouver dans ce forum !!! Grâce à vous, j'ai grandement facilité mon cheminement pour l'obtention du PPA tout en ayant une meilleur connaissance des armes à feu!!! Ma copine et moi avons complété avec succés nos cours de CCSMAF , CCSMAFAR et la Loi 9 !!! Aujourd'hui le 23 février, nous sommes allé porter nos demandes de PPA au poste de police et maintenant le long délai d'attente commence ( J'espere que ça sera pas trop long!!!! ) Ma question est la suivante: Est-ce possible d'aller s'inscrire dans un club de tir avant d'obtenir le PPA par la poste c'est-à-dire avec les attestations de réussite des cours ? Je vous pose cette question, car je voudrai essayer les différents marques et models de pistolet afin de connaitre mon choix lorsque le permis sera délivré, ce qui me permettra de gagner un peu de temps !!! Merci bcp!!! |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Club de tir et PPA !!! Mer 23 Fév 2011 - 16:31 | |
| Bonjour,
Bienvenue sur le forum.
Oui tu peux t'inscrire, mais pour tirer, tu devras être sous la supervision directe d'un instructeur....Si le club offre ce service bien entendu. |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40895 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: Club de tir et PPA !!! Mer 23 Fév 2011 - 16:43 | |
| Bienvenue _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Nombre de messages : 49 Localisation : Montréal Loisirs : Hockey, Moto, Tir,... Date d'inscription : 23/02/2011
| Sujet: Re: Club de tir et PPA !!! Mer 23 Fév 2011 - 16:45 | |
| Merci 1click !!!
Est-ce que vous savez si au Club de tir de Montréal offre ce service ?
|
|
| |
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Club de tir et PPA !!! Mer 23 Fév 2011 - 16:48 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Club de tir et PPA !!! Mer 23 Fév 2011 - 18:41 | |
| - 1clickdown a écrit:
- Bonjour,
Bienvenue sur le forum.
Oui tu peux t'inscrire, mais pour tirer, tu devras être sous la supervision directe d'un instructeur....Si le club offre ce service bien entendu. Est-ce que cela veut dire que chaque fois que je vais aller tirer, il devra avoir un instructeur à mes cotés malgrés le fais que j'ai déja prouver que je peux manier une arme sécuritairement ? |
|
| |
| Sujet: Re: Club de tir et PPA !!! Mer 23 Fév 2011 - 18:42 | |
| Oui, car légalement, pour que l'on puisse te prêter une arme, tu dois avoir un PPA valide.
Comme tu n'as pas de PPA, l'instructeur doit t'avoir sous sa supervision. |
|
| |
| Sujet: Re: Club de tir et PPA !!! Mer 23 Fév 2011 - 18:47 | |
| Ce sera la même chose quand tu amèneras un visiteur tirer plus tard (quand tu auras ton PPA), tu pourras lui prêter ton arme, mais il devra être sous ta supervision directe. |
|
| |
| Sujet: Re: Club de tir et PPA !!! Mer 23 Fév 2011 - 19:03 | |
| ok!!!
merci énormément !!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Club de tir et PPA !!! Mer 23 Fév 2011 - 19:34 | |
| |
|
| |
jonathanmustang Actif / Active
Nombre de messages : 263 Localisation : terrebonne Emploi : entrepreneur en construction neuve Loisirs : voyager, courser, tirer, poker, snowboard, plonger, moto Date d'inscription : 27/02/2011
| Sujet: Re: Club de tir et PPA !!! Dim 27 Fév 2011 - 23:32 | |
| j'ai entendu également que tu ne pouvais pas recharger une arme sans ppa, que quelqu'un devais le faire pour toi et que tu pouvais seulement viser, tirer, deposer
vrai ou faux ? |
|
| |
| Sujet: Re: Club de tir et PPA !!! Lun 28 Fév 2011 - 7:08 | |
| - jonathanmustang a écrit:
- j'ai entendu également que tu ne pouvais pas recharger une arme sans ppa, que quelqu'un devais le faire pour toi et que tu pouvais seulement viser, tirer, deposer
vrai ou faux ? Faux, sous supervision aucun problème. Le responsable est le gars qui t'accompagne....Alors ce sont ses règles. Quand j'accompagne un nouveau, même si l'on renconte un problème de tir, je lui laisse prendre soin du problème, si il est à l'aise avec ça bien sûr. Il apprendra beaucoup plus rapidement ainsi. |
|
| |
| Club de tir et PPA !!! | |
|